C'est bien écrit , l'avancée de l'histoire est bien gérée et on comprend bien l'action
Bravo c'est de la qualité
Merci beaucoup, mademoiselle (si j'ai bien comprit a en juger la couleur de ton pseudo)
Ça me fait plaisir de voir qu'on aprécie la manière dont j'écris
Non je suis un gars
Tu aimes le rose ?
Ouaip
En tout cas ça te plait mon texte... Et ça me rends tout
Et bien, c'est vraiment pas mal ! C'est bien dosé, tu as corrigé tes erreurs, c'est bon. Encore une ou deux fautes d'accord, mais c'est pas grave. Bref, un très bon chapitre !
2 point et 700 livres.
Merci du compliment
Je suis étonné que tu n'aies pas mentionné l'erreur du "Lion's Bar" et "Lion's Tavern". Ça me fait penser que je dois mettre à jour les points de mon perso
Bah c'est pas grave, moi j'ai bien tué un perso par accident pour le faire revenir au chapitre suivant.
Non ?!
Oui, j'ai tué Thierry en lui donnant le nom de Richard, et Richard revient au chapitre suivant. Un peu logique, vu que c'est lui qui entraîne les apprentis !
Le pire c'est que Richard est devenu un personnage principal (tout comme Jean, Bobby Elway, Dante et Clark. Ca va être dur de s'y retrouver là-dedans. ) et donc il intervient de plus en plus, à tel point qu'un jour Jet m'a demandé de lui expliquer pourquoi Richard était là, alors qu'il était censé être mort !
Dat bordel
Tu as pu regarder Sherlock Holmes ?
Bah j'ai un nombre hallucinant de personnages secondaires dans le monde d'Alec, à tel point que personne n'arrive à tous les retenir. Voilà la liste que j'ai fait tant bien que mal.
Personnages vivants :
Alec Alcatraz (alias Carmine Armoccio) : Le héros de l'histoire. Sociopathe schizophrène solitaire, Alec vient de Londres. Il était anciennement dans l'ordre des Templiers. Après avoir déserté à Viana, il se rendit à Venise où il devint un assassin.
Flore Dubois : Amie d'Alec. Elle tente tant bien que mal de jongler entre son ami, la confrérie et l'auberge qu'elle tient avec sa tante. Elle s'occupe de David, le fils de Mike, un ami mort.
Clark Alcatraz : Jeune anglais venu de Belford suite à un meurtre, il est le cousin de notre sociopathe. Après avoir perdu un oeil à cause d'un chasseur d'un prime, il rejoint l'ordre volontairement. Il s'inquiète beaucoup pour son cousin, ce qui est réciproque.
Richard Hawk : L'ami écossais d'Alec. Il a rejoint l'ordre alors qu'il n'avait que 12 ans. Sous-chef d'Hoyt et chef des apprentis, Richard est obsédé par le crédo, ce qui lui vaut le mépris de Dante. Il est un peu distant des autres assassins, mais c'est un brave compagnon.
Dante Malo : Le meilleur ami d'Alcatraz. Il fut blessé au dos par un Templier, avant de s'installer à Meratto. Longtemps haï par le reste des assassins parce qu'il ne croyait pas au crédo, il ne veux plus être mêlé à ces histoires, sauf lorsque Clark et Alec en ont besoin.
Jean Railler : Jeune Parisien forcé à partir pour Venise suite à l'échec d'une de ses missions. Apprenti d'Alec, il fait un très bon tireur au fusil. C'est aussi un très bon cavalier. Il croit au crédo dur comme fer, au point de rappeler à l'ordre son maître en cas de problème.
Bobby Elway : Bobby est un homme qui change tout le temps de camp. D'abord informateur des assassins, il devint messager des Templiers, mercenaire dans l'ordre, homme de main du "casqué" puis chef des gardes. Il a à peu près les mêmes compétences qu'Alec, ce qui en fait une Némésis dangereuse pour le sociopathe.
Mathurin Arthur Andrieu : Ex-peintre engagé dans la confrérie grâce à Flore, Mathurin est un lèche-bottes qui obéit au doigt et à l'oeil à Hoyt. Alec et le peintre se détestent et s'insultent mutuellement, provoquant l'amusement ou l'agacement des autres assassins.
Hoyt Volker : Le chef des assassins de Venise. D'origine Danoise, cet homme pense que la clé de la confrérie est l'entente et l'amitié. Il se méfie profondément d'Alec, qu'il considère comme un fou qui ne pense qu'à sa pomme.
Personnages morts :
Carmine Alcatraz : Le frère d'Alec, et paradoxalement sa pire crainte. Carmine est un être de la Première Civilisation ancêtre des Alcatraz. Il se réincarna en Carmine, avant de prendre sa forme la plus connue, Satan. Son rôle est de guider les Alcatraz jusqu'à la fin, mais il s'amuse à torturer Alec, responsable de sa mort.
"Le casqué" : Le pire ennemi d'Alec pendant un temps. Devenu fou à cause des crimes de son adversaire, le casqué était un homme autoritaire et grognon, mais il savait se montrer indulgent avec les autres. Il mourut tué par son pire ennemi, qui parvint à le jeter dans les flammes d'un incendie.
Peter Strangler : Jeune templier frère de la fiancée d'Alec. Il était très proche de son "beau-frère" et était très gentil. Il mourut en 1507 à Viana, tué par son meilleur ami.
Michelo Trouni "Slane" : Ancien assassin, il était un ami de notre héros, mais trahit l'ordre, qui ne partageait pas la même vision que lui. Devenu ennemi de son allié, Michelo lui vouait tout de même un profond respect et l'a même sauvé alors qu'il voulait le tuer. Il mourut égorgé par son ancien ami, avant de brûler.
Charlie "casqué junior" : Jeune homme dont on ne connait que le prénom et son surnom, il était le fils du "casqué". Il voulut toujours venger la mort de son père, mais n'y parvint pas. Il mourut étranglé par l'assassin de son père, sans rien pouvoir faire.
Maximus Raste : Ancien équipier d'Alcatraz et de Peter, Maximus était un homme honnête mais méfiant et un peu maladroit. Il mourut en protégeant son ex-allié, n'oubliant pas les liens d'amitié qui le liaient à cet homme qui fut son capitaine.
Annie Tracla : Fiancée de Jason et grande amie de Flore et d'Alec, Annie était une femme belle et amusante qui adorait l'ordre. La mort de Jason l'affaiblit beaucoup, tout comme celle de Matthew. Finalement, elle mourut tuée par Alec, qui perdit la raison.
Thierry Yvon : Médecin des assassins après la mort de Mike, Thierry était courageux et loyal. Assez timide par rapport aux autres, il n'était pas très connu par ses amis. Il fut immobilisé par les décombres d'une maison lors d'une mission, puis brûlé vif par un feu Grégeois.
Jane Strangler : Ex-fiancée d'Alec, elle fut très attristée et énervée par la fugue de son petit ami, et se remaria avec un autre homme. Alec la retrouva, mais perdit la raison et la tua par accident. Depuis, le sociopathe pleure la mort de sa compagne.
Jason Lire : Fiancé d'Annie, Jason vient de Glasgow. Il partit avec sa famille à Gênes, où il s'engagea dans la confrérie. Bon tireur et bon grimpeur, il était un excellent pisteur. Il fut tué par Alec dans un accès de folie.
Dino Zile : Maître assassin et ami du reste des assassins, Dino était gentil et créatif, mais finit par gonfler les chevilles. Il fut tué de la même façon que Jason.
Matthew Jackie : Matthew était dans l'ordre depuis ses 20 ans. Il avait une famille, mais sa femme le quitta et il sombra dans l'alcool. Alec tenta de le sortir de là, mais Matthew perdit la raison et tenta de le tuer. Son ami l'exécuta ensuite par accident.
Mike Baudrain : Ex-médecin des Assassins, il avait un fils David, et une femme. Il mourut tué par Gino, l'ancien chef, dans son accès de folie.
Gino : Gino était le chef des assassins avant Hoyt. Il soupçonnait Alcatraz d'être un traître et tenta de le tuer, mais cela échoua et cette attaque se retourna contre lui. Jason l'abattit ensuite.
Voilà. Evidemment, il y a plus de morts que ça dans l'histoire, mais elles ne sont pas importantes. Donc voilà, c'était le résumé des persos.
Pour etre honnete, je n'ai lu que la partie de Alec parce que là...
On sent que t'a de l'experience niveau personnages
Bah merci. Et oui, j'ai l'habitude de faire des dizaines de persos, et vu qu'il y a au mois une trentaine de chapitres...
Et c'est vrai que j'a
owned by tab.
Je me sens ridicule a coté.
Bah sur le coup c'est plutôt moi qui ait tort, car à force de tuer tout le monde afin de rajouter du tragique ou du suspens, j'ai finit par transformer Alec en un vrai traître. Hoyt lui donne de moins en moins de missions à cause du fait que ses camarades ne reviennent pas souvent.
Hoyt Volker...
J'ai déjà entendu ce nom... Mais ou ?
J'avais la flemme de créer un perso avec un nom. Maintenant, j'en ai plein en tête, mais bon... Le mal est fait. /