VDD je suis d'accord pour dire qu'il est bon, mais c'est largement pas le meilleur pour moi ^^
Disons qu'on sent le jeu indépendant, l'histoire est bien, mais ils auraient pu pousser encore plus dans l'ambiance générale. Je ne ressentais pas les frissons que j'avais dans Dead Space 2 quand j'arpentais les couloirs sombres avec des chuchotements et le silence opressant, et pourtant ce dernier ne m'avait pas fait vraiment peur! J'ai beaucoup stressé, mais je n'avais jamais ce sentiment de malaise (ou même de peur pure) que j'aime tant dans les survival horror.
Comme beaucoup, j'aurais préféré que ça reste dans l'asile, une fois dans le laboratoire on a plein d'explications mélangeant science et paranormal et ça ne colle pas. Un projet à la MK Ultra (mentionné dans le jeu d'ailleurs) aurait été largement suffisant. Mais j'ai passé un bon moment, le gros taré de Walker m'a bien stressé et chercher les dossiers confidentiels ainsi que résoudre les puzzles était amusant! La maniabilité m'a beaucoup plu aussi, se servir juste de son caméscope pour survivre, savoir alterner avec la vision de nuit sans gaspiller de batterie (en difficile il y en a peu donc faut bien savoir gérer les piles), simple mais très plaisant.
Je vais me faire le DLC à présent, on va voir ce que ça va donner. Puis je vais me refaire P.T tiens, juste pour me donner un vrai coup de flippe.