Le 07 septembre 2016 à 18:35:35 Galerral a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 18:29:47 froltom a écrit :
Parce que le format episodique sur les gros jeux n'ont pas la cote encore moins sur un public comme celui de jvc.Et qu'il y a episodique et divisé en chapitre ^^
Quel est la différence ?
Mass effect 1 - 2 - 3 = chapitres
Teltales = episodiques : plusieurs episodes dans chaque saisonPerso ce format me gene pas forcément.... en fonction du style de jeu... sur Hitman, ça me dérange pas, ça fonctionne bien... sur SQ42.... je pense pas....
Ah oui. Mais du coup, ça ne marchera pas... Il me semble bien que CR/Ben Lesnick ont dit que chaque épisode de SQ42 serait un jeu à part entière, non ? Au moment où ils ont annoncés ce format épisodique, beaucoup étaient ceux qui criaient contre, avançant que ça ferait un jeu coupé en trois. Ce à quoi ils avaient répondu que chaque épisode serait bien "fini".
Ou alors, je me souviens mal, ce qui est possible.
il y a une confusion ;
quand ils parlent de jeu finis ils parlent de la trilogie (SQ42, behind ennemy lines et le troisièmme). la sortie épisodique était prévu pour SQ42 (plutôt que de faire une alpha) mais ils ont abandonné.
Le 07 septembre 2016 à 18:48:03 supmat92 a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 18:35:35 Galerral a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 18:29:47 froltom a écrit :
Parce que le format episodique sur les gros jeux n'ont pas la cote encore moins sur un public comme celui de jvc.Et qu'il y a episodique et divisé en chapitre ^^
Quel est la différence ?
Mass effect 1 - 2 - 3 = chapitres
Teltales = episodiques : plusieurs episodes dans chaque saisonPerso ce format me gene pas forcément.... en fonction du style de jeu... sur Hitman, ça me dérange pas, ça fonctionne bien... sur SQ42.... je pense pas....
Ah oui. Mais du coup, ça ne marchera pas... Il me semble bien que CR/Ben Lesnick ont dit que chaque épisode de SQ42 serait un jeu à part entière, non ? Au moment où ils ont annoncés ce format épisodique, beaucoup étaient ceux qui criaient contre, avançant que ça ferait un jeu coupé en trois. Ce à quoi ils avaient répondu que chaque épisode serait bien "fini".
Ou alors, je me souviens mal, ce qui est possible.
il y a une confusion ;
quand ils parlent de jeu finis ils parlent de la trilogie (SQ42, behind ennemy lines et le troisièmme). la sortie épisodique était prévu pour SQ42 (plutôt que de faire une alpha) mais ils ont abandonné.
Non quand ils parlent de jeux fini ils parlent du premiers chapitre qu'on aura a la fin d'année
parce que CR avait dit qu'il n'y aura pas d'alpha ni de beta sur la campagne solo que quand il sortirait ca sera un jeu fini (polished)
Le 07 septembre 2016 à 17:44:41 Schneider95 a écrit :
J'avoue que y'a pas des masses de commentaires aujourd'hui XD
Vous imaginez si Squadron 42 se choppe un 17 ou 18/20 par la rédaction ? http://giphy.com/gifs/homer-simpson-the-simpsons-bush-4pMX5rJ4PYAEM
J'espère bien qu'il aura un 21/20 non mais
Les gars, faut pas se voiler la face, Squadron 42 n'aura pas de bonnes notes
À mon avis ce sera un bon jeu, mais sans plus
(Voyez mon stratagème afin d'apprécier encore plus le jeu une fois sa sortie ? )
J'ai revu la vidéo de SQ42 Call to Action, et ça me fait toujours le même effet ! Surtout la fin... Et son générique...
Après, ça sera un jeu assez technique et certains joueurs Kevin ne comprendront pas l'approche et mettrons donc une caisse car ça ne sera pas comme un Call of Duty... Les jeux à la mode des années 90 payent le prix fort aujourd'hui coté notes (je ne parle pas graphiquement), mais un jeu ou faut bien rentrer dedans pour l’apprécier et l'exploiter... Pas de QTE... Pas de manuel d'une page...
Du coup, il n'y aura pas forcement une bonne note, genre un 16/20 pour JVC et 12/20 de la part de l'ensemble des joueurs. Avec des écarts entre 0 et 20 ...
Je me demande qui va le tester chez JVC. J'imagine que ce sera soit Panthaa soit IAH. Éventuellement mrderiv...
Franchement j'espere que la personne qui va le tester se sera renseigné sur ce qu'est SQ42 avant de le tester
Si la personne s'attend a un SC en mode hors ligne.... elle va forcement etre a coté de la plaque durant tout le jeu...
Déjà il faudra deux tests. SC d'un côté et SQ42 de l'autre.
Le 07 septembre 2016 à 20:21:17 pat59200 a écrit :
Je me demande qui va le tester chez JVC. J'imagine que ce sera soit Panthaa soit IAH. Éventuellement mrderiv...
Bah il est cool Deriv
Ah oui je suis tout a fait d'accord ^^ et c'est normal il sagit de deux type de jeux presque différent, l'un etant un sand box et l'autre un action-fps
Et c'est justement pour ça que j'espere que la personne qui testera SQ42... saura ce qu'il test... et qu'il ne s'attende pas a autre chose que ce qui est proposé par le jeu.
Perso je voit pas à quoi s'attendre de plus qu'une campagne solo dans l'univers de SC C'est sur que si le testeur s'attend à un truc open World
Honnêtement j'ai pas de grande attente pour l'histoire de SQ42,
si le speech de gary oldman donnait le ton pour tout le jeu, je pense qu'on va se taper du patriotisme ronflant mode film US des années 80/90 à la indépendance day de 1996 un peu (et pas la bouse infâme de 2016 )
https://www.youtube.com/watch?v=8EC4WHPxnrk&ab_channel=StarCitizen
Après c'est pas vraiment un souci, si c'est assumé et bien fait, ça peut très bien passer.
Et puis peut-être aussi que cette séquence est volontairement ronflante de patriotisme militaire, parce que c'est le personnage de Bishop qui impose ce style, je ne sais pas.....
J'attend de voir, j'adore le lore de star citizen, peut-être que je vais complètement adhérer au style de bishop à force qui sait devenir un fanboy complet
En tout cas je suis certain de m'amuser sur SQ42, mais je ne sais pas si j'apprécierais l'histoire...
EDIT: quoique en revoyant le discours de Bishop, je le trouve pas trop mal en fait il y a peut-être de l'espoir....
je vous vois venir d avance a geuler sur le testeur qu n aura pas compris tout le potentiel divin
ouais c'est ça après faudrait que CIG parle plus de SQ42 pour que les gens sachent ce qu'ils proposent.
Ils l'ont déjà fait en fait,
En 2015 à la citizen con et il le referont en 2016 à la citizen con à nouveau
Pitié sortez SQ42 complet, pas épisodique ou en saison
Le 07 septembre 2016 à 22:57:32 sneaky_2010 a écrit :
C'est la mode en ce moment ;)
perso, si il gardent le même système économique (le solo vendu en une fois) et qu'ils font ça pour pouvoir sortir le début plus tôt (sans impacter la qualité), ça ne me dérange pas
Le 07 septembre 2016 à 23:10:50 supmat92 a écrit :
Pitié sortez SQ42 complet, pas épisodique ou en saisonperso, si il gardent le même système économique (le solo vendu en une fois) et qu'ils font ça pour pouvoir sortir le début plus tôt (sans impacter la qualité), ça ne me dérange pas
Franchement, moi ça me generait
Tout comme dans une serie j'attend la fin de la saison pour la commencer, sauf quelques rares ou je me fait spoil et ou je suis obligé d'attendre chaque semaine -_-
J'aimerais pas que pour SC ils fassent ça j'arriverais pas a m'enmpecher d'y jouer, et franchement... un action-fps... si t'est coupé a la fin d'une simple mission avec un : soon in the squadron 42
je vais peter un cable
+1
C'est pour ça, j'aimerais bien que l'épisode 1 soit un jeu fini, avec une vraie fin. Un peu comme ces séries qui ne sont pas sûres de faire de deuxième saison et qui finissent bien leur première au cas où.
Bon, là ils sont sûrs de faire un deuxième épisode, mais je préférerais que notre perso soit amené à reprendre du service chez les militaires pour une raison XY après avoir clos une histoire plus ancienne, plutôt qu'ils coupent un seul et unique scénario en trois parties. Trois scénarios différents, en somme, pour trois campagnes distinctes.
Qu'on ne soit pas obligés d'acheter trois jeux pour connaître le fin mot de l'histoire. Parce-qu'ils avaient quand même promis, à la base, un jeu solo avec SC. Si c'est juste un bout de jeu solo, ça va chier.