Je pense qu'à la fin, le Walrider sort du corps de Miles à sa mort et rentre dans celui qui a tué son précédent corps, donc le corps des soldats, laissant entendre les coups de feu de ceux qui tuent le dernier soldat ayant tué Miles, eux-mêmes vont être tué, ce carnage continue donc jusqu'à ce qu'il ne reste personne, néanmoins le vieux ne possédant pas d'âme, il reste le seul en vie, je pense qu'il projette quelque chose avec le Walrider en lui, ou bien il s'est suicidé, ce qui me paraît plus plausible
J'ai une question : on le voit quand Billy au début ? (j'ai regardé un LP, malheureusement je n'ai pas le PC pour y jouer)
Perso, je pense que l'idée d'une suite est plausible:
Le journaliste a bien une vie, des collègues, une famille, des amis. Dans le lot, il y a bien un couillon qui l'aime assez pour essayer de voir ce qu'il est devenu. Et... Ce couillon va partir a sa recherche, et va tomber sur l'asile, "hanté" par l'ancien héros du jeu.
Alors, vous allez me dire, "Ca va etre chiant on connait deja les lieux". Et bien, puisque la vérité sur l'asile n'a pas été révélée au grand jour, les mecs qui s'occupent de l'asile peuvent continuer a trifouiller comme ils venlent les patients. Hors, pour mieux encadrer et manipuler les sujets, on pourrait imaginer que l'intérieur à été refait.
Enfin, pour ce qui est d'une fin eventuelle, le nouveau héros pourrait:
-Retrouver le journaliste, et réussir à faire sortir l'entité malfaisante de son corp, afin de le ramener a la surface.
-Se retrouver face au journaliste dont le corps à été horriblement dégradé, et l'affronter, puis tout faire péter.
De plus, on pourrait, tout du long de l'aventure, retrouver des trucs qui font penser au 1er jeu: les deux doigts coupés, le cadavre du pretre...
Timber Ça tomberait dans la redite, la continuité n'éviterait pas le cliché de la suite capilotractée qui sort pour sortir. L'idée de la famille, bah il y a toujours un élément de ce genre et ça passe pas vraiment en suivant cette thèse. En revanche, c'est une fin avec le Walrider qui aurait dû être instaurée et non cette transition brutale.
en tout cas je m'y attendais pas , franchement ...
J'ai une question : on le voit quand Billy au début ? (j'ai regardé un LP, malheureusement je n'ai pas le PC pour y jouer)
Oui c'est clair que ça se répéte, mais franchement, si ils sortent un deuxième épisode, et qu'ils veulent conserver le Walrider et l'asile, je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre.
Ou alors, il sortent un second jeu, avec une nouvelle histoire, mais avec les meme mecanismes de jeux, a savoir la fuite, etc... Un peu comme Amnesia et Amnesia 2.
Sinon je vois rien d'autre pour une éventuelle suite
Timber J'espère pas qu'ils feront une suite à Outlast pour leur prochain projet, la thèse exprimée ne relancerait pas l'intérêt même en corrigeant les rares défauts du jeu originel, ce ne serait qu'un prétexte commercial pour justifier une suite. La fin manque juste de "contenu" en fait.
je me pose une question toute bête... Pourquoi il n'y a que des HOMMES (que des blancs je crois) dans l'asile? même dans le personnel je n'ai vu aucune femmes?
Ou de l'irrationnel également c'est selon.
Personnellement la fin m'a un peu rappelé la fin de " Les Chroniques de Tchernobyl" (un film que je ne recommanderais à personne). Le fait de voir le/les personnages principal/aux se faire buter en sortant du labo/de la centrale, et ça par des militaires, qui veulent apparemment cacher la réalité au reste du monde en empêchant le/les survivant/s de révéler les secrets que décèlent ces lieux abandonnés comme pour couvrir l'Etat qui en est la cause, ça peut paraître cool au niveau du scénario mais j'trouve pas qu'ce soit une bonne fin dans l'sens où ça ne provoque qu'une déception chez le joueur/le spectateur. On se dit que le/les héros vont pouvoir tout raconter et qu'on va aussi pouvoir en apprendre plus sur le pourquoi du comment mais finalement on est juste buté comme une merde et le jeu/le film se finit comme ça.
Les fins comme celles-ci me paraisse plus bâclées qu'originales ...
M'enfin, chacun son point de vue, moi ça m'a pas trop plu ^^
Putain cette fin je suis resté sur le cul
Je sais pas ce qui vous fout sur le cul avec cette histoire... Allez regarder des films je sais pas.. Ce scenar est tellement pauvre et la fin tellement prévisible que même le plus mauvais des silent hill est psychologiquement plus complexe.
Izumi Justement, elle est frustrante cette fin... Mais la pauvreté du scénario euh non merci, il a l'avantage de prendre aux tripes voilà la différence. Si tu le trouves médiocre, c'est que TU n'as pas aimé, et non que l'intrigue est d'une pauvreté insondable. en elle-même. Incomparable avec un Silent Hill psychologiquement parlant par rapport à la trame simplement car il n'y a rien à comparer.
Jeux fini , bon sang mais quelle fin
(8h de jeux)
J'ai trouvé le concept du Wallrider un peu bateau au départ et puis j'ai trouvé ça classe et vraiment intéressant par la suite. J'ai vraiment cru que Miles allait mourir lors de l'attaque du Wallrider mais quand il s'est relevé et qu'on laisse au joueur de marcher tout en étant moitié mort je m'attendais à un retournement final mais quand j'ai vu les soldats et puis quand le Wallrider sort et prévois (sûrement vu le succès) l'épisode suivant en butant tout le monde, qu'un mot à dire: chapeau bas.
C'est bien un des rares jeux qui m'a donné autant le sentiment d'angoisse et en même temps de fascination!
Je conseille ce jeux à beaucoup de gens car , oui , c'est LE jeux d'horreur de l'année.
C'est vrai que l'endroit où est Billy on remarque plusieurs autres boules dont une remplie de sang avec quelqu'un à l'intérieur. Quelqu'un a une piste la dessus ?
Sinon moi je verrais bien le fait que l'on incarne un soldat, parmis les premiers venus a l'asile, quand tout a commencé à partir en couille. Ca, ca ferait une prequelle efficace et intéressante pour un nouvel Opus Outlast.
fin très surprenante, je m'attendais absolument pas qu'on devienne le Walrider, bon je me doutais bien que le mec dans sont fauteuil roulant allais nous faire un coup a la con mais j'imaginais pas a se point, nan une bonne fin sa change des traditionnel happy end
mais j'aimerais savoir d'où sorte tout les soldats de la fin ? parce que tout le long du jeu on croise quoi 3 personne saine d'esprit (et encore, le pretre, le mec en fauteuil, l'autre crétin qui nous cut 2 doigt crados cet partis d'ailleurs xD
erf tab
je finis donc en disant que se qui m'as réellement déçus c'est la dernière partie de jeu, c'est bêtement une course poursuite avec le wallrider (le temps qu'il m'as fallu pour savoir comment le voir MDR dès j'ai trouver jme suis dit jsui trop con ^^ ) et l'autre avec sont " petit cochon " mdr
++++
lu truc avec ces fins c'est que ça te laisse toujours un goût d'amertume dans la gorge
Je viens de finir ce jeu. Dans l'ensemble, c'est excellent et à la hauteur de sa réputation. Très bon scénario, de beaux décors, des musiques stressantes qui renforcent l'ambiance déjà oppressante de cet asile, des personnages haut en couleur et des documents permettant d'en savoir plus sur la folie de Mount Massive.
Cependant, je trouve que la fin aurait pu être légèrement modifié : En effet, bien que je pense que notre "mort" était inéluctable, j'aurai préféré donner plus d'importance aux enregistrements ainsi qu'aux documents et aux notes du journaliste. Cela aurait été plutôt pas mal, je pense, de devoir faire une ultime course poursuite contre ces hommes armés avec pour ultime mission de cacher ces éléments avant de se faire tuer, permettant ainsi de laisser un héritage pour le prochain malheureux qui tentera de percer les mystères de Mount Massive.