Ça raccourcirait le voyage En plus ils auraient pas le temps de nouer des liens
Mon hypothèse sur la fin :
Je pense que tout est lié a la boule pleine de sang,
Je pense que le walrider n'est pas la pensée de bily puisque après la mort de ce dernier il continue de vivre, je pense que bily est une personne qui a fait tout, tout et tout comme nous depuis le début. il est venue enquêter etc est arrivé dans le labo a la fin comme nous, mais il c'est aussi fait posséder, s'est fait tirer dessus a cause de "wernick" (le docteur en fauteuil roulant, pas sur du nom ^^) et ensuite le walrider a dut tuer les soldats, laissant vivre son créateur, le docteur, qui a dut ensuite ramener le corps de bily, dans la boule pour le maintenir en vie pour son walrider. Oui d'après moi wernick ne veut pas que son walrider soit tué ou découvert, et dés que quelqu'un arrive, il répète son action : le laisse tuer le précédents corps du walrider, laisse le walrider entrer dans le corps de la personne qui est venu enquêter mais le fait tuer par ses soldats, puis le met dans la boule ainsi de suite ! Voila mon hypothèse quand pensez vous ? Oui j'ai joué a Bioshock infinite et je suis imprégné de la folie
Epsylon Ça me fait plus penser aux Kiffom de GTA V La secte Epsilon Bah tout est possible on n'a rien de tangible pour démontrer ou infirmer alors
Le docteur à dit (lorsqu'il nous as parlé pour la première fois dans son bureau) que "votre mort permettrait d’arrêter le walrider" ou un truc du genre.
Sauf que c'est illogique, si le docteur aurait voulu sa mort il n'aurait rien dit et ne lui aurait pas parlé. Mais ça implique que le héro à été manipulé.
Pourtant le docteur n'aurait pas commis la gaffe à la fin d'amener des militaires et n'aurait pas eu l'air supris (lorsqu'il a dit "un truc en allemand. Il est l'hote!"
Fin bref les développeurs eux-mêmes ne savent pas vraiment ce qui s'est passé
C'est le mec qu'on a écouter qui est en fauteuil qui nous a balancer
Oui Wernicke
Il était pas censé être mort lui ? A un moment quand on est dans les égouts un "mec" nous dit que le Dr Wernicke est mort ?
Ces mecs sont tous atteints donc le témoignage perd en véracité, c'est bien Wernicke à la fin.
Y'a un truc que je comprend pas. Si le Walrider a prit possession du héros, je vois pas pourquoi il galère à marcher et tout ça. Il est pas censé devenir une espèce de "sur-homme" ?
Et puis on ne sait pas vraiment pour quelle raison les soldats tirent sur le héros, à moins que son apparence ait changé et ressemble à celle du Walrider.
Il a pris possession de son corps, mais le héro est ni plus ni moins un hôte. Tu as bien vu que Billy n'était pas non plus un surhomme voire plutôt un légume !
Et les soldats tirent sur Billy tout simplement parce qu'une fois son service rendu, il en savait trop sur les combines de la société ainsi que du gouvernement pour pouvoir partir librement.
Les soldats tirent sur le héro je voulais dire !
Master-Sound :
Il était pas censé être mort lui ? A un moment quand on est dans les égouts un "mec" nous dit que le Dr Wernicke est mort ?
-Faudrait peut-être suivre l'histoire.
Et personnellement, j'ai bien aimé la fin mais elle ne me surprends pas pour autant.
moi je pense qu'il y aura peut être une suite au jeu parce que le walrider est dans notre corps lorsque on se fait tirer dessus et c'est qu'apres qui le walrider sort de notre corps et nicke tout le monde. j pense aussi que le walrider a quelques choses envers le journaliste parce qu'il le protège contre le gros et le tue tant pour le journaliste mais on c pas pourquoi le walrider nous a protéger???.
le walrider pour moi et un mélange de la conscience de billy et de la nanotechnologie avancé ce qui exlique son invisibilité qu'il flotte et nous possedent.
Torreto916 Sauf qu'à la fin, on tue l'hôte, et si j'ai bien compris on devient l'hôte du wallrider, mais là, le wallrider n'a pas le temps de se manifester et si l'on se fait tuer, on éradique le wallrider.. Le docteur ne pouvait pas le faire car si il avait essayé d'y aller, il aurait été tuer par le wallrider, qui protégeait son hôte. Le problème de cette nano-technologie est ainsi éradiqué et le "prototype" se conclut par un échec.. Bien que flou, c'est à peu près ma théorie
Ouai c pa faut t'inquiète soit pas désolé
Je viens de terminer le jeu, je trouve que la fin est un poil décevante pour une raison, c'est d'avoir fait tout ça pour se faire dégommer en 1 seconde.
Je voulais pas une fin bisounours, mais j'aurais bien aimé que notre exploration fasse avancer un peu les choses.
Cependant, faut admettre qu'elle nous fait bien réfléchir sur l'histoire, et qu'on peut envisager différentes suites, car il y a plusieurs scénarios envisageables.
La fin est bien arrêtez de critiquer On ce fait trahir c'est comme ca la vie vous vous attendiez à quoi ? Il sort toute ca famille est là et lui offre du chocolat ? Comme le disent les autres le gouvernement est impliqué dans l'affaire il est donc normal qu'il ce protège et en finisse avec lui puis si vous écoutez bien on entend le fantôme tuer tous les mecs du gouvernement donc une suite ?
Jeux finit!
La fin n'est ni bonne ni mauvaise, elle peut semblé frustrante en effet. J'aurais aimé qu'il survive, le pauvre apres ce qu'il enduré... Mais bon.
Tres bon jeux, ambiance et imersion tres agreable.
Veux un Outlast 2 sur console next gen...
tes theories sont trés interesant DarkArachnid! non vraiment!
J'ai bien compris l'histoire ddu walrider, mais je n'ai pas compris pourquoi les internés etaient comme ca ? genre completement barré et surtout bien amochés physiquement