CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 141»
Page suivanteFin
Rkoopa Rkoopa
MP
Niveau 7
21 septembre 2005 à 14:14:42

^^ non, quand même... Lol !
Je débute mais quand même !

Toujours dans la même vue, créez un rectangle de dimensions :
Longueur / largeur : 200
Rayon Coin : 5

Bah, un cuba n´a logiquement pas de rayon ?
:question:

dONc... faut un modifieur ? ou une box avec des angles arondis ? --> quoi comme objet ?

MERCI !

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
21 septembre 2005 à 14:42:16

Oué mais en fait on s´en fout ^^´, le but c´est pas d´avoir une boite arrondie mais de l´eau .

Rkoopa Rkoopa
MP
Niveau 7
21 septembre 2005 à 14:46:56

Ah, oue, c´est fous a quel point faire cette boite est inutile, en fait ! merci !

Merci RPG-poupi !! !

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
21 septembre 2005 à 15:33:27

C´est clair, c´est pas important. Mais pour info, en fait ils ne parlent pas d´un cube, mais d´un rectangle, c´est à dire un polygone (dans les 2D shapes).

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
22 septembre 2005 à 13:43:45

Ptite question :

Quand je me mets en mode Vertex color, je vois plus mes textures. Il y a il un remede ?

Je sais que c´est un bug quand on utilise les drivers directX. Et ca semble disparaitre quand on decoche "Use Cached D3DxMeshed", mais ca semble bien plus lent.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
22 septembre 2005 à 14:28:34

Aucune idée, désolé. A vrai dire j´ai rarement utilisé cet outil, mais il ne me sempble pas avoir eu ce problème. Par hasard, tu as essayé de changer l´emplacement du vertex paint dans le stack par rapport à ton UVMap? Je vais essayer d´y jeter un oeil mais je ne pense pas pouvoir t´aider plus.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
22 septembre 2005 à 14:45:12

C´est pas un probleme de stack, c´est un vrai pur bug (tu te mets en edition de mesh, hop ca marche tu vois les textures, tu te remets en selection normal , hop tu les vois plus). :)
C´est un bug connu de 3dsMax et des drivers DirectX

Si tu utilise des drivers OpenGl, ca le fera pas. (mais ca fera d´autres bugs, donc je veux pas changer)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
22 septembre 2005 à 15:14:44

Oki. En fait je n´ai jamais utilisé les drivers DirectX (je confondais avec Direct3D), donc je peux d´autant moins t´aider, sorry. Si jamais un jour je tombe par hasard sur la solution (par exemple dans un des sites sur les pommes de terre sur lesquels je passe des heures) je te ferai signe. :)

younggamedesign younggamedesign
MP
Niveau 10
23 septembre 2005 à 18:12:10

rebonjour tous le monde.

J ai à nouveau un peitit probleme dans 3ds max.
il se situ dans ce petit tuto que j ai choisi pour mieu connaitre la modelisaton en splines.
http://www.forum-3d.com/yabb/site/tutoriaux.php?lient=1064854166
En fait mon probleme se situe ici.
"Reliez ensuite tous les sommets avec "créer ligne" du panneau géométrie. "
Le panneau de geometrie je voit ou il est mais il n y a pas de bouton creer lignes.

Ou est ce alors? :question: dans le modificateurs peut etre,?

MP
Niveau 10
24 septembre 2005 à 22:26:38

Le topic à l´air mort en se moment.

Mais je me permet quand même de poser une enieme question concernant 3ds max.
En fait j´ai modelisé une maison ca c´est bien mais evidement en faisant les portes et les fenetres je me suis rendu compte qu´il n´y a rien à l´interieur.
Comment puis-je faire pour mettre des murs à l´interieur aussi? Car pour l´instant c´est le vide complet du noir quoi!

Je pensai pouvoir trouver une solution mais je cale. Alors à part la recommencer que puis-je faire?.

sangohan42 sangohan42
MP
Niveau 9
24 septembre 2005 à 22:29:25

c´est mort c clair

Slt younggamedesign

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
26 septembre 2005 à 14:50:43

Me revoilà :noel:

"créer ligne" c´est en fait l´outil "line" qui se trouve dans les shapes, pas dans les géométries. (Ne pas oublier de décocher "start new shape" pour ajouter la ligne à l´objet sélectionné) Et pour la maison, pourquoi est ce que tu ne fais pas simplement les murs avec des cubes très minces, ou bien des extrusions?

marabounta marabounta
MP
Niveau 10
26 septembre 2005 à 16:31:01

Salut a tous..
Sans vouloir passer pour un iconoclaste, je voudrais faire passer mes modeles de 3dsmax vers maya. Probléme, c´est pas la m^me echelle. Question:comment paramétrer les unités de max pour que les models 3ds ne soient pas démesurés dans maya?

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
26 septembre 2005 à 18:02:26

Fais simplement des modèles plus petits :sarcastic: Si tu veux vraiment modifier ou convertir les unités utilisées, c´est dans customize/unit setup.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
26 septembre 2005 à 18:04:39

Tu pêux utiliser le système métrique. Je ne connais pas Maya aussi bien mais je suppose qu´il est possible de faire pareil pour que tu n´aies pas à changer la taille.

MP
Niveau 10
26 septembre 2005 à 18:39:44

Merci Timorite Il faut dire que j´attendai impatiement ton retourd :-)
Moi je suis rien sans ma maman poule!

En fait pour la maison je n´ai pas pu attendre ton retour et j´ai creer un nouveau plan que j´ai mis à la taille de la maison.Puis j´ai extrudé les faces pour faire l´interieur des murs.
Car l´extrude comme tu as dit ne marchait pas, ca me faisait des faces que je ne voyaient pas.

En tout cas encore merci :ok:

MP
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:35:05

Oups

Je pensai avoir compris pour le tuto avec la bouteille d eau minerale mais en fait pas du tout.

J ai donc creer mes 5 ou 6 splines mais pas moyen de comprendre commnet faire pour pouvoir les accrocer ensemble je veux dire en faisant d autres splines de facon a faire ma bouteille en 3d.

sangohan42 sangohan42
MP
Niveau 9
27 septembre 2005 à 18:41:25

Tien slt timorite jai une petite question comment faire un effet de lumiere par exmple mais ac des couleur differente de lumiere comme si la lumiere etait de la puissance si tu a un tutos merci de me le passer

Sinon bravo pour ce topic qui est vraiment bien

F18Burner F18Burner
MP
Niveau 7
28 septembre 2005 à 00:41:38

Salut timo j´ai une question enfait j´utilise Gmax maintenant et j´ai remarqué que l´interface est identique et tout mais ma question est comment on fait pour creuser un trou example faire un pentagone vide dans un rectangle ? Merci d´avance!

Noe1603 Noe1603
MP
Niveau 10
28 septembre 2005 à 03:34:37

Timorite: tu as l´air de bcp t´y connaitre, alors un logiciel de modelisation(l´animation c´est pas trop mon truc) gratuit, tu me conseilles quoi? j´ai essayé anim8tor 3D mais je voudrais bien en connaitre d´autre!

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment