Moi je me suis formé avec des tuto vidéo US très bien concus ( en fait ce sont plus des cours que des tuto).
clodoman> http://www.3d-station.com/data/articles/fichiers/tutorial/bonplan_pdf/images/max5_bougie.pdf
C´est un tuto trop bien fait, pas trop compliqué, très détaillé et il t´explique a chaques a quoi sa sert ce que tu viens de faire... =)
J´ai recommencé plusieurs fois ce tuto, et c´est avec ca que j´ai commencé avec 3dsmax.
Une fois que tu l´aura fini, tu saura deja quelques bonnes bases =) glhf
perso, j´ai commencé y´a 3 ans, dans mon lycée, on à une salle dédié à l´infographie, c´est un sorte de club...
J´y allais tous les mercredis aprem, au début, je ne savais rien faire et un surveillant m´aidait en m´expliquant la fonction de certains outils . .. j´étais complétement fasciné !
sur les murs de la salle, y´avait des rendus de ses travaux dont une animation qu´il avait faite avec ses potes et qui est passé sur france3 ( ça fait un baille)
http://lyc2-doisneau-corbeil.ac-versailles.fr/encapsulation.php?page=4-Foyer
j´ai commencé par les tutos intégrés à 3ds, puis j´en ai cherché d´autres plus simples :p lol
mon premier projet consistait à réaliser une surface aquatique, le second c´était un coeur muni d´une armure
vla mon post https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8402670-1-0-1-0-0.htm
et mon site perso ou on voit l´avancement de mes travaux : http://perso.wanadoo.fr/redmoon/
pour en revenir au sujet, j´aide également bien que je n´ait pas été formé comme Timorite et done je ne suis pas forcément une référence lol
mais si ça te dit, on s´y met à deux
TheSlider non problemo, je ne suis jamais contre un coup de main
tibauzou je t´avais répondu 3 messages en dessous de ta question Bon, un petit copier-coller: c´est quelle version de 3D Studio que tu essayes d´installer? Si elle est trop ancienne c´est normal, sinon à partir du 4 ça devrait marcher sous XP. ( Mais bon si c´est un problème de liscence effectivement il vaudrait mieux en parler ailleurs )
bonjour à tous,
voila il y a un truc que j´ai vu une fois sur internet, mais je sais plus comment faire :
Donc cette chose, c´est pouvoir creuser un objet à partir d´un autre objet,
je m´explique, par exemple avec un carré, tu veux qu´ils soit creux à l´interieur, tu fait le meme carré, en plus petit, puis tu selectionne ton carré de départ et tu le divise par le plus petit.
J´espere que vous m´avez compris, si qqun connait cette fonction, merci de me le dire.
C´est le operation boolenne ca non ?
Mais je sais pas comment les faire.
Oui effectivement c´est une opération boolenne. Avant tout il faut savoir que dans 3D Max ce genre de méthodes sont assez foireuses, parfois ça marche parfaitement mais d´autres fois ça crée des formes qui n´ont rien à voir avec ce que l´on veut. Mais bon voilà comment il faut faire. Après avoir créé les deux cubes ( le grand et le petit) sélectionne le grand, puis dans le menu de création d´objets 3D ( geometry) dans le menu déroulant ( "standard primitives" par défaut) sélectionne " compounds objects" puis clique sur " boolean". Ensuite dans les propriétés de l´objet ( juste en-dessous si tu ne touches à rien, ou bien en passant en mode sous-objet en cliquant sur l´onglet " modify") clique sur " pick operand B" puis sur le petit cube. Voilà, la forme du petit sera soustraite du grand. Et si tu veux continuer à soustraire d´autres formes ( ou bien modifier la forme différemment), tu peux le transformer en editable poly puis répéter l´opération.
J´espère que tu as la version anglaise sinon ça va peut-être être compliqué pour retrouver tous les termes ( Il faudra vraiment que je me mette à la version française un de ces 4 )
Oui ce sont les booléens
Méthode à suivre:
Créer tes 2 objets
Sélectionne l´un de ces 2 objets
Menu Create > Compound objects > Boolean
Click sur la case " Pick Operand B"
Sélectionne l´opération à effectuer
Voilà
Je me suis fait Owned
Bon puisque c´est comme ça
Hehe, tu ne sais pas à qui tu as à faire, mon petit pasdebol37 Je suis plus rapide que mon curseur.
Merci beaucoup pasdebol37
Au afit Timorite,depuis que je bossait sous MAX,je n´avait jamais osé utilser le lancer de rayon,a part quand je voulait faire une truc de tanslucide,car il consomme trop de memoire en rendu pour n´afficher rien de nouveau,pourai tu me dire ce qu´on peut faire avec?,plizz!
Dsl mais je n´est pas tout saisi, tu peux réexpliquer stp ( moi aussi j´utilise 3Ds max)
OK. en ce qui concerne les map´s, on utilse la methode Standart(pour changer il faut cliquer sur un rectangle en bas des shperes),il ya aussi une methode tres repandue, qui s´appele le lancer de rayon,ou bien RayTrace(sur blender et povRay).sous 3dsMax,utilser le lancer de rayon peut donner des effets surprenant s´il est bien utilsé mais il consomme la memoire.alors je souhaite savoir ses fnoctionnalités C tout
salut!!
je sais a peu pres utiliser 3d max
mais je narive pas les paersonnage.
j´ai vu des tuto ou on peut faire mais il commence avec une image de face dessu et coter et il non qu´a lier les point...
coc=ment o fait???
Hello peut être que quelqu´un a deja dit comment il fallait faire mais j´ai pas trouvé donc j´aimerais savoir pour installé 3Dsmax je doit faire quoi la acheter le produit enregistréou éxécuté ? ?
http://img9.imageshack.us.us/my.php?image=3dsmax1cx.jpg
Ben pour autoriser le produit tu vas sur le site de discreet, tu débourses quelques milliers d´euros et t´aura une belle boite avec un code d´activation.
Mais j´ai deja le code d´activation ! ( et ouai je l´ai eu gratos ^^) donc je doit allé dans quoi