CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
«1  ... 118119120121122123124125126127128  ... 141»
Page suivanteFin
pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
21 janvier 2011 à 02:32:58

Il s'arrête dans cette position car il n'y a plus de footstep, donc il reste dans cette pose de transition, en attente de savoir où poser son pied.

Donc pour continuer sa démarche et le faire tourner, il suffit soit d'ajuster les footstep existantes (tu peux les déplacer, les tourner), soit d'en créer manuellement (via le sous-menu Footstep Creation).
N'oublie pas d'activer les nouveaux footstep si tu en créer manuellement.

Enfin pour la pose final, tu peux ajuster ton Biped manuellement une fois qu'il a bien placé ses derniers pas (en activant l'auto-key bien sur)

LesExpertsJVC LesExpertsJVC
MP
Niveau 9
21 janvier 2011 à 03:59:08

Cela je l'ai bien compris, je l'ai fait.
Sauf qu'après le pied continu quand même a bougé, et alors je suis obligé d'éffacer les keys qui suivent et des fois même en faisant ça il se passe des bugs.

Moi je veux juste qu'à la fin le pied se pose par terre et après il ne bouge plus.
(ca le fait même quand je créer la dernière marche)

Voila, de plus j'ai vu dans certaines animation qui viennent avec le soft que les aniamteurs ont réussi à mélanger animation libre et animation avec les footstep.
Comment ça se fait?

Moi quand j'essai de faire tourner la tête en même temps que l'utilisation d'un footstep ça me dit "impossible d'animer pendant qu'il y a des footstep activer".

Pourquoi?

MP
Niveau 9
21 janvier 2011 à 04:06:53

autre chose, comment on fait pour voir toutes les framekey d'un coup, c'est chiant de devoir cliquer sur un membre du biped pour devoir voir ses keys respectifs.

bonne nuit.

BejitaSama BejitaSama
MP
Niveau 6
21 janvier 2011 à 23:50:35

:merci: pour avant :ok:
Accessoirement j'ai un même problème pour l'animation, c'est que j'arrive pas à faire une video en .avi qui soit animé.

Dès que j'enregistre la vidéo c'est qu'une seule image qui s'affiche ET J'AI COCHÉ la case qui dit qu'il faille animer toutes les clés.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
22 janvier 2011 à 01:58:54

:d) "j'ai vu dans certaines animation qui viennent avec le soft que les aniamteurs ont réussi à mélanger animation libre et animation avec les footstep."

Hormis en utilisant l'auto-key et modifier l'animation à la main, je vois pas (ou alors en important des fichiers d'animation en plus).

:d) "quand j'essai de faire tourner la tête en même temps que l'utilisation d'un footstep ça me dit "impossible d'animer pendant qu'il y a des footstep activer"."

Il suffit de sortir du mode Footstep.
Sinon tu peux toujours régler ton foostep, puis convertir le tout en animation classique que tu pourras modifier à loisir, via le bouton Convert (les 2 flèches qui forment un cercle)

:d) "comment on fait pour voir toutes les framekey d'un coup"

Sélectionne tous les bones.

:d) "Dès que j'enregistre la vidéo c'est qu'une seule image qui s'affiche"

C'est normal, la fenêtre de rendu n'affiche que la frame en cours.
Pour enregistrer en .avi, sélectionne bien "Active Time Segement" ou "Range" dans les options de rendu, et ensuite sur le bouton "Files" pour sélectionner le répertoire de destination et le type de fichier (sélectionne .avi)
Ensuite fait un rendu et tu auras le résultat final en .avi dans le dossier sélectionné.

MP
Niveau 9
22 janvier 2011 à 18:36:27

:merci:

je vais uploader mon animation dans quelques instants.

PercevalFDP PercevalFDP
MP
Niveau 1
30 janvier 2011 à 07:33:21

:salut:

Ecoutes j'ai un petit problème avec un objet :d)
http://www.hapoelshack.coom/img/maxi/30012011032424.png

Là c'est les cheveux, et comme tu vois y a une partie en "noir" je t'explique vite fait.
Pour faire le côté droit des cheveux j'ai copié le gauche et je l'ai exporté (parceque apparemment y a absolument aucun moyen de copier un côté en parallèle sauf (miroir ou symétrie mais ça ne sert pas à modifier l'autre côté.)

Alors j'ai fait un mirroir, je l'ai exporté en .obj et je l'ai réimporter de manière à le coller avec le côté droite.

Et puis le problème c'est que dès que je fais ça, le côté droit devient noir, et je ne peux absolument rien faire pour enlever ça!(même pas le modifier normal) ni l'exporter et le réimporter.

Enfin rien, et je voudrais savoir si il y a soit un moyen d'enlever ça, soit un autre moyen de pouvoir copier un côté en "parallèle" de manière à aussi pouvoir le modifier.

Ashton-BOT Ashton-BOT
MP
Niveau 6
30 janvier 2011 à 08:19:35

A mon avis les polys de la partie droite de tes cheveux sont juste dans le mauvais sens.

Dans Editable Mesh ou Poly, vas dans l'onglet Poly et sélectionnes les faces qui pose problème puis en bas du menu tu devrais trouver une case appelé "Flip" qui permet de changer le sens des polys.

PercevalFDP PercevalFDP
MP
Niveau 1
30 janvier 2011 à 08:44:13

Non c'est pas ça, c'est exactement ce que j'ai essayé de faire avec le modifier normal.
C'est pas un problème de sens je suis pas con quand même j'aurai su ça si ça l'était (j'ai quand même testé ton truc ça marche pas hein donc voila :hap: )

Non c'est pas noir de "couleur" c'est noir comme si cette partie ne reçevait pas de lumière, j'ai beau mettre une texture, changer la couleur...etc ça fait rien.

je m'approche et ça redevient normal mais sinon ça reste noir.

Mais quand je met une lampe à côté...blabla.

C'est compliqué mais compréhensif enfin j'espère.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 10:39:30

Bon, je vais commencer par la fin.

:d) "le côté droit devient noir, et je ne peux absolument rien faire pour enlever ça!"

Ça peut arriver dans le cas où 2 plans se superposent parfaitement, il peut en résulter alors un bug d'affichage dans le viewport (ne sachant pas lequel afficher et lequel est caché par l'autre).

Comme tu as fait un export/import, tu as peut-être fait une erreur à ce moment là et exporté une partie non désirée. Pour vérifier, ajoute un modificateur 'Shell' ou fait tout simplement un rendu pour voir si ça reste noir. Si c'est le cas, tu as peut-être des poly qui se superposent.

Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas trop ce que ça peut être.

:d) "un autre moyen de pouvoir copier un côté en "parallèle" de manière à aussi pouvoir le modifier."

Là je comprends pas trop parce que tu peux tout modifier peu importe le moyen de duplication.

Petit rappel sur les différents moyens de duplication symétriques et asymétriques (tu trouveras surement ce que tu cherches):

1- Modificateur 'Mirror' > permet de modifier les 2 côtés (ne pas oublier de cocher la case 'copy') symétriquement en modifiant la partie initiale.
Pas très pratique car on perd la visibilité dès qu'on modifie la partie initiale. Destiné plutôt à inverser un model.

2- Modificateur 'Symmetry' > bien meilleur que 'Mirror' puisque sans perte de visibilité, et en plus il a une fonction pour souder automatiquement les vertex entre les 2 parties. Là encore, modification symétrique.
Celui que j'utilise tout le temps pour les model symétriques.

3- Le bouton Mirror > permet une duplication de l'objet (donc 2 objets, contrairement aux modificateurs qui font une duplication dans le même objet), soit en Clone, en Instance ou en Reference.

Clone > 2 objets distincts indépendants.

Instance > 2 objets dépendants, toute modification de l'un se répercute sur l'autre, que ce soit manuelle ou l'ajout de modificateurs dans la pile.

Reference > 2 objets aux modifications hiérarchiques. Toute modification de l'objet original (appelons le 'parent', puisque c'est le même principe) se répercute sur la copie (l'objet 'enfant').
Par contre, toute modification de l'objet enfant lui est propre et n'a aucune répercussion sur l'objet parent.

Bref:
- Modification Symétrique = modificateur 'Symmetry' ou copie en Instance.
- Modification Asymétrique = copie simple.
- Les 2 = copie en Reference.

Je pense que tu trouveras ce qui convient à ce que tu veux faire dans tout ça.

PercevalFDP PercevalFDP
MP
Niveau 1
30 janvier 2011 à 10:49:11

JE suis vraiment con, je me suis rappelé d'une technique toute simple grâce à ton message, après avoir fait symmétrie je pouvais simplement réediter en poly pour avoir les deux côtés modifiable.

Au fait, quand tu fais unwrap UVW, comment tu enregistre l'image afin de faire la texture sur photoshop?

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 10:51:46

Tu vas dans l'interface du modificateur Unwrap > Tools > Render UVW Template.

PercevalFDP PercevalFDP
MP
Niveau 1
30 janvier 2011 à 11:40:40

Encore mieux en fait pour le truc des cheveux!
En effaçait la partie droite j'ai remarqué qu'à un moment je perdais un cheveux que j'avais pas voulu, j'ai annulé et bizarrement! c'est redevenu normal!

Je recharge encore une fois tout le fichier pour refaire l'opération, ça marche plus.
J'ai donc pensé à ce que tu m'as dis à propos d'un poly qui s'interpose, alors j'ai effacé un par un pour voir, toujours en annulant la manip si c'est le mauvais, et donc bien évidement je suis tombé sur un poly qui en étant effacé et en s'annulant s'est lui même rendu normal et les autres par la suite.

Bizarre, ça devait être un bug dans le fond.

PercevalFDP PercevalFDP
MP
Niveau 1
30 janvier 2011 à 22:54:13

J'ai une texture en TGA que j'ai importé d'un jeu, mais la texture a des "coupure" sur la couleur blanche (la couleur blanche de la texture ne devrait pas être visible)

Comment faire en sorte que cette couleur s'en aille? j'ai essayé sur photoshop rien à faire même quand j'enlève un truc et que je met rien ça laisse un espace blanc.

MP
Niveau 9
31 janvier 2011 à 02:27:20

Et accessoirement si tu sais comment faire en sorte que la texture soit comme elle devrait être :d)
http://hapshack.com/images/3001201122.png

Parceque là les traits noir sont pas "fins" ils sont comme...comment dire "aliasé" :hap:

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 02:29:29

Surement un problème d’opacité.

Sur une couche alpha, c'est le noir qui est invisible, pas le blanc.

De même, importer un TGA en diffuse ne dispense pas forcément de mettre une texture en opacité (la couche alpha n'est parfois pas prise en compte dans le diffuse).

Bref, sur ta texture, fait bien en sorte de n'avoir aucun espace vide (sans couleur), et vérifie bien que la couche alpha corresponde.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 02:31:41

L'aliasing vient surement de la résolution de la texture (ce qui peut aussi créer des espaces blancs si la textures n'est pas pleine)

Augmente tout simplement la taille de la texture.

MP
Niveau 9
31 janvier 2011 à 04:22:47

Oula, ça s'entremêlent :hap:

déjà qu'est-ce qu'une couche alpha? et il n'y a aucun trou actuellement mais sa fait quand même du blanc! :hap:

Et comment j'augmente la résolution sachant que c'est déjà à 1024x1024. (c'est quand même assez grand :hap: )

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 04:32:15

Une couche alpha, c'est ce qui gère la transparence dans une image.

Vu que c'est déjà du 1024, regarde si au niveau de tes UV, la taille qu'occupe le visage est assez grande. Fait un rendu sous 3DsMax pour voir si la texture est autant pixelisée.

MP
Niveau 9
31 janvier 2011 à 04:44:48

ah non en effet la texture est bonne avec un render.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment