Le 02 septembre 2022 à 22:16:55 :
Beaucoup ont regardé The Last Watch ?
Le 03 juin 2013 à 17:16:15 :
A moins que Martin nous ponde un tome 6 et un tome 7 de 200 pages chacun (ce qui n'a, soyons réaliste, aucune chance d'arriver), 7 saisons ne seront pas suffisantes pour adapter toute la saga comme il se doit. 9 saisons est un minimum. 10 ou 11 si on veut faire ça bien. Après il faut aussi penser à laisser le temps à Martin de finir d'écrire la saga, et pour ça il faudrait 15 saisons avec une pause de 3 ans entre chaque. Sérieusement, des fois je me dis que la série a été commencée trop tôt et j'ai vraiment peur que les romans se fassent rattraper.
Le 21 septembre 2022 à 18:31:31 :
Le 03 juin 2013 à 17:16:15 :
A moins que Martin nous ponde un tome 6 et un tome 7 de 200 pages chacun (ce qui n'a, soyons réaliste, aucune chance d'arriver), 7 saisons ne seront pas suffisantes pour adapter toute la saga comme il se doit. 9 saisons est un minimum. 10 ou 11 si on veut faire ça bien. Après il faut aussi penser à laisser le temps à Martin de finir d'écrire la saga, et pour ça il faudrait 15 saisons avec une pause de 3 ans entre chaque. Sérieusement, des fois je me dis que la série a été commencée trop tôt et j'ai vraiment peur que les romans se fassent rattraper.
Bordel dur
Ça fait pareil pour HoD, qui va plus vite en série qu'en livre.
Et les deux sont vraiment réalistes, si vous vous souvenez du Bois de Fer/l'Ironwood, notamment dans la saison 3, il existe vraiment https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Ga%C3%AFac?wprov=sfla1 !
Même les dragons existent, à Komodo, une île indonésienne à l'est de Bali.
La seule invention de GoT est les Marcheurs blancs, là y a pas d'équivalent dans la réalité mdr.
Car c'est une des grandes forces de GoT/HoD, son réalisme
Voila série finie pour ma part , une fin de saison pas aussi désastreuse qu'on m'avait promis , je m'attendais a une dégringolade a la Walking Dead
Au final , l'avis pour quelqu'un qui se fait la série de but en blanc , plutôt que d'attendre 1 an a chaque fois est très différent j'ai l'impression, rien ne me paraît très incohérent .
Dany ça fait un moment que sa folie est teasé elle n'apparaît pas en 3 épisodes , déjà a partir de Meeren
Pour Arya qui apparaît de " nulle part " , bah non prenant la réunion avec tout le monde Bran le dit bien que le NK viendra justement POUR LUI , alors quand Melissandre enfermée avec elle et Clegane lui rappelle le fameux " Not Today " ça lui a fait le déclic , si les morts sont arrivés jusqu'à cette portion du château , quand est il de Bran ?
Le fait qu'elle se soit faufilé discrètement n'est pas non plus un problème on le voit durant les 8 saisons qu'elle berne les vivants , alors des morts
Par contre j'ai vraiment failli stopper en saison 5-6 j'en suis venu à zapper quelques moments d'intrigues comme Dorne , Dany avec les esclaves on ronfle aussi , les Moineaux avec Cersei ....
Au final bien content que les Stark dominent , qu'ils se soient relevés , malgré ce qu'ils ont subit , d'ailleurs chacun des enfants Stark pouvait a sa manière devenir aussi timbré que Dany , ils ont beaucoup plus perdus je trouve , et pourtant .
La folie est bien ancré dans ses veines
Très grande oeuvre mélangeant tragédie, politique, heroic fantasy , sublime
Le 15 octobre 2022 à 12:05:00 :
Voila série finie pour ma part , une fin de saison pas aussi désastreuse qu'on m'avait promis , je m'attendais a une dégringolade a la Walking Dead
Au final , l'avis pour quelqu'un qui se fait la série de but en blanc , plutôt que d'attendre 1 an a chaque fois est très différent j'ai l'impression, rien ne me paraît très incohérent .Dany ça fait un moment que sa folie est teasé elle n'apparaît pas en 3 épisodes , déjà a partir de Meeren
Pour Arya qui apparaît de " nulle part " , bah non prenant la réunion avec tout le monde Bran le dit bien que le NK viendra justement POUR LUI , alors quand Melissandre enfermée avec elle et Clegane lui rappelle le fameux " Not Today " ça lui a fait le déclic , si les morts sont arrivés jusqu'à cette portion du château , quand est il de Bran ?Le fait qu'elle se soit faufilé discrètement n'est pas non plus un problème on le voit durant les 8 saisons qu'elle berne les vivants , alors des morts
Par contre j'ai vraiment failli stopper en saison 5-6 j'en suis venu à zapper quelques moments d'intrigues comme Dorne , Dany avec les esclaves on ronfle aussi , les Moineaux avec Cersei ....
Au final bien content que les Stark dominent , qu'ils se soient relevés , malgré ce qu'ils ont subit , d'ailleurs chacun des enfants Stark pouvait a sa manière devenir aussi timbré que Dany , ils ont beaucoup plus perdus je trouve , et pourtant .
Et t'as remarqué aucun downgrade de l'écriture a partir de la saison 5 ?
Le 15 octobre 2022 à 12:06:29 :
Au final , l'avis pour quelqu'un qui se fait la série de but en blanc , plutôt que d'attendre 1 an a chaque fois est très différent j'ai l'impression, rien ne me paraît très incohérent .Dany ça fait un moment que sa folie est teasé elle n'apparaît pas en 3 épisodes , déjà a partir de Meeren
Pour Arya qui apparaît de " nulle part " , bah non prenant la réunion avec tout le monde Bran le dit bien que le NK viendra justement POUR LUI , alors quand Melissandre enfermée avec elle et Clegane lui rappelle le fameux " Not Today " ça lui a fait le déclic , si les morts sont arrivés jusqu'à cette portion du château , quand est il de Bran ?Le fait qu'elle se soit faufilé discrètement n'est pas non plus un problème on le voit durant les 8 saisons qu'elle berne les vivants , alors des morts
Très grande oeuvre mélangeant tragédie, politique, heroic fantasy , sublimeEt t'as remarqué aucun downgrade de l'écriture a partir de la saison 5 ?
Bien sûr que si , c'est ce qui a faillit me faire décrocher , les dialogues tournent en rond , les intrigues sont longues et mal rythmés pour tous les personnages , des réactions étranges entres certains personnages , mais de toute façon toutes ces tentatives d'intrigues se terminent a la saison 7 .
La vipère Baelish paie enfin ses actes et disparaît + Cersei en second plan cela permet enfin de s'occuper de la menaces des morts puis ensuite de Port Réal, alors oui il n'y pas plus qu'une seule intrigue vu que tout le cast est réunit , mais je vois pas ce que les gens veulent de plus , une saison entre la 7 et la 8 avec une intrigue par personnage dans l'enceinte de Winterfell avec de nouvelles trahisons , des personnages qui s'enfuient ..
Pour moi les personnages ont tous eu leur moment de gloire au fil des saisons avec des hauts et des bas dans leurs développement
je vois pas ce que les gens veulent de plus
Les gens trouvent la conclusion de la série frustrante et ils ont raison : trop de faux raccords, de facilités d'écriture, de choses invraisemblables ou inesthétiques ; sans compter qu'à l'origine la série devait s'étaler sur 10 saisons.
Le 24 septembre 2022 à 07:41:50 Luniverseternel a écrit :
Ça fait pareil pour HoD, qui va plus vite en série qu'en livre.Et les deux sont vraiment réalistes, si vous vous souvenez du Bois de Fer/l'Ironwood, notamment dans la saison 3, il existe vraiment https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Ga%C3%AFac?wprov=sfla1 !
Même les dragons existent, à Komodo, une île indonésienne à l'est de Bali.
La seule invention de GoT est les Marcheurs blancs, là y a pas d'équivalent dans la réalité mdr.
Car c'est une des grandes forces de GoT/HoD, son réalisme
Ouais enfin tes dragons de Komodo, ce sont des varans, aka des lézards ++. Rien à voir avec les bestiaux immenses, ailés et cracheurs de feu de GOT.
Ou alors moi je peux te dire que les Marcheurs Blancs existent aussi IRL parce que j'ai encore vu des bonhommes de neige l'hiver dernier.
Pour Daenerys c'était l'évidence que ça allait mal tourner, à plusieurs reprises déjà bien plus tôt dans la série certains lui font la remarque "tu as libéré les exclaves mais maintenant c'est toi leur chef" et plusieurs sous-entendus comme quoi ils ne sont pas libres du tout.
Ensuite on voit bien qu'elle est avide d'être la reine, dès qu'elle apprend qu'elle n'est plus l'héritière, elle va tout faire pour que ça ne se sache pas.
La série et surtout la dernière saison à ses défauts (c'est beaucoup trop rushé) mais ceux qui disent que Daenerys pète un cable tout d'un coup n'ont pas bien suivi la série
Bah c'est surtout que t'as l'impression que ca devient un problème que quand ca concerne Daenerys , les personnages ont l'air d'avoir oublié qu'ils vivent dans une société féodale, oui elle est pas une sainte mais qui l'est ? Même les stark sont des dictateurs qui coupent la tête si on remet en cause leur souveraineté et c'est tout a fait normal à cette époque.
Le 21 octobre 2022 à 11:25:32 :
Bah c'est surtout que t'as l'impression que ca devient un problème que quand ca concerne Daenerys , les personnages ont l'air d'avoir oublié qu'ils vivent dans une société féodale, oui elle est pas une sainte mais qui l'est ? Même les stark sont des dictateurs qui coupent la tête si on remet en cause leur souveraineté et c'est tout a fait normal à cette époque.
Exact, comme le disait Varys, tous les rois et reines qu'il a connu finalement se ressemblent beaucoup.
Les signaux comme quoi Daenerys n'était pas la bonté même étaient nombreux, la libération des esclaves déjà c'est la plus grande blague, ça devient juste son armée ils n'ont rien de libres, et plusieurs personnages assez tôt dans la série le feront remarquer
Bah oui mais pourquoi ca choque ces personnages ? Tyrion qui est outré que Daenerys fasse cramer le père Tarly et son fils c'est juste incroyable, le type refuse de plier le genoux elle est sensé faire quoi ? Robb stark perd la guerre et ce fait reprendre par ses bannerets car il fait preuve d'une trop grand miséricorde, il est vue comme quelq'un d'anormal pour ca et il en meurt tête de son loup cousus sur son corps et sa mère massacrée.
Pareil pour ceux qui aiment bien rappeler la mort de Viserys , son frère l'abuse moralement et physiquement depuis sa naissance , ca fait d'elle une psychopate de le laisser mourir ?
La rébellion de robert était autrement bien plus sanglante et pourtant personne n'a trouve rien à y redire a part le massacre et viol des enfants targaryens , et encore que ned stark , mais tout a coup westeros ce modernise et trouve Daenerys trop violente ?
Le "snap" je pense que ce qui a fait pété un câble c'est aussi en grande partie le moment où il intervient, et le plan choisit qui le concerne. Emilia Clarke n'est vraiment pas bonne actrice, et cet espèce de zoom assez grossier sur elle en train de tirer la gueule n'a vraiment pas aidé à iconiser l'instant, pour moi on est sur l'effet Marion Cotillard dans TDKR.
Ça couplé à la déception de la bataille finale qui est une vaste blague.
Le 21 octobre 2022 à 12:21:08 :
Bah oui mais pourquoi ca choque ces personnages ? Tyrion qui est outré que Daenerys fasse cramer le père Tarly et son fils c'est juste incroyable, le type refuse de plier le genoux elle est sensé faire quoi ? Robb stark perd la guerre et ce fait reprendre par ses bannerets car il fait preuve d'une trop grand miséricorde, il est vue comme quelq'un d'anormal pour ca et il en meurt tête de son loup cousus sur son corps et sa mère massacrée.Pareil pour ceux qui aiment bien rappeler la mort de Viserys , son frère l'abuse moralement et physiquement depuis sa naissance , ca fait d'elle une psychopate de le laisser mourir ?
La rébellion de robert était autrement bien plus sanglante et pourtant personne n'a trouve rien à y redire a part le massacre et viol des enfants targaryens , et encore que ned stark , mais tout a coup westeros ce modernise et trouve Daenerys trop violente ?
L'emprisonner, plutôt que le faire flamber, peut-être
Ce qui au passage reviendrait à tenir la maison Tarly par les couilles.
Donc 0 intérêt dans la décision de Daenerys
Surtout que le soucis avec le "pas de quartier", c'est que ça revient à souder tes ennemis contre toi, puisqu'ils ont plus rien à perdre
Le 21 octobre 2022 à 11:54:19 :
Le 21 octobre 2022 à 11:25:32 :
Bah c'est surtout que t'as l'impression que ca devient un problème que quand ca concerne Daenerys , les personnages ont l'air d'avoir oublié qu'ils vivent dans une société féodale, oui elle est pas une sainte mais qui l'est ? Même les stark sont des dictateurs qui coupent la tête si on remet en cause leur souveraineté et c'est tout a fait normal à cette époque.Exact, comme le disait Varys, tous les rois et reines qu'il a connu finalement se ressemblent beaucoup.
Les signaux comme quoi Daenerys n'était pas la bonté même étaient nombreux, la libération des esclaves déjà c'est la plus grande blague, ça devient juste son armée ils n'ont rien de libres, et plusieurs personnages assez tôt dans la série le feront remarquer
Ils sont libres car après avoir quitté la ville elle leur a fait faire un choix, suite auquel tous acceptèrent de la suivre.
Le 21 octobre 2022 à 13:59:22 :
Le 21 octobre 2022 à 12:21:08 :
Bah oui mais pourquoi ca choque ces personnages ? Tyrion qui est outré que Daenerys fasse cramer le père Tarly et son fils c'est juste incroyable, le type refuse de plier le genoux elle est sensé faire quoi ? Robb stark perd la guerre et ce fait reprendre par ses bannerets car il fait preuve d'une trop grand miséricorde, il est vue comme quelq'un d'anormal pour ca et il en meurt tête de son loup cousus sur son corps et sa mère massacrée.Pareil pour ceux qui aiment bien rappeler la mort de Viserys , son frère l'abuse moralement et physiquement depuis sa naissance , ca fait d'elle une psychopate de le laisser mourir ?
L'emprisonner, plutôt que le faire flamber, peut-être
Ce qui au passage reviendrait à tenir la maison Tarly par les couilles.
Donc 0 intérêt dans la décision de Daenerys
Surtout que le soucis avec le "pas de quartier", c'est que ça revient à souder tes ennemis contre toi, puisqu'ils ont plus rien à perdre
Daenerys est tout sauf une personne de compromis et de demi mesures, ce n'est pas sa façon de faire tout simplement. Et étant donné que les Tarly ne sont pas une maison majeure c'est un choix pertinent qui permet de faire un exemple sans que les conséquences aient une ampleur excessive.
Pour ce qui est de la partie soulignée tu peux t'enquérir de l'humeur des ennemis d'Aegon le Conquérant à l'égard de ce dernier après qu'il leur ait gracieusement fait profiter de ses ... services de chauffe.
J'ai pas de problème avec cette série et sa fin, hormis l'intrigue des Moineaux.
Le 23 octobre 2022 à 12:15:03 :
J'ai pas de problème avec cette série et sa fin, hormis l'intrigue des Moineaux.
Les personnages détestables (Joffrey, Grand Moineau ou encore Ramzy Bolton) ne souffrent clairement pas assez dans leur mort ! C'est quoi le problème des scénaristes bordel !?
Update Winds of Winter : GURRM dit qu'il en est "peut-être aux trois quarts" https://streamable.com/kci3ep
Un jour, peut-être, on pourra le lire