Oui, « Jaime », pardon.
Par contre, on ne remarque pas les améliorations concernant les autres personnages.
Prépare toi pour l'épisode 8x03 l'une des plus grandes batailles de l'histoire TV. Elle n'est pas parfaite à cause de ses multiples incohérences et sa conclusion mais il n'empêche que tu sera sur le cul, du jamais vu pour toi.
Oh oui 8X03 c'est littéralement du niveau du Gouffre de Helm voire mieux
J’appréhende un peu car même si je n’ai jamais visionné la série auparavant, c’était difficile de ne pas entendre parler du « bad buzz » de la saison 8.
De ce que j’avais compris à l’époque, c’était l’immense déception des gens face à la conclusion.
Ce que je peux comprendre au vu de l’Immense série qu’elle est sur l’ensemble.
Peut-être que ça passera mieux dans ma situation sans à devoir subir une longue attente et d’être donc dans un meilleur rythme.
Je ferais un retour ce week-end quand je l’aurais fini (sans citer de noms de personnages).
Bonne semaine à tous.
Ouai fin si t'as pas tilté sur la déchéance de la série après la saison 4 je pense que tu vas kiffer la S8 sans problème.
Les 4-5 premières saisons sont beaucoup plus travaillées niveau gestion/évolution des personnages, dialogues, tension etc…
Les saisons 6-7-8 font davantage « blockbuster ». L’accent est moins mis sur les dialogues et l’évolution des personnages, et davantage sur l’action, avec des événements qui avancent beaucoup plus vite.
Mais moi cet aspect blockbuster ne m’a pas gêné et ne m’a pas empêché de me régaler sur les 3 dernières saisons. C’est juste différent mais j’ai adoré.
C'est pas qu'une affaire de dialogue , les 3/4 des storylines ne font pas sens juste pour pouvoir avoir des scènes cool . Bref c'est un sujet qui a déjà été débattu des centaines de fois .
Faire sens, ne pas faire sens. Ceci est subjectif et dépend de la perception de chacun, ce n’est aucunement une vérité universelle.
Et même dans le cas où certains considèrent qu’il y a un manque de sens, pour une partie d’entre eux ça n’est absolument pas gênant.
Donc, le fait que tu dises que les 3/4 des scènes ne font pas sens, c’est en conclusion ton avis, mais nullement une vérité absolue.
Faire sens, ne pas faire sens. Ceci est subjectif et dépend de la perception de chacun, ce n’est aucunement une vérité universelle.
Ah . Ok.
Tu vas pas avoir l’arrogance de me dire qu’étant donné que TU consideres que les dernières saisons sont à chier, il est de vérité absolue et incontestable que les dernières saisons sont à chier ?
Rassure moi, tu n’es pas imbu de toi-même à ce point ?
A chier j'irai pas jusque la mais qu'il y ait une énorme baisse de qualité c'est une vérité générale quand même tu crois pas? En tout cas tu ferais partie des minorités et c'est tout à fait valable .
Le 21 février 2023 à 12:29:33 :
Tu vas pas avoir l’arrogance de me dire qu’étant donné que TU consideres que les dernières saisons sont à chier, il est de vérité absolue et incontestable que les dernières saisons sont à chier ?Rassure moi, tu n’es pas imbu de toi-même à ce point ?
Tout le monde s'accorde sur le fait que les dernières saisons étaient médiocre, ce n'est pas juste lui. J'ai jamais vu personne prétendre que c'était bien
Le 21 février 2023 à 08:52:59 espritbaroudeur a écrit :
J’appréhende un peu car même si je n’ai jamais visionné la série auparavant, c’était difficile de ne pas entendre parler du « bad buzz » de la saison 8.De ce que j’avais compris à l’époque, c’était l’immense déception des gens face à la conclusion.
Ce que je peux comprendre au vu de l’Immense série qu’elle est sur l’ensemble.Peut-être que ça passera mieux dans ma situation sans à devoir subir une longue attente et d’être donc dans un meilleur rythme.
Je ferais un retour ce week-end quand je l’aurais fini (sans citer de noms de personnages).
Bonne semaine à tous.
Honnêtement si tu n'as pas senti le shift qualitatif dans l'histoire et le traitement des persos depuis la S5, tu vas certainement autant apprécier cette S8 que les autres malgré d'éventuelles décisions que tu interrogeras.
Le 21 février 2023 à 04:13:58 :
Oh oui 8X03 c'est littéralement du niveau du Gouffre de Helm voire mieux
Ca va être tout noir
Tu vas pas avoir l’arrogance de me dire qu’étant donné que TU consideres que les dernières saisons sont à chier, il est de vérité absolue et incontestable que les dernières saisons sont à chier ?Rassure moi, tu n’es pas imbu de toi-même à ce point ?
Ben la pétition de plus d'un million de signatures pour faire recommencer la dernière saison en dit très long...
Le 21 février 2023 à 12:12:44 :
Notre perception est subjective mais il n'empêche qu'il y a une portion d'objectivité dans un art comme le cinéma, la série ou les jeux vidéos, notamment en ce qui a trait à la cohérence, la plausibilité ou la logique établie par l'univers. On a le droit d'aimer quelque chose d'objectivement douteux, ce n'est pas un problème. J'aime la bataille des batards ou l'expédition au delà du mur en 7X06. Mais aimer quelque chose ne doit pas justifier ce qui est objectivement douteux, comme l'arrivée in extremis des chevaliers du Val alors que le Royaume se trouve à je ne sais pas combien de centaines de kilomètres du champ de bataille.
Les épisodes 8X03 et 8X05 ont une grosse quantité de plans de caméras impressionnants (pour peu qu'on puisse les voir ) mais c'est au prix d'actions incohérentes, voire totalement imbéciles des personnages.
SPOI
Oui, j’ai vraiment tout apprécié depuis la saison1 jusqu’à la fin de la 7eme.
J’ai juste senti une sorte d’accélération sur la saison 6 et 7.
Et puis comme je disais, l’impression que les persos se déplacent bien plus vite.
On ressent moins l’immensité du Monde à force de les voir se déplacer, avec cette impression que ça se fait en quelques heures / jours seulement c’étaient écoulés.
Après, pour l’aspect « blockbuster/action » je trouve que ça reste assez équilibré.
Je ne ressent pas moins de bons dialogues, d’ambiguïté ou autres haines entres persos.
Notamment Cersei et Jaime.
Bon, c’est vrai que les scènes avec les qu’avec dragons qui ont grandis et qui sont donc utilisés pour combattre et puis l’armée des morts qui c’est bien rapprochée des hommes, le côté « fight avec monstres » et plus tape à l’œil.
Mais pour le reste, ca ne m’as pas marqué !
Bref, j’attaque la 8 ce soir !
Si on analyse de façon purement constructive la série (avec une analyse cinéphile, et des arguments très techniques concernant les ingrédients qu’il est censé y avoir dans une série télévisée) oui, il y a une baisse de qualité à partir de la saison 6.
Mais je me suis refait la série complète il y a quelques semaines, et franchement même si cette baisse de qualité est notable, je n’ai ressenti strictement aucune baisse de plaisir à regarder les 3 dernières saisons.
Et pour être honnête, j’ai davantage de plaisir à regarder les 3 dernières saisons que la saison 5 qui est pour moi d’un ennui mortel excepté la bataille Hardhome.
Le 21 février 2023 à 12:33:35 :
Tout le monde s'accorde sur le fait que les dernières saisons étaient médiocre, ce n'est pas juste lui. J'ai jamais vu personne prétendre que c'était bien
La saison 8 fait l'unanimité en sa défaveur, pour le reste tout le monde met un peu son curseur ou il veut j'ai l'impression
T'en as qui n'ont pas aimé dès la saison 5, d'autres qui ont adoré la 6, d'autres qui trouvent encore la 7 comme suffisamment correcte..
Le 20 février 2023 à 23:18:45 :
Spoil !Saison 7 terminée, géniale comme toutes les autres !
Cersei est une tarée (enfin je ne le découvres pas que maintenant mais bon…) elle n’a aucunement envie de voir la réalité en face.
La réalité, elle la voit très bien. Qu'elle les aide ou non, les Stark et les Targaryen ont bien l'intention de la tuer après leur guéguerre contre les WW. Alors pourquoi elle irait se faire chier à aller les aider alors qu'elle peut consolider ses forces et se préparer à ce qui arrive sur elle.
Spoil
Je comprend qu’elle puisse préféré mourrir, bouffée par un mort plutôt que de la main de ses ennemis bien vivants mais disons que le dialogue entres humains (même si complexe) est possible, avec l’armée des mort, déjà moins ^
Enfin bon, je serais bientôt fixé avec la saison 8 qu’il me reste a visionner !