CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 23502351235223532354235523562357235823592360  ... 2390»
Page suivanteFin
chernobill chernobill
MP
Niveau 56
30 juillet 2022 à 13:00:28

Le 30 juillet 2022 à 11:17:18 Sampic-aute a écrit :
Bah c'est encore pire en binge en fait comment tu peux pas voir la baisse de qualité des intrigues et des dialogues ?

Vient là Aesthe faut t'expliquer !

+1 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636477737-feige-content.png

chernobill chernobill
MP
Niveau 56
30 juillet 2022 à 13:13:44

Un exemple d'écriture qui ne me plaît pas : Lancel est chargé avec une poignée d'hommes d'aller chercher Cersei pour son jugement, on se demande bien pourquoi le High Sparrow n'a pas mis en place un processus plus encadré pour la ramener à son propre procès dès le départ m'enfin soit. Sauf qu'à peine le premier pied hors du High Septon, Lancel est littéralement distrait par un môme, sans aucune raison spécifique, et plutôt que de rester focus sur son unique mission du moment, cet abruti se met à suivre le gamin. On me dira que ça n'aurait rien changé à l'explosion, en revanche ça permet un build-up parfaitement artificiel puisque grâce à ça les spectateurs pourront, au choix : se préparer avec impatience à ce qu'ils pensent avoir deviné depuis plusieurs épisodes, ou alors bouffer les secondes de teasing en trépignant jusqu'au reveal enflammé. Le High Sparrow qui paraissait si habile est bizarrement très sûr de lui et évidement ça lui coûte la vie. Pas un mot sur comment la Soeur se fait attraper, pas un mot d'ailleurs sur comment Cersei parvient à mettre tout ça en place. Elle parvient à faire ça à l'aide d'un géant zombifié et d'un maester non diplômé accompagné de ses ptits oiseaux sans avoir subi une once de surveillance. On se demande également pourquoi Cersei n'a pas réfléchi aux conséquences de la mort de Margaery sur Tommen, la mère qui aimait pourtant tant ses enfants, même quand elle sait qu'un rapport conflictuel ou pire existe, "you love them unconditionnally" qu'elle disait d'ailleurs. Je suppose qu'elle a en quelques sortes oublié.

Culper Culper
MP
Niveau 35
30 juillet 2022 à 19:40:03

Lancel est chargé avec une poignée d'hommes d'aller chercher Cersei pour son jugement, on se demande bien pourquoi le High Sparrow n'a pas mis en place un processus plus encadré pour la ramener à son propre procès dès le départ m'enfin soit.

Cersei semblait avoir totalement. Elle avait complètement renoncé et finit par avouer toutes ses fautes. Elle subit la marche d'expiation que le Grand Septon sait comme étant quelque chose de très humiliant.

Il allait pas venir la chercher après avec une armée. Il voulait y aller doucement au départ pour finir par la forcer si elle refusait à nouveau.

Sauf qu'à peine le premier pied hors du High Septon, Lancel est littéralement distrait par un môme, sans aucune raison spécifique, et plutôt que de rester focus sur son unique mission du moment, cet abruti se met à suivre le gamin. On me dira que ça n'aurait rien changé à l'explosion, en revanche ça permet un build-up parfaitement artificiel puisque grâce à ça les spectateurs pourront, au choix : se préparer avec impatience à ce qu'ils pensent avoir deviné depuis plusieurs épisodes, ou alors bouffer les secondes de teasing en trépignant jusqu'au reveal enflammé

Alors oui la réaction de Lancel est particulière mais bon. Il sent quelque chose d'étrange. Il voit littéralement un garçon le fuir lui. Autant on comprend bien que la scène est faite de sorte à servir à la révélation des barils de feu, autant j'irais pas dire qu'elle est totalement incohérente

Connaissant ce qu'ils sont (les moineaux), c'est pas forcément étonnant de le voir poursuivre le gamin dans les égouts en dessous duquel se trouve le septuaire

Pas un mot sur comment la Soeur se fait attraper

On en a pas besoin. Franchement je le dis clairement, ça n'aide en rien au scénario de savoir comment elle a été capturé

Ça peut paraître dis comme ça mais il y a des moments où l'explication d'un événement n'est juste même pas utile. À la manière d'un Jorah, Vers-gris et Daario qui démonte 40 soldats (minimum) aux portes de Yunkai à eux 3. J'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu. Au final, des facilités pareils, on peut en trouver partout

pas un mot d'ailleurs sur comment Cersei parvient à mettre tout ça en place.

Les barils c'est grâce à ses petits moineaux je suppose. Il suffisait d'avoir un double des clés menant directement aux égouts. D'ailleurs à part elle, personne ne sait qu'il en reste

Cersei n'a pas réfléchi aux conséquences de la mort de Margaery sur Tommen, la mère qui aimait pourtant tant ses enfants

Oui en effet elle n'a pas réfléchi. Tout simplement parce qu'elle s'en branlait. Elle a voyait constamment son fils se détachait d'elle pour Margeary. Je te rappelle que Cersei a même menacer Margeary de mort. Elle ne ressentait que haine pour elle

D'ailleurs ses premiers mots en saison 7 montre bien le prisme au sein duquel elle était. En début de saison 7, elle dit à Jamie que Tommen l'a trahie

Mocteuzuma Mocteuzuma
MP
Niveau 49
17 août 2022 à 00:31:57

La cassure arrive évidemment en saison 7 .

La saison 7 de 7 épisodes est la saison de téléportation. C’est la saison ou les producteurs ont accéléré les intrigues et les déplacements des personnages pour pouvoir terminer rapidement en saison 8

Saison 5 est moins bonne que là magistral 4 OUI, mais comme la 6 elle a un rythme correct , juste des intrigues inutiles et des personnages amenée bien trop tard de mauvaise manière qui ne serviront peu dans les deux dernières

Ça a été dit mais HBO a donné beaucoup d’argent et voulait faire dès saison 9 et 10 avec toujours 10 épisodes.

D&D ne voulait plus semmerde avec la série et n’avait plus l’intelligence pour terminer sans le
Bouquin . Ils ont choisi la facilité et donc 12 épisodes repartit sur les 2 dernières saisons pour conclure

Ils aurait pu laché la direction du show mais pour la tune ; la gloire ils sont resté
D’ailleurs ils se sont crédité scénariste juste pour les épisodes clé pour pouvoir palper d’éventuelle récompenses

Message édité le 17 août 2022 à 00:36:43 par Mocteuzuma
Drakh--Arys Drakh--Arys
MP
Niveau 10
17 août 2022 à 02:23:48

le prestige de boucler la serie peut expliquer cela effectivement, tout ca pour disparaitre des radars comme si leurs tètes était mise a prix https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Lord-Yoda Lord-Yoda
MP
Niveau 20
17 août 2022 à 14:52:40

L'accélération se fait à partir de la 6, voire 5 sur des points. Enfin, ça n'empêche que j'ai aimé la fin.

sellia sellia
MP
Niveau 29
17 août 2022 à 15:12:23

pareil moi aussi j'ai bien aimé la fin après peut-être parce que je l'ai vu récemment d'un coup en 2 semaines j'ai pas les memes attentes qu'un mec qui a suivi ca depuis le debut en essayant de discuter avec leurs potes sur des théories etc

je trouve que ca décolle à partir de la saison 4 je trouve le debut un peu lent

Krespurs Krespurs
MP
Niveau 14
18 août 2022 à 23:13:01

Le 30 juillet 2022 à 11:20:12 :

Le 30 juillet 2022 à 00:18:02 :
Saison 5 y a aucune cassure, d'ailleurs je ne sais pas ce que vous entendez réellement par là.

C'est la première saison où on sent que la montée en puissance s'arrête, là où de la 1 à la 4 ça allait crescendo en qualité, la 5 met fin à la série avec les premiers problèmes de rythme. Mais qu'on soit d'accord : elle reste globalement d'un très, très haut niveau, c'est plus qu'elle souffre de la comparaison avec la saison 4 qui était un sommet que vraiment de ses propres lacunes.

La saison 4 est clairement l'apogée de GoT. Elle a un rythme très soutenu.
Avec la 5, on redescend un peu. C'est le début du déclin de la série mais ça reste correcte.

On retrouve cette même sensation dans les bouquins car le tome 4 et 5 qui se déroulement en parallèles juste après le 3. On découvre des nouveaux persos donc l'ambiance est plus calme pour poser les nouvelles intrigues.

Et puis la saison 4 clôture toute l'intrigue de Tyrion à Westeros. Il occupe une place centrale dans la série, avec ses aventures qui lui font visiter une bonne partie de Westeros (Winterfell, Le Mur, Les Eyriés, KL).

Ce qui manque à la saison 5, c'est qu'ils ont décidé de ne pas introduire tous les nouveaux protagonistes pour la suite. On retrouve certains persos mais ils sont à des années lumières des bouquins. Alors qu'ils vont jouer des rôles majeurs.

C'est un choix des showrunners. Quand je lis les derniers interviews de GRRM, on sent qu'il y a eu un clash avec eux à ce moment là, car il ne sera plus consulté pour donner son avis et il n'écrira plus de scénario pour 1 épisode/saison comme il avait l'habitude de le faire.

[Endymion] [Endymion]
MP
Niveau 10
19 août 2022 à 10:02:54

[23:13:01] <Krespurs>

Le 30 juillet 2022 à 11:20:12 :

Le 30 juillet 2022 à 00:18:02 :
Saison 5 y a aucune cassure, d'ailleurs je ne sais pas ce que vous entendez réellement par là.

C'est la première saison où on sent que la montée en puissance s'arrête, là où de la 1 à la 4 ça allait crescendo en qualité, la 5 met fin à la série avec les premiers problèmes de rythme. Mais qu'on soit d'accord : elle reste globalement d'un très, très haut niveau, c'est plus qu'elle souffre de la comparaison avec la saison 4 qui était un sommet que vraiment de ses propres lacunes.

La saison 4 est clairement l'apogée de GoT. Elle a un rythme très soutenu.
Avec la 5, on redescend un peu. C'est le début du déclin de la série mais ça reste correcte.

On retrouve cette même sensation dans les bouquins car le tome 4 et 5 qui se déroulement en parallèles juste après le 3. On découvre des nouveaux persos donc l'ambiance est plus calme pour poser les nouvelles intrigues.

Et puis la saison 4 clôture toute l'intrigue de Tyrion à Westeros. Il occupe une place centrale dans la série, avec ses aventures qui lui font visiter une bonne partie de Westeros (Winterfell, Le Mur, Les Eyriés, KL).

Ce qui manque à la saison 5, c'est qu'ils ont décidé de ne pas introduire tous les nouveaux protagonistes pour la suite. On retrouve certains persos mais ils sont à des années lumières des bouquins. Alors qu'ils vont jouer des rôles majeurs.

C'est un choix des showrunners. Quand je lis les derniers interviews de GRRM, on sent qu'il y a eu un clash avec eux à ce moment là, car il ne sera plus consulté pour donner son avis et il n'écrira plus de scénario pour 1 épisode/saison comme il avait l'habitude de le faire.

S'ils avaient intégré plus de perso à la 5 ça aurait complexifié les intrigues déjà présentes qui ne serait pas sans poser de problème (Martin lui même a avoué que ça le faisait galérer).
Quand on voit le bâclage des intrigues principales, j'imagine même pas le carnage que ça aurait été s'ils avaient dû rajouter d'autres sous intrigues.

Au moins ils ont été conscients de leurs limites bien assez tôt et on peut les remercier pour ça.

[-Artec-] [-Artec-]
MP
Niveau 80
19 août 2022 à 11:00:58

On en parle des gens qui nous disent la S1 S2 masterclass alors que c'est mal filme, mal joue, peu de decor, lumiere eclate.
C'est vraiment a partir de la S3 que la serie commene a avoir des moyens et ca se voit a l'ecran.
:-)

Message édité le 19 août 2022 à 11:01:13 par [-Artec-]
[Endymion] [Endymion]
MP
Niveau 10
19 août 2022 à 13:01:24

[11:00:58] <[-Artec-]>
On en parle des gens qui nous disent la S1 S2 masterclass alors que c'est mal filme, mal joue, peu de decor, lumiere eclate.
C'est vraiment a partir de la S3 que la serie commene a avoir des moyens et ca se voit a l'ecran.

J'avoue à partir d'un moment il y a un travail phénoménal sur la lumière et l'image qui rend la série beaucoup moins cheap et moins fermée entre 4 murs.

F10utch F10utch
MP
Niveau 42
19 août 2022 à 13:01:59

Le 19 août 2022 à 11:00:58 :

J'ai ddb.

Bordel dire autant de conneries

Message édité le 19 août 2022 à 13:02:11 par F10utch
TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 19
19 août 2022 à 13:24:48

Le 19 août 2022 à 13:01:59 :
J'ai ddb.

Bordel dire autant de conneries

Bien ouéj Carmine.

Belief-Our-Way Belief-Our-Way
MP
Niveau 14
19 août 2022 à 15:16:51

Je sais pas si c'est un troll mais mon classement des séries perso c'est

Saison 4
Saison 1
Saisons 2 et 3 (elles sont littéralement au même niveau toutes les deux mais si vraiment à choisir, la 3 avant la 2)
La 6
La 8
La 7

GodeBanane GodeBanane
MP
Niveau 30
19 août 2022 à 17:00:03

La une oui, clairement. Par contre à partir de la deuxième, ça augmente énormément en qualité.

HepadBan318Fois HepadBan318Fois
MP
Niveau 5
22 août 2022 à 14:51:49

Les deux premières saisons ont les meilleurs dialogues de la série. Mais la qualité de la production est moindre, et s'améliore au long de la série, au contraire des dialogues. On culmine à la saison 4 qui allie les deux.

UbisoftVaNourir UbisoftVaNourir
MP
Niveau 3
01 septembre 2022 à 19:46:07

Sérieusement cette fin aurait tellement étais 10x mieux https://youtu.be/NR5I7Z7Lmrw

Furtifone Furtifone
MP
Niveau 74
02 septembre 2022 à 10:48:33

[19:46:07] <UbisoftVaNourir>
Sérieusement cette fin aurait tellement étais 10x mieux https://youtu.be/NR5I7Z7Lmrw

Ça fait beaucoup pour daenerys a réfléchir comme plan :rire: c'est pas Tyrion hein

Message édité le 02 septembre 2022 à 10:51:06 par Furtifone
FifiBrasdacier FifiBrasdacier
MP
Niveau 70
02 septembre 2022 à 22:16:55

Beaucoup ont regardé The Last Watch :rire: ?

Pseudo supprimé
Niveau 52
02 septembre 2022 à 22:32:45

Le 02 septembre 2022 à 10:48:33 :

[19:46:07] <UbisoftVaNourir>

Ça fait beaucoup pour daenerys a réfléchir comme plan :rire: c'est pas Tyrion hein

Le principal problème avec Daenerys n'est pas son intelligence mais son tempérament de feu, Tyrion commet des erreurs de jugement aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment