Pour faire des ombres beaucoup plus réalistes qu´avec les lampes normales, utilise un skylight. Tu peux aussi ajouter du fallof en self-illum et jouer avec des masques de glossiness si tu veux un effet métallique correct. Il faudrait que tu postes ton rendu pour que je puisse te donner des idées en relation avec ta scène, il n´y a pas de solution miracle pour chaque scène.
J´aimerais savoir où je peux télécharger ce logiciel (gratuitement je l´espère) merci d´avance
J´aimerais savoir où je peux télécharger ce logiciel (gratuitement je l´espère) merci d´avance
Tu peux télécherger une démo sur le site officiel de Discreet.
hum pardon si j´ai mis du tps a repondre...
voila le lien de mon vaisseau avec bump et tout (enfin ce que je sais faire avec 3ds max)
Ce que je voudrai si ce n´est pas trop demander ,c´est que l´on puisse voir les reflets des ailes sur les ailes inferieur et vice versa.
Je voudrai aussi un effet metal mais sur la texture (sans doute un espece de reflet qui tir vers le gris blanc l´orsque la camera bouge.
Et enfin que vous me disiez toute les ameliorations que je doit faire pour rendre ce vaisseau plus realiste...
Un grand merci d´avance...
http://img19.imageshack.uk.us/my.php?image=web027pk.jpg
ou
[url=http://imageshack.us][img=http://img19.images
hack.us/img19/4479/web027pk.jpg][/url]
Pour qu´il y ait des reflets, tu dois utiliser un matériau raytracing. Les ombres de ton appareil sont assez bizzares, je me trompe ou il y a déjà des ombres sur la texture que tu projettes? En tout cas ce que tu peux déjà essayer, c´est de désactiver toutes tes lampes, ajouter une lampe skylight et faire un render to texture puis remettre tes lampes, ça aura déjà l´air beaucoup plus réaliste. Tu sais comment on utilise ces outils? (sinon je te les expliquerai, c´est pour ne pas écrire inutilement ). Pour la planète je te conseillerais d´ajouter du blur à ta texture parce qu´elle a aussi l´air un peu bizzare (ou alors désactive le bump ou l´effet que tu lui as mis).
heuu en fait pour la planete c est pas grave c´est juste une photo trouvé sur le net c´etait pour le rendu je ne l´utiliserai pas dans mes animations...
Par contre pour les textures j´avait rajouté des effets de salissures mais pas d´ombres...
Et je vais deja essyer de mettre une skylight faire ce que tu m´a dis et refaire un rendu.
Merci
Hum heuu revoila un rendu.
Mais ce n´est pas trop ce que je voulais .
J´ai mis la skylight de couleur grise (en blanc c´est trop blanc)... mais il n´y a toujours pas d´ombres portées...
Au fait j´ai fait un render to texture mais ca ne m´a rien changé au rendu (Au fait il faut dire que je n´ai jamais utilisé le render to texture je ne sais meme pas a quoi il sert)
http://img47.imageshack.us/my.php?image=render031jc.jpg
En fait, le skylight crée tout plein d´ombres (dans les creux,...) dans des dégradés de valeurs. Mais tu dois juste l´utiliser pour ajouter à ta texture les ombres de l´objet avec le render to texture, puis ensuite tu enlèves le skylight et tu places tes lampes pour avoir les ombres portées. Pour qu´il y ait des ombres portées il faut cocher "shadows on" dans ta lampe. Pour que ça fasse un peu plus métallique, joue avec le specular level et le glossiness (et n´oublie pas que tu peux donner une couleur au specular).
nickel pour les ombres un grand merci et tous plein de bisous...
Maintenant c´est deja beaucoup mieux!!!
Merci
De rien. C´était le "shadow on" que tu ne trouvais pas je suppose. C´est quand même dingue que ce truc ne soit pas activé par défaut. Ajoute quand même aussi du specular à ton matériau si ce n´est déjà fait, c´est aussi un truc tout con mais qui ajoute tout de suite plus de réalisme. Et si tu persévères dans le skylight tu verras qu´il y a moyen de faire des trucs excellents avec en chipottant un peu.
C´est vrai qu´en chipotant y a moyen de faire de beaux trucs... merci encore...
Mais par contre pour le specular et le glossiness faut il que je mette une texture specifique pour que ca fasse effet?? et si oui laquelles?
Non, tous les matériaux le font. C´est dans la partie "basic parameters".
Salut à tous, je viens de voir votre topic,
J´aurais besoin de conseils pour exporter une animation vers le cryengine sandbox, car sous max elle marche nikel, mais elle ne fonctionne pas sous sandbox.
Auriez vous un petit coup de main à me donner, des trucs essentiels à savoir pour exporter des animations d´objets silvouplait ?
J´ai créé un mur qui serait destructible en faisant un trigger qui déclencherait un StartAnimation, mais rien qu´en voulant visualiser le fichier .cga, ça ne marche pas
Désolé, je n´ai jamais utilisé Sandbox, à vrai dire je ne vois pas du tout ce que c´est. Mais la plupart du temps quand on veut exporter à partir de Max, tous les outils spécifiques à Max ne sont pas inclus dans le fichier. Donc à moins que Sandbox soit totalement compatible avec Max (ce qui est peut-être le cas je n´en sais rien), des outils comme des trigger ne peuvent pas être exportés. Le plupart du temps on peut tout au plus exporter une keyframe animation sur un objet. Si tu m´en dis plus sur le programme et l´exporteur je pourrai peut-être t´aider.
salut timorit heu voila je suis un debutant sur 3ds max 7 et j´ai besoin d´une personne un peut plus experimenter pour m´aider car je veut fair un jeu video a la star wars (j´ai deja des model et des skins de creer ainsi que certain niveau mais le reste est beaucoup plus difficile du genre (faire l´espace et pouvoir s´y balader a la facon de freelancer, mettre des planete ,enfin leur texture et l´atmosphere car le reste est simple et aussi les animer (c´est-a-dire que quand on apui sur "espace" un vaisseau tire des laser ...) alor tu peut m´aider stp ?? ? ah oui le jeu vas s´appeler star wars génération.
Salut. Si c´est pour demander des conseils alors oui bien sûr, tu peux poser toutes tes questions sur ce topic. Mais si c´est pour travailler sur ton projet alors désolé je n´ai pas le temps, j´ai déjà plusieurs projets en cours.
Salut Timorite,
Je me suis mal exprimé,
J´ai créé une simulation de destruction d´un mur sur mamax avec des clés sur la barre d´outils du bas.
J´ai vu une video sur passion3D.com qui expliquait que pour l´échelle, la position et la rotation, je devais me mettre sur "TCB" au lieu de XYZ.
Or, je n´ai pas d´option TCB dans ma liste, mais TCA, et je ne sais pas ce que c´est, mais je me suis mis sur TCA en suivant aveuglément le tuto.
Lorsque j´enregistre mon fichier en CGF, puis export vers le sandbox, ça roule nikel je le vois.
Lorsque j´enregistre mon objet animé en .cga et que je fais un test sandbox, ça ne marche pas.
Si je fais un objet très basique comme une simple boite, l´animation marche, mais lorsque je fais un objet plus complexe (en l´occurence un mur composé de plusieurs éléments imbriqués les uns aux autres, prêts à éclater pour simuler la destruction), ça ne marche pas.
Je ne sais pas si je suis très compréhensible, mais peut être qu´avec l´appui de screenshots ça ira.
J´ai créé mon mur et chaque morceau du mur en faisant des splines que j´ai extrudées,, puis j´ai tout attaché en un seul bloc.
http://img73.imageshack.us/img73/149/mur11ep.jpg
http://img73.imageshack.us/img73/6208/mur32mu.jpg
Sinon, ce n´est pas grave, je trouverai bien un moyen de m´en sortir un jour ou l´autre, mais c´est vrai que tout seul ce n´est pas évident
HS :
800eme message
heu oui ces pour des conseil (comment fair des tire laser en animation , tu c´est quand on appui sur une touche et que sa tire comme dans les jeu video) et aussi comment fair pour integrer des skin et des vaisseau dans l´espace et enfin comment fair l´espace. merci