Le 21 février 2023 à 01:52:04 :
Prépare toi pour l'épisode 8x03 l'une des plus grandes batailles de l'histoire TV. Elle n'est pas parfaite à cause de ses multiples incohérences et sa conclusion mais il n'empêche que tu sera sur le cul, du jamais vu pour toi.
SECOND PIRE ÉPISODE de la série après le 8x04
Je sais pas comment vous faites pour départager une abomination d'une autre. Ils sont tous à chier, tous, tous tous...
Le 22 février 2023 à 08:53:21 :
Je sais pas comment vous faites pour départager une abomination d'une autre. Ils sont tous à chier, tous, tous tous...
Mais y a des dragons !
qui font graou graou !
Ne lis pas espritbaroudeur
On devrait faire une liste de tous les viols de personnages et les scènes rocambolesques
La suicid Squad au éla du mur,l'embuscade en pleine mer,le plan de Littlefinger,les dothrakis en premiere ligne,Tyrion jaloux,L'araignée Varys. L'happy end de la plupart des personnages,la fin du trone de fer, la politque by Démocratie,Vert Gris qui part sur une ile mortel pour tout le monde, Sansa qui a rien foutu sur 8 saisons, arya le ninja, Jon le golem qui ne parle plus sur 6 épisodes. Le dieu rouge
Non mais non il y a trop de trucs
La bataille est quand même dantesque, en pur divertissement elle enterre beaucoup de batailles en série ou même cinéma (pas celle du SDA non plus quand même )
Le 22 février 2023 à 17:30:47 :
La bataille est quand même dantesque, en pur divertissement elle enterre beaucoup de batailles en série ou même cinéma (pas celle du SDA non plus quand même )
Le seul truc qu'on retient a la fin c'est : Gâchis
Le 22 février 2023 à 09:51:06 :
Ne lis pas espritbaroudeurOn devrait faire une liste de tous les viols de personnages et les scènes rocambolesques
La suicid Squad au éla du mur,l'embuscade en pleine mer,le plan de Littlefinger,les dothrakis en premiere ligne,Tyrion jaloux,L'araignée Varys. L'happy end de la plupart des personnages,la fin du trone de fer, la politque by Démocratie,Vert Gris qui part sur une ile mortel pour tout le monde, Sansa qui a rien foutu sur 8 saisons, arya le ninja, Jon le golem qui ne parle plus sur 6 épisodes. Le dieu rouge
Jon dépouillé de tous ses arcs scénaristiques pour devenir un pnj : This is my Queen, I don't want it
La Tyrolienne d'Aria par contre des années après ça me fout toujours autant la rage.
Le 23 février 2023 à 18:12:17 :
Le 22 février 2023 à 09:51:06 :
Ne lis pas espritbaroudeurOn devrait faire une liste de tous les viols de personnages et les scènes rocambolesques
Jon dépouillé de tous ses arcs scénaristiques pour devenir un pnj : This is my Queen, I don't want it
La Tyrolienne d'Aria par contre des années après ça me fout toujours autant la rage.
Ni oubli ni pardon
Jamais
C'est le gros problème de la saison 8 c'est que c'est très beau et très divertissant mais c'est tout. Les saisons précédentes avaient certes de moins bons effets spéciaux à certains moments et étaient moins divertissantes. Par contre l'histoire, l'écriture et le jeu d'acteur étaient bien meilleures surtout dans les premières saisons.
Le 22 février 2023 à 17:30:47 zevrann2 a écrit :
Une chose qu'on ne retirera certainement pas aux dernières saisons c'est qu'elles sont plus belles et bien produites que jamais (à l'exception de LA fameuse bataille, totalement illisible tant c'est sombre), et le souci c'est qu'on ne peut décemment pas se contenter de juger l'épisode comme un simple divertissement car il s'imbrique dans une série de 8 saisons, avec un lore, des arcs et des persos qu'on développait parfois depuis le tout premier épisode de la série.
C'est comme dire que No Way Home était un chouette tour de manège bourré de fan service alors que ça cache une histoire et une exploitation des lore antérieurs profondément médiocres.
Elle aurait pu être dantesque mais toutes les 15 secondes on se dit : attend ils sont sérieux ? Et la il est pas mort le type ?
C'est clair, la réalisation de la bataille est complètement loupée. Le nombre de plans ou tu vois les personnages en 1v30 à 2 doigts de mourir et la seconde d'après il est safe sans problèmes
LES DOTHRAKIS EN PREMIERE LIGNE
LES DOTHRAKIS PUTAIN DE TA RACE.
ET AVANT QUE MELISSANDRE N'ALLUME LEUR ARMES, ILS ALLAIENR RUSH AVEC DES ARMES DE MERDE
4 ans après toujours autant la haine
Stannis ,Tywin et même Robb se retournent dans leur tombe
SPOIL
J’ai repris hier pour la dernière saison après une petite pause d’une semaine et je viens de finir il y a 15mn l’épisode 3, « la longue nuit ».
Je l’ai trouvé incroyable.
Les plans, la sublime musique de fin et puis cette lumière discrète, certes mais tellement bien amenée je trouve, pour cette guerre.
Jai tellement ressenti la peur des persos, le fait d’accepter de mourrir ce soir, le froid, la détresse..
2 petits trucs :
parfois le sentiment qu’ils étaient 7-8 à se battre avec pas mal de plans serrés sur les persos principaux) et puis au moment où les morts pénètrent le château, l’impression qu’ils étaient tout de suite beaucoup moins nombreux
mais bon, Je chipote car j’ai été scotché tout le long !
J’ai regardé sur Google le nom de l’épisode par curiosité et je comprend pourquoi une majorité de la presse en a fait des éloges.
Pour le côté brouillon qui est revenu dans qu’élues articles, ça ne m’a pas gêné par contre.
J’ai aimé l’idée que justement, la mort arrive sans prévenir, avalant tout sur son passage et le côté confus m’a plus !
Il peut y avoir des films/séries ou ca va parfois trop vite et c’est frustrant, là, dans cet épisode, absolument pas.
Les moments de break étaient chouettes aussi même si tu te dis qu’ils sont censé être des milliers à se taper dessus et qu’il devrait y avoir un peu de bruit de fond.
Mais pareil, au final, ça ne m’a pas gêné et ils étalent bien amenés.
Je m’attendais d’ailleurs à un plus gros carnage justement avec les persos « stars » et puis non, finalement.
Juste un point que je n’ai pas compris, c’est le
final avec la femme rouge et son dieu.
Pourquoi meurt-elle ? Elle savait que ça finirait ainsi avec Arya et en gros, sa mission est terminée, elle a allumé des torches et adieu ?
En fait, j’ai pas vraiment compris tout le délire de de perso et de son dieu tout au long de la série.
Je me renseignerais dessus, je trouverais bien une vidéo expliquant ce personnage et son rôle après avoir fini la série.
Car si ce grandiose épisode se termine sur la mort de se perso, c’est que son dieu avait un rôle à joué dans cette histoire/ce combat mais je ne l’ai pas saisi.
Bref, c’est mon ressenti à chaud.
Dans des commentaires précédents, parlant de cet épisode, , je ne sais pas si c’était du 1er ou second degré mais je fais en tout cas parti des spectateurs qui ont été marqués dans le bon sens. (Je rappelle que je n’ai pas lu les bouquins).
Plus que 3 épisodes, je me demande vraiment comment une conclusion peut être faite tellement l’Univers est riche.
Et je sais aussi qu’il y a eu à priori beaucoup de personnes déçues du final.
Je verrais bien mais ce qui est sur, c’est que je suis déjà triste de bientot tous les quitter…
Après j’attaque « Oz »
Qui n’aura absolument rien à voir ^
Je ne repasserais pas avant d’avoir visionné le final justement, histoire d’éviter tout spoil même si jusqu’à présent, tout le monde a été cool de ne pas le faire lorsque je postais !
Je ne me suis pas relu, la flemme.. alors désolé d’avance..
Bonne nuit.
Tant mieux pour toi si tu as été davantage confus par le rôle de Melisandre que par la charge frontale des Dothrakis, la tyrolienne d'Arya, les trébuchets en première ligne ou la pertinence de se cacher dans une crypte alors que tout le monde sait que le roi de la nuit peut réveiller des morts.
Parce que je peux te confirmer que tous les commentaires précédents sont au premier degré. Et non nous n'avons toujours pas digéré la saison 8.
Le 01 mars 2023 à 00:15:29 :
SPOILJ’ai repris hier pour la dernière saison après une petite pause d’une semaine et je viens de finir il y a 15mn l’épisode 3, « la longue nuit ».
Les plans, la sublime musique de fin et puis cette lumière discrète, certes mais tellement bien amenée je trouve, pour cette guerre.
Jai tellement ressenti la peur des persos, le fait d’accepter de mourrir ce soir, le froid, la détresse..2 petits trucs :
parfois le sentiment qu’ils étaient 7-8 à se battre avec pas mal de plans serrés sur les persos principaux) et puis au moment où les morts pénètrent le château, l’impression qu’ils étaient tout de suite beaucoup moins nombreux
J’ai regardé sur Google le nom de l’épisode par curiosité et je comprend pourquoi une majorité de la presse en a fait des éloges.
Pour le côté brouillon qui est revenu dans qu’élues articles, ça ne m’a pas gêné par contre.
J’ai aimé l’idée que justement, la mort arrive sans prévenir, avalant tout sur son passage et le côté confus m’a plus !
Il peut y avoir des films/séries ou ca va parfois trop vite et c’est frustrant, là, dans cet épisode, absolument pas.
Les moments de break étaient chouettes aussi même si tu te dis qu’ils sont censé être des milliers à se taper dessus et qu’il devrait y avoir un peu de bruit de fond.
Mais pareil, au final, ça ne m’a pas gêné et ils étalent bien amenés.Je m’attendais d’ailleurs à un plus gros carnage justement avec les persos « stars » et puis non, finalement.
final avec la femme rouge et son dieu.Pourquoi meurt-elle ? Elle savait que ça finirait ainsi avec Arya et en gros, sa mission est terminée, elle a allumé des torches et adieu ?
En fait, j’ai pas vraiment compris tout le délire de de perso et de son dieu tout au long de la série.
Je me renseignerais dessus, je trouverais bien une vidéo expliquant ce personnage et son rôle après avoir fini la série.
Car si ce grandiose épisode se termine sur la mort de se perso, c’est que son dieu avait un rôle à joué dans cette histoire/ce combat mais je ne l’ai pas saisi.Bref, c’est mon ressenti à chaud.
Dans des commentaires précédents, parlant de cet épisode, , je ne sais pas si c’était du 1er ou second degré mais je fais en tout cas parti des spectateurs qui ont été marqués dans le bon sens. (Je rappelle que je n’ai pas lu les bouquins).
Plus que 3 épisodes, je me demande vraiment comment une conclusion peut être faite tellement l’Univers est riche.
Je verrais bien mais ce qui est sur, c’est que je suis déjà triste de bientot tous les quitter…Après j’attaque « Oz »
Qui n’aura absolument rien à voir ^Je ne repasserais pas avant d’avoir visionné le final justement, histoire d’éviter tout spoil même si jusqu’à présent, tout le monde a été cool de ne pas le faire lorsque je postais !
Bonne nuit.
Oz à un gros point commun avec GOT, sa saison finale désastreuse
Ta pas de chance
Faut regarder Silicon Valley ,
La dernière série HBO avec une fin de qualité
Le 01 mars 2023 à 00:15:29 espritbaroudeur a écrit :
SPOIL
J’ai repris hier pour la dernière saison après une petite pause d’une semaine et je viens de finir il y a 15mn l’épisode 3, « la longue nuit ».
Jai tellement ressenti la peur des persos, le fait d’accepter de mourrir ce soir, le froid, la détresse..2 petits trucs :
Mais pareil, au final, ça ne m’a pas gêné et ils étalent bien amenés.Je m’attendais d’ailleurs à un plus gros carnage justement avec les persos « stars » et puis non, finalement.
final avec la femme rouge et son dieu.Pourquoi meurt-elle ? Elle savait que ça finirait ainsi avec Arya et en gros, sa mission est terminée, elle a allumé des torches et adieu ?
Car si ce grandiose épisode se termine sur la mort de se perso, c’est que son dieu avait un rôle à joué dans cette histoire/ce combat mais je ne l’ai pas saisi.Bref, c’est mon ressenti à chaud.
Je verrais bien mais ce qui est sur, c’est que je suis déjà triste de bientot tous les quitter…Après j’attaque « Oz »
Qui n’aura absolument rien à voir ^Je ne repasserais pas avant d’avoir visionné le final justement, histoire d’éviter tout spoil même si jusqu’à présent, tout le monde a été cool de ne pas le faire lorsque je postais !
Bonne nuit.
Ça a été sympa de lire tes retours. L'épisode a ses indéniables tares mais je lui trouve quelques qualités aussi. La vague de morts reste terrifiante et c'est pour moi le seul passage où l'image vraiment sombre de cet épisode amplifie ce sentiment plutôt que nuit à l'expérience.
J'ai toutefois constaté que que plus t'as avancé dans les dernières saisons plus tes retours ont été ponctués de questions légitimes sur des choix de scénario quand au début c'était davantage pour comprendre le lore et les enjeux, paradoxalement à cause de la toujours plus grande qualité de production tu sembles souvent prompt à passer outre.
Et tu as parfaitement raison quand tu te demandes comment une conclusion peut être faite tant l'univers est riche, parce que ça n'a aucun sens d'en créer une si vite quand tu y réfléchis.
Un constat réplicable sur l'épisode que tu viens de voir d'ailleurs : il joue sur les émotions grâce à une solide production (hormis l'image trop sombre), un vrai rollercoaster digne des plus gros blockbusters... mais quand t'es attentif ou que tu prends le risque d'y repenser à froid, la fin de la plus grande menace de cet univers qu'étaient les white walkers paraît ridiculement abrupte, résolue en l'espace d'un épisode, d'une bataille, d'un twist de scénariste.