CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les sacs du versus fighting

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 51»
Page suivanteFin
fablo74 fablo74
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 13:53:31

c'est normal que ça te saoule
dis-toi qu'au début, faut jouer tous les jours. les autres jeux n'existent plus.
et quand tu attaques le online tu joues au moins jusqu'à ce que tu gagnes même si tu dois te prendre 20 défaites à la suite.
le tout c'est qu'à chaque match et même chaque round tu dois analyser et voir ce que tu aurais pu faire mieux ou ce que tu aurais dû faire.
le jeux n'est pas "gratuit" et en face tes adversaires n'aiment pas plus la défaite que toi
et pour ça ils apprennent la théorie et la pratique afin d'optimiser.
toi tu écris sur le forum que t'y arrives pas

imo les jeux de baston 2d type street fighter sont la catégorie de jeux la plus exigeante
et donc la plus longue d'apprentissage

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:21:34

Bon au pire, je continue à y jouer en versus avec mon frère, en mode "gros sacs". Et là on s'amuse.

chameaufou chameaufou
MP
Niveau 3
22 mars 2015 à 22:13:59

008flo:
Je suis à 100h de jeu et je peux te dire que je galère toujours. Faut du réflexe, de l’exécution propre, savoir anticiper, connaître ton personnages ou jouer le chrono et aussi connaître un peu les faiblesses des adversaires. Personnellement je suis à, environ, seulement 17% de victoires en ranked. Et je détestes pas le jeu.
Certes tu te sens démuni quand tu rencontres un Adon ou un Rolento pour 150 Ryu. Quand tu as des combos qui sont cassés ... Mais le plaisir c'est pas juste de gagner mais aussi d'apprendre. De ton/tes perso(s) et de ceux des adversaires. Par exemple je joue Rose, je me suis bloqué dessus. Je joue aussi en cochant l'option "joueur de mon niveau" histoire d'avoir un sentiment de progression et non pas d'être un vulgaire punching ball et bien je peux te dire que les types qui ont plus de 1000 matchs et ne sont "que" rang C avec leur perso ou ont moins de 1000 pp sont courants. On y retrouve aussi des rang B et C+ mais qui doivent avoir des ratios "seulement" acceptables. Car dans le lots des meilleurs, il y a aussi des types qui dosent Street fighter depuis le 2 (1994 quand même) alors que d'autres, comme moi, ont commencé avec Tekken 3. Normal qu'on soit pas encore à l'aise.
J'ai adoré tekken 3 et 4, moins le tag 2 car au final les persos ont tous la même stratégie. A savoir, je met l'adversaire en l'air et je le combotte. On a pas ça dans SF. Les stratégies sont vraiment plus variés selon les joueurs et leurs persos. Donc j'aime ce jeu non pas parce que je suis bon, mais parce qu'il y a matière à progresser, apprendre en continu. Surtout avec un panel de 44 persos.
A te lire, il faudrait que tu casses déjà la baraque. Or on peut jouer sans être toplayer. Mes parties de CSS, USF4 et tout ce qui peut être fps en témoignent. Ca n’empêche pas de vouloir jouer pour apprendre et progresser.
Mon perso, Rose c'est un ratio Win/Loose de 50/250 environ. Ca m’empêchera jamais d'aimer me faire quelques combats de temps à autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2015 à 23:48:48

Ouais, p'têtre....
Mais ma fierté en prend un coup. :ouch:

SuperSkunkMan SuperSkunkMan
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 19:05:31

Je joue a pleins de jeux considérés comme difficiles (SC2 Counter Strike Tribes...) et Street Fighter est de loin le jeu le plus dur auquel j'ai jamais touché. Parce que ouais sur SC2 tu peux te faire un niveau honorable en moins de 200H, sur street au bou de 200H, t'as pas les bases, tout juste la base pour apprendre réellement les bases.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 21:58:22

Bon le jeu commence à me les briser sérieusement.
Et je suis pas du genre patient, m'voyez.

Et oui, je déteste Street Fighter maintenant, et pourtant je continue à essayer de gagner, pourquoi? Je sais pas...

fablo74 fablo74
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 22:15:27

ton ego
ce serait con d'échouer là où des millions y arrivent et s'amusent (l'amusement est relatif)
aussi clairement tu comprends pas grand chose et ton cerveau veut comprendre les pourquoi du comment
je crois qu'on est tous faits un peu comme ça

et quand ton vdd dit qu'au bout de 200h t'as juste les bases pour apprendre les bases, il dit un peu vrai

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 22:18:38

J'espère que DOA 5 demande pas autant de vie perdue, sinon je me serais fait carotte à l'avoir précommandé sur Steam......

chameaufou chameaufou
MP
Niveau 3
23 mars 2015 à 22:54:25

Et puis bon, SF (2,3.3 ou 4) forme une communauté active. S'y mettre à l'itération Ultra 4 ça fait pas mal de retard. Je n'ai jamais compris les gens qui jouent juste pour la gagne.
Pour revenir aux stats, ça me rassure de voir des gens sur le psn avoir moins de - 1000 pp mais plus de 1000 ou 2000 matches au compteur. ça veut pas dire qu'ils sont incapables de sortir de bons trucs mais on peut accepter d'être les Poulidor de SF.

fablo74 fablo74
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 07:20:13

j'ai +30000 matchs et 589pp :hap: psn represent
DOA :nonnon: ce sous-tekken

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 11:32:36

Le 24 mars 2015 à 07:20:13 fablo74 a écrit :
j'ai +30000 matchs et 589pp :hap: psn represent
DOA :nonnon: ce sous-tekken

Eh ben je verrai.
Et puis, y a des chances pour que je m'amuse enfin sur un jeu de versus...

fablo74 fablo74
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 12:28:51

j'ai plus de pp c'est juste que je vais plus en classement
DOA est trop accessible pour que je m'y amuse (c'est tekken avec un bouton en moins, des persos moins stylés et un équilibrage douteux)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 14:36:44

Le 24 mars 2015 à 12:28:51 fablo74 a écrit :
DOA est trop accessible pour que je m'y amuse (c'est tekken avec un bouton en moins, des persos moins stylés et un équilibrage douteux)

Justement!! C'est ça que j'arrive pas à comprendre!!
C'est moi qui suis mauvais joueur, ou bien je trouve que c'est tout sauf drôle de galérer à apprendre à jouer à un jeu banal pendant des dizaines d'heures??? :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 14:42:46

Le 24 mars 2015 à 14:36:44 008flo a écrit :

Le 24 mars 2015 à 12:28:51 fablo74 a écrit :

Justement!! C'est ça que j'arrive pas à comprendre!!
C'est moi qui suis mauvais joueur, ou bien je trouve que c'est tout sauf drôle de galérer à apprendre à jouer à un jeu banal pendant des dizaines d'heures??? :hum:

Tu peux test de creer un salon infini avec comme titre : "perso aléatoire " ou "débutant seulement " (sur sf4)
Y'as bien des débutants avec qui s'amuser .

fablo74 fablo74
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 18:09:36

on ne veut pas tous la même chose pour les jeux vidéo
tu trouves ça bizarre de passer des centaines d'heures sur un jeu un peu difficile

je trouves ça bizarre de jouer longtemps à un jeu où en 10 minutes tu maîtrises à peu près tout

d'autres aiment regarder la console gagner à leur place (les joueurs de GT6 qui réclamaient le Bspec pour les courses de karting m'ont traumatisé)

de la même manière on va choisir son perso dans le jeu.
exemple de moi quand j'ai commencé street :
je suis très mauvais perdant donc je test tous les persos et choisis celui qui me donne le plus de victoires, blanka

je gagne mais je ne comprends pas pourquoi et ça m'énerve et je sais que je suis nul à chier et que je joue juste le perso le plus casse burnes

du coup je passe sur Seth parce que c'est le seul perso qui a des trucs qui passent avec mon niveau d'execution et qui en même temps me permettra de comprendre et progresser (et qui me plaît niveau design et gameplay)

je suis passé de 75% de victoires à quelque chose comme 35%
mais je m'amuse beaucoup plus et suis beaucoup plus satisfait de mes matchs avec 35% de victoires qu'avec 75%
depuis je joue un peu que des persos requérant un minimum d'exe tout en sachant que je pourais être plus "performant" avec d'autres persos plus simples
pourtant je suis vraiment un sal mauvais perdant

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 19:09:35

Mais mon problème, c'est que j'ai beau répéter des mouvements en training, quand je suis en match, je stresse tellement que j'oublie tout!
Et ce avec n'importe quel perso parmi ceux que j'ai essayé.
Du coup, je perds même contre des gens "de mon niveau" :hum:
Donc, si qqn veut m’entraîner, je suis d'accord.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 19:59:54

Dis nous un peu quels sont les combos que tu as taffé en training ? Avec quel perso ? Et ton pourcentage approximatif de reussite de tes combos ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 20:01:51

Le 24 mars 2015 à 19:59:54 KamaSousTrip a écrit :
Dis nous un peu quels sont les combos que tu as taffé en training ? Avec quel perso ? Et ton pourcentage approximatif de reussite de tes combos ?

Ben un peu de tout pour mes persos, mais surtout ceux de Seth.
Mais on oublie ça, car rien que dans les défis, je bloque au link du Sonic Boom

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 20:05:38

Le 24 mars 2015 à 20:01:51 008flo a écrit :

Le 24 mars 2015 à 19:59:54 KamaSousTrip a écrit :

Ben un peu de tout pour mes persos, mais surtout ceux de Seth.
Mais on oublie ça, car rien que dans les défis, je bloque au link du Sonic Boom

Voila , je pense que tu réponds seul a tes moults problémes .

Tu dis connaitre un peu mais j'en doute .

Tu veux faire quoi avant de terminer par un sonic boom ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 20:29:50

Bah tu sais, le défi où il faut linker FK en l'air, MP, Sonic Boom puis la super
A la limite, je réussis les 3 premiers...... en entrainement; en match, impossible de le caler...
Et puis je pense ne rien connaître du tout. #confianceensoi

Message édité le 24 mars 2015 à 20:30:14 par
DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 25.19€
PS3 49.00€ 360 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment