CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 141»
Page suivanteFin
RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
26 août 2005 à 11:12:54

La je serais pas trop te conseiller, sauf qu´il me semble que le mode software est celui qui bouffe le moins de ressources, et donc le plus recommandé sur des machines modestes. Après au niveau de l´affichage je sais pas ce que ça change (il n´y a aucun changements sur les rendus je crois).

juju73000 juju73000
MP
Niveau 8
26 août 2005 à 11:19:26

je veux faire un truc. au début, le héros fait un rêve et il se réveille et dit ´où suis-je"mais je ne sais pas comment faire pour qu´il ne le répète pas indéfiniment.

Rkoopa Rkoopa
MP
Niveau 7
26 août 2005 à 11:20:00

Le voilà, ce message d´Erreur !
http://img335.imageshack.us/my.php?image=me4xq.png
Merci d´avance

J´ai supprimé le .ini mais ca ne marche toujours pas
:snif2:

je vais être obliger de tout supprimé et de réinstaller ?
RPG-poupi, tu connais pas la solution a mon probleme, si y´a un truca fire ? avant que j´utilise la métode ´barbare´ de Timorite ?

juju73000 juju73000
MP
Niveau 8
26 août 2005 à 11:20:50

et j´ai une autre question: je ne peux lancer rpg maker xp que si la résolution de l´écran est de 1024 sur768. peut-on le lire en 800 sur 600?

Rkoopa Rkoopa
MP
Niveau 7
26 août 2005 à 11:22:53

heu... je crois que tu te plante de TOPIC, ici c´est pour 3DsMax, le topic " j´aides les gens a RPG Maker XP, il est plus bas^^ :lol:
pour ta question, je sais pas !

juju73000 juju73000
MP
Niveau 8
26 août 2005 à 11:23:14

oh excusez moi! j´ai mis ma question sur un autre topic! Sincèrement désolé! :) :)

Rkoopa Rkoopa
MP
Niveau 7
26 août 2005 à 11:24:25

c´est facil de ce planter les 2 noms sont pratiquements les mêmes !

juju73000 juju73000
MP
Niveau 8
26 août 2005 à 11:27:50

oui c´est vrai! :ok:

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
26 août 2005 à 13:20:29

Là pour le message d´erreur je sais pas trop, essaye de réinstalle max.

younggamedesign younggamedesign
MP
Niveau 10
26 août 2005 à 15:19:07

Desolé timorite de n´avoir pu te répondre avant.
En fait pour les particules c´est bon le problème venait de moi ( je n´avait pas mis de fond c´est pour cette raison que l´on ne pouvait les voir dans le rendu :sarcastic: )
Pour la lumière je vais réesayer maintenant mais je pense que le problème de la lumiere c´était pas rapport au fait que je l´ai créer à l´aide du video post et que je ne maitrise pas encore.
Ps rpg-poupi por le nez je suis en train de corriger le problème (j´avait pourtant vu le nez en jaune dans un film mais en moins flashy peu être.) merci pour le lien ca nous aidera pour les costumes et autres...

Rkoopa Rkoopa
MP
Niveau 7
26 août 2005 à 15:52:07

Merci ! je réinstallerais Max ce soir...
Mais, heu, j´ai une question... :-d

Comment on pour passer d´un "cube" normal a un cube au cotés plus "doux" plus arrondis ( désolé pour les thermes ques j´utilise qui sont vraiments pourris! ) :lol:

-merci d´avance-

signé: le chiant qui fait que de poser des questions!

MP
Niveau 10
26 août 2005 à 17:01:02

ben écoute en tant qu´amateur dans le genre et vu que personne ne repond je te dirai d´appliquer un meshsmooth (dans les modificateurs)
Ou alors pour arrondir un cube tu peut aussi faire un chamfer mais ca rajoute des polygones.
( tu le trouvera l´orsque tu selectionne l arc de cercle bleu et qu ´apres dans le panneau deroulant tu selectionne les vertex et tu aplique le chamfer a ta guise (chamfer se trouve dans le panneau deroulant))
Heuu je sais tres mal expliquer et je ne peu pas trop te donner d exemple vu que je suis en train de rendre une anim
Alors si t a encore des prob rappelle moi...

Rkoopa Rkoopa
MP
Niveau 7
26 août 2005 à 17:11:56

younggamedesign :merci:
C´est très simpa de ta part !
J´ai utilisé un chamfer, et j´ai eu le résultat que je voulais, encore merci,

Heuu je sais tres mal expliquer
:d) Mais si, la preuve, j´ai réussis !
:ok:

MP
Niveau 10
26 août 2005 à 17:36:59

merci
C´est cool que l´on puisse s´aider mutuellement :-))) car j´ai cru comprendre que tu était comme moi un debutant sur 3ds max
Comme ca on pourra se poser les questions merdiques entre nous du genre comment on fait pour mettre une lumiere ou comment je fait un rendu :lol:

MP
Niveau 10
26 août 2005 à 17:49:38

Allez c´est reparti pour les questions...
Alors en fait dans ma prochaine anim il y aura
plusieus vaisseaux present 6 ou 7...
Vu que je ne sais pas trop bien modeliser ( plus de 91 000 faces affichés dans le rendu)Mon pc risque fort bien de ramer malgrès ma geforce 5950
Fort heureusement j´avait entendu dire qu il était possible de copier un objet en forme de carré pour éviter de trop faire travailler le pc
Mais je ne sais pas comment le faire... :non:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
26 août 2005 à 18:03:00

Mh je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler. Si tu veux tu peux faire un rendu d´un vaisseau et l´appliquer comme texture à un plan, mais tu ne pourras pas tourner autour. Sinon ce qu´on fait dans ce genre de cas c´est faire des rendus individuellement de chaque vaisseau sur un fond transparent, et on met tout ensemble dans le logiciel de compositing (par exemple Combustion). Dans la plupart des anims professionelles c´est comme ça qu´ils travaillent, comme ça on peut ajouter des effets différents à chaque acteur et au décor, et en plus les rendus 3D vont beaucoup plus vite. :)

Rkoopa pour arrondir ton cube, si tu veux tu peux simplement mettre toutes ses faces dans le même groupe de smooth (tout en bas dans l´editable poly). Ou bien effectivement un meshsmooth avec une itération de 1 comme dit younggamedesign, ou un modificateur HSDS (C´est cool y´a de plus en plus de gens qui répondent à ma place, je vais pouvoir me reposer :cool: )

Rkoopa Rkoopa
MP
Niveau 7
26 août 2005 à 18:03:44

Je penses qu´il y a tout ce que tu demendes ici !
http://www.3dsimple.cjb.net/
sur ce site, y´a un tutoriaux entièrement dédié a
l´Optimisation de l´affichage ! Et j´ai relus site, je crois qu´il y a exactement ce que tu demendes !
ça s´appel le ´Bounding box´ mais je suis pas sure... :ok: je débute... mais je suis encore plus débutant que toi ! regardes, y´a 4 pages ou je suis quasiment le seul a poser des questions ! :lol:
C´est une excellante chose que les débutants s´entraident mutulellent ! ...et ce n´est pas Timorite ou RPG poupi qui diront le contraire ! :lol:

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
26 août 2005 à 19:40:17

Bon alors pour éviter de planter max quand le viewport est trop chargé, il y a plein de possibilités. La première et une des plus importante : quand on travaille avec des meshsmooth (lissage maillage) trop importants ou trop nombreux, il faut cocher la case rendu, comme ça la valeur de lissage qui est en face ne s´affichera que au rendu, et l´autre valeur sera celle du viewport. Ensuite, je pense que tu voulais parler du mode boite englobante. Pour cela il faut faire un clic droit sur le nom de la vue, choisir autre - boite englobante. Puis quelque chose de très très utile : les calques, qui fonctionnent comme à photoshop ou autre. Pour avoir accès au menu calque, il faut faire un clic droit sur la barre d´outils (avec l´outil rotate, scale et tout le basar) et cliquer sur calque (layer en anglais). ENsuite cliquer sur l´icone avec les 3 feuilles superposées pour accéder au menu des calques. Et puis on fait un nouveau calque avec l´icone la plus a gauche, et pour intégrer des objets à un calque on les sélectionne et on clique sur le plus. Les autres icones servent a masquer/geler/ un calque, et en cliquant sur la théière on détermine si il sera présent lors du rendu.
Ouf ! ^^
Pour arrondir le cube on peut en effet mettre un chamfrein sur les arrêtes (il est conseillé de s´en servir à la fin de la modélisation de l´objet, car sinon ça devient vite n´importe quoi pour les extrudes et tout) ou alors appliquer un lissage maillage, ce qui est complètement différent. Car en appliquant un lissage maillage avec un cube ayant un poly par côté, ça fait plus un cube à la fin ^^´, donc faut rajouter des arrêtes là où on veut que ce soit moins arrondi.

Mais t´inquiète pas, tu vas vite devoir gérer des scènes de plus de 100 000 faces, et la carte graphique n´interviend pas la dedans (d´ailleurs la carte graphique intervient très peu en 3D, aussi bizarre que cela puisse paraitre, il faut par contre BEAUCOUP de ram et un bon proco)

MP
Niveau 10
27 août 2005 à 00:18:46

Exellent le Bounding box marche à merveille...
Et merci pour le lien Rkoopa... ca me rendra service.
Par contre pour répondre à Timorite pour faire des rendus individuellement de chaque vaisseau je l´avait deja fait avec anim8or et je trouvai que ce n´etait pas très précis mais c´est vrai que je débutai à l´époque!!
Je vais voir pour le refaire mais par contre je n´ai pas trés bien compris ton histoire de fond transparent parceque moi j´avait utilisé la technique du fond vert... il en existe une autre?(de technique?)
Pour répondre à RPG-poupi en fait je ne connaissai pas cette option de calque mais j´ai du mal à la comprendre peut être dut à l´heure tardive :question:
En tout cas je regarderai sur le net ta méthode m´interesse beaucoup.

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
27 août 2005 à 02:23:47

Ben c´est tout simple et très pratique, cela te permet de masquer certaines parties de ta scène pour pouvoir travailler sans fracasser la puissance de ta machine et en gardant quelque chose de lisible (pas terrible de bouger des vertexs au milieu de dizaines d´objet ^^´), et pour ensuite les afficher au rendu (car tu vas vite t´appercevoir que max ne tardera pas à planter quand le viewport sera trop chargé)

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment