En nurbs, pour ajouter un point tu dois ajouter une colone ( avec Break Row) puis avec " fuse" faire disparaître les points qui sont en trop.
Des nurbs sans surface je ne pense pas que ça existe ( mais bon je n´ai quasiment jamais utilisé les nurbs), à moins que tu ne parles des splines. D´ailleurs quelque soit ce que tu modélises, je te conseille vivement de passer aux polygones ou bien aux splines, ça permet bien plus de liberté et c´est beaucoup plus simple ( surtout pour les jeux). Tu trouveras sans doute des bons tutos sur un des liens de la page précédente, ou bien dans l´aide du programme ( à " editable poly" et " editable spline").
en fait, les polygones, j´ai commencé avect les nurbs, c´est beaucoup plus simple mais c´est moins puissant je trouve. le splines, je ne sait pas ce que c´est. mais ce dont je parle, c´est une courbe que tu fais avec un sisteme assez simples ( avec des tanjantes je crois) e après, je suppose que tu peux les relier et en fair une surface nurbs. c´est peut etre ca, les splines.
Ouais ça ce sont les splines. En fait dans ce mode, la courbure de chaque ligne est définie par des tengeantes à chacun des points. En gros, ça se crée avec des " lines" ( dans l´onglet " shapes), et une fois que tu as un quadrillage tu peux appliquer un modificateur " surface" pour faire apparaître les faces.
Sinon il y a un mode entre les polygones et les splines, ce sont les " patches". Ca te permet d´utiliser les tengeantes comme les splines, et faire des extrusions comme en poly. Si tu veux voir ce que ça donne, crée une sphère et convertis-la en editable patch. Il y a aussi un bon tuto là-dessus dans l´aide.
c´est dans le v6 ca non ? (mon 3ds max ne marche plus en ce moment donc je peux pas tester ^^)
Tu veux dire dans la version 6? Non, ça existe depuis longtemps ( au moins depuis la 4 en tout cas). Perso je bosse encore sur le 5.
ah bon, ba comme je te l´ai dis, mon ds ne marche plus pour l´instant ^^
Bonsoir à tout, je remonte ce topic car j´aimerais que l´ont m´aide pour ce logiciel, je ne capte vraiment rien si ont pouvais me donné quelque tuyo sa serais super de votre par merci
Si tu débutes je te conseille de commencer par quelques tutos ( genre ceux cités sur ce topic ou alors dans l´aide du programme).
tu as peutaitre des liens qui explique de Zéro l´utilisation de 3d j´ai beau cherché j´ai eu des liens mais je trouve qu´il son dur :/
Désolé, je ne connais pas d´autres tutos. Mais persévère avec ceux-là, s´il y a des choses que tu ne comprends pas je pourrai toujours t´aider. Sinon dans l´aide du programme, il y a une partie " débuter dans 3D Studio Max" qui est assez détaillé.
Est-ce que quelqu´un sait comment faire pour aligner sous Gmax(3DS à peu près = Gmax...). C´est pour une jante merci de me répondre.
comment se porte le projet NOTB, ´the night of blood´
je parle bien sur au niveau de la modelisation
jattendts3?
HK-48 si c´est comme dans 3D Studio il doit y avoir un bouton " align" au dessus ( l´icone représente 2 carrés bleus et une ligne rouge en diagonale).
Oki merci
Heu non, désolé je ne le trouve pas... peux-tu préciser dans quel menu/sous-menu ?
Bin c´est pas dans un menu, c´est sur une des icones au-dessus.
http://img188.echo.cx/my.my.php?image=sanstitre15bo.jpg