Le 24 octobre 2016 à 16:49:45 Excelcisgeo a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 13:23:12 pat59200 a écrit :
En fait c'était surtout une invitation à mettre dans le droit chemin certains de ceux qui font des commentaires negatifs sans arguments ^^ la routine quoi ;)Souvent l'inverse est malheureusement vrai...
on a trop souvent droit à des commentaires ultra positifs sans bien + d'arguments,
ce qui fait qu'on "over" hype à fond pour une Citizencon qui c'est révélée être une déception et que vous vendiez déjà des choses qu'on n'a pas encore vue.Bref,
commençons certainement à devenir objectif nous même avant de vouloir réguler les commentaires des autres ;)
J'estime que c'est un conseil assez équilibré.Donc non Pat, je ne te suivrais pas dans ta croisade...aussi inutile qu'injuste.
dire que la citizencon est une déception c'est justement une preuve de ton manque d'objectivité
c'est le comble venant d'un mec qui parle d'objectivité
Ah si, chui désolé Crunky, la Citizen Con a été une déception, elle a pas du tout remplie les attentes de la commu !
Même si la présentation procédurale V2 a envoyé du bois sur la lune, mais bon, SQ42 et Star Marine était les grands absents de cette Con, alors qu'on nous les a promis.
Attention, j'ai totalement vibré lors la présentation, mais ca n'empêche que la Citizen Con n'était clairement pas a la hauteur des attentes de la commu.
Le 24 octobre 2016 à 17:35:38 Nay_Os a écrit :
Ah si, chui désolé Crunky, la Citizen Con a été une déception, elle a pas du tout remplie les attentes de la commu !Même si la présentation procédurale V2 a envoyé du bois sur la lune, mais bon, SQ42 et Star Marine était les grands absents de cette Con, alors qu'on nous les a promis.
Attention, j'ai totalement vibré lors la présentation, mais ca n'empêche que la Citizen Con n'était clairement pas a la hauteur des attentes de la commu.
Non c'etait au pire une semi deception avec la non présentation de SQ42 mais c'est tout
et ils n'avaient jamais promis de montrer star marine a la citizencon d'ailleurs ils n'en avaient pas parlé
Le 24 octobre 2016 à 17:45:00 crunky972_ a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 17:35:38 Nay_Os a écrit :
Ah si, chui désolé Crunky, la Citizen Con a été une déception, elle a pas du tout remplie les attentes de la commu !Même si la présentation procédurale V2 a envoyé du bois sur la lune, mais bon, SQ42 et Star Marine était les grands absents de cette Con, alors qu'on nous les a promis.
Non c'etait au pire une semi deception avec la non présentation de SQ42 mais c'est tout
et ils n'avaient jamais promis de montrer star marine a la citizencon d'ailleurs ils n'en avaient pas parlé
Une semie déception ? peut-être pour toi !
Pour ceux qui attendaient Star Marine et une présentation de SQ42 ça a été une déception TOTALE.
Tu vois c'est typiquement le genre d'avis ultra optimistes sans arguments, qui finissent par plomber l'ambiance générale.
Car à force d'invoquer la hype, à force d'annoncer des choses qu'on a pas encore vue, à forcer de troller quand JVC annonçait le retard de SQ42 (à juste titre), bah on fini par s’énerver quand les choses n'arrivent pas.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29704-117957-65-0-1-0-jv-com-et-star-citizen.htm#post_847083306
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29704-117957-63-0-1-0-jv-com-et-star-citizen.htm#post_841761146
Tu vois cruncky en te relisant, je te signale qu'on aura rien à la fin de l'année concernant SQ42
, mais nous non on a pas envie de te rire au nez, car ce n'est pas drôle du tout
Moi je dis que les problèmes commencent par le manque d'objectivité.
Commencer par parler du conditionnel ne ferait pas de mal parfois !
Une semie déception ? peut-être pour toi !
Pour ceux qui attendaient Star Marine et une présentation de SQ42 ça a été une déception TOTALE.
Ou sont les preuves qui montrent que cest une déception totale pour cette catégorie de personne ?
Tu vois c'est typiquement le genre d'avis ultra optimistes sans arguments, qui finissent par plomber l'ambiance générale.
marrant que tu parle d'argument alors que je n'en voit AUCUN mais vraiment AUCUN dans tes post
j'attends des arguments tangibles qui montrent que la citizencon est une déception TOTALE pour la commu
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29704-117957-65-0-1-0-jv-com-et-star-citizen.htm#post_847083306
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29704-117957-63-0-1-0-jv-com-et-star-citizen.htm#post_841761146
Tu vois cruncky en te relisant, je te signale qu'on aura rien à la fin de l'année concernant SQ42
, mais nous non on a pas envie de te rire au nez, car ce n'est pas drôle du tout
visiblement t'as de gros problème de lecture et de compréhension
"Moi je ne pense rien je n'affirme rien il sortira quand CR estimera qu'il sera pret a sortir"
il faut te l'expliquer en quelle langue cette phrase ?
Moi je dis que les problèmes commencent par le manque d'objectivité.
Commencer par parler du conditionnel ne ferait pas de mal parfois !
Non les problèmes commencent par des post indigestes comme les tiens
les problèmes commencent par des spécimen qui se croient plus lucides que les autres qui sont convaincu d'être plus malin et plus perspicace que les autres mais non excel je te rassure tu n'es pas plus mais moins beaucoup moins
Chacun son opinion, merci de poursuivre votre débat HS par mp.
re-Merci
Vous avez bien joués les VRP alors ?
Vous payez et en plus vous travaillez pour CIG
Les gens comprennent toujours rien au jeu, même en le lançant, ils sont obligés de se taper des heures et des heures de forum afin de comprendre ce qu'il se passe.
Pour un total inconnu à Star Citizen cette alpha donne juste envie d'oublier le jeu à tout jamais, c'est absolument pas adéquat à une découverte, et on le voit bien dans les commentaires publics au fur et a mesure des années, les gens sont perdus, confus et déçus.
Tant qu'ils n'auront pas fait de véritable vidéo d'introduction et créer un tutorial obligatoire dans leurs Alpha les gens continueront d'etre dégoutés par le jeu.
Et des devs qui ont 150 millions et qui ont toujours pas pris soin de créer une introduction claire à leurs jeu alors qu'ils veulent encore attirer du grand public c'est un manque de professionnalisme et un suicide culturel.
Pour nous les habitués et convertis ça va, mais ils se rendent vraiment pas compte de la comm catastrophique de l'extérieur..
Oui, c'est clair qu'en l'état la version du jeu est tout sauf user friendly mais c'est normal en alpha. Les tuto c'est pas au milieu du développement qu'ils doivent être fait, on a vu ce que ça a donné avec le seul tuto qui a jusqu'à maintenant été créé.
Et t'as deja vu une compagnie proposer gratuitement une alpha très légère et floue comme outil promotionnel au public ?
Le 24 octobre 2016 à 21:28:57 SansPlomb_95 a écrit :
Les gens comprennent toujours rien au jeu, même en le lançant, ils sont obligés de se taper des heures et des heures de forum afin de comprendre ce qu'il se passe.Pour un total inconnu à Star Citizen cette alpha donne juste envie d'oublier le jeu à tout jamais, c'est absolument pas adéquat à une découverte, et on le voit bien dans les commentaires publics au fur et a mesure des années, les gens sont perdus, confus et déçus.
Tant qu'ils n'auront pas fait de véritable vidéo d'introduction et créer un tutorial obligatoire dans leurs Alpha les gens continueront d'etre dégoutés par le jeu.
Et des devs qui ont 150 millions et qui ont toujours pas pris soin de créer une introduction claire à leurs jeu alors qu'ils veulent encore attirer du grand public c'est un manque de professionnalisme et un suicide culturel.Pour nous les habitués et convertis ça va, mais ils se rendent vraiment pas compte de la comm catastrophique de l'extérieur..
Y a rien de compliquer a comprendre concernant le jeu meme pour un nouveau qui n'a jamais touché au jeu et qui n'y connait rien
si certains ne sont pas capable de brancher leur cerveau ce n'est pas la faute de CIG
donc non aucune com catastrophique tout est nette et clair sur leur site dès que tu maitrises un peu l'anglais textuel
Le 24 octobre 2016 à 22:15:35 crunky972_ a écrit :
si certains ne sont pas capable de brancher leur cerveau ce n'est pas la faute de CIG
Les nouveaux vont aimer l'attention portée à leurs facultées mentales
Exactement ce que CIG recherche
Les gens comprennent toujours rien au jeu, même en le lançant, ils sont obligés de se taper des heures et des heures de forum afin de comprendre ce qu'il se passe.Pour un total inconnu à Star Citizen cette alpha donne juste envie d'oublier le jeu à tout jamais, c'est absolument pas adéquat à une découverte, et on le voit bien dans les commentaires publics au fur et a mesure des années, les gens sont perdus, confus et déçus.
Et des devs qui ont 150 millions et qui ont toujours pas pris soin de créer une introduction claire à leurs jeu alors qu'ils veulent encore attirer du grand public c'est un manque de professionnalisme et un suicide culturel.Pour nous les habitués et convertis ça va, mais ils se rendent vraiment pas compte de la comm catastrophique de l'extérieur..
Y a rien de compliquer a comprendre concernant le jeu meme pour un nouveau qui n'a jamais touché au jeu et qui n'y connait rien
si certains ne sont pas capable de brancher leur cerveau ce n'est pas la faute de CIGdonc non aucune com catastrophique tout est nette et clair sur leur site dès que tu maitrises un peu l'anglais textuel
Arrête s'il te plait avec tes piques désobligeantes:
Rien de compliqué à comprendre ? quoi ça veut dire que tu comprends mieux que tout le monde qu'on ne comprend rien ?
On n'est pas capable de brancher notre cerveau ? toi le tiens il est meilleur connecté en Bluetooth ?
Tu veux bien nous donner des cours d'Anglais ?
Nous on te dit avec simplicité qu'il y a des gens qui sont désappointé par une comm catastrophique (moi je dirai plutôt mauvaise) , que toi tu sois à l'aise ou pas, on ne te demande pas de savoir si tu es d'accord ou pas, on te demande juste de d'accepter avec humilité que les autres perçoivent les choses différemment de toi.
Franchement Cruncky c'est assez désagréable de discuter avec toi , d'ailleurs tu ne dialogue pas, tu nous prend trop de haut avec mépris.
Redescend un peu s'il te plait, merci.
si certains ne sont pas capable de brancher leur cerveau ce n'est pas la faute de CIGdonc non aucune com catastrophique tout est nette et clair sur leur site dès que tu maitrises un peu l'anglais textuel
Merci de respecter les autres et de te calmer, sinon tu connais la sanction.
Le 24 octobre 2016 à 22:51:50 SansPlomb_95 a écrit :
si certains ne sont pas capable de brancher leur cerveau ce n'est pas la faute de CIGLes nouveaux vont aimer l'attention portée à leurs facultées mentales
Exactement ce que CIG recherche
Non mais ca coute quoi de prendre son temps a découvrir un jeu ? a s'investir dans cette découverte ? pourtant il n'y a rien de compliqué la surtout que c'est gratuit
encore le jeu serait écrit en chinois ou en corréen j'aurais compris mais la sérieux il suffit juste de naviguer dans les menus de regarder les touches du clavier et de découvrir le jeu
si moi je l'ai fait tout seul sans rien demander a personne pourquoi eux il n'y arriveraient pas ? pourtant je le répète y a rien de compliqué la ou je suis peu être un génie alors
le problème c'est que certains joueurs deviennent des assistés qui ne prennent pas le temps de s'investir a force de jouer a des AAA aseptisés
Le 24 octobre 2016 à 22:58:01 Excelcisgeo a écrit :
Arrête s'il te plait avec tes piques désobligeantes:
Rien de compliqué à comprendre ? quoi ça veut dire que tu comprends mieux que tout le monde qu'on ne comprend rien ?
On n'est pas capable de brancher notre cerveau ? toi le tiens il est meilleur connecté en Bluetooth ?
Tu veux bien nous donner des cours d'Anglais ?Nous on te dit avec simplicité qu'il y a des gens qui sont désappointé par une comm catastrophique (moi je dirai plutôt mauvaise) , que toi tu sois à l'aise ou pas, on ne te demande pas de savoir si tu es d'accord ou pas, on te demande juste de d'accepter avec humilité que les autres perçoivent les choses différemment de toi.
Franchement Cruncky c'est assez désagréable de discuter avec toi , d'ailleurs tu ne dialogue pas, tu nous prend trop de haut avec mépris.
Redescend un peu s'il te plait, merci.
Bon par contre venant de toi c'est... Etonnant ?
Le 24 octobre 2016 à 23:46:06 crunky972_ a écrit :
Le 24 octobre 2016 à 22:51:50 SansPlomb_95 a écrit :
si certains ne sont pas capable de brancher leur cerveau ce n'est pas la faute de CIGLes nouveaux vont aimer l'attention portée à leurs facultées mentales
Exactement ce que CIG rechercheNon mais ca coute quoi de prendre son temps a découvrir un jeu ? a s'investir dans cette découverte ? pourtant il n'y a rien de compliqué la surtout que c'est gratuit
encore le jeu serait écrit en chinois ou en corréen j'aurais compris mais la sérieux il suffit juste de naviguer dans les menus de regarder les touches du clavier et de découvrir le jeusi moi je l'ai fait tout seul sans rien demander a personne pourquoi eux il n'y arriveraient pas ? pourtant je le répète y a rien de compliqué la ou je suis peu être un génie alors
le problème c'est que certains joueurs deviennent des assistés qui ne prennent pas le temps de s'investir a force de jouer a des AAA aseptisés
Et comprendre que certains ne parlent pas anglais, donc ne savent pas où chercher ces fameuses infos ?
c'est facile de dire "Oh mais c'est simple !" une fois que t'as la chose bien en main (non, pas cette chose là, calmez vous !), mais objectivement non, le jeu n'est pas simple de prise en main.
Après oui, faut pas un doctorat en physique quantique, je te l'accorde, mais apprendre les contrôles prends quand même du temps, temps que les personnes participant à la semaine gratuite n'ont pas forcément envie de perdre. Et on parle là que des contrôles.
Mise en situation. Jean, n'a jamais réellement entendu parler de Star Citizen, mais est alléché par le "gratuit" apposé dessus. Il tente l'aventure. Il télécharge son machin, passe 1 journée a faire la MaJ, et arrive sur le menu (il parle moyennement anglais) :
- Alors, hangar, universe ou electronic access..... Hum j'dirais "Hangar", vu que je veux récupérer mon vaisseau ! Ah... Y a pas de vaisseaux.... Bon, comment je fais..... Ah y a des points bleus au sol, peut être.... Ouais ca à l'air d'être ça ! Hmmm, tiens, j'vais faire spawn un 325A, j'aime bien le nom ! pas mal..... Bon, allez, j'veux voler avec ! *monte aux commandes* ah.... pourquoi j'peux rien faire ? Bon, go forum.... Ah okay, faut aller dans le gros machin blanc pour voler ! on me conseille d'aller en free flight, bien.... Hein ? Spectrum Match ou drone sim ? Qu'est ce que c'est que ces batakwek ?Euh je dirais drone sim, a l'instinct ! Ah c'est ça, free flight ! (déjà là, si le mec est pas trop manchot, il a bien passé entre 30 minutes et 1h a comprendre ça) Ouais, cool !
- Bon, comment on vole.... Elles sont où les touches..... Ah, dans keybindings... Bon.... WHAT ?! Y a tout ça comme touches ! Bah mon vieux ! (et là, il est parti pour je sais pas combien de temps de prise en main de sa bête pour réussir a le faire voler. Sauf que tic tac tic tac, dans 1 semaines c'est fini, et il vient de passer 1 jour a essayer de comprendre comment marchait le machin ! Nul doute qu'il va retenter l'expérience demain tiens !)
Alors ouais, je te le dis, le jeu est pas simple pour la prise en main, or les gens qui participent a la semaine gratuite ont pas envie de passer des heures a apprendre et comprendre le fonctionnement du jeu, ca c'est bon pour les backers.
Et comprendre que certains ne parlent pas anglais, donc ne savent pas où chercher ces fameuses infos ?
s'ils ne parlent pas anglais ils ont fait comment pour télécharger ET installer le jeu ?
Mise en situation. Jean, n'a jamais réellement entendu parler de Star Citizen, mais est alléché par le "gratuit" apposé dessus. Il tente l'aventure. Il télécharge son machin, passe 1 journée a faire la MaJ, et arrive sur le menu (il parle moyennement anglais) :
- Alors, hangar, universe ou electronic access..... Hum j'dirais "Hangar", vu que je veux récupérer mon vaisseau ! Ah... Y a pas de vaisseaux.... Bon, comment je fais..... Ah y a des points bleus au sol, peut être.... Ouais ca à l'air d'être ça ! Hmmm, tiens, j'vais faire spawn un 325A, j'aime bien le nom ! pas mal..... Bon, allez, j'veux voler avec ! *monte aux commandes* ah.... pourquoi j'peux rien faire ? Bon, go forum..
et pourquoi go forum tout de suite ? pourquoi le mec n'a pas la jugeote de tester tous les menus du jeu avant de venir sur un forum ?
moi je vois que je ne peux rien faire dans le mode hangar avec mon vaisseau je retourne sur le menu principal et
je sélectionne un autre mode de jeu ainsi de suite pas besoin d'être einstein pour le faire il suffit juste d'être curieux et d'avoir un peu de jugeote et c'est ce qui fait défaut a certains joueurs d'aujourd'hui tellement habitués qu'on leur prennent par la main sur les AAA no brain
Bon, comment on vole.... Elles sont où les touches..... Ah, dans keybindings... Bon.... WHAT ?! Y a tout ça comme touches ! Bah mon vieux ! (et là, il est parti pour je sais pas combien de temps de prise en main de sa bête pour réussir a le faire voler. Sauf que tic tac tic tac, dans 1 semaines c'est fini, et il vient de passer 1 jour a essayer de comprendre comment marchait le machin ! Nul doute qu'il va retenter l'expérience demain tiens !)
1 semaine pour appuyer sur espace pour faire décoller le vaisseaux et le controler avec la souris + zqsd ???
alors la vaut mieux désinstaller le jeu tout de suite et l'oublier
Le 25 octobre 2016 à 01:20:03 crunky972_ a écrit :
s'ils ne parlent pas anglais ils ont fait comment pour télécharger ET installer le jeu ?
Nous essayons de t'expliquer que bon nombres de personnes ne doivent même pas essayer à cause de l'anglais....tu sais il existe d'autre langues à apprendre, moi j'en ai un qui fait des études de Chinois Japonais.
- Alors, hangar, universe ou electronic access..... Hum j'dirais "Hangar", vu que je veux récupérer mon vaisseau ! Ah... Y a pas de vaisseaux.... Bon, comment je fais..... Ah y a des points bleus au sol, peut être.... Ouais ca à l'air d'être ça ! Hmmm, tiens, j'vais faire spawn un 325A, j'aime bien le nom ! pas mal..... Bon, allez, j'veux voler avec ! *monte aux commandes* ah.... pourquoi j'peux rien faire ? Bon, go forum..
et pourquoi go forum tout de suite ? pourquoi le mec n'a pas la jugeote de tester tous les menus du jeu avant de venir sur un forum ?
Comment ça pas la jugeote ?
Toi tu as + de jugeote c'est ça ?
Peut-être que tu es plus malin que tout le monde ici, admettons..... mais tu es aussi de loin le plus condescendant, et c'est assez désagréable...
Tu es un génie, et tant mieux pour toi ! Mais ce n'est pas ce qu'on demande.
Nous nous souhaitons juste un menu, une notice PDF, voire un tuto à dans une langues que certains peuvent connaitre.
Avec 129Millions de Budget je pense que c'est abordable hein ?
C'est trop leur demander ?
C'est si dur que ça à admettre pour un garçon aussi intelligent que toi ?
MDR, c'est d'une niaiserie... J'imagine que c'est dur d'utiliser un installer de cliquer sur quelques boutons et de demander à ses amis juste au cas où. Ne pas parler anglais ne veut pas dire pas connaître un seul mot d'anglais et ne pas avoir de jugeotte.
Les launcher se ressemblent et pas besoin d'être sherlock pour comprendre certaines choses pour installer le jeu...
Je sais même pas pourquoi je suis obligé de t'expliquer ça, ça m'impressionne.
Tu es un génie, et tant mieux pour toi !
Les prochains HS seront sanctionnés.