nicolas302 Voir le profil de nicolas302
Posté le 8 septembre 2013 à 05:41:39 Avertir un administrateur
De toute façon ils ont ruiné le jeu à mettre du paranormal, le scénario était déjà moyen en ce qui me concerne, à partir du moment où j' ai vu le walrider j' en avais définivement plus rien à foutre de l' histoire et comme le jeu est très répétitif j' ai trouvé la deuxième moitié du jeu mauvaise, c' est le mot. Dommage il part sur d' excellentes bases
Encore un survival horror pas maîtrisé de a à z.
Toi tu n'as pas retenu une note du jeu. Je vais faire dans l'approximatif mais ça disait en gros :
Montrez de la technologie aux hommes préhistoriques, ils appelleront ça de la magie.
Autrement dit : ce n'est pas parce que le Walrider existe que c'est du paranormal « avec une histoire ruinée mal maîtrisée ». On parle de nano-technologie. De cuves de la taille d'un terrain de foot pour maintenir UNE personne en vie. De machines de la taille d'un immeuble.
J'appelle pas ça du paranormal personnellement. Le Walrider est la matérialisation de la conscience d'un homme soumis à des tonnes de données/produits/machines. Je vois plus ça comme une matérialisation physiques de sa conscience grâce à je ne sais quel solidification d'atomes ou autres moyens que nous ne pourrions pas réaliser technologiquement parlant aujourd'hui. Mais y'a rien de paranormal dans l'histoire du jeu.
Après 5h de jeu et une fin très surprenante je fais un blocage sur le walrider ( Billy ). Pourquoi Billy protégeait le scientifique/docteur en chaise roulante ? J'ai repassé la scène où l'on rencontre ce personnage et je ne comprend toujours pas pourquoi... Si quelqu'un a une explication car je sens que ça va m’empêcher de dormir ce soir
Billy le considère comme étant son père. Il te le dit quand tu le rencontres. Lui même ne sait pas pourquoi. Billy l'empêche d'ailleurs de mourir, il est aux petits soins pour lui.
Ça donne deux pistes :
- Billy est conscient qu'il est son « géniteur » et qu'il est mauvais. Il le maintient en vie pour le faire souffrir autant qu'il le pourra. Vivre enfermé de cette façon entouré d'un monstre que tu as créé qui rôde autour de toi ne doit pas être chose aisée à vivre tous les jours.
- Billy est candide. Il le reconnait comme père et le protège de son mieux. Il n'a pas conscience du mal qu'il peut faire.
Voilà.
Merci beaucoup pour l'info j'ai du mal lire ce moment là mais penses-tu que Billy garde quand même en vie le scientifique en chaise roulante à la fin vu qu'on ne voit pas la scène ? C'est un mystère D:
matérialisation de la conscience ce n' est pas du paranormal???????????????????
bon séjour a l hp mon gars
nicolas302 Voir le profil de nicolas302
Posté le 8 septembre 2013 à 13:36:50 Avertir un administrateur
matérialisation de la conscience ce n' est pas du paranormal???????????????????
bon séjour a l hp mon gars
Non. Pourquoi ça en serait ? On a juste pas encore la technologie.
Il y a un 50 ans, les prothèses bio-technologiques étaient un rêve. Aujourd'hui, certaines prothèses fonctionnent parfaitement. Y'a 50 ans, on t'aurait pris pour un fou.
Au moyen-âge, tu penses qu'ils auraient pu imaginer qu'un jour on s'envoie des messages par écrans interposés via des signaux lumineux qui passent dans de la fibre ? Non plus.
Il n'y a rien de paranormal dans ce jeu car il y a un arrière plan scientifique.
Le Walrider peut très bien être une hallucination. Les coups que tu prends peuvent très bien être dus à de la télékinésie. Le mec a 3 salles gavés de machines FUTURISTES à son cul pour le maintenir en vie. Des cuves de liquides dont on ne connait pas la composition. Des super-calculateurs reliés à son subconscient. Y'a pas de paranormal. A la limite un peu de SF car ça touche à de la technologie avancée qu'on ne maîtrise pas en 2013. Des explications qui font sauter le paranormal y'en a à la pelle.
Exemple : Le Walrider ne te touche pas avant que tu ailles dans le labo. Peut-être qu'il n'a pas la portée « mentale » - on parle de télékinésie ici - pour pouvoir te fracasser la tête en dehors de l'enceinte du laboratoire.
ton imagination mérite le respect mais les <<progrès>> de la science seront toujours limité par la matière. Tu es en train de dire qu' un apport de produits à l' intérieur d' un organisme ferait de ce dernier un être capable de se matérialiser ailleurs ou alors d' influer sur la matière physique à distance selon ses pensées, le tout sous la forme d' un démon.
Si le t800 de terminator me paraissait vraiment crédible quand j' ai vu le film à 12ans mise à part son retour dans le temps, le t1000 ne m' a jamais convaincu par exemple. ( pourquoi? à cause de la matière et de la logique). Une puce oui, ca évolue et enclenche une suite de donnée. Une intéligence à l' intérieur d' un métal liquide non. Mais je m' éloigne
En revanche tu as totalement le droit de ressentir le jeu comme tu veux et si tous les fous étaient à l' asile cela se saurait.
J'ai l'impression que tu me traites de dingue à chaque poste. J'aime juste croire que certaines technologies sont capables de prouesses dont on n'a pas encore idée.
Connais-tu l'informatique quantique ? La machine capable de discerner autre chose que des 0 et des 1. Une machine capable de « voir » - disons interpréter - le monde réel tel qu'il est à savoir : composés d'atomes, électrons et neutrons liés les un aux autres de façon à créer la matière. C'était un rêve, chaque jour l'homme fait un pas pour que cela devienne une réalité.
Les puces quantiques et autres matériaux commencent à voir le jour. Ils ne sont pas maîtrisés mais le seront tôt ou tard. Sais-tu de quoi est capable ce genre d'outils ? Créer des choses à partir des matériaux requis. Un peu comme une imprimante 3D sauf qu'elle ne se limiterait pas à du plastique. La possibilité de créer ce que tu veux tant que tu as la matière - sous forme d'atomes - à portée de main. Comme ça, ça craint c'est clair. Mais ça arrivera un jour ou l'autre.
Je ne vois pas ce qui empêche les scénaristes d'Outlast à utiliser ce genre d'outils. On ne sait pas de quelle technologie regorge le laboratoire. Mais on sait que le gouvernement et une multinationale sont engagés dans le projet. On ne sait pas non plus de quelles atrocités sont capables certaines machines. Bref, toujours pour dire la même chose. Moi j'y vois pas de paranormal.
On ne te dit pas : c'est l'esprit d'un mort qui se meut. Mais : 3 machines alimentent le corps d'un homme enfermés depuis des années dans un caisson enrobé d'un millier de machines, nourrit par des composants inconnus et reliés à des calculateurs.
J'aime ta façon de penser Dark
Je ne te traite pas de fou du tout.
Je pense que l homme qui a inventé la bombe nucléaire est cinglé mais pas toi.
Oui j' ignore ce que les savants fous bricolent dans leur terrier caché dans leur propre asile attirant des gens au cerveau un peu malléable à défaut de rats.
<<On ne sait pas non plus de quelles atrocités sont capables certaines machines.>>: une machine ne sera jamais plus violente que son créateur.
La science ne m' a jamais attiré pour la simple et bonne raison que notre imagination la surpasse déjà. Chaque découverte de la science entraîne un dommage collatéral, chaque nouvelle technologie amène une destruction.
Les scientifiques sont dangereux quand ils commencent à jouer avec tout (de ce côté un document ramassé à la fin du jeu parlant de la chance de ne pas avoir été trop loin est très important je trouve).
Donc non tu n' es pas fou si cela peut te rassurer. Moi quand on me traite de fou je m' en fou.
Et bien, moi j'ai trouvé la fin extra ! je m'explique
c'est simple on arrive dans ce foutu asile de dingue sans trop savoir se qu'il si passe et puis le cauchemar commence !
on cherche tant bien que mal les réponses au pourquoi du comment, effrayé par ci ou par ça, on se pisse dessus on avance tant bien que mal on rencontres effrayantes le prêtre le walrider, bref tout le long du jeu on est plus ou moins en bateau par ci et par la sans trop savoir ou l'on va finalement ! mais on y voit plus clair à chaque fois et puis voila on arrive la dans ce labo de fou ou l'on comprend de plus en plus de choses, et cette folie technologique qu'est la nanotechnologie ce "pauvre" billy sur qui on y à fait mainte et mainte tests... bref je sais pas si c'est du paranormal à partir du Walrider parce que prendre possession d'un corps hormis des démons... finalement on en sort encore plus sur le doute de pas mal de choses... bon bon et puis v'la la fin on fini le boulot on se dit voila tout est fini je peu sortir ET BAM et la... la tu reçois un choque monumentale.. non vous pouvez pas me tirez de dessus moi qui ai tant galéré, qui en à tant bavé face à ces hordes de fous.... j'ai flipper durant des heures pourquoi ? pour mourir....
je trouve cette fin complétement folle et tellement ignoble (mais si parfaite) oui j'ai tellement aimé la fin qui n'est que la suite de ce qu'on à toujours voulu nous faire croire ! Qu'enfin nous allions nous en sortir ET BIEN NON encore une fois on nous as menti cette fin bouscule tout et c'est fabuleux vraiment ignoble mais tellement fabuleux !
(désolé pour ce pavé
Arf j'ai oublié des mots et même doublé certain désolé :s
Moi je suis content car le gros cochon est mort , c'est tout ce que je voulais
Une chose que je comprend pas de ce que j'ai cru comprendre le walrider serait la manifestation de la conscience de billy or pourquoi devient ton l'hôte de ce truc si billy meurt? N'aurais t'il pas du disparaitre?
Ensuite pourquoi tout le monde dis que le héros meurt? A entendre la fin il n'est pas mort et si le walrider veux survivre alors il doit protéger son hôte (similaire a the darkness).
Cependant cette entité contrôle t'il notre journaliste au final ou peux t'il seulement sortir et tuer tout le monde?
Le fait que notre héros soit possédé à la fin peut-être expliqué sur mon raisonnement. Enfin, y'a une piste rationnelle et une piste paranormale.
Piste rationnelle.
On va tenter de mettre en corrélation tout ce qu'on a.
Une riche multinationale.
Gouvernement impliqué.
Le scientifique a plus de cent années mais n'est pas mort.
Technologie élitiste de pointe.
Nanotechnologie.
Le Walrider n'est pas un esprit. C'est la conscience de Billy certes, mais cela reste une entité physique capable de se mouvoir et d'agir contre toute personne physique. Si l'on en croit ce qu'on a vu de lui, il possède une force surhumaine, il est capable de se rendre « invisible. » - l'est-il seulement ? Je rappelle que l'on est dans un institut d'hypnose et que le héros ENTEND constamment des voix, aussi, notre héros n'est-il pas hypnotisé à certains moment ?
La question est donc : Le Walrider est-il un esprit ou une entité physique ? De mon coté, je pense à une entité générée au fil des années maintenue en vie par Billy, mais qui a besoin d'une attache biologique pour rester en vie. Une créature symbiote qui s'attache à un être pour survivre.
Concernant ses « pouvoirs » :
Force surhumaine - jouable avec des moyens technologiques avancés.
Invisibilité - là je penche sur l'hypnose de masse ou sur une capacité mentale qui peut éventuellement brouiller la vue des gens. Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre.
Lévitation - le mental a encore une bonne place ici.
Techniquement, ça peut paraître surnaturel. Après, je ne sais pas ce dont est réellement capable la nanotechnologie. En 2013, elle se cantonne à réparer des cellules endommagées. Dans le jeu, ils parlent de corps transformés en usine. Quid des « super-pouvoirs ? » Si la nano permet la modification d'ADN, ce genre de choses reste tangibles - dans le contexte du jeu.
Dans la vie réelle, on n'a encore jamais déclaré si cela serait possible un jour. J'ai hâte de voir évoluer la science tant que je le peux encore, en 50 ans ils peuvent nous surprendre.
Donc pour conclure sur la piste rationnelle :
Le Walrider est une créature modifiée génétiquement par une technologie futuriste basée sur une nano-technologie poussée. Il requiert un hôte pour sa survie - pourquoi ? - le cas échéant il meurt. A la fin, il dégomme tout le monde et à mon humble avis réussit à maintenir notre héros en vie.
Piste non-rationnelle.
C 1 fantom ki rentr dan le corp du héro voala fin.
" Piste non-rationnelle.
C 1 fantom ki rentr dan le corp du héro voala fin. "
j'ai tellement rit ! HAHAHAHA
Mais oui j'en vient au même point de vu que toi, notre héro n'est sans doute pas mort enfin la on sais pas trop on l'voit ou sous entend qu'on meurt après la rafale de balles qu'il prend... mais si le Walrider nous "protège" ou maintiens le corps...
le walrider c' est le maaaaaaal
par exemple quand tu t' approches d' un chien que tu connais pas, qui est en train de manger, il commence à grogner et bien les prophêtes mayas disent que le walrider est en lui.
Après avoir cogité un long moment j'ai une idée rationnelle supplémentaire quant à ce que pourrait éventuellement être notre ami le Walrider.
L'idée est très simple et plutôt tangible. Le Walrider ne serait rien d'autre qu'un essaim de particules issues de la nano-technologie. Des particules flottantes, miniatures. Cela expliquerait la force surhumaine, l'invisibilité, la flottaison et tout un tas d'autres choses DONT la possession. Ces cellules flottantes - mi-vivante, mi-mécaniques - auraient besoin d'un hôte pour se nourrir - sucres, vitamines ou que sais-je.
Cet essaim serait guidé par la conscience de Billy - constamment en état de rêve lucide - jusqu'à ce qu'il perde son emprise dessus lors de sa mort. Livrées à elles même, les cellules cherchent alors un hôte pour survivre et « possèdent » le corps de notre personnage.
Cela dit, cela implique qu'elles ne sont plus sous aucun contrôle.
Tout ça c'est bien, mais pourquoi c'est le boxon dans l'asile? Pourquoi tout le monde se massacre?
DarkArachnid, c'est bien mignon tout ça, mais ça reste un jeu, de la fiction