Ah mais je ne compte rien du tout, je précise juste que c'est naïf de croire que CIG a 132M de disponible à l'instant t :p.
Mais si ça embauche c'est du tout bon.
On a des comparatif par rapport à d'autres jeux AAA (nb de développeurs, budget,...)?
Ils avaient parlé aussi d'avoir placé l'argent autant que possible pour utiliser les intérêts, en précisant que ces intérêt ne comptent pas dans le crowdfunding même si ils sont effectivement dépensés.
Après, j'ai pas la moindre idée de ce que ça rapporte, mais je suppose que quand tu met quelques dizaines de millions à la banque, c'est pas sur un livret A à 0.75%
Article tout à fait mérité !
Je suis rassuré que les faits rattrapent un peu toute cette propagandes erronée faites autour du projet.
J'espère que les débats deviendront de + en + objectifs.
Magnifique ta blague...
Mais pour aborder la question de manière sérieuse, c'est vrai que certains point son criticable sur le projet et qu'au final, certaines des inconnues sont pour le moins perturbante. Avoir une estimation moyenne de leurs dépenses mensuelles serait un point utile, même si ça reste à discuter.
Et pour le reste gardon en tête que les dépenses ont augmenté. S'ils disent dans les 2.5millions aujourd'hui, c'était moins avant les derniers recrutement, les nouveaux studio, etc... Donc ils n'ont en aucun cas consommé 2.5Ma/mois depuis le début du projet.
363 employés à la citizencon (9 octobre), 377 employés (soit 14 de plus) au Live Anniversary le 19 novembre.
Pat très bonne nouvelle .
Rien à voir mais une fois le jeu sorti, tous ces employés vont faire quoi ? (à moins que tous soient en intérim)
Supposition: Bossé sur la suite de SQ42, sur du contenu supplémentaire pour Star Citizen
Et pourquoi pas bosser sur un autre jeux, comme le font les autres boites de jeux vidéo
Le 20 novembre 2016 à 11:48:32 jlmvallade a écrit :
Pat très bonne nouvelle .
Rien à voir mais une fois le jeu sorti, tous ces employés vont faire quoi ? (à moins que tous soient en intérim)
c'est un MMO, il y aura des mises à jour régulièrement pour faire evoluer le jeu ^^
et en plus il y a les deux suites de SQ42 à faire et ils vont peut être faire d'autre campagnes après ^^
Il est où le souci s'ils n'ont plus besoin de 380 personnes à la sortie du jeu bah des gens sortiront c'est la vie, faut pas croire que 380 personnes sont en "CDI", dans un studio déjà tout ce qui est QA c'est très fluctuant, tout ce qui est artistique c'est plus ou moins fluctuant ça dépend de qui et sur quoi. Ceux qui sont généralement plus perenne sont les développeurs, mais là encore ça dépend de qui et sur quoi.
Sinon la seule chose qu'il faut compter pour un développement à long terme ce sont les ressources humaines et les serveurs. à 400 employés à 4000 dollars par mois en moyenne on est à 2 millions MAX par mois, pour les serveurs ça doit pas être énorme pour le moment (le reste genre éléctricité bouffe et tous ces trucs là je compte dans le salaire, c'est pas grand chose)
Du coup à 2M par mois ils sont très tranquille selon moi (sachant qu'ils doivent avoir pas mal de marge même après l'achat des locaux et du matériel, qui doivent pas dépasser les 20-30 millions au total), mais si vous pensez qu'il y a des frais très important que j'aurais oublié faites moi signe
Du coup pour ma part j'estime qu'ils ont dépensés moins de 70 millions de dollars depuis le départ... Encore une fois je suis ouvert à vos hypothèses, mais je doute fortement qu'ils aient des soucis à ce stade avec 130M, c'est quand même, pour un studio de jeu vidéo, un budget énorme!
Woaw, mon message à été supprimé alors que j'ai juste dit "+1000" sur un commentaire de ce fil... Vraiment n'importe quoi la modération ici ...
Le 20 novembre 2016 à 13:51:48 lupyo a écrit :
Woaw, mon message à été supprimé alors que j'ai juste dit "+1000" sur un commentaire de ce fil... Vraiment n'importe quoi la modération ici ...
Vu que ce commentaire a été supprimé (comme d'autres) c'est normal que ton +1000 soit supprimé aussi...
Mais si tu veux discuter des raisons, je t'invite à poster dans le topic de modération épinglé. Merci.
Le 20 novembre 2016 à 14:36:54 fab_AAA a écrit :
Le 20 novembre 2016 à 13:51:48 lupyo a écrit :
Woaw, mon message à été supprimé alors que j'ai juste dit "+1000" sur un commentaire de ce fil... Vraiment n'importe quoi la modération ici ...Vu que ce commentaire a été supprimé (comme d'autres) c'est normal que ton +1000 soit supprimé aussi...
Mais si tu veux discuter des raisons, je t'invite à poster dans le topic de modération épinglé. Merci.
Ah oki, je n'avais pas vu que ce message avait été effacé.
bah dis donc ça rigole pas , je comprend pas vraiment pourquoi ce premier message à été effacé.
Enfin bref ...
Je suis entrain de me dire qu'il y a eu un article très subjectif sur SC et ses retards, mais rien sur Star Marine, ni sur la présentation des vaisseaux capitaux, alors qu'il y a de belles vidéos qui sont sorties cette semaine
[JV]Tagh_azog, évite d'insulter les journalistes de JVC... J'ai évidement effacé ton message. Le prochain ca sera un kick. On peut être en désaccord, mais en restant respectueux.
Pas de souci, c'est parti tout seul :P
Pourrais-je ravoir mon message alors, histoire, que j'enlève juste le mot "a...i", merci :D
Pas réussi à me retenir... et encore, heureusement que j'ai commenté que la dernière phrase d'Epyon... https://www.jeuxvideo.com/gregco/commentaire/lien/11857565
Je serais curieux de savoir combien on rapporté les placements depuis 3 ans... d'autant que lorsqu’on lit les commentaires, on dirait que CIG est passé de 1 à 377 employés direct xD donc les spéculation a 2M/ans...
Sinon voila mon com:
https://www.jeuxvideo.com/enxtrom/commentaire/lien/11857108
Ma philosophie est plutôt du genre, attendons de voir avant de critiquer avec acharnement !
Merci Gregco pour ta sagesse
Vous etes une véritable armée
Vous etes une véritable armée
J'adore ce genre de phrase où, en 5 mots l'auteur s'exclue inconsciemment du reste de la communauté.
Le 21 novembre 2016 à 14:00:18 Gregco a écrit :
Pas réussi à me retenir... et encore, heureusement que j'ai commenté que la dernière phrase d'Epyon... https://www.jeuxvideo.com/gregco/commentaire/lien/11857565
Epyon n'a jamais été un "journaliste" qui a eu ma sympathie, et là je dois l'avouer que c'est un moitié écris avec le cul son article, mais je peux même pas lui en vouloir, ça devient une espèce de mode de tirer sur l'ambulance "StarCitizen trop ambitieux", de la même manière que "COD c pour lé gamin de 10 an wesh, moa je sui tro vieu pour sa, g 14 an main tenant"...
En tout cas merci Gegco, tu sais toujours parler avec tact, intelligence et sans pour autant froisser les gens!
Le 21 novembre 2016 à 13:13:34 [JV]Tagh_azog a écrit :
Pas de souci, c'est parti tout seul :P
Pourrais-je ravoir mon message alors, histoire, que j'enlève juste le mot "a...i", merci :D
Yes :
Si tu montres Star Marine au grand public en vidéo sur JVC, il va se faire complètement descendre, aucun intérêt pour le moment.
Et si tu montres la belle vidéo des vaisseaux, bah, osef un peu ils ont vu plein de vidéos c'est toujours la même chose des trucs jolis et pas de jeu donc il se fera encore descendre.
En Bref, on s'en fout que les vidéos de ce genre soient pas postées sur JVC, mieux vaut que ça reste pour la communauté :D
Par contre la vidéo de SQ42, elle, devrait avoir une grosse place sur JVC. Difficile de pas noyer les vidéos vraiment importantes pour le grand public si on met toutes les petites vidéos qui n'ont d'intérêt que pour un certain pourcentage de backers.