CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Vos procès

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
n425 n425
MP
Niveau 5
24 juillet 2013 à 19:12:16

Bon, je vais réfléchir à un chapitre 1.5 en attendant mon prochain défi et pour raconter se que font nos héros :)

De plus, si je marques rien, je pars pour environ quinze jours dans deux jours (sortez les calculatrices x) ).

aurelking888 aurelking888
MP
Niveau 6
31 juillet 2013 à 13:40:39

Puisque je vois que vous êtes tous de retour je ne peux que revenir !!
Je suis motivé à bloc pour reprendre l'écriture aussi ! Mais je vais aussi apporter quelques modifications à mes personnages. Content de vous retrouver !! Et content de connaître de nouvelles têtes ! ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2013 à 13:52:08

Oh pinaise que ça fait plaisir de revoir la bande enfin reformée ! Bon retour parmi nous.

Sinon la suite de mon procès devrait arriver d'ici la fin de journée , j'ai pas trop le temps d'écrire ces temps-ci.

n425 n425
MP
Niveau 5
07 août 2013 à 18:17:50

Re bonjour!

Suis de retour de vacances après 15 jours.

Vu que je suis crevé (ou plutôt car j'ai pas envie) Vous aurez le chapitre 1.5 demain en attendant mon futur procès.

Bye.

n425 n425
MP
Niveau 5
08 août 2013 à 22:31:48

Bon, le voila:

Chapitre 1.5:

9H35
Appartement de Jay et Thimothé

Qu'est-ce que cette Vanité ? Je n'ai fait que d'y penser... Jay était debout, il était sur son canapé rouge, devant un jeu vidéo.
Nous avons un petit appart : la porte d'entrée menait sur le salon, qui se séparer en quatre pièce : La salle de ban, les deux chambres et le bureau de Jay, qu'on va essayer de transformer pour devenir mon cabinet d'avocat.

Jay : Tiens ? Tu es debout. Je t'avais pas entendu pour une fois...

Thimothé : Pourquoi ?

Jay : Car, avant te te lever, tu te masturbes tous les matins et tu fais un de ses boucans contre le mur.

J'aime bien quand Jay racontait les chose explicitement.

Jay : C'est cette « Vanité » ?

Thimothé : Ouais...J'ai un mauvais pressentiment...Tu joues à quoi ?

Le héros se trouvait dans une rivière, la nuit, un type avec un grand manteau volait dans les aires, il pleurait du sang.

Jay :Vitesse métallique trois, le mangeur de serpent...

Il avançait dans la rivière, l'homme continuait à flotter.

Thimothé : C'est normal que t'ai une barre de vie et pas lui ?

Jay : Ben ouais, il est mort.

J'aime bien son « ben ouais », comme si c'était normal. Puis je me rendit compte de quelques chose.

Thimothé : C'est bizarre, j’entends plus le tintamarre matinale des voisins.

Nos voisins sont un jeune couple, le seule bémol (oui, c'est un jeu de mot) est qu'il adore le hard rock.

Jay : c'est vrai que c'est bizarre..Ils sont peut-être morts d'un arrêt cardiaque.

Il posa sa manette et nous arrivâmes devant la porte de nos voisins, la chambre 426. La porte était entre-ouverte . IL y avait des cartons partout, et un postérieur féminin que je reconnu.

Jay : pourquoi tu rougis ? (à haut-voix) Bonjour !

La fille se releva, elle se tourna. C'était Claire Delune, la procureuse.

Claire : Vous ? Que faites-vous ici ?

Jay : On est vos voisins. Comme quoi le monde est petit.

Je ne pouvait placer de mots. En regardant Jay, je vu une lueur sadique dans ses yeux rouges.

Jay : ça vous direz un café, ou un thé ?

Claire : Euh...Merci, mais je ne voudrais pas vous déranger à cette heures.

Jay : Mais non...N'est-ce pas Thimothé ?

Quel enfoiré : il sais bien que je suis un grand timide. La dernière fois, j'avais encore la joie de ma victoire... Elle portait un t-shirt et un jean...

*paf *

Jay : Lève les yeux, elle est devant toi...

Claire : Pourquoi il rougit ?

Jay : Il est subjugué par votre beauté....Et vos tissus adipeux

Ça fait seulement quelques minutes qu'on se connaît. Je m’empourpra, suivit de Claire. Elle se gratta l'arrière du cou.

Elle entra chez nous

Claire : c'est grand chez vous...

Jay : ouais...

Il avait éteint la consoles et avait mis les informations. Il était en train de préparer le café. J'étais assis sur une des chaise de la table. Claire était devant moi, elle avait un peu de mal à respirer...

Claire:Il paraît que tu me trouves jolie...

Thimothé : euh....Ben...

Claire:T'es du genre timide toi.

Thimothé :..ouais...

Jay (en arrivant): Alors, t'as pas encore fait ta demande ?

Pourquoi il sourit encore ?

Jay : Il est pas seulement timide, il est aussi agoraphobe...Le plus drôle se sont ses tics.

Thimothé : Faites comme si j'étais pas là...

Présentateur TV:...Mort mystérieuse dans une prison réputé de haute-sécurité. Adamo Dernism, Condamné pour meurtre fut empoisonné par un produit inconnu. Les mots « On n'imite pas la Vanité » ont été écrit sur son corps.

Jay : J'aime bien ces meurtrier qui ne savent pas bien écrire...Au faite, jeune fille, vous n’êtes pas seulement procureuse.. ?

Claire:Oui..Je suis aussi enquêteuses...

Présentateur TV : Ce qui nous amène à une question : Qui est cette « Vanité » ? Une organisation criminelle ? Des terroristes ? Ou un seul homme ? Nous vous rappellerons lorsque nous aurons dans info...

Thimothé : mmmh...

Les lettres arrivèrent en tombant sur le paillasson, Jay partit les prendre...

Thimothé : Vous êtes belle...

Claire:Ah...(Elle se mit à rougir puis à se gratter l'arrière du cou)C'est gentil..

Jay : C'est pas mal, mais t'en faudra plus pour copuler avec elle.

En une phrase, tout mes espoirs furent balayé :Je me pris une baffe, me fit traiter de pervers et laissant Claire partir par la porte.

Thimothé:Jay...(Une pointe de rancœur dans la voix).

Jay : t’inquiètes pas,dans deux-trois procès gagner, elle reviendra.

Il posa les lettres sur la table. Il en garda une.

Jay : Je dois aller quelques pars.

Thimothé : Où ?

Il parti sans me répondre...Je décida de ne pas le suivre : il avait ses secrets, et j'avais les miens....Même si son imperturbable respiration avait...changé....

Je sortit hors de la maison, puis j’entendis un drôle de bruit derrière la porte de Claire...Des pleures.
Elle ouvrit la porte,celle fut surpris de me voir. Elle...me serra contre elle, ce qui eu pour effet de me faire rougir.

Claire : Je suis désolé...

Thimothé : Ce...Ce n'est rien.

Je l'aidai à ranger ses cartons, elle m'expliqua que lorsque elle était petite, elle faillit sortir avec un garçons, mais son perd ne voulait pas. Il lui marqua un truc au fer rouge. Depuis, elle sortait plus avec les hommes...Et c'était l'origine de son tic.

Claire : Et ça fait combien de temps que vous connaissez avec ton ami ?

Thimothé : Quand j'entrai en sixième, il était en troisième. Jay n'était pas du style à racketter les nouveaux, mais plutôt à les défendre...plus ou moins

Plusieurs années avant...

Gredin : File nous ton argent.

Jay arriva

Jay : Je vous laisse deux secondes pour partir, sinon, je vais tuer ta copine, tes amis, je vais les égorger bien doucement, plus les réduire en bouille puis de les donner à bouffer...

Le gredin se mit a flipper ! Il partit en hurlant. Le type qui allait se faire racketter fit de même.

Maintenant...

Thimothé :Il réussi à faire médecin à dix-huit ans...

Claire : Dix-huit ans ?!

Thimothé : Il le mérité...Mais depuis l'accident..

Je lui expliqua la mort de son cousin...

Claire : C'est triste...Et quel âge il a maintenant ?

Thimothé : Vu que j'ai vingt-trois ans...il en a vingt-six...

Après avoir fini de débarrassé les cartons, je rentrai chez moi. IL était dix-neuf heures...Jay était là, il ne me parla pas de son rendez-vous...

Je partis au lit, partager entre qui est la Vanité et la beauté de Claire..

n425 n425
MP
Niveau 5
13 août 2013 à 19:06:53

:up:

Kakukil38 Kakukil38
MP
Niveau 9
14 août 2013 à 14:26:39

n425 :d) :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2013 à 12:29:05

« Pfiouuu ... »

Un long soupir m’échappe lorsque j’arrive enfin devant la grille du zoo. J’avais mésestimé l’impact de la chaleur déjà étouffante d’une matinée d’été. Alors que je reprends mon souffle, j’aperçois Armand venir vers moi. Armand Thor, dit « le maitre de ses dames ». Il a pour réputation de ne prendre que des stagiaires présentant des « formes généreuses ». Et le pire dans l’affaire, c’est qu’il est un trentenaire plutôt charmant.

« Et bien et bien, j’ai failli t’attendre Héléna. Des problèmes sur la route ? »

Si on excepte le soleil qui cogne déjà, rien à signaler. »

« Oh c’est vrai, j’oubliais que mademoiselle le futur procureur à la peau blanche ne supportait pas la lumière du jour. »

Et voilà, de l’Armand tout craché. Il ne manque jamais une occasion de balancer une vanne lorsque la conversation s’y prête. Les débuts de mon stage ont été difficiles à cause de cet élément de sa personnalité … et de sa propension à me draguer à tout bout de champ. Mais au final, j’ai eu de la chance. Il est certainement l’un des tuteurs les plus compétents du Bureau du Procureur. Avec un sourire, je lui réponds :

« Au moins je pourrais passer ma vie au tribunal, il y fait frais et la lumière du jour ne perce pas. »

Puis sur un ton plus sérieux, j’ajoute :

« Alors, pourquoi m’avez-vous fait venir ? »

Les choses sérieuses commencent. J’ai hâte de nouveau me frotter au terrain. Je regarde Armand sortir de sa poche un carnet. Le fameux « aide-mémoire du procureur » selon ses propres termes. Il a pour habitude de noter tous les éléments même insignifiants.

« Alors voyons-voir. On a retrouvé une personne morte dans la cage des lions. Et malgré l’état de la barbaque, l’autopsie sommaire de notre légiste a conclu à une toute autre cause du décès que d’être transformé en steak tartare. En l’occurrence d’une balle en plein en plein cœur. On aura plus de détails une fois une autopsie plus poussée effectuée. J’étais sur le point d’examiner le corps avant son départ à la morgue, mais comme tu es là je vais te laisser faire, ça fait partie du métier …"

Ou comment laisser les tâches ingrates à sa stagiaire. Et vu l’état du corps, ça ne va pas être une partie de plaisir. Armand me désigne un brancard du doigt. Le corps est là, recouvert d’un drap. Allez ma fille, ce n’est pas le moment de te laisser abattre. D’un geste je retire le drap qui recouvre le cadavre. Ce que je vois me donne la nausée. Un corps lacéré de coups de griffes, un morceau de viande sanguinolent avec les vêtements en lambeaux. J’enfile une paire de gants en vitesse, concentrant mes pensées sur ma tâche. Fouiller le corps, c’est tout ce que j’ai à l’esprit. En vitesse, je parcours les poches du jean de la victime. Je trouve son portefeuille. Bon point pour identifier la victime. Mais rien d’autre. Alors que je m’apprête à détourner le regard du corps, quelque chose attire mon attention. Une petite chaine autour du poignet de la victime. Et accrochée à cette chaine … une clé.

« Et bien, ça donne quoi cette fouille ? »

La voix d’Armand me tire de ma concentration, et je retombe nez à nez face au cadavre. La nausée se fait plus grande. Je me rue vers la poubelle la plus proche et …

« Et bien, mademoiselle Dorabl a l’estomac fragile … »

Armand pose sa main sur mon épaule dans un geste réconfortant. Il sait pertinemment que c’est la première fois que je m’approche d’un cadavre. Les autres scènes de crime sur lesquelles je l’ai assisté étaient bien moins glauques, les cadavres ayant été emmenés à la morgue. C’est donc la première fois que je me retrouve nez à nez avec la mort, et non une représentation abstraite via des dossiers et une silhouette au sol.

« Dé…Désolé … »

« Allons, on est tous passés par là. Vous m’aurez inquiété si vous aviez réagi stoïquement. Qu’a donné cette recherche alors ? »

Je me redresse puis lui tend mes deux trouvailles. Il commence par examiner le portefeuille.

« Bernard Niat. Je connais cet homme. Un zoologue reconnu qui tient une fondation pour la protection des animaux. Au moins il est mort parmi ceux qu’il aimait … »

Puis il s’empare de la clé. Je vois une lueur traverser son regard. Il sait exactement de quoi il s’agit.

« Là, nous avons un gros problème. Cette clé est celle de la cage dans laquelle a été retrouvée notre victime. Et le directeur du zoo m’a dit qu’elle avait disparu. Ils ont été obligés de faire appel à un serrurier pour pouvoir évacuer le corps de la cage. Ce qui veut dire que nous sommes possiblement en présence d’un meurtre en chambre close. »

Un meurtre en chambre close. Le cauchemar logique à l’état pur. Si la seule clé est retrouvée à l’intérieur de la cage avec une porte fermée, alors cela ne voulait dire qu’une chose.

« Ça voudrait donc dire que le détenteur de la clé a fait le coup ? Il est rentré dans la cage, verrouille derrière lui, tue la victime, laisse la clé sur lui … Non ça n’a aucun sens, l’assassin n’aurait pas pu sortir de la cage après coup. »

« Exactement Helena. Mais les agents de police ne se sont pas encombrés de la logique. Ils ont arrêté la détentrice de la clé, Noémie Rabelle. Conclusion des plus hâtives, même si peut être pas infondée. »

" En somme, on a encore du pain sur la planche, pas vrai ?"

Armand éclate de rire.

« Oh que oui. Et aujourd’hui c’est toi qui mène la danse, je ne suis que simple observateur. Considère ça comme ton test de fin de stage. »

Quoi ? Et il ne me prévient que maintenant ? Je sens le stress monter en moi. Je n’ai pas le droit à l’échec. Si vraiment j’y arrive, alors j’aurais atteint mon but. Devenir procureur. Mais est-ce que j’en suis vraiment capable ? Je commence à trembler nerveusement, ce qui n’échappe pas à Armand.

« Allons, pas de raison de t’en faire, tu as fait du très bon boulot jusque là, aucune raison pour que ça change. Par quoi on commence alors ? »

Ses encouragements m’apaisent. L’entendre dire ça me réconforte et me donne envie de lui donner raison. Avec un petit sourire, je réponds :

« Une bonne investigation est composée de deux résultats à obtenir : preuves et témoins. Je propose donc qu’on visite la scène du crime. En évacuant le corps ils sont peut être passés à coté d’un élément important. »

« Banco. Allons-y , je vais demander au directeur l’autorisation préalable de fouiller dans la cage. »

Le test vient de commencer et j’ai marqué un bon point. La journée ne commençait peut être pas si mal que ça après tout …

AceMajor94 AceMajor94
MP
Niveau 7
15 août 2013 à 23:34:15

j'aimerais bien savoir sil est possible de me donner une nouvelle affaire.

j'ai changé de personnage je ferai la présentation dès que vous aurez répondu a ma requête

n425 n425
MP
Niveau 5
16 août 2013 à 13:31:50

Ouaip, moi aussi je voudrais une autre affaire :)

WrightSims3 WrightSims3
MP
Niveau 9
16 août 2013 à 19:35:34

Ok pour vous 2 je vous mets ça dans un instant

WrightSims3 WrightSims3
MP
Niveau 9
16 août 2013 à 19:45:46

Le soir du 19 juin un meurtre a eu lieu.La victime c'est fait tuer d'une balle qui s'est logé dans le ventre. Les preuves incriminent énormement l'accusé .

Victime : Jessica Cornier
Cause du décès : 1 balle dans le ventre. La victime à survécu 2 à 3 minutes.Elle est morte à 18 heure 35.

Accusé : Gabriel Braun

Les témoins sont :
-Sylvain Specteur
-Michel Faustin
-Edgar Tatillon

Les preuves sont :
-Rapport d'autopsie
-Pistolet
-Portable de l'accusé
-Enveloppe.(Parle du licenciement de l'accusé.

Total de points : 10
Vous pouvez rajouter lors du procès des témoins (qui aparaissent dans l'ordre qu'on veut) et des indices.
Votre texte doit déboucher sur une conclusion réaliste.

AceMajor94 AceMajor94
MP
Niveau 7
16 août 2013 à 21:58:19

Merci!!!!!!!!!!!!

n425 n425
MP
Niveau 5
18 août 2013 à 12:39:42

Et moi :'( xD

n425 n425
MP
Niveau 5
20 août 2013 à 10:35:56

J'ai pas eu d'affaire...Au pire je ferai p'tet un autre chapitre bonus en attendant...Si l'envie mon prend. :)

WrightSims3 WrightSims3
MP
Niveau 9
20 août 2013 à 12:04:58

Désolé j'avais la flemmme :p)

La nuit du 20 août,une femme de taille moyenne est retrouvée morte sur son canapé.Contrairement à ce que la police pensait la victime est morte étouffé.

Accusé : Andréa Landry
Victime : Julie Moncarl
Cause du décès : Étouffé puis impact de balle pour couvrir la réelle cause du décès.

Les témoins sont :

-Maya Fey
-Alex Marshall
-Bobby Fullbright
-Konrad Gavin

Les preuves sont :

-Pistolet
-Rapport d'autopsie
-Une corde
-Une tache de sang sous la chaise du bureau
-Un couteau

Total de points : 10
Vous pouvez rajouter lors du procès des témoins (qui aparaissent dans l'ordre qu'on veut) et des indices.
Votre texte doit déboucher sur une conclusion réaliste.

n425 n425
MP
Niveau 5
20 août 2013 à 12:17:12

okay...Bon je vais y réfléchir...

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
20 août 2013 à 13:38:44

Salut à tous, je m'excuse d'être inactive ces derniers temps, mais je suis pas mal occupée. Aussi je pars en vacances pendant une semaine à partir de Samedi, donc j'essaierai de poster quelque chose avant mon départ :)

n425 n425
MP
Niveau 5
20 août 2013 à 17:56:06

Quelques info: Pour les témoins de l'affaire, j'ai vu que c'était des personnages déja existant dans la licence AA, Mais vu que je les connais pas trop physiquement et leur mental (j'ai joué qu'a Apollo Justice). Je vais inventer invente physique et moral.

Secundo: J'aime écrire, c'est ma passion. cependant, j'ai trop de fic à finir (2+Procès+ 1 scénar pour un futur projet secret *smile*).

Donc, je vais essayer les autres fic avant de refaire le procès.

Bye les philatéliste!!

WrightSims3 WrightSims3
MP
Niveau 9
20 août 2013 à 18:41:48

Au pire tu peut changer les témoins.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment