CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 141»
Page suivanteFin
Timorite Timorite
MP
Niveau 10
21 février 2005 à 17:05:48

re- :up:

squall-may-cry squall-may-cry
MP
Niveau 6
25 février 2005 à 00:29:38

yo timorite !
bon jai pas fais beaucoup de chose sur 3dsmax en ce moment a cause du bac blanc, et aussi a cause de world of warcraft ^^. Mais maintenant je my remet =)
et voila maintenant jattaque les perso.
jai modeliser un personnaje tout simple, jai mit son squelette, mais voila jai un peu de mal a attacher mon perso a son squelette. pour les bras et les jambes ca va, mais tout son ventre la tete et tout ca marche pas trop. comment on fait pour lier les vertex de mon gars a un point du squelette et pas a un segment?

aussi,c un perso en low poly, en quand je veut tout subdiviser, ben y rétréci un peu, et tout son squelette devient apparant. comment on peut rendre le squelette invisible, ou bien refaire grossir mon perso? ( augmenter l´échelle ca marche pas) voila merci bien

highlyman highlyman
MP
Niveau 9
25 février 2005 à 09:27:28

tu prends tous les element de ton squelette, puis tu click droit et tu vas dans propriété, la tu va voir une case a decocher " renderable", et voila, topn squelette n´apparait plus au rendu!!
pour ce qui est du skinning, je vois pas trop ton pb, car " comment on fait pour lier les vertex de mon gars a un point du squelette et pas a un segment?
" je vois pas ce que tu veux dire, mais il existe un procédé de selection de vertex, tu choisi le " bones que tu veux skinner, tu te mets en vertices dans le menu skin, et plus bas dans le menu skin tu peux mettre exclude ou include vertex.donc tu choisi tes vertex et tu les enleve ou tu les inclus.
mais suit u ntut´ , ca te conseillera mieux.

squall-may-cry squall-may-cry
MP
Niveau 6
25 février 2005 à 09:59:01

Ok merci ! jvais essayer de voir. jte dirai quoi

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
26 février 2005 à 18:42:11

squall-may-cry, d´abord est-ce que tu utilises des bones " normaux" ou bien le bipede de character studio, et est-ce que tu utilises skin ou bien physics, parce que ça change beaucoup de choses. Mais en tout cas pour ce qui est de lier à des vertices à un point du squelette je ne pense pas que ce soit possible, à moins de rajouter un objet intermédiaire dans la hiérarchie du squelette et skinner les vertices du perso à cet objet.

Et quand tu dis " quand je veut tout subdiviser" je suppose que tu veux dire en ajoutant un meshsmooth ou un HSDS, là c´est normal que ça diminue puisque les formes se " lissent". Et comme dit highlyman tu peux décocher " renderable", ou alors faire " hide" sur tous les objets du squelette quand tu fais le rendu. Augmenter l´échelle du perso ça ne peux pas marcher étant donné que quand l´objet est assigné à des bones son scale est géré par les bones, par contre tu peux faire un scale sur l´objet racine de l´arborescence de ton squelette et si tout est bien assigné tout se scalera de manière uniforme.

jattendts3 jattendts3
MP
Niveau 6
27 février 2005 à 10:36:06

quel est le racourci pour " configuration de l´unité système" svp ?

Revolver_ Revolver_
MP
Niveau 3
27 février 2005 à 13:10:44

:salut: j´ai 3dsmax 6 depuis peu et je suis un débutant je connais vraiment rien vous avez pas des tutos pour débutants , ou meme un petit livre à acheter ?

ps: j´ai 2 ans d´expérience sous photoshop, je sais pas si sa peux m´aider!

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
27 février 2005 à 16:07:10

jattendts3 je ne pense pas q´uil y ait pas de raccourci qui soit assigné à cette fonction par défaut, mais tu peux configurer tous les raccourcis que tu veux aux commandes de ton choix avec l´outil " customize user interface" à l´onglet " keyboard".

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
27 février 2005 à 16:13:53

revolver_ apparemment il y a un bon tuto à télécharger ici, mais tu dois remplir tout un formulaire.

http://nct.digitalriver.com/fulfill/0049.017/download/2005-5818a7a92a7d4ec6205aa82c2002c9e9-3

Mais sinon les tutos contenus dans l´aide du programme sont vraiment biens faits et assez complets. Et pour ton expérience dans Photoshop ça te sera très utile pour créer tes textures, mais à part ça les 2 programmes n´ont vraiment rien à voir l´un avec l´autre si ce n´est quelques raccourcis clavier.

Revolver_ Revolver_
MP
Niveau 3
27 février 2005 à 17:27:00

je te remercie

paysan_du_sud paysan_du_sud
MP
Niveau 5
27 février 2005 à 20:58:02

ou c´est qu´on trouve l´onglet modificateur ?

j´essaie ce tuto : http://www.graphiland.fr//tutorial/3dsmax/livre/liv.asp

et je bloque à l´étape 2 lol mais je suis débutant

MP
Niveau 5
27 février 2005 à 21:03:42

c´est bon j´ai trouvé ! a un momen il demande
" puis enfoncez la touche " sous-objets" qui deviendra jaune."

on peut m´aider ?

Revolver_ Revolver_
MP
Niveau 3
27 février 2005 à 21:37:29

jai fini une réalisation et j´aimerai l´enrengister en . jpeg commen faire ?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
28 février 2005 à 06:58:03

paysan_du_sud pour passer en mode sous-objet, dans la partie droite de la fenètre, à côté de la flèche blanche il y a un symbole bleu " modify", clique dessus et tu passes en mode sous-objet, re-clique sur la flèche blanche et tu repasses en mode objet. La différence est qu´en mode sous-objet tu peux ajouter des modifieurs, et tu ne travailles que sur un des modifieurs à la fois, alors qu´en mode objet les transformations se font sur tout l´objet.

revolver_ pour enregistrer un rendu en jpg, va dans le menu rendering/render ( raccourci clavier F10) clique sur files, choisis ton format ( jpeg) et donne le nom à ton fichier, et dorénavant quand tu feras un rendu ( bouton render tout en dessous) il te l´enregistrera là où tu lui a dit. Dans output size tu peux choisir le format et dans time output tu peux choisir le nombre de frames à rendre.

MP
Niveau 5
28 février 2005 à 12:17:23

meric. je voulais te demander aussi, j´ai 2 boites et j´aimerais déplacer une boite pour la positioner au dessus de l´autre boite, coment faire pour selectioner une boite et ensuite la déplcer ?
j

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
28 février 2005 à 21:10:38

Pour sélectionner un objet, clique simplement dessus, et pour le déplacer, dans les icones du dessus tu as une icone " select and move" ( quatre flèches dans les 4 sens). Clique dessus et ensuite pour déplacer un objet clique et glisse à partir de la flèche correspondant à l´axe voulu, ou bien sur l´intersection entre deux axes pour déplacer sur le plan entre les deux axes. A côté de cette icone tu as les icones de rotation et de scale. Ce sont les trois opérations de base qu´on peut appliquer à un objet, et ils fonctionnent de la même manière ( en cliquant sur les axes).

MaGIC_Blood MaGIC_Blood
MP
Niveau 8
28 février 2005 à 21:15:49

Salut timorite! je voulais te demander quelques renseignements... comment accéder à une école de 3d ? quels sont les critères pour y adhérer ? sur quels métiers débouches ses formations ? tu t´es mis a la 3d comment ? tu as commencer à te former seul ou tu as directement débuter dans une école ?

merci.

ulster01 ulster01
MP
Niveau 10
28 février 2005 à 22:25:34

quelqu´un a un tuto pour la modelisation des habits pour un corps

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
01 mars 2005 à 06:39:08

magic_blood je suis en Belgique donc je ne connais que les écoles belges, et dans ce domaine la meilleure est Albert Jaquard à Namur. Il y a pas mal de français qui viennent étudier en Belgique étant donné qu´en France il y a des minervaux beaucoup plus chers. Il n´y a théoriquement aucune connaissance spéciale à avoir pour y entrer, mais c´est quand même mieux de savoir bien se servir d´un ordi et éventuellement d´avoir un peu chipotté à des programmes 3D. Perso j´avais déjà fait un peu de 3D par moi-même avant d´y aller. Les débouchés c´est tout ce qui est animation en image de synthèse, effets spéciaux, jeux vidéos, ou tout ce qui peut toucher à la 3D de près ou de loin.

ulster01 si c´est pour des habits relativement simples, va voir dans l´aide du programme, il y a justement un tuto très complet pour ça ( tape " cloth"). Mais si c´est pour des drapés qui " flottent au vent", là tu auras besoin d´un tutoriel sur Reactor Cloth. Pour ça je ne sais pas trop où il y a des tutos mais si j´en trouve un je te le dirai.

aiola57 aiola57
MP
Niveau 5
02 mars 2005 à 22:24:51

Pourquoi quand j´ai installé le logiciel il m´as proposé open gl ou direct 3d ? c´est quoi la difference ? J´ai choisi direct 3d mais est ce que je peut changer ?

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment