Je viens de terminer ma première fois Je m'étais fait à l'idée que je ne verrai jamais Got car manque de temps, mais ma copine m'a "forcé" donc...
Bien content d'avoir regardé cette série au final j'ai vraiment passé un super moment globalement, j'avais hâte de voir la saison 8 pour comprendre la haine autour d'elle et elle est effectivement justifiée. Je me mets à la place des gens qui ont attendus des années pour voir ça c'est frustrant, je ne dirais pas qu'elle est catastrophique (à part les 30 dernières minutes après que Daenerys soit morte c'est vraiment nul et pas cohérent ) mais juste beaucoup beaucoup trop rushée...
Je ne suis pas un adepte des séries mais ce que j'ai beaucoup aimé dans celle ci c'est que le rythme était parfait, la série prenait le temps d'expliquer les choses, de bien mettre l'eau à la bouche avant chaque gros conflit... Saison 8 c'est l'inverse tout va trop vite à peine fini la bataille contre les marcheurs blancs (qui était déjà très limite) on enchaîne en 2 épisodes avec la prise de Port Réal c'est n'importe quoi !! Le seul point positif c'était l'épisode 2 de la S8, j'ai adoré voir tous les personnages parler ensemble de leur parcours ou même discuter simplement comme si c'était la dernière fois, c'était beau à voir après tout ce chemin parcouru
Mais bref j'essaie toujours d'avoir un avis objectif et je me dis que malgré tout pendant 7 saisons et demi on a rencontré des personnages vraiment bien écrits et parfaitement joués pour certains, un univers qui est quand même très cohérent dans ce qu'il propose, des décors magnifiques, non franchement c'était excellent. Davos, Jorah, Jaime, Tyrion, Tywin, le limier, Arya, Varys, Qyburn et Cersei mes gros coups de coeur niveau personnages, j'en aime plein d'autres mais vraiment ceux là étaients au dessus je trouve.
Niveau saison à mes yeux ce serait 4 - 3 - 6 - 1 - 7 - 2 - 5 - 8
Message édité le 09 octobre 2024 à 14:29:16 par Gebrilas
TheWankingDead
MP
Niveau 30
31 octobre 2024 à 23:16:05
Un film (pour le cinéma) se déroulant dans l'univers de GoT en début de développement : https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/game-of-thrones-movie-warner-bros-1236050190/
Dryade-Brooklyn
MP
Niveau 49
01 novembre 2024 à 01:17:18
Qu'il fasse un peu de damage control Si c'est Jean neige qui explore le nord et qui tombe sur la cité des white walkers, ca pourrait être sympa.
Cantos-Endymion
MP
Niveau 65
01 novembre 2024 à 09:13:53
Le seul truc qui peut bien passer dans ce format c'est la Conquête d'Aegon (déjà prévue en série il me semble) ou la Longue Nuit (spin off abandonné). Sinon ça ne sert à rien car en 3h t'as pas le temps de présenter tes POV. Je vois aucun intérêt de continuer la série mère vu que les menaces principales ont été anéanties. Sauf à faire un bon dans le futur de 300 ans à la limite.
Message édité le 01 novembre 2024 à 09:15:08 par Cantos-Endymion