CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
«1  ... 120121122123124125126127128129130  ... 141»
Page suivanteFin
pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 18:20:25

Avant tout, as-tu lu les sections du manuel de Unity3D qui s'y rapporte, ainsi que les restrictions necessaires?

http://unity3d.com/support/documentation/Manual/HOWTO-ImportObjectMax.html
http://unity3d.com/support/documentation/Manual/Meshes.html
http://unity3d.com/support/documentation/Manual/Animations.html

:d) "Pourquoi quand j'ouvre une animation et que j'importe une autre dessus donc du changement d'animation, certains objets ne sont pas là où ils devraient être."

Déjà, il faudrait que tu précises comment tu fonctionne sous 3DsMax. Tu utilises le Biped? CAT? Rig perso?
Quand tu parles d'import d'animation sous 3DsMax, tu t'y prend comment?

Bref, selon tes précisions, on pourras surement mieux cerner le problème. A priori, le soucis le plus classique viendrait d'un conflit entre bones. La solution à ce problème serait de placer toutes les animations sur le model initial (on en revient au premier point).

Mais bon, je ne dis pas que c'est forcément ça ton problème, mais c'est une possibilité. Je serais plus fixé avec plus de détails. En fait, j'ai surtout l'impression que le problème vient de ton workflow, quelque chose dans ta façon de procéder qui n'est pas "conforme".

DresseurDeModo DresseurDeModo
MP
Niveau 9
08 février 2011 à 19:09:58

Oui j'ai pensé à précisé que j'étais sur 3DsMax avant de lire le titre du sujet.
J'utilises Biped et je rig avec skin.

Je vais lire le manuel, le problème étant que je l'avais déjà lu avant mais je savais pas que il y avait une partie animation.
Je te tiens au courant si je trouves une solution, sinon je compte sur toi pour m'aider.

Ta solution ne peut pas marcher ou alors je ne sais pas comment faire parce que quand j'importe une animation sur une autre l'animation est remplacée, donc c'est comme si la première disparait pour la deuxième mais que les positions sont différentes.
Ou alors je peux faire en sorte de mettre la même première position sur toutes les animations.

Je vais tout essayer et je te tiens au courant, si je ne répond pas c'est que rien n'a marché alors si tu as une solution merci.

MP
Niveau 9
08 février 2011 à 20:43:02

Bon on va faire simple, j'ai tout essayé rien n'a marché, alors je te demande un service si possible.
Je ne sais pas si tu peux le faire ou si tu as le temps mais bon c'est ça ou rien.
Je te passe le fichier ici avec le biped, et le fichier FBX et tu essayeras toi même en important et tu me diras si tu trouves le problème.

http://www.megaupload.com/?d=YD1HCL3U
C'est simple, tu ouvres le .max et tu importes le .Fbx tu comprendras de suite le problème!

Dis moi si ce n'est pas possible.

_daedalus_ _daedalus_
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 22:18:39

J'ai pas unity chez moi mais je jetterais un coup d'oeil au boulot.

As tu essayer de regrouper toutes tes anims dans le même fichier les une à la suite des autres ?

As tu essayer d'importer tes fichier Max directement dans tes assets de ton projet. normalemnt Unity f

_daedalus_ _daedalus_
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 22:20:10

owned by tab...

... fait la conversion de lui même.

Sinon reporte toi au fichier d'exemple third person Shooter livrer avec le soft.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 03:50:31

:d) "Ta solution ne peut pas marcher ou alors je ne sais pas comment faire"

Il suffit de mettre tes animations à la suite. Par exemple, frame 0 à 40, animation de marche, puis de 41 à 60, animation de course, etc.
Le tout dans un seul fichier donc.

Bon, à part ça j'ai regardé ton fichier et peut-être trouvé un élément de réponse sur leur forum:
http://forum.unity3d.com/threads/72557-3dsMax-animated-FBX-export-issues.?highlight=biped

Donc il faudrait que tu nettoie un peu ta scène. Tu as une sphère qui ne sert à rien et un bone qui n'est rattaché à aucun autre. Ou bien changer de méthode d'exportation (toujours d'après la réponse sur le forum).

MP
Niveau 9
09 février 2011 à 11:57:01

Je vais lire le lien et essayer ce que tu me dis.
Par contre en premier lieu tu me dis que je dois tout regrouper en une seule animation encore une fois sauf que je ne comprend pas ceci.

C'est simplement que dans le moteur Unity les animations doivent toutes être séparés chacune, il serait bête de tout regrouper et de faire un tas de code au javascript pour que les animations s'arrêtent au bon moment et commencent au bon.
Et si jamais je fais une animation en loop comment ce passerait-elle?

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 12:16:37

Tout est dans les liens que je t'ai donné, rien de compliqué à mettre en oeuvre.

LesExpertsJVC LesExpertsJVC
MP
Niveau 9
09 février 2011 à 19:47:31

Merci pour l'aide de tout à l'heure, j'ai réglé mes problèmes :ok:

_daedalus_ _daedalus_
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 20:00:23

"C'est simplement que dans le moteur Unity les animations doivent toutes être séparés chacune, il serait bête de tout regrouper et de faire un tas de code au javascript pour que les animations s'arrêtent au bon moment et commencent au bon. "

Nan pas forcément, il suffit juste de lui indiquer des intervals de frames comme l'a dis pas de bol !

1le_boss 1le_boss
MP
Niveau 8
18 février 2011 à 18:12:55

bonjour, j'ai un probléme de débutant avec 3ds max, cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué et je ne sais meme plus comment séliconner des poly (genre la jambe entiére d'une personne ( vous savez meme que quand on utilise cete outil la partie selectionner devient rouge )

j'appui partout depuis une demi heure svp aidez moi parceque la ... :honte:

1le_boss 1le_boss
MP
Niveau 8
18 février 2011 à 18:17:28

je viens enfin de trouver.

JeanLucDelaRu JeanLucDelaRu
MP
Niveau 7
04 mars 2011 à 17:51:55

salut, je me demandais si il était possible de faire un personnage sur zbrush et puis de l'exporter sur 3Dstudio max afin de l'animer?

MP
Niveau 7
08 mars 2011 à 13:37:53

:salut: bien que je n'ai eu aucune réponse je redemande autre chose encore, est-il possible de faire un "trou" enfin un espace ou un vide de la forme voulu par une autre manière que "Boolean"

Boolean est une option qui me dérange assez car il créer des subdivision quand il le faut pas.

_daedalus_ _daedalus_
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 13:46:51

"salut, je me demandais si il était possible de faire un personnage sur zbrush et puis de l'exporter sur 3Dstudio max afin de l'animer?"

Oui, par contre prends garde à ne pas importer ton perso avec une subdiv trop important dans max !

"est-il possible de faire un "trou" enfin un espace ou un vide de la forme voulu par une autre manière que "Boolean" "

A ma connaissance, il n'y a pas d'autre façons de procéder hormis de le faire à la mano ^^

MP
Niveau 7
08 mars 2011 à 13:58:26

Ca veut dire quoi à la mano? c'est un modifier? :hap:

Non plus sérieusement merci pour l'info sur pinceau Z, ce serait vraiment chiant de le faire étape par étape, ça me prendrait une journée entière :hap:

En tous les cas c'est pas grave, j'ai encore une dernière question si je peux me permettre.

J'ai un gros souci depuis hier je cherche une méthode pour essayer de faire la forme qui est indiqué dans le poly noir :d)
http://www.hapoelshack.coom/img/maxi/08032011094820.png

(Le rouge c'est le mien donc)
Je cherche à confectionner un objet, pour ça j'ai besoin d'imiter la forme que j'ai entouré en bleu pour la faire sur l'espace vide que j'ai créer sur l'objet rouge.
Vous voyez ce que j'essai de faire ou non?

Je ne trouve pas le moyen de le faire, je vous donne ici une image en coupe :d)
http://www.hapoelshack.coom/img/maxi/08032011095642.png

merci.

MP
Niveau 7
08 mars 2011 à 16:02:14

Encore une image qui peut vraiment vous aidez cette fois à saisir ce que je veux faire :d)
http://www.hapoelshack.coom/img/maxi/08032011113313.png

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 05:33:18

J'avoue avoir du mal à comprendre ce que tu veux faire, et le peu que j'arrive à imaginer nécessiterais d'utiliser un Boolean (ou ProBoolean), ce que visiblement tu ne souhaites pas faire.

Nico-is-dead Nico-is-dead
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 17:31:04

Bonjour,je voudrais savoir si grace a ce logiciel(je n'y connait rien),je pouvais creer des skins de personnages pour GTA San Andreas ?
Merci de votre reponse.

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 02:07:40

Oui bien sur, si tu possèdes déjà les outils nécessaires pour importer/exporter ce que tu veux à partir des fichiers du jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment