svp j´aimerais avoir le prix de ce logiciel et pas de rechercher ou de 300000000000000fr merci
1aragorn le raytracing sert surtout pour les effets de réflection et de transparence complexes ( avec réfraction,...)
ocelot--------- la méthode la plus simple pour créer un perso est de créer un cube ( avec quelques faces sur chaque côté), de le convertir en " editable poly", puis de faire des extrusions, des cuts pour ajouter des faces, et de bouger les points jusqu´à ce que ça ressemble à ce que tu veux. Si tu veux arrondir la forme tu peux ajouter un " meshsmooth" ( avec une itération de 1 par exemple) ou un " HSDS". Pour mettre une image en fond va dans le menu views -> viewport background.
gamer-Al théoriquement tu dois installer le CD d´installation du programme, puis lancer le programme et entrer ton code d´activation. Quel est ton problème exactement?
amidaru le programme coute dans les 5000 Euros.
ocelot--------- je n´avais pas bien lu ta question. En fait la technique dont tu parles ce sont les splines. Pour créer une surface en splines, tu dois créer un quadrillage avec des " lines" que tu trouveras dans geometry ( en étant certain que tous les points des lignes qui se chevauchent sont bien au même endroit - tu peux utiliser " fuse" pour les connecter) puis ensuite appliquer un modificateur " surface" pour faire apparaitre les faces. ( Il faut évidemment que toutes les splines soient un seul et même objet, sinon il faut faire " attach" jusqu´à ce que ce soit le cas.) La première chose à faire est de dessiner le quadrillage dans une des vues ( par exemple profil) et de tirer les points dans une autre vue pour qu´ils soient au bon endrtoit dans les trois dimensions.
Salut,
je voualais savoir comment on pouvais faire apparaitre les textures dans la vue de front.
Merci d´avance.
Tu veux dire que la texture s´affiche dans les autres vues et pas la front? Si c´est ça Sélectionne la vue front et appuie sur le raccourci clavier " F3", elle devrait apparaître ( au passage un autre raccourci " F4" pour faire apparaître le contour des faces).
Si elle n´apparaît dans aucune des vues mais qu´elle s´affiche dans le rendu, il faut sélectionner le matériau dans le material editor et cliquer sur le bouton avec le cube blanc et bleu. Et si elle n´apparaît ni dans les vues ni dans le rendu c´est qu´il y a un problème ( sans doute que les coordonnées de mapping sont mauvaises ou manquantes). Voilà tous les cas de figure
j ai fait un nouveau sujet mais personne ne repond alors peut etre qu ici plus de monde pourra me repondre
Voila je voudrai transvaser des objets de maya à un ou des autres logiciels de creation et d animation.
il me faudrait donc un outil pour convertir de maya pel ( " .mp) en, soit " ( .3ds) ou ( " .obj) ou ( " .an8) je possede maya personal edition ( le seul legal et gratuit)
Alors est ce possible? si oui ou le telecharger?
j attend vos reponsee avec grande impatience, car moi je n ai pas encore trouvé sur le net.
Désolé je n´ai quasiment jamais utilisé Maya. Tu peux exporter vers quel format ( à part . mp) dans Maya?
Maya doit pouvoir exporter en 3ds il me semble, regarde si t´as pas une fonction exporter ou sinon télécharge milkshape 3d ça devrait le faire.
Salut
dans maya tu fais : window> settingspreference>plugin-manager
un panneau s´ouvre, dedans tu cherches ´objexport´, tu coches ´loaded´
ensuite, dans les options du file>export tu demandes de l obj
tu exportes ta scene, pour reimporter cela dans max, il te suffit de telecharger le plugin obj2max l´installer et lancer max, tu pourras alors importer les fichiers en . obj
tous d abord un grand merci a ceux qui m on repondu...
desolé cette apres midi je n etait pas là(le tour de france est passé à coté de mon village)
Desolé mais je croit que l on ne s´est pas tres bien compris... en fait j ai maya ple qui est une version gratuite et qui par conséquent est bridé par rapport au vrais.
Je suis conscient que l on ne peut surement pas par des moyens légaux exporter les objets en autre que en ( ".mp) je supose alors qu il faut donc telecharger de nouveaux plug in , mais ou? telle est la question...
tu as quoi dans le plugin manager ?
tu peux exporter en koi a part . mp ?
sans ces infos , difficile de répondre à ta question . ..
desolé mais je viens de le dire 2 fois deja
je ne peut exporter qu en ( .mp)
et dans le plugin manager je n ai pas . obj je l aurai trouvé sinon...
j ai verifié sur milkshape il ne prend pas en compte ce format
bonjour a tous est ce qu´il y a des personnes qui sont plutot doué niveau personnage pour nous aider dans notre team
theme : star wars
pour des images des vaisseaux modeliser par les modeleur venir sur msn :
sangohan42@hotmail.fr
pour des precisions sur le jeu etc allez sur msn
et si il y a quelqu´un qui s´y connait et qui voudrais m´aider a progresser voir meme a commencer car je debute la dedans allez sur msn aussi lol
merci beaucoup
younggamedesign On dirait que la seule solution est de trouver la version complète du logiciel. Désolé je ne peux vraiment pas t´aider plus, j´espère que tu trouveras des meilleures réponses ailleurs. Si queqlqu´un d´autre sait qu´il n´hésite pas à lui répondre.
merci timorite c est bien ce que je pensai mais mes finances actuels ne me permetent sans doute pas de dépenser la modique somme de quelques milliers d euros surtout si je ne l investirai pas dans un usage commerciale...
sangohan42 j ai aussi travailé sur la modelisation de vaisseaux sur star wars ( à usage purement familliale bien sur) j aimerai bien voir ce que vous avez deja modelisé...
rendez vous sur msn alors...
Salut,
Timorite, pourraîs-tu, s´il te plaît, me passer ton adresse MSN ? Je t´éxplicerai, merci d´avance!
Mon adresse est timorite@hotmail.com mais sache que je n´utilise quasiment jamais MSN.