CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JV.COM et Star Citizen

DébutPage précedente
«1  ... 949596979899100101102103104  ... 197»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2017 à 20:03:42

Il sort d où ce cinq systèmes a la sortie ?

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
22 juillet 2017 à 20:10:42

Le 22 juillet 2017 à 19:52:16 Dessinou117 a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 19:31:33 crunky972_ a écrit :

Bah non, rien à changer, c'est le problème de départ, que 5 systèmes, donc moins de contenu, l'espace on s'en tamponne

Donc 5 systèmes entièrement procédurale donnent moins de contenu que 150 systèmes avec juste des landing zone fermées sur une poignet de planètes et rendant impossible par la meme occasion certain pan de gameplay du jeu ?

tu m'expliques ta logique s'il te plait ?

Tu cite uniquement cette phrase sans prendre en compte tout ce qu'il dit derrière. Sois tu lis pas jusqu'au bout, sois ton seul intérêt et de te donné raison parce qu'il explique clairement le font de ça pensée avec les lignes qui suivent.

il ne dit rien derrière tout ce qu'il dit c'est qu'avec 5 système y a moins de contenus

la richesse d'un lore ne se repose pas uniquement sur le nombre de système visitable le nombre de systèmes n'est pas en corrélation direct avec la variété

la variété ca dépend de comment ils vont designer l'univers accessible du jeu
ce n'est pas qu'une question de chiffre

Message édité le 22 juillet 2017 à 20:15:26 par Crunky972_
Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
22 juillet 2017 à 20:19:19

Le 22 juillet 2017 à 20:01:53 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 18:40:08 crunky972_ a écrit :

Il y a beaucoup plus de plantes, de faune et d'archétypes géologiques dans NMS.

On va s'en lasser très vite des planètes désertiques, mais bon, vu que ça fait des années qu'on souffre et vu qu'il y a un nombre raisonnable de stations et de vaisseaux et autres interactions ça passera.

Ouais mais dans NMS les relief sont naze archi basique et monotones alors que dans SC tu as des montagnes des canyons des falaises des cratères des effets atmosphériques et différents types de surfaces sur une seule planète/lune

Je compare NMS avec la 3.0 Pas Star Citizen 3.4

ben justement je te parle de la 3.0

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
22 juillet 2017 à 20:24:26

edit :

d'ailleurs si ils comptent sortir que 5/10 systèmes c'est parce qu'il veulent justement avoir de la variété tu ne penses pas ?
parce que rien ne les empeche de faire 1 milliard de systeme comme dans elite

Message édité le 22 juillet 2017 à 20:25:34 par Crunky972_
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2017 à 20:29:31

Le 22 juillet 2017 à 20:19:19 crunky972_ a écrit :

On va s'en lasser très vite des planètes désertiques, mais bon, vu que ça fait des années qu'on souffre et vu qu'il y a un nombre raisonnable de stations et de vaisseaux et autres interactions ça passera.

Ouais mais dans NMS les relief sont naze archi basique et monotones alors que dans SC tu as des montagnes des canyons des falaises des cratères des effets atmosphériques et différents types de surfaces sur une seule planète/lune

Sauf que dans SC 3.0 il n'y a que ça des canyons et 9 plantes :rire2:

Dans NMS, sans abuser en quintillions t'as bcp plus de flore, t'as pas que des canyons et t'as de l'herbe :hap:
Et il y a même des grottes ! Des lacs et pleins de géotypes

Message édité le 22 juillet 2017 à 20:30:21 par
Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 20:39:20

Le 22 juillet 2017 à 20:29:31 Sans_Plomb_95 a écrit :

Dans NMS, sans abuser en quintillions t'as bcp plus de flore, t'as pas que des canyons et t'as de l'herbe :hap:

Ouais bon, on va arrêter la la comparaison avec NMS, parce que bon voilà quoi. :hap:

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
22 juillet 2017 à 20:45:28

Le 22 juillet 2017 à 20:29:31 Sans_Plomb_95 a écrit :

comme je l'ai dit dans NMS les relief et les terrains sur les planètes sont monotones contrairement a SC

oki dans NMS tu as de l'herbe des lacs mais avec des relief aussi naze qui sont pareil sur toute la planete et sans effet atmosphérique dynamique qui peut faire varier l'expérience ca sert a quoi ?

dans SC alpha 3.0 je pourrais m'amuser avec le relief en tendant des ambuscade en faisant des courses dans les canyons etc
et selon la nature du terrain je pourrais savoir dans quelle partie de la planète je me situe
selon la météo je pourrais avoir plusieurs facon de jouer

Message édité le 22 juillet 2017 à 20:48:43 par Crunky972_
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2017 à 20:46:20
kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 19
22 juillet 2017 à 20:47:59

Non Non NMS a beaucoup évolué, je sais pas si vous avez vu les derniers patchs mais ça promet du bon !
Bon c'est pas réaliste, je trouve toujours sa moche mais ça va dans le bon sens et c'est ce qui est très positif !
Faut arrêter de dire que NMS c'est de la M****, les attentes des joueurs étaient énormes et les promesses des développeurs aussi, donc la réalité à fait mal.
Mais il a toujours un gros potentiel, regardé cette petite vidéo pour voir l'évolution :
https://www.jeuxvideo.com/videos/621079/no-man-s-sky-la-mise-a-jour-path-finder-en-video.htm

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 42
22 juillet 2017 à 20:57:07

Y'a le multi et le Coop ?

kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 19
22 juillet 2017 à 21:10:13

Le 22 juillet 2017 à 20:57:07 Cthulhus a écrit :
Y'a le multi et le Coop ?

Dans le prochain patch je sais pas mais actuellement non, on a la construction de base, de véhicule et pleins de nouvelles options mais par encore de multi. Personnellement je m'en fou, je vais découvrir de nouvelles planètes de temps en temps et je trouve ça relaxant^^

Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
22 juillet 2017 à 21:28:05

Le prochain patch n'est pas censé rajouter une feature qui avait été dit comme déjà disponible jusqu'à maintenant ( les portails) mais en faite nan? [[sticker:p/1jnh]]:hap:

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 47
22 juillet 2017 à 21:33:14

d'ailleurs si ils comptent sortir que 5/10 systèmes c'est parce qu'il veulent justement avoir de la variété tu ne penses pas ?

ou simplement parce que trop de détail, trop d'ambition, trop de retard, échec à tenir les promesses. Je vois pas la varieté dans une lune procédurale de plusieurs millions de km²... C'est la critique principale de tout le monde sur NMS et Elite mais quand c'est SC c'est différent parce que c'est... plus beau? Là tout à coup la taille compte, et on parle même de varieté quand on enlève 80 systèmes contenant des places uniques de l'univers de SC.

ce n'est pas qu'une question de chiffre

Quand ça vous arrange, ça parle de 64 bits, de terrain de jeu immensément plus grand qu'avant, mais ça, c'est pas des chiffres?
100 Systèmes ou 5, c'est pas le chiffre qui m'intéresse, c'est le Lore derrière, qui a été écrit et conceptualisé au fil du temps dans les stretch goal depuis le départ et qui a permis à CIG d'amasser plein de thune.

En plus vous vous avancez sur la "qualité" en disant que du coup ce sera 5 systèmes mais beaucoup mieux que les 100 de départ, mais qu'en savez vous? Moi je vois qu'officiellement il y a beaucoup moins que prévu, mais je n'ai aucune preuve que le contenu et la qualité soit au rendez-vous...
Tout ce que je sait, c'est que leurs ambitions sont énormes et qu'ils ont énormément de mal à le gérer, et ça rassure pas, parce que ça devient de plus en plus un projet de R&D pur, et pas un développement de jeu vidéo. Ils savent plus où s'arrêter et ils n'ont pas de notion du temps, plus aucune date n'est prévisible depuis un an, même la date de sortie avec les fameux 5-10 systèmes. Le projet vend du rêve et est une merveille technique mais le jeu vidéo s'enterre dans l'uncanny valley.

Alors oui pas de pression des éditeurs tout ça tout ça mais ya des limites à la bêtise, on veut quand même jouer, à la base... Sinon le super troll de DS type "mes ptits enfants pourront y jouer" va devenir bien plus crédible.

J'aimerais au moins que SQ42 annonce une date de sortie cohérente un jour et pas se PAYER notre tête, parce qu'il a l'air au dessus du lot sur le papier, mais on attend toujours, et comme le MMO, ça semble jamais se terminer!

Et j'espère aussi qu'ils vont pas montrer la 3.0 à la gamescom, montrée déjà l'année dernière, et à la citizencon, j'aurais vraiment l'impression qu'ils sont au fond et trouvent pas les ressources pour avancer efficacement dans cette démesure d'ambitions.

Crunky972_ Crunky972_
MP
Niveau 45
22 juillet 2017 à 22:39:30

ou simplement parce que trop de détail, trop d'ambition, trop de retard, échec à tenir les promesses. Je vois pas la varieté dans une lune procédurale de plusieurs millions de km²... C'est la critique principale de tout le monde sur NMS et Elite mais quand c'est SC c'est différent parce que c'est... plus beau? Là tout à coup la taille compte, et on parle même de varieté quand on enlève 80 systèmes contenant des places uniques de l'univers de SC.ou simplement parce que trop de détail, trop d'ambition, trop de retard, échec à tenir les promesses. Je vois pas la varieté dans une lune procédurale de plusieurs millions de km²... C'est la critique principale de tout le monde sur NMS et Elite mais quand c'est SC c'est différent parce que c'est... plus beau? Là tout à coup la taille compte, et on parle même de varieté quand on enlève 80 systèmes contenant des places uniques de l'univers de SC.

si tu ne vois pas de la variété dans les lunes de SC soit t'es aveugle ou soit t'es de mauvaise foi
rien que la 3 lunes sont très différentes l'une de l'autre et je ne parle meme pas de la variété au niveau des outpost ou des épaves

Quand ça vous arrange, ça parle de 64 bits, de terrain de jeu immensément plus grand qu'avant, mais ça, c'est pas des chiffres?

100 Systèmes ou 5, c'est pas le chiffre qui m'intéresse, c'est le Lore derrière, qui a été écrit et conceptualisé au fil du temps dans les stretch goal depuis le départ et qui a permis à CIG d'amasser plein de thune.

Oui ce sont des chiffre mais j'ai bien dit que tout n'es pas une question de chiffre
des terrains de 64 bit donnent bien plus de liberté aux designer que tes 100 systèmes avec quelques landing zones fermées

En plus vous vous avancez sur la "qualité" en disant que du coup ce sera 5 systèmes mais beaucoup mieux que les 100 de départ, mais qu'en savez vous? Moi je vois qu'officiellement il y a beaucoup moins que prévu, mais je n'ai aucune preuve que le contenu et la qualité soit au rendez-vous...

tu n'as aucune preuve du contraire non plus donc tes affirmations telles que y aura moins de contenu tu ferais mieux de te les garder je penses tu vois ca va dans les 2 sens pas uniquement dans le tient

Tout ce que je sait, c'est que leurs ambitions sont énormes et qu'ils ont énormément de mal à le gérer, et ça rassure pas, parce que ça devient de plus en plus un projet de R&D pur, et pas un développement de jeu vidéo. Ils savent plus où s'arrêter et ils n'ont pas de notion du temps, plus aucune date n'est prévisible depuis un an, même la date de sortie avec les fameux 5-10 systèmes. Le projet vend du rêve et est une merveille technique mais le jeu vidéo s'enterre dans l'uncanny valley

SC a toujours été un projet de R&D c'est maintenant que tu en as prit conscience ?
en 2017 tu n'as toujours pas comprit l'essence du projet c'est grave ca
le but de CR ce n'est pas de faire un simple jeu mais de construire un univers
et quand on veut construire un univers tout les détails aussi infimes soient ils comptent pour qu'il soit crédible et immersif et pour que le joueur y reste longtemps

J'aimerais au moins que SQ42 annonce une date de sortie cohérente un jour et pas se PAYER notre tête, parce qu'il a l'air au dessus du lot sur le papier, mais on attend toujours, et comme le MMO, ça semble jamais se terminer!

ben si ca ne semble jamais se terminer pour toi arrete de suivre le jeu ce n'est pourtant pas des jeux qui manquent sur pc pour patienter...

Moi je constate qu'ils avancent chaque semaine via les différentes émissions et ca me suffit pour patienter

Et j'espère aussi qu'ils vont pas montrer la 3.0 à la gamescom, montrée déjà l'année dernière, et à la citizencon, j'aurais vraiment l'impression qu'ils sont au fond et trouvent pas les ressources pour avancer efficacement dans cette démesure d'ambitions.

Ouais j'espère aussi mais bon c'est pas comme si on ne savait pas que CIG gardait beaucoup de choses en réserve comme ont témoigné les différentes visites dans leurs locaux ou encore les précédents leak ?

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 42
22 juillet 2017 à 22:48:30

On va éviter le HS sur NMS.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
23 juillet 2017 à 11:57:24

Concernant le nombre de systèmes à la release, je vous rappelle que les 5 à 10 évoqués par GameStar n'ont pas encore été confirmés par CIG. J'espère qu'on aura une confirmation et pourquoi pas aussi une date de release durant la Gamescom. Ils ont aussi intérêt à enfin nous montrer où en est SQ42 !

Message édité le 23 juillet 2017 à 11:57:53 par pat59200
Vince6R Vince6R
MP
Niveau 21
23 juillet 2017 à 12:42:20

De toute façon vu l'ampleur prise par le jeu notamment avec la technologie procédurale, il faudrait encore attendre 10 ans pour avoir les 100 systèmes, car justement ce n'est pas du procédural à la Elite : là où Elite génère des systèmes entiers, Star Citizen génère une planète à la fois avec plusieurs artistes qui repassent sur cette planète et la remplissent de points d'intérêts, de quêtes etc.
Donc le choix était entre tenir la promesse de 100 systèmes à la sortie officielle mais du coup la sortie n'arrivait pas avant 10 ans, ou ne pas tenir cette promesse et sortir le jeu AVANT d'attendre que les 100 systèmes aient été créés.
Donc pour moi dire que le jeu est amputé en terme de contenu est très exagéré, c'est une question de timing pas de contenu.
Et enfin, comme Pat l'a dit juste au-dessus, on va devoir attendre la confirmation de CIG sur le sujet, pour l'instant il s'agit de paroles attribuées à Chris Roberts par un magazine.
Non pas que ce soit faux à mon avis, ça me semble logique. Mais à voir s'il s'agira de 3 systèmes, 5 systèmes, 10, ou plus. Trois ça me ferait bien chier et je serais mécontent, mais une dizaine c'est pas mal, surtout si d'autres sont ajoutés fréquemment par la suite.

Message édité le 23 juillet 2017 à 12:44:29 par Vince6R
Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 12:44:02

Je vois que nous avons un expert sur le forum [[sticker:p/1jnf]]

Tisoon Tisoon
MP
Niveau 11
23 juillet 2017 à 12:53:50

10, perso, je trouve que ça fait relativement peu. Y'a de quoi s'amuser c'est sûr, mais disons on est bien loin de la StarMap où tu dois traverser je ne sais combien de systèmes pour te retrouver à l'autre bout de l'univers. Là, les bords de l'univers risquent d'être assez vite atteints malheureusement. Ce qui ne veut pas dire non plus que les systèmes n'offriront pas de quoi s'occupe à tous.

Mais ce qui m'interpelle, c'est la population est censée être répartir 10% de joueurs, 90% de PNJ. Disons 1M de joueurs et 9M de PNJ. Ça veut dire que l'univers à ses débuts serait extrêmement dense et que plus les années passent et les systèmes s'ajoutent, plus il "apparaîtrait" vide de monde.

Vince6R Vince6R
MP
Niveau 21
23 juillet 2017 à 12:57:13

Le 23 juillet 2017 à 11:57:24 pat59200 a écrit :
Concernant le nombre de systèmes à la release, je vous rappelle que les 5 à 10 évoqués par GameStar n'ont pas encore été confirmés par CIG. J'espère qu'on aura une confirmation et pourquoi pas aussi une date de release durant la Gamescom. Ils ont aussi intérêt à enfin nous montrer où en est SQ42 !

Euh perso je m'attends pas à une date de release et ça vaudrait mieux, parce que quand ils donnent des dates ils ont beaucoup de mal à les respecter. Et puis rends-toi compte : même une fois la 3.0 sortie, il restera pas mal de taf avant d'en arriver à une sortie !
Par contre je sais pas s'ils feront pas plutôt ça à la CitizenCon qu'à la Gamescom, mais oui ils vont sûrement donner un calendrier prévisionnel pour arriver jusqu'à la 4.0 qui est sensée apporter les premiers voyages dans des trous de ver. Ce qui devrait constituer à peu près le début de la bêta.
Et pour ma part j'espère qu'arrivés à cette bêta, ils se donneront encore au moins 6 mois afin d'ajouter des systèmes justement !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment