CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JV.COM et Star Citizen

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 197»
Page suivanteFin
Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 16:35:44

Je suis déçu de l'immaturité de certains citoyens des étoiles dans la section commentaire de ce site: certains plaisantins du forum, pour ne pas citer de noms, s'ammusent à troller dans les news d'autres jeux et affichent clairement dans leur profils leur appartenance à la commu SC. Ce n'est donc pas étonnant que nous ayons de vagues de troll à la moindre news SC, certains faisant certaines provocations....

Bref, je trouve personnellement ce comportement pitoyable et décevant.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
20 février 2017 à 16:45:34

T'aurais du balancer leur pseudos maintenant je suis curieux!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 16:49:28

Le 20 février 2017 à 16:35:44 Doomy33 a écrit :
Je suis déçu de l'immaturité de certains citoyens des étoiles dans la section commentaire de ce site: certains plaisantins du forum, pour ne pas citer de noms, s'ammusent à troller dans les news d'autres jeux et affichent clairement dans leur profils leur appartenance à la commu SC. Ce n'est donc pas étonnant que nous ayons de vagues de troll à la moindre news SC, certains faisant certaines provocations....

Bref, je trouve personnellement ce comportement pitoyable et décevant.

Quel genre de news ?

Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 17:11:01

Les news d'un blockbuster estampillé Sony, en test aujourd'hui :hap: Ca parle comme quoi ledit jeu est quelconque (sans l'avoir essayé car pas sorti), qu'il y a un complot JVC/chèque/note... Les trucs des trolls habituels quoi.

Comment peut-on être pris au sérieux quand dans nos rangs nous avons nous mêmes des trolls qui reproduisent sur d'autres jeux le même schéma que nous subissons ? Autant les trolls je n'y prête plus trop attention sur ce site, mais quand c'est un type actif de la commu SC ça me dérange un peu. Forcément du coup que les gens pensent qu'on est exclusifs...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 17:21:04

Faut pas généraliser non plus.

tueur12 tueur12
MP
Niveau 14
20 février 2017 à 17:23:08

Un peut de délation s'il vous plait, on veut le nom [[sticker:p/1jnf]]

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
20 février 2017 à 17:29:31

En tout cas ce n'est pas moi bien que je trouve la note de ce jeu un peu gentil etant donné les défauts que la redac à rencontré (ia humaine, expression des visages, manque d'originalité des quêtes secondaires). Un 17 aurait été plus juste, car il reste quand même son histoire, la carte, les graphismes et le système de combats contre les robots.

Bon puisque le topic est up, des motivés pour faire une news sur la maj 2.6.1 et spectrum ? Ou bien vous estimez que ce n'est pas utile ?

Message édité le 20 février 2017 à 17:30:30 par pat59200
Tisoon Tisoon
MP
Niveau 11
20 février 2017 à 17:31:23

Je ne pense pas que ce soit utile. C'est une MAJ correctif de bugs rien de plus, et le Spectrum disponible reste extrêmement basique dans ses fonctions.

MP
Niveau 47
20 février 2017 à 17:50:06

Du coup c'est UN commentaire sur UNE news et dont le commentaire n'est pas à ce point trollesque? Tu as d'autres exemples parce que sinon c'est un peu léger pour expliquer les trolls inombrables et extremes qu'on a sur SC :)

Tankinator_FR Tankinator_FR
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 18:05:40

D'accord avec Tisoon, je ne pense pas qu'on ai a dire des choses qui valent le coup actuellement.
Mieux vaut attendre.

Si la 2.6.2 apporte pas mal de fonctionnalité spectrum, peut être, mais sans cela je ne suis pas sûr qu'on ai intérêt à parler du contenu avant la 3.0...
Mieux vaut parler peu et "mettre une claque" quand on le fait, si tu vois où je veux en venir.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
20 février 2017 à 19:31:49

Vous avez raison. Le calme avant la tempête [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 20 février 2017 à 19:32:07 par pat59200
crunky972 crunky972
MP
Niveau 37
20 février 2017 à 19:36:40

Au pire tu pourras faire une news pour la sortie de la 2.6.2 pour parler du temps de chargement

Message édité le 20 février 2017 à 19:36:51 par crunky972
Aimwill Aimwill
MP
Niveau 12
20 février 2017 à 20:30:07

En parlant de cette exclu de Sony, j'ai la sensation qu'elle est un peu sur-évaluée, on verra bien quand on mettra les mains dessus, ça sera vraiment peut-être la claque de ouf comme ils l'annoncent dans le test.

SphinxDarmans SphinxDarmans
MP
Niveau 7
21 février 2017 à 09:01:20

Moi je pense que Le mieux est d'attendre la 3.0 pour faire une News sur le jeu... bon a condition qu'elle sorte pas dans un an évidement.

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 39
21 février 2017 à 09:17:53

tu parlais de Munster je pense; je ne trouve pas son commentaire si horrible que ça !

Et c'est toi qui l'associe a SC !!! :-)))

Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 11:54:24

Je n'ais pas mentionné de nom parce que j'ai vu d'autres commentaires, sur des news plus anciennes. Qu'il s'agissait de vieilles news d'Elite Dangerous ou de news de jeux Sony (commentaires du genre, en substance, "Uncharted c nul sur PC on a Star cirizen"). Après bon, ce n'est qu'un point de détail et la véléité de munster m'a fait rappelé que certains d'entres nous, en minorité, participaient à l'ambiance maussade qui reigne sur certaines parties du site. Sans rentrer dans l'hyperbole, sans rentrer dans le détail non plus. Du coup moi ça me donne moins envie d'informer les gens contre les trolls à chaque news sur SC. Je le ferai quand meme en bon souteneur du projet, mais qu'en substance.

Sinon, je suis d'accord pour attendre la 3.0 pour une news, ou bien une grosse annonce des devs :)

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 12:26:19

Pas trop au courant de cette histoire de troll.

Par contre je me méfie énormément de la note attribué à Horizon.
Quand je vois la note de Karaaj pour watch dogs 2...

Je veux bien qu une note soit pas totalement objective, mais Karaaj et l objectivité c est proche du néant.
Un 18 quand je vois les defauts cité je trouves sa super gentil.

Concernant les trolls ils sont de partout donc bon...
C est pas comme si les Pro S n avaiet pas troll à tout bout de champ en sortant le mot Horizon non plus.

Mais bon sa reste JVC.

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 13:17:19

Le 21 février 2017 à 12:26:19 [Iorveth] a écrit :
Pas trop au courant de cette histoire de troll.

Par contre je me méfie énormément de la note attribué à Horizon.
Quand je vois la note de Karaaj pour watch dogs 2...

Je veux bien qu une note soit pas totalement objective, mais Karaaj et l objectivité c est proche du néant.
Un 18 quand je vois les defauts cité je trouves sa super gentil.

Concernant les trolls ils sont de partout donc bon...
C est pas comme si les Pro S n avaiet pas troll à tout bout de champ en sortant le mot Horizon non plus.

Mais bon sa reste JVC.

Quand t'es journaliste et que ta licence préférée est assassin's creed, ça fait un peu peur...
Je me méfie aussi beaucoup beaucoup de cette note mais le jeu a l'air magnifique.

Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 13:19:29

Après philosophiquement parlant, je pense qu'attribuer une note à un jeu/produit culturel relève tout de même du pradoxe. Un peu comme attribuer une valeur chiffrée à une musique ou un film, malgré des critères objectif, je trouve que noter un jeu équivaut seulement à dire, presque binairement, si on a aimé le jeu ou pas. Pour moi la note n'a donc aucune quelconque importance si ce n'est de dire que l'auteur s'est bien amusé sur le titre. La vraie essence du test pour moi est le texte, la justification et les motifs du rédacteur. Et ce qui apparaît comme défauts pour certains est un avantage pour d'autres (cf test hétéroclytes du dernier Doom, là où un rédacteur parlait de niveaux labyrinthiques et n'aimait pas ça un autre parlait d'excellent game design). La note n'est ainsi qu'une variable subjective au gré des uns. Il ne s'agit pas de noter une copie d'élève où il soit une bonne réponse, soit une mauvaise, mais simplement d'un avis à propos d'une oeuvre de l'esprit.

Le hic, c'est qu'autant, dans le monde de la littérature et de la musique les différents points de vue semble mieux être acceptés et certains auteurs ne s'embarassent pas de note, autant dans le monde du jeu-vidéo les joueurs ont tendance à avoir la véhémence de molosse pour affirmer et faire passer leur point de vu au gré d'une note sans réelle motivation (cf sur Steam, Metacritic, Jv.com...), et veulent littéralement imposer leur point de vue, sans pour autant dire ce qui les gênent ou pas.

J'ai beaucoup de mal à expliquer ma vision parce qu'elle est très abstraite. Un journaliste de gamekult partage cette même vision et avait fait une vidéo de justification après son test de FF15 pour expliquer ce qu'il pensait de la valeur d'une note. Je suis hèlas sur mobile et ne peut chercher la vidéo en question.

Après, la note étant souvent un élément commercial, je comprend tout à fait pourquoi beaucoup se basent dessus. Toutefois, pour moi, la note ne vaut que de manière immensèment et subjectivement abstraite.

MP
Niveau 47
21 février 2017 à 13:47:02

Quand tu goûtes un vin tu peux ne pas aimer mais tu sais très bien dire s'il a un gout de vinaigre ou si c'est un vin de qualité... C'est pareil pour un jeu vidéo, c'est pas parce que t'aimes pas le style que tu peux pas juger de sa qualité.
Dans tous les cas, il est évidemment impossible pour n'importe quel être humain d'être totalement impartial et objectif, mais le but c'est de s'en rapprocher et ça c'est vraiment pas difficile en se basant sur des critères universels.
Ensuite, faut comparer ce qui est comparable, à savoir qu'un jeu PS4, est noté par rapports à la qualité des jeux PS4. Du coup il ne faut jamais comparer un 18 sur PS4 avec un 18 sur PC, ce sont deux plateformes différentes sur lesques les critères et les comparaisons ne se font pas de la même manière.

Pour finir, comme dans tout ce qui à trait à la recherche d'une réponse à quelque chose (ici est ce que le jeu est bien), on multiplie les sources, pour ne jamais avoir qu'un point de vue aussi objectif soit-il. Et en ce qui concerne les réponses à des questions de goût (donc ici jeu vidéo), il est encore plus préférable d'avoir l'avis de quelqu'un qui partage ces goûts, on sera d'autant plus proche du jugement qu'on aurait soi-même du jeu.

Bref,

Il ne s'agit pas de noter une copie d'élève

Eh bien si, c'est le principe de qualité, elle n'est pas lié à la subjectivité (est ce qu'il bug, est ce que le framerate est stable, est ce qu'il crash, est ce qu'il est assez long, est ce que tu sens qu'il y a du travail derrière et du travail bien fait? tout ça c'est facile de noter sur un standard). La qualité n'a pas vraiment de rapport avec le goût et c'est facile à noter, la marge d'erreur doit être faible selon les goûts.
Ce sont les lecteurs qui ne savent pas noter la qualité, ils ne font que noter le jeu, si ça leur plait pas ils mettent 5 et si ça leur plait 19...
Par exemple c'est pas parce que Crunky le troll n'aime pas The Witcher 3 que "c'est le jeu le plus pourri de la Terre" (ce serait le genre de journalisme que je lirais jamais). Je dis ça sachant que je n'aime pas moi même The Witcher, simplement pour son gameplay, je n'aime pas les mécaniques de jeu, mais c'est pas dur d'identifier objectivement de nombreuses qualité à ce jeu auquel je ne jouerais jamais^^

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 197»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment