Voila un nouvel article de notre ami Epyon qui aparemment n'est pas très optimiste après le live d'hier et la lettre de Chris Roberts.
Je vous laisse faire votre porpre avis.
https://www.jeuxvideo.com/news/570521/star-citizen-plus-de-clarte-pour-repondre-aux-critiques.htm
Article honnête, c'est pas un temps fort donc faut assumer.
Ca ira mieux dans la deuxième moitié de 2017
Le 19 novembre 2016 à 16:17:59 Nouk13 a écrit :
Voila un nouvel article de notre ami Epyon qui aparemment n'est pas très optimiste après le live d'hier et la lettre de Chris Roberts.
Je vous laisse faire votre porpre avis.https://www.jeuxvideo.com/news/570521/star-citizen-plus-de-clarte-pour-repondre-aux-critiques.htm
Non, je trouve qu'il ne prend pas vraiment de position et au contraire, son article c'est plus "Ils donnent plus de détails, c'est bien et il faut le souligner"
Par contre dès le début : "5 ans de développement"
Apparemment certains n'ont pas vu le 4th year anniversary stream
Techniquement parlant le projet Star Citizen existe depuis 2011, date de la construction du prototype
Le projet est en bonne santé non ? Y a pas eu du recrutement récemment ?
Le 19 novembre 2016 à 16:52:29 jlmvallade a écrit :
Le projet est en bonne santé non ? Y a pas eu du recrutement récemment ?
Initialement : 12 salariés
Maintenant : 377 salariés
Voilà
Un peu alarmiste l'article je trouve. Je comprend qu'on doute, mais un article doit rester impartiale et celui là insiste très nettement sur le coté "il va pas tenir ses promesses". Bref, comme souvent sur JV.com malheureusement. Les articles sont rarement impartiaux, quel que soit le jeu.
Moi ce qui me gene c'est pasle temps de développement mais le fait que les rentrées d'argent ne sont pas aussi massive qu'avant.
Cig doit dépenser entre 1,5 et 2 millions par mois. Louper le coche lors du live stream citizencon puis lors de la vente anniversaire est peu rassurant. C'est la première fois qu'il y a des stocks d'idris qui ne se vendent pas ( même si cela s'explique en partie par l'impossibilité d'utiliser des stores crédit) et lors d'un barcitizen Jared à été très clair 130 millions ne suffiront pas.
Il n'y a plus qu'à espérer que la sortie de squadron 42 remettra en marche la machine à billets
Ils vont etre forcés de sortir un jeu à moitié fini, mais au moins ça va les obliger à balancer du contenu.
Mais si ils sont tant que ça en mal d'argent j'ose pas imaginer quand les abonnements ou les arnaques en paywall vont arriver
Leurs fameuse stratégie de la vente de vaisseaux pour financer la pérennité du jeu à l'air en danger comme je l'avais pressenti l'année dernière.
Epyon est si blasé de tout, c'est horrible de lire ses articles... Surtout que ça se voit qu'il ne connaît le projet que de très très loin, J'ai repéré deux belles erreurs.
Ils pourront alors tenter de passer par un éditeur, si vraiment ils sont en mal d'argent. Je ne vois pas trop quels risque un éditeur prendrait en signant un contrat avec CiG...
Mais si ils sont tant que ça en mal d'argent j'ose pas imaginer quand les abonnements ou les arnaques en paywall vont arriver
Leurs fameuse stratégie de la vente de vaisseaux pour financer la pérennité du jeu à l'air en danger comme je l'avais pressenti l'année dernière.
elle est bien bonne celle la
Epyon connait que dalle au projet, et balance a chaque fois pleins de conneries.
Pourtant on est nombreux à pointer et dire quand les choses sont décevante ou non...
Pourtant l'article d'Epyon n'est pas du tout impartial, soit par manque d'infos, soit par mauvaise volonté.
Le projet peux etre critiquer sur plusieurs, mais a chaque fois que je vois un article d'Epyon ont retrouves souvent les même conneries ecritent.
Et sa sans les nuances, le projet SC existe bien depuis 2011, mais il n'avait ni cette forme, ni d'aussi grosse subvention, et encore moins la main d'oeuvre et logistique actuelle, donc finalement le fait que SC est commencé en 2011 tient plus du concept, que du développement lui même.
Se serait bien d’émettre des critiques plus concrète et pertinentes, la j'ais l'impression de voir un gars qui joue avec les mots pour faire passer un message pessimistes, plutôt que de poser les choses concrètement, en bien comme en mal.
Au final je trouves que ce genre d'articles ne donne pas de bonnes infos pour un novice sur le projet.
coreylus, si CIG dépense 1.5M par mois, avec 131M de crowdfunding actuellement affiché sur leur site, ils peuvent tenir 87,34mois, c-à-d '9ans 3mois'. Et encore moins avec 2M voir plus...
Je pense donc que c'est pas si alarmant que ça. Si ces dépensent (selon Jared) s'avèrent être correctes évidemment. Seul le futur nous le dira.
Omegar tu pars du principe qu'ils n'ont rien dépensé jusqu'à maintenant. Sur les 131 M, combien reste t-il ?
Le 20 novembre 2016 à 01:38:42 jlmvallade a écrit :
Omegar tu pars du principe qu'ils n'ont rien dépensé jusqu'à maintenant. Sur les 131 M, combien reste t-il ?
2€ à tout casser
2€ à tout casser
Ah! non....0 maintenant....Y a Roberts qui vient de payer un kawa à Lesnick
Le 20 novembre 2016 à 01:38:42 jlmvallade a écrit :
Tu peux compter ce que tu veux... budget passé ou non...
Ce mois ci ils ont rentré 5,211,084$
Le mois précédent... presque 2,2 millions
Et le mois d'avant plus de 4.3 millions...
Donc meme si ils ont dépensé 131millions... le mois prochains ils auront au miminim 2 millions qui rentreront dans les caisses....
Sauf que tu comptes que les frais fixes. Mais ya tous les investissements ect dans la boucle.
C'est bien plus compliqué que ce que tu décrits.
Un bon indicateur c'est si ils embauchent ou débauchent du personnel. Là pour le moment ça semble sur la bonne voie
Le 20 novembre 2016 à 02:41:18 jlmvallade a écrit :
Sauf que tu comptes que les frais fixes. Mais ya tous les investissements ect dans la boucle.
C'est bien plus compliqué que ce que tu décrits.
Un bon indicateur c'est si ils embauchent ou débauchent du personnel. Là pour le moment ça semble sur la bonne voie
Je compte ni plus ni moins que toi -_-
Enfait, meme pire, je ne compte que l'argent qui rentre... est-ce que ça suffit pour que le devellopmement continue
C'est bien beau de dire :
"tu pars du principe qu'ils n'ont rien dépensé jusqu'à maintenant. Sur les 131 M, combien reste t-il ?"
Mais ils ne sont pas parti de 131M et n'avaient pas ce budget depuis le début -_-
Les 131M se font de mois en mois le budget grimpe progressivement est c'est tout autant faux de dire : ils ont 130m sous la main que de partir dans le pricnipe du "combien reste il"... aucun interet le budget suit toujours
Ce n'est clairement pas ce qui est dans les caisses mais ce qui a été (ou sera mis dans le budget)
Je vois dans d'autres messages plus haut qu'aujourd'hui les rentrés d'argent sont inferieur a avant... franchement... :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tMAP0fg-AKScI3S3VjrDW3OaLO4zgBA1RSYoQOQoNSI/edit#gid=1694467207
Je laisse aux gens l'envie de faire un récapitulatif...
Pour te répondre au niveaux des embauches... oui sa embauche toujours... cig a annoncé a la citizencon qu'on était passé a ??? 370 employé ? j'ai un doute sur le chiffre exacte... mais ça a augmenté depuis l'année précédente