Une Défense en forme, le match contre Marseille sera un véritable test de ce coté là
Bien joué la victoire
Ah oui jimi javais pas vu mon "fail" dans le bilan de la 3e journée européenne!
Bien sur c'est:
ol 0-0 betis et non 0-3...
J ai vraiment pas eu beaucoup de temps aujourdhui (d ailleur j en ai toujours pas là mdr) donc j essaie de vous poster la suite ce soir vers les 22h, 23h.
Quelle bonne Story
Tu vas finir par dépasser celle que j'avais faite avzc Lyon, continu et ne fais pas l'erreur de tout gagner trop vite comme moi
Incoryable Bafé Gomis
Et sinon face à Bilbao tu dis que c'est le ballon qui frène la course de Lopes
UngeekZ deja oui grand bafé sur ce match
Et c'est le Betis pas Bilbao Pour la phrase je dit "le ballon freine sa course", c'est mal formuler mais ca veut dire que le ballon freine à cause de la pluie
Dommage le match nul face au Betis Seville.
Bien reprit en championnat avec une belle victoire face à Nantes.
▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅▄▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅▄▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅
☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ OLYMPIQUE LYONNAIS ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★
☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ RECONQUÉRIR LA FRANCE ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆
LFP - Coupe de la Ligue - 1/8e de final
LE MANS FOOTBALL CLUB - OLYMPIQUE LYONNAIS ______________________________________________
23/10/13, 20h45, Stade MMArena, Pluie.
♛ Dernière confrontation: Le Mans FC 2 - 2 Olympique Lyonnais (Saison 2009/2010 - L1)
(Modibo MAÏGA et Mathieu COUTADEUR // Mathieu BODMER et Lisandro LOPEZ)
☞ Résumé vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=-wxZjNhmfRE
♠ Historique des confrontations Le Mans - Lyon: ▶ 3 Victoires du Mans
▶ 1 Match nul
▶ 6 Victoires de Lyon
✎ Bonsoir à tous pour ce 1/8e de final de la Coupe de la Ligue en ce mois d'octobre avec ce match entre Le Mans et l'OL!
Les manceaux ont un beau coup à jouer ce soir devant son public et va essayer de créer l'exploit face à cette belle équipe de Lyon, toujours invaincu cette saison. Certains cadres du club de longues dates comme Thomert ou Thomas sont bien présent, ainsi que l'ancien gardien de but de l'ASSE, Jérémy Janot!
Rémi Garde, toujours sous la contrainte d'un calendrier extrêmement compliqué en terme d’enchaînement de matchs, a dû faire des choix quand à l'équipe qui débuterait ce match. On peut déjà constater l'absence même du groupe de Bafé Gomis, resté à Lyon, malgré sa très belle performance contre Nantes. Vercoutre tiendra les buts lyonnais comme il était prévu pour la Coupe de la Ligue. Umtiti, Grenier, Lacazette et Fofana débuteront sur le banc!
La composition du Mans FC en 433:
(29) Zhang (9) Derouard
(14) Ekeng Ekeng (17) Belfort
(20) F. Cissé
↪ Remplaçants: ◆(3) Landel // ◆(30) Makaridze // ◆(11) M. Kanté // ◆(18) Thomert //
◆(10) I. Sylla // ◆(22) Maurice // ◆(26) J. Mendes
↪ Absent: AUCUNS.
Joueur à surveiller: Kervens BELFORT (ailier) http://www.dailymotion.com/video/xn4t1j_cfoot-journee-13-kervens-belfort-le-mans-fc_sport
La composition de Lyon en 4231:
(19) Briand (8) Gourcuff (9) Neto Berola
(26) Martial
↪ Remplaçants: ◆(30) Gorgelin // ◆(23) Umtiti // ◆(15) Sarr // ◆(6) Fofana //
◆(10) Lacazette // ◆(7) Grenier // ◆(25) Benzia
↪ Absents: AUCUNS.
Joueur à surveiller: Arnold MVUEMBA (milieu défensif) http://www.dailymotion.com/video/x1u522_but-arnold-mvuemba_news
♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒
Moments fort de la rencontre _____________________________
■ 10e: OUVERTURE DU SCORE DES MANCEAUX GRACE A JIAQI ZHANG !!!
Quel passivité de la défense lyonnaise sur cette première occasion de la rencontre! Belfort déborde coté gauche et centre au second poteau fort, trop fort même. Zhang parvient à l'avoir, se retourne face à Koné qui ne le presse pas vraiment et le milieu du Mans crucifie Vecoutre d'un tir fort à ras terre sur sa droite, 1-0!
http://www.youtube.com/watch?v=5unztelyssY
MI TEMPS = Score assez logique à la pause avec ce 1-0 pour Le Mans qui s'est crée de meilleurs opportunités que son adversaire lyonnais. Lyon s'est crée une ou deux occasions mais pas assez dangereuses pour aller inquiéter Janot.
■ 63e: L'EGALISATION DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS DE YOANN GOURCUFF (PASSE DE BENZIA) !!!
Belle inspiration au départ du jeune Yacine Benzia! Il vient tout juste de remplacer Martial et s'illustre en faisant marquer le meneur de jeu lyonnais. Benzia hérite du ballon à 40 mètres des buts manceaux et accélère sur la droite. D'un mouvement de corps il se retourne et sert Gourcuuf sur la gauche qui, sur le contrôle, s'emmène ce ballon et frappe fort sur la droite du but de Janot, 1-1!
http://www.youtube.com/watch?v=UHUMPIBVjR0
■ 82e: LE BUT DE BRIAND (PASSE DE BENZIA) QUI DONNE L'AVANTAGE A L'OL !!!
Benzia est vraiment très altruiste ce soir! Au niveau du rond central, alors que le ballon flotte, il envoie un long ballon aérien en profondeur dans la course de Jimmy Briand. L'ancien rennais prend de vitesse Koné et Kassaï et va défier Janot. Il frappe fort du plat du pied sur la gauche de l'ancien gardien des verts et permet à l'OL de mener à 10 minutes de la fin, 1-2!
http://www.youtube.com/watch?v=nGpuaedOjuU
FIN DU MATCH = L'OL s'est fait peur au vue de leurs première période où ils ont doutés face à une équipe du Mans qui n'a pas à rougir de sa prestation. En seconde période, la rentrée de Benzia a fait beaucoup de bien, lui qui a été très altruiste et a délivré 2 passes décisives. Les 1/4 de final sont maintenant la prochaine étape des lyonnais!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ LE MANS FC 1 - 2 LYON ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
▶ Buteurs: Zhang // Gourcuff et Briand ━━━━
▶ Passeur: Benzia (X2) ━━━━
▶ Homme du match: Benzia (8,3) ━━━━━━━━━
▶ tirs: 3-9
▶ cadrés: 2-5
▶ possession: 54%-46%
▶ cartons: 0-0
▶ hors jeux: 1-0
▶ corners: 0-0
▶ Changements du Mans:
- 74e: Derouard < - > Landel
▶ Changements Lyonnis:
- 57e: Martial < - > Benzia
- 89e: Gourcuff < - > Fofana
- 89e: Neto Berola < - > Lacazette
▶ Top 3 Lyonnais: ● Bakary KONE (8,0)
● Jimmy BRIAND (8,2)
● Yacine BENZIA (8,3)
▶ Flop 3 Lyonnais: ● Arnold MVUEMBA (6,3)
● Rémy VERCOUTRE (6,1)
● Anthony MARTIAL (5,6)
Belle qualification dans la douleur face au Mans.
Benzia a fait un excellent match apparemment.
Deux passes décisives pour un joueur qui était au départ remplaçant, superbe coaching.
Juste Juste dis donc
Le point sur les 1/8e de final de la Coupe de la Ligue ____________________________________________
▶ Les 1/8e de final de cette Coupe de la Ligue ont tous eu lieu et nous avons eu le droit à quelques surprises et deux rencontres c'est terminé aux tirs au but! Voici le détail:
✖ Le Mans FC 1 - 2 OLYMPIQUE LYONNAIS ✔
✖ AJ Auxerre 1 - 2 FC ISTRES ✔
✔ FC SOCHAUX 2 - 2 (4-3 TAB) FC Lorient ✖
✔ LILLE OSC 1 - 1 (4-3 TAB) AS Monaco ✖
✖ OGC Nice 2 - 3 AS SAINT ETIENNE ✔
✔ PARIS SG 3 - 0 Arles Avignon ✖
✔ SC BASTIA 2 - 1 Olympique de Marseille ✖
✖ Valenciennes FC 0 - 3 STADE RENNAIS ✔
Résultats des pronostiqueurs:
● Moi: 4 / 8
● Spartal: 5 / 8
● lyonnais125: 5 / 8
● Super_Torres69: 5 / 8
● Nakers: 5 / 8
● Pepita-Higuain: 4 / 8
● yoman99: 5 / 8
● MisterFootball: 4 / 8
● jordy89: 6 / 8
Classement actuel des pronostiqueurs:
● 1er = PEPITA-HIGUAIN avec 16 points
● 2eme = Moi avec 15 points
● 3eme = yoman99 avec 13 points
● 4eme = jordy89 avec 6 points
● 5eme = lyonnais125 avec 5 points
● 6eme = Nakers avec 5 points
● 7eme = Spartal avec 5 points
● 8eme = Super_Torres69 avec 5 points
● 9eme = MisterFootball avec 4 points
▶ Le tirage des 1/4 de final a été effectué et une très grosse affiche sera au rendez vous. Les matchs se joueront les 8 et 9 janvier 2014, voici le tableau (et mes pronostiques!):
● Lille OSC - Paris SG Mon prono: Paris
● FC Sochaux - AS Saint Etienne Mon prono: Sochaux
● SC Bastia - FC Istres Mon prono: Bastia
● Stade Rennais - Olympique Lyonnais Mon prono: Lyon
A VOTRE TOUR DE PRONOSTIQUER !!!
Classement actuel des buteurs de la Coupe de la Ligue:
● 1: Benjamin JEANNOT (Nancy) ▶ 3 buts
● 2: Mounir OBBADI (Monaco) ▶ 2 buts
● 3: Ezequiel LAVEZZI (Paris) ▶ 2 buts
● 4: Yohan MOLLO (St Etienne) ▶ 2 buts
● 5: Romain ALESSANDRINI (Rennes) ▶ 2 buts
.....
.....
● 23: Jimmy BRIAND (Lyon) ▶ 1 but
Classement actuel des passeurs de la Coupe de la Ligue:
● 1: Julien FERET (Rennes) ▶ 2 passes dec
● 2: Maxime BARTHELME (Lorient) ▶ 2 passes dec
● 3: LUCAS (Paris) ▶ 2 passes dec
● 4: Jiaqi ZHANG (Monaco) ▶ 2 passes dec
● 5: Yacine BENZIA (Lyon) ▶ 2 passes dec
.....
.....
● 12: Arnold MVUEMBA (Lyon) ▶ 1 passe dec
Classement actuel de l’invincibilité des gardiens de la Coupe de la Ligue:
● 1: Olivier SORIN (Auxerre) ▶ 2 matchs
● 2: Salvatore SIRIGU (Paris) ▶ 2 match
● 3: Mickaël LANDREAU (Bastia) ▶ 1 match
● 4: Landry BONNEFOI (Châteauroux) ▶ 1 match
● 5: Simon POUPLIN (Sochaux) ▶ 1 match
Je viens de lire toute ta story et je pense que c'est la mieux présenté de tout le forum apres celle de JuniLicha qui c'est terminé il y a quelque temps déjà
● Lille OSC - Paris SG :d) Mon prono: Paris
● FC Sochaux - AS Saint Etienne :d) Mon prono: AS Saint-Étienne
● SC Bastia - FC Istres :d) Mon prono: FC Istres
● Stade Rennais - Olympique Lyonnais :d) Mon prono: Lyon
Ca fait plaisir Licha, merci beaucoup!
pas mal le match contre le Mans!
Mon pronostique:
Lille-Psg Lille
Sochaux-Saint-Étienne Saint Étienne
Bastia-Istres Bastia
Rennes-Lyon Lyon
● Lille OSC - Paris SG Mon prono: Paris
● FC Sochaux - AS Saint Etienne Mon prono: ASSE
● SC Bastia - FC Istres Mon prono: Bastia
● Stade Rennais - Olympique Lyonnais Mon prono: Lyon
Et encore une victoire face au Mans, tu fais une superbe saison
juste la qualif mes prono
Lille-Psg Psg
Sochaux-Asse Asse
Bastia-Istres Bastia
Renne-Lyon Lyon
Je vous annonce que demain soir jusqu'a lundi soir je ne serais pas chez moi (et je ne pense pas avoir le pc avec moi) donc je vais essayer de poster la suite d ici là (en commencant tout de suite avec le match de l om!) mais n hesitez pas à venir nombreux pour les pronos des 1/4 de final
Au final je posterai le match dans l aprem (j aurais pas le temps) et comme ca le match sera en haut de page!
Quand je vois les vidéos des buts, je me dis que Fifa 13 est tellement différent de Fifa 14. Sur Fifa 14 le jeu de tête est énorme, sur Fifa 13, marquer un but de la tête relève de l'exploit ^^
Bref, j'ai une surprise pour toi sur ma Story et besoin d'un avis
LFP - Ligue 1 - 10e journée
(4e) OLYMPIQUE DE MARSEILLE - OLYMPIQUE LYONNAIS (5e) __________________________________________________
27/10/13, 16h, Stade Vélodrome, Pluie.
♛ Dernière confrontation: Marseille 1 - 4 Olympique Lyonnais (Saison 2012/2013 - L1)
(Loïc REMY // Steed MALBRANQUE et Bafétimbi GOMIS (X3) )
☞ Résumé vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=1LJPxu--0Co
♠ Historique des confrontations Marseille - Lyon: ▶ 20 Victoires de Marseille
▶ 15 Matchs nul
▶ 10 Victoires de Lyon
✎ Bonjour à tous pour LA GROSSE affiche de cette 10e journée de ligue 1 au stade Vélodrome où l'on va retrouver le choc des Olympiques, OM - OL!
José Anigo a dû revoir la composition de sa charnière central avec deux défenseurs potentiellement titulaires absents (Diawara et Nkoulou). Le jeune Andonian va fêter sa première titularisation en Ligue 1 avec le club phocéen. Pour le reste de la compo, ça reste du classique et au niveau offensif, Thauvin est sur le banc au profit de Payet. Les supporters attendent une réaction d’orgueil après la dure élimination en Coupe de la Ligue face à Bastia!
L'OL qui continue un enchaînement de match déjanté au niveau du calendrier, va se reposer sur ses cadrer aujourd'hui pour ce match de haut de tableau. La seule "demi-surprise" est la titularisation de Yacine Benzia, auteur d'une rentrée décisive face au Mans lors de la victoire lyonnaise.
La composition de Marseille en 4231:
(17) Payet (28) Valbuena (10) A. Ayew
(9) Gignac
↪ Remplaçants: ◆(14) Thauvin // ◆(16) Samba // ◆(26) Dja Djédjé // ◆(13) Lemina //
◆(29) Khlifa // ◆(15) Morel // ◆(12) Osei
↪ Absents: Benoît CHEYROU et Nicolas N'KOULOU (blessés) Souleyman DIAWARA (suspendu).
Joueur à surveiller: André-Pierre GIGNAC (buteur) http://www.youtube.com/watch?v=epcPsen9PY0
La composition de Lyon en 4231:
(25) Benzia (7) Grenier (8) Gourcuff
(10) Lacazette
↪ Remplaçants: ◆(1) Vercoutre // ◆(23) Umtiti // ◆(14) Dabo // ◆(12) Ferri //
◆(19) Briand // ◆(24) N'Jié // ◆(18) Gomis
↪ Absents: AUCUNS.
Joueur à surveiller: Yoann GOURCUFF (milieu offensif) http://www.youtube.com/watch?v=opsZRN1Od84
Moments fort de la rencontre _____________________________
■ 6e: OUVERTURE DU SCORE MARSEILLAISE GRACE A ANDRE PIERRE GIGNAC !!!
7e but en Ligue 1 pour l'attaquant marseillais aujourd'hui! Tout part de Lucas Mendes au niveau du rond central qui d'un coup d'oeil voit le placement de Gignac au milieu d'une défense lyonnaise bien basse et lance un très très long ballon dans la surface. L'ancien buteur de lorient et du TFC contrôle le ballon de la poitrine sur la droite de la surface, élimine Bisevac et frappe devant Koné. C'est bien repoussé par Lopes qui a serré les jambes mais le cuir revient dans les pieds de Gignac qui frappe à nouveau et trompe Lopes. 1ere occasion du match et ca fait 1-0!
http://www.youtube.com/watch?v=YGMxEmacGy4
MI TEMPS = Très injustement, l'OL est mené au score par une équipe marseillaise réaliste qui a marqué sur l'une de ses seuls occasions. Lyon pousse mais butte sur un bon Mandanda et une défense phocéenne bien regroupé.
■ 62e: EGALISATION DE L OLYMPIQUE LYONNAIS SUR UN BUT DE GOURCUFF (PASSE DE FOFANA) !!!
Lyon a très bien attaquer cette deuxième période et est récompensé de ses éfforts. Fofana conserve bien sa balle coté droit, cherche une solution et décide de changer de coté pour trouver Gourcuff coté gauche dans la surface. Le meneur de jeu lyonnais ne se précipite pas, attend le bon moment et tir aux 15 mètres. Le ballon passe au milieu d'une forêt de jambes et termine sa course dans le petit filet droit marseillais, 1-1!
http://www.youtube.com/watch?v=0FyFGtjTzIQ
■ 66e: La tuile pour Rémi Garde et l'OL... Suite à un duel aerien avec Dimitri Payet, Gourcuff retombe mal au sol et se tien l'épaule droite et ne semble pas en mesure de poursuivre le match! C'est regrettable car c'était le meilleur lyonnais sur la pelouse... Il est remplacé par Brian et on espère que ce ne sera pas trop grave pour l'ancien Bordelais.
FIN DU MATCH = Le choc des olympiques se solde par un match nul 1-1 mais dans l'ensemble de la rencontre, Lyon méritait de gagner. Beaucoup plus d'occasions franche avec une dernière en toute fin de match sur un bon centre de Grenier, repris par Gomis de la tête qui est passé à quelques millimètres du montant droit de Mandanda... Les marseillais ont eu quelques occasions dans le dernier quart d'heure mais ont eu affaire à un bon Anthony Lopes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ MARSEILLE 1 - 1 LYON ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
▶ Buteurs: Gignac // Gourcuff ━━━━
▶ Passeur: Fofana ━━━━
▶ Homme du match: Fofana (8,0) ━━━━━━━━━
▶ Flop du match: Mendy (5,6) ━━━━━━━
▶ tirs: 9-13
▶ cadrés: 2-7
▶ possession: 44%-56%
▶ cartons: 0-0
▶ hors jeux: 0-0
▶ corners: 1-1