CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 23412342234323442345234623472348234923502351  ... 2390»
Page suivanteFin
RaMs RaMs
MP
Niveau 23
20 juin 2022 à 11:59:49

Jaime étant mon perso préféré dans les bouquins, j'ai eu beaucoup de mal à digérer sa conclusion complètement pétée à mon goût. :noel:

Autant Jon et Arya je suis d'accord quant au fait que sur le papier, y a de l'idée et une certaine cohérence, autant c'est pas le cas de tout le monde en effet.

F10utch F10utch
MP
Niveau 42
20 juin 2022 à 12:11:35

La finalité sur le papier de la plupart des personnages ne me déplaît pas tant que ça.
Mais comme l'a dit quelqu'un au dessus, c'est le cheminement qui est catastrophique.

La fin de Jaime en soit je l'a trouve poétique. Mais je pense que dans les livres (enfin j'espère) elle sera différente.

Culper Culper
MP
Niveau 35
20 juin 2022 à 12:21:08

Le 20 juin 2022 à 11:32:05 :

Alors son entraînement n'est pas du tout bâclé.

jpp , son entraînement c'est littéralement s'entrainer avec un balai et laver des corps ,2 ans plus tard c'est une ninja qui fait de la magie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Arya est le pire perso post s4 de treeees loin elle a rien à faire dans la serie tellement elle en dénote

Vous avez quoi avec les bâtons ?

On parle de plusieurs années à apprendre à se battre avec des assassins réputés. Ce qui correspond à un ensemble de techniques concernant l'attaque, la défense, l'évitement. J'essaie de comprendre quel est le problème que vous avez avec des bâtons ?

Elle apprend littéralement à se battre en étant aveugle. Tout en apprenant à comment se faufiler pour suivre des cibles.

Si tu trouves que le personnage d'Arya dénote dans la série, tu dois forcément penser pareil pour Jaquen qui lui permet à elle, Gendry et Tourte-chaude de quitter Harrenhaal sans problèmes.

Culper Culper
MP
Niveau 35
20 juin 2022 à 12:23:27

Le 20 juin 2022 à 11:21:13 :

Le 20 juin 2022 à 11:04:38 :

Jon tu veux quoi parle de quoi ? D'une évolution dans la mentalité du mec pour au final devenir quoi ? Et un gars qui rush une armée ? Le gars qui perd tout ses moyens parce qu'il couche avec sa tante ? Le gars qui sur les 6 derniers épisodes ne fait strictement rien sauf suivre ses femmes.

Y'a quoi de mal dans l'évolution de Jon. Oui son rush solitaire en saison 6 est débile mais je vois pas pourquoi ça rendrait son développement comme un des pires de la série. Tu dis toi même que jusqu'en saison 6 et 7 tout va bien. En quoi la saison 8 détruit son développement ducoup ?

A quel moment est ce qu'il perd tous ses moyens d'ailleurs, je ne comprends pas

Ca reste mon point de vue. J'ai déteste Jon sur la dernière saison ou on passe d'un personnage principal à un passage secondaire.

C'est frustrant

Moi je garde dans la tête que c'est comme au restaurant. Tu as un entrée et un plat de résistance de folie mais le dessert est horrible.

Bah tu es bien dégouté.
J'ai un peu abusé en disant que c'était le pire développement de la série

Jon n'est jamais devenu un personnage secondaire. Si c'est le cas, va falloir me dire quand.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
20 juin 2022 à 13:02:24

Le 20 juin 2022 à 12:21:08 :

jpp , son entraînement c'est littéralement s'entrainer avec un balai et laver des corps ,2 ans plus tard c'est une ninja qui fait de la magie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Arya est le pire perso post s4 de treeees loin elle a rien à faire dans la serie tellement elle en dénote

On parle de plusieurs années à apprendre à se battre avec des assassins réputés. Ce qui correspond à un ensemble de techniques concernant l'attaque, la défense, l'évitement. J'essaie de comprendre quel est le problème que vous avez avec des bâtons ?

Elle apprend littéralement à se battre en étant aveugle. Tout en apprenant à comment se faufiler pour suivre des cibles.

Si tu trouves que le personnage d'Arya dénote dans la série, tu dois forcément penser pareil pour Jaquen qui lui permet à elle, Gendry et Tourte-chaude de quitter Harrenhaal sans problèmes.

Jaquen avait un côté mystérieux, c'était un assassin et ca fonctionnait . Arya elle fait tout, elle tue une maison entière en cuisinant une tarte le matin et stop l'épée de brienne le soir , s'en était tellement ridicule que le fait que arya aille solo tuer cersei etait la solution la plus logique , on dirait un perso de dbz mis dans un monde d'humains .

Culper Culper
MP
Niveau 35
20 juin 2022 à 13:14:40

Le 20 juin 2022 à 13:02:24 :

Le 20 juin 2022 à 12:21:08 :

Jaquen avait un côté mystérieux, c'était un assassin et ca fonctionnait . Arya elle fait tout, elle tue une maison entière en cuisinant une tarte le matin et stop l'épée de brienne le soir , s'en était tellement ridicule que le fait que arya aille solo tuer cersei etait la solution la plus logique , on dirait un perso de dbz mis dans un monde d'humains .

Ok Arya est un personnage raté parce que pas assez mystérieux ahiii

Nan mais sérieusement, autant l'annihilation totale de la maison Frey c'était trop gros, autant mettre Brienne en difficulté n'avait rien de problématique pour le coup. Je l'ai déjà expliqué juste plus haut. Autant Brienne est forte et imposante, autant ça ne fait pas d'elle un personnage invincible. Arya vs Brienne, c'est littéralement deux cultures de combat totalement différente

Surtout que bon faut arrêter deux minutes, à aucun moment elle "arrête" l'épée de Brienne. Durant leur échange, c'est bien Arya qui finit à terre et c'est bien elle aussi qui perd son arme. À la fin, elle revient dans le combat grâce à une dague et encore Brienne est aussi sur le point de lui accorder un coup fatal

Et Arya n'a jamais cessé de vouloir tuer Cersei. Elle a fait un détour pour revenir dans sa maison repris par les Stark. Ça faisait 6 ans qu'elle était pas revenue chez elle.

Après la Longue Nuit, elle décide de partir toute seule pour tuer Cersei (juste que Sandor va l'accompagner)

Les seuls moment cheatés d'Arya, c'est les Frey et la tyrolienne pour tuer le Roi de la nuit. Le reste est totalement cohérent

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
20 juin 2022 à 13:19:21

Arya est cheaté quand le scénario a besoin qu'elle soit cheaté, c'est un deus ex machina sur patte d'où son titre de pire personnage de la série. Drogo meurt d'une blessure , robert meurt face à un sanglier , Arya survis de 5 coups de couteau dans le ventre suivis d'une chute dans une eau dégueulasse aka tu fais ça même dans la Seine tu meurs. Le perso est juste inexistant une fois que tout est dit

Culper Culper
MP
Niveau 35
20 juin 2022 à 13:28:00

Le 20 juin 2022 à 13:19:21 :
Arya est cheaté quand le scénario a besoin qu'elle soit cheaté, c'est un deus ex machina sur patte d'où son titre de pire personnage de la série. Drogo meurt d'une blessure , robert meurt face à un sanglier , Arya survis de 5 coups de couteau dans le ventre suivis d'une chute dans une eau dégueulasse aka tu fais ça même dans la Seine tu meurs. Le perso est juste inexistant une fois que tout est dit

Le problème c'est qu'à partir de la saison 7 des deus ex machina, y'en a tellement. Ça concerne pléthore de personnages. De là à dire qu'elle n'existe pas en dehors de ça, ce n'est pas vrai.

Le personnage Arya il apparaît pas en saison 6. Il est là depuis la saison 1 et son évolution garde toujours et constamment son sens. Juste surtout dommage d'avoir déconné avec elle en ce qui concerne les Frey et le Roi de la nuit

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
20 juin 2022 à 13:33:44

Bah regarde son retour à westeros , elle sert juste à débarrasser la serie de perso trop complexe avec les freys /littlefinger / night king, le personnage a rien à raconter à part ca , son conflit avec sansa ne fait absolument aucun sens en plus d'être ininteressant et elle ne fait rien du tout a kings landing vue qu'elle a aucun objectif à part tuer cersei et ca c'est le cas de tout le monde . Même sa fin est bizzare avec son envie de voyager alors que ca a jamais été le souhait du perso , elle voulait être chevalier / soldat à la base , a aucun moment elle est intéressée par les autres cultures

F10utch F10utch
MP
Niveau 42
20 juin 2022 à 13:51:00

Le 20 juin 2022 à 13:19:21 :

Ayaaaa la Seine qui prend cher alors qu'elle a rien demandé.

Même l'eau a l'aquaboulevard tu survis pas

RaMs RaMs
MP
Niveau 23
20 juin 2022 à 13:53:58

C'est quand déjà, que Jaime est capable de survivre dans l'eau en se noyant EN ARMURE ? :rire:

Je crois que c'est à ce moment là que j'ai perdu définitivement espoir vis à vis des lois de la physique et du plot armor dans la série. :hap:

F10utch F10utch
MP
Niveau 42
20 juin 2022 à 13:58:46

Le 20 juin 2022 à 13:53:58 :
C'est quand déjà, que Jaime est capable de survivre dans l'eau en se noyant EN ARMURE ? :rire:

Je crois que c'est à ce moment là que j'ai perdu définitivement espoir vis à vis des lois de la physique et du plot armor dans la série. :hap:

Cette scène aurait pu être tellement magnifique mais avec le recul tu te dis... Quelle merde.

Bordel Jaime qui coule dans un lac profond comme la fosse des Mariannes

Culper Culper
MP
Niveau 35
20 juin 2022 à 14:08:42

Le 20 juin 2022 à 13:33:44 :
Bah regarde son retour à westeros , elle sert juste à débarrasser la serie de perso trop complexe avec les freys /littlefinger / night king, le personnage a rien à raconter à part ca , son conflit avec sansa ne fait absolument aucun sens en plus d'être ininteressant et elle ne fait rien du tout a kings landing vue qu'elle a aucun objectif à part tuer cersei et ca c'est le cas de tout le monde . Même sa fin est bizzare avec son envie de voyager alors que ca a jamais été le souhait du perso , elle voulait être chevalier / soldat à la base , a aucun moment elle est intéressée par les autres cultures

Ben non. C'est juste qu'à partir de la saison 7, tous les destins finissent par converger pour ne plus se limiter qu'à la guerre opposant les vivants et les morts et la guerre contre Cersei.

Brienne elle à quoi à raconter? Sam il à quoi à raconter, Jorah il à quoi à raconter ? Missandei elle à quoi à raconter ? Yara elle a quoi à raconter ?

Ça en fait des personnages inutiles voire même horrible de la série non? Non. D'ailleurs c'est quoi l'objectif de ces personnages ?

Bah rien de particulier hormis celui de suivre leurs chefs dans ces deux guerres.

Leurs destins finissent à tous par converger et c'est normal. On est en pleine fin de série.

Et franchement ton passage sur Arya qui devrait pas avoir envie de voyager....Elle n'a jamais voulu se limiter au rôle de "dame de tel ou tel lieu". Y'a quoi de plus cohérent que de vouloir partir et s'intéresser aux mondes nouveaux ?
Y'a rien de plus cohérent connaissant sa nature sauvage et solitaire que de la voir partir, on ne sait où

C'est comme si tu cherchais à critiquer pour critiquer parfois

C'est vraiment étrange

Message édité le 20 juin 2022 à 14:13:30 par Culper
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
20 juin 2022 à 14:20:06

Et franchement ton passage sur Arya qui devrait pas avoir envie de voyager....Elle n'a jamais voulu se limiter au rôle de "dame de tel ou tel lieu". Y'a quoi de plus cohérent que de vouloir partir et s'intéresser aux mondes nouveaux ?

Mais à quel moment on a une indication qu'elle veut devenir Christophe colomb ? Ca sors de nul part . On l'a jamais vue s'intéresser à une quelconque culture ou paysages, ses seuls raisons de voyager c'est pour s'entraîner à ce battre , même a kings landing elle s'en fout du décorum sansa dit qu'elle passe son temps avec syrio .

C'est comme si tu cherchais à critiquer pour critiquer parfois

C'est la meilleur celle la venant de celui qui cherche à tout expliquer car la série a aucun défaut. Les saison 7/8 sont des ratages de A à Z de l'avis de l'énorme majorité mais heureusement y a Culper qui est là pour expliquer qu'on ce trompe

Message édité le 20 juin 2022 à 14:21:38 par sampicautte
Culper Culper
MP
Niveau 35
20 juin 2022 à 14:36:20

Mais à quel moment on a une indication qu'elle veut devenir Christophe colomb ? Ca sors de nul part . On l'a jamais vue s'intéresser à une quelconque culture ou paysages, ses seuls raisons de voyager c'est pour s'entraîner à ce battre , même a kings landing elle s'en fout du décorum sansa dit qu'elle passe son temps avec syrio .

Sauf qu'on a pas toujours besoin qu'un personnage expose explicitement tous les choix qu'il compte faire dans le futur en fait. Il est question parfois de décisions qui prennent leurs sens tout simplement parce qu'elles sont en accord avec leur tempérament, leurs personnalités, leurs vécus.

Elle est aventureuse de nature. Responsable et indépendante. En quoi cette décision relèverait du surnaturel en fait ? On s'en fout qu'elle ait jamais parlé de particulièrement voyager. Ce qui importe, c'est de savoir si cela est cohérent vis à vis du personnage.

T'es du genre à considérer la fin du Seigneur comme bizarre quand Frison accompagne les elfes aux Terres immortelles ?
Stop un peu. C'est vraiment chicaner pour chicaner là.

C'est la meilleur celle la venant de celui qui cherche à tout expliquer car la série a aucun défaut. Les saison 7/8 sont des ratages de A à Z de l'avis de l'énorme majorité mais heureusement y a Culper qui est là pour expliquer qu'on ce trompe

Me souviens pas une seule fois avoir dit que la série n'avait aucun défaut. Suffit de revenir une dizaine de pages précédentes pour connaître mon avis sur les saisons 7 et 8. Je défends juste ce qui mérite d'être défendu.

de l'avis de l'énorme majorité

Parce que la majorité a toujours raison c'est vrai

Message édité le 20 juin 2022 à 14:36:54 par Culper
LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
20 juin 2022 à 14:43:53

Le 20 juin 2022 à 12:11:35 :
La finalité sur le papier de la plupart des personnages ne me déplaît pas tant que ça.
Mais comme l'a dit quelqu'un au dessus, c'est le cheminement qui est catastrophique.

La fin de Jaime en soit je l'a trouve poétique. Mais je pense que dans les livres (enfin j'espère) elle sera différente.

La fin de Jaime pour moi c'est un contresens avec le personnage, tout indique qu'il cherchait de plus en plus à s'émanciper de sa soeur, sa nuit avec Brienne est la confirmation de ça, puis la série a décidé tout de suite après de balancer aux chiottes 8 saisons de développement de personnage pour revenir au point de départ. Pour le coup ça m'emmerde, parce que c'est vrai qu'on peut dire pareil de Jon Snow, mais la différence pour moi c'est que contrairement à Jon qui subissait les événements plus qu'il n'avait le choix (et jusqu'au bout d'ailleurs), Jaime a été un personnage beaucoup plus actif dans ses décisions. Le voir rétropédaler aussi grossièrement m'emmerde au plus haut point.

Message édité le 20 juin 2022 à 14:45:09 par LaTriforce14
chernobill chernobill
MP
Niveau 56
20 juin 2022 à 14:58:44

Le 20 juin 2022 à 14:43:53 LaTriforce14 a écrit :

Le 20 juin 2022 à 12:11:35 :

La fin de Jaime pour moi c'est un contresens avec le personnage, tout indique qu'il cherchait de plus en plus à s'émanciper de sa soeur, sa nuit avec Brienne est la confirmation de ça, puis la série a décidé tout de suite après de balancer aux chiottes 8 saisons de développement de personnage pour revenir au point de départ. Pour le coup ça m'emmerde, parce que c'est vrai qu'on peut dire pareil de Jon Snow, mais la différence pour moi c'est que contrairement à Jon qui subissait les événements plus qu'il n'avait le choix (et jusqu'au bout d'ailleurs), Jaime a été un personnage beaucoup plus actif dans ses décisions. Le voir rétropédaler aussi grossièrement m'emmerde au plus haut point.

+1

chernobill chernobill
MP
Niveau 56
20 juin 2022 à 15:05:05

J'ajouterai également que ce 180° scénaristique qui consiste à le faire revenir auprès de sa soeur pour qu'ils vivent une mort symbolique et "poétique" est exactement ce que la série s'évertuait à ne pas faire.

La série entière repose sur des rapports de causalité crédibles grâce à un excellent world buidling, au tissu politique et social dans lequel nos persos évoluent, et grâce à la nature chaotique du conflit, beaucoup de morts ont été marquantes et inattendues. Là c'était tagué en gros que c'était un twist scénaristique claqué du cul.

RaMs RaMs
MP
Niveau 23
20 juin 2022 à 15:09:28

Rien à rajouter, j'allais poster pour parler de 180° qui se fait en dépit du bon sens mais je vois qu'on est d'accord.

Message édité le 20 juin 2022 à 15:09:39 par RaMs
Pseudo supprimé
Niveau 26
20 juin 2022 à 15:38:02

Même avis, la fin de Jaime flingue totalement le développement du personnage pendant toute la série :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment