C'est ce qui devenait intéressant en plus ! J'ai adoré cette histoire qui sortait de l'univers Ace Attorney. Et que tout les personnages avaient une vie, et des problèmes derrière eux. On se plongeait dans les personnages dans chacun de vos écrits.
Il faudrait peut-être en faire une Maj, récupéré tout les textes et en faire une histoire bien organisé, en hommage aux "Avocats Chtarbés" comme vous disiez si souvent.
Oh yearh! Je suis heureux que se topic soit ressuscité !
Voila un p'tit perso:
Nom de l'avocat à jouer : Thimothé Atsumaki.
Sexe : Homme.
Particularité (physique et magique) : Possède le don de "percevoir" les altération de la respiration (Une personne ment, Son cœur bats plus vite, il à donc besoin de plus d'oxygène, donc il respire plus). Il a un petit chronomètre avec lui pour l'aider.
Nom de l'assistant : Jay LaHeinne.
En espérant qu'on va bien s'amuser .
Bon, je dois avouer que je me suis laissé emporter par la vague donc je reviens avec les mêmes persos même si j'y apporte quelques petits changements^^ :
Nom de l'avocat : Ace Berg (35 ans)
Sexe : homme
Description physique : cheveux blonds clairs en bataille, oeil droit bleu-glace, le second étant dissimulé sous un cache-oeil. Grand, pas très musclé mais pas maigre non plus.
Don particulier : Plus jeune, il arrivait à exprimer les émotions cachées des gens sans arriver à se contrôler, avec le temps il a appris à contrôler ce don et à le faire évoluer en étant maintenant capable de s'approprier la personnalité des gens qui lui cachent des choses (ce qui peut optionnellement le faire passer pour un fou ou un schizophrène et donc pas forcément crédible au tribunal)
Nom de l'assistante : Nina Berg (30 ans). Elle est également sa femme et sa plus grande alliée depuis des années.
Et voilà, j'ai hâte de découvrir mon premier procès et de découvrir ceux des nouveaux camarades^^
Oh punaise , que ça fait plaisir de te revoir ici ! Plus que deux et on pourra reformer le groupe des avocats chtarbés .
C'est beau l'amitié
Allez, j'ai la flemme de garder Edward et Rose, et j'ai surtout la flemme de refaire leur caractère donc je C/C les personnalité de mon ancienne inscription.
Avocat
Nom : Sven Hartnett
Surnom : /
Sexe : Masculin
Âge : 27 années.
Personnalité :
Cet homme mesure aux alentour de 1 mètre 75, ce qui est quand même assez grand pour son âge. Il n'est ni trop maigre, ni trop large, il pèse environs 67 kilos. Son visage est fin et son menton est triangulaire, beaucoup de personnes pensent qu'il est plus âgé qu'en réalité (oui, il se laisse pousser la barbe le bougre !).
Donc son visage, il est plutôt bien dessiné, son nez est tout à fait normal, tout comme ses yeux. Au niveau de la couleur de ses yeux, eh bien, ils sont plutôt couleur vert reflet gris. Ses cils sont assez épais et sont châtains, ses sourcils sont fins. Tous ce visage est encadré par des cheveux argentés et fins, de taille totalement normale... quoique légèrement longs. Disons que quelques longues mèches tombent sur son visage jusqu'à son nez.
Son sourire est tantôt mystérieux, tantôt malicieux, tout comme son regard, son regard n'est jamais souriant, c'est en partie pour ça qu'il est difficile de saisir son caractère, il est difficile de savoir ce qu'il pense à la vue de son visage. Parfois pour répondre à une de vos questions, il peut vous lancer un simple regard qui veut tout dire... Bon je développerais ça dans le caractère. Il est du genre à ne pas avoir d'émotion le plus souvent.
Caractère :
Il est bien rare que quelqu'un arrive réellement à saisir les sentiments de ce jeune homme... En fait, il parle beaucoup sans parler, il ne dit quasiment rien de lui, il est rare qu'il exprime ses sentiments. Quand il est triste et que quelqu'un lui demande si il va bien, il répond « Oui ! Je vais bien ! Je vais toujours bien. », et si après on lui demande ce qui ne va pas, il vous regarde avec un sourire tristounet et un regard mystérieux.
Bon, il arrive quand même qu'il aille bien, il n'est pas dépressif ! Mais comme dit, on ne voit pas toujours la différence. Un autre exemple, il lui arrive de soupirer, de regarder vers le bas d'un air absent, et, tout à coup, de sourire et de rire. Il est vraiment difficile de saisir ses sentiments, il ne fait même pas exprès.
Il peut passer du pas sérieux au très sérieux, il est extraverti, il parle beaucoup quand il veut, ou peut être très silencieux, enfin, il trouve toujours les bon moments pour être l'un ou l'autre. Il peut être drôle dans le faire exprès, quand il lance des blagues, on ne peut pas toujours les comprendre. Enfin, beaucoup de personnes pensant le connaître se trompent complètement, c'est un jeune homme insaisissable. Il lui arrive de trop réfléchir. Lins est bien là seule personne capable de le comprendre.
Sinon c'est un grand rêveur, si il ne s'occupe pas en lisant il le fait en regardant le ciel, en prenant des photos, en se baladant en silence.
Tics :
Il lui arrive d'être très prétentieux et super actif, mais c'est surtout quand il cache une grande douleur ou une tristesse, voir du stress.
Il arrive à Sven de siffler un air alors qu'il marche, c'est pas vraiment un tic, plutôt une habitude... Parfois il met des lunettes alors qu'il n'en a pas besoin, il dit que ça l'aide à réfléchir. Il aime bien claquer des doigts. Il tripote ses cheveux assez souvent aussi.
Lorsque qu'il se trompe au travaille ou qu'il oublie quelque chose d'important il se tape la tête avec la paume de sa main.
Vestimentaire :
Niveau style vestimentaire, eh bien, il reste assez classique, toujours en costard la plupart du temps, ou en chemise, il aime bien le bordeaux et le marron, ainsi que les chemises a manche longue qui rabat jusqu'à ses coudes, mais il a des vêtements de tous les styles, bien qu'il n'aime pas trop se faire remarquer... Parfois, mais très rarement, il porte des trucs extravagants. Il porte rarement des colliers ou des bracelets mais il lui arrive de porter des bagues. Niveau chaussures, c'est simplicité, il porte des chaussures de villes normales et de temps en temps des converse. Il en a plusieurs paires de couleurs différentes donc une paire de rouge, une paire de blanche et une paire de noire.
Pouvoirs: /
_________________________________________________
Assistant(e)
Nom : Lindsey Skye/Yuzuhira
Surnom :Lins
Sexe : Féminin
Âge : 22 années.
Personnalité :
Lindsey ne fait pas partie de la catégorie des filles de petites tailles, en effet, haute d’un mètre soixante deux elle est souvent plus grande que les filles qu’elle rencontre. Mignonne et peut-être un peu trop, elle provoque souvent jalousie chez les filles et admiration chez les garçons. Ses longues jambes et sa poitrine plutôt généreuse sont les détails les plus enviés de son corps par les autres filles.
Son visage est fin, ses lèvres également qui s’étirent souvent en un magnifique sourire. Quand on la voit, il est difficile de croire qu’elle est née au Japon d’un père japonais et d’une mère européenne, héritant des yeux bleus de sa mère et des cheveux bruns de son père. C’est suite à une coloration que ceux-ci ont acquit leur couleur rose. Dans cet acte, il ne faut voir aucune envie de renier son sang japonais, mais plutôt un désir de se distinguer des autres par un détail excentrique. Effet plutôt réussit parce que rares sont les personnes osant faire ce qu’elle à fait. Son teint est pâle, malgré le fait qu’elle soit brune.
Caractère :
Côté psychologie c'est un peu plus dur à cerner que le bonnet de ses formes généreuses. Disons pour faire simple que malgré son côté féminin, le caractère ne suit pas ou a dû se perdre à l'époque où elle a finit assistante pour Sven.
A cause de son physique plutôt avantageux, Lindsey n’a pas que des amies parmi ses camarades féminines, c’est pourquoi en général elle s’entend mieux avec les garçons, sans pour autant devenir un garçon manqué. Séduisante mais pas séductrice, elle méprise les bimbos sur talons haut, les trouvant trop vulgaires.
Au premier abord, on peut la penser réserver et introvertie mais si on cherche à mieux la connaître elle se révèle être carrément le contraire. Souriante et aimable elle est plutôt agréable à vivre, c’est pourquoi pratiquement personne ne s’est encore plaint de sa compagnie. Quand elle fatigue elle devient maladroite et ce n’est pas rare qu’elle trébuche ou qu’elle fasse tomber quelque chose quand arrive la fin de la journée.
Lunatique, elle peut changer d’humeur d’une minute à l’autre parfois sans raison, ce qui est sûrement son plus gros défaut et la chose qu’on lui reproche fréquemment. Rancunière, il est difficile de regagner sa confiance après l’avoir perdue pour telle ou telle raison. Elle n’est pas du genre à pleurnicher après s’être cassée un ongle même si c’est une fille plutôt sensible qui n’est pas du genre à retenir ses larmes quand elles viennent.
Peu de gens auront vraiment l’occasion de la connaître mais vous pouvez être certain que si vous la croisez, vous vous souviendrez d’elle.
Tics :
Elle passe souvent ses mains dans ses cheveux et les remontent comme si elle avait l’intention de les attacher, mais elle n’en fait rien.
Vestimentaire :
Niveau vêtements, Lindsey aime la simplicité et préfère un vêtement confortable à un vêtement à la mode, c’est pourquoi en général on la voit en jeans, tee-shirt, baskets. Elle n’attache jamais ses cheveux qui pourtant la gênent souvent à cause de leur longueur.
Pouvoirs :
Nous arrivons enfin au point qui à permit à Sven de remporter ses récents procès haut la main. Ces victoires-là, il les doit toute à Lindsey. Oui car du jour au lendemain, elle s'était découverte des pouvoirs. Du moins, un pouvoir. Imprégner dans son œil gauche. Ce pouvoir lui permet de voir l'avenir proche, une quinzaine de secondes plus loin que le présent. Celui-ci s'activait comme bon lui semblait. Mais toujours au bon moment, une fois, ce pouvoir s'activait et elle vit un enfant ce faire écraser.
Quinze secondes après, elle regarda aux alentours et aperçu le même enfant. Elle accourut et finit par le sauver à temps. Elle a apprit à le maîtrisé, pensant que ce pouvoir devrait lui servir à connaître les vérités, et éviter les incidents. Désormais elle assiste Sven lors de ses enquêtes, elle arrive maintenant à voir les quinze secondes futur à partir du corps de quelqu'un, à une certaine date, mais pas sur les morts bizarrement. Elle appelle ce pouvoir, le Vision-Eye.
Hayru, ça, c'est de la description. Respect .
ça j'avoue c'est du lourd, en tout cas on sent la recherche effectuée pour la création de tes persos^^. J'ai hâte de voir l'écriture de ton premier procès. En fait je me demandais si c'était possible d'écrire un petit chapitre introductif pour mes persos avant de recevoir mon premier procès ?
Perso, je l'ai fais. L'auteur est absent depuis quelque temps...
Les mecs un grand respect ^^ je n'arrivait pas à trouver l'inspiration malheureusement et j'ai abandonné... je vais peut etre réessayer ^^
PhoenixJoel continue stp j'ai envie de voir la suite ^^
Bon sinon pour ceux qui suivaient l'ancien topic , je vais reprendre mes anciens personnages , sauf que pour des raisons scénaristiques leurs professions et talents se retrouveront inversés , et Sarah sera renommée Helena pour l'occasion. Sinon ce seront les mêmes personnages , avec une trame remaniée pour l'occasion et un changement de personnage principal ^^
Dark-> tu peux faire une petite fiche, car, perso, suis arrivé une fois que le topic à sombrer x)
tu sais kakukil38 si tu as peur d'attaquer directement avec le procès, n'hésite pas à vraiment mettre en scène tes personnages dans leur quotidien et à les amener vers le procès par la suite, ça peut être un autre moyen de commencer^^. Et de mon côté je vais faire une légère mise en situation de mes persos avant le procès.
__________________________________________________
____
[19h00 - Appartement d'Ace et Nina]
12 ans, il s'en passe des choses en 12 ans. En 12 ans, on peut vivre des drames, des moments de vrai bonheur, de la colère, des ruptures, des remises en question, on peut frôler la mort et même la regarder dans les yeux. Je dirais qu'il m'est un peu arrivé toutes ces choses en 12 ans et pourtant quand je me remémore tout ce qui m'est arrivé, il n'en n'est ressorti que du bon et je le dois en grande partie à Elle.
Je suis tranquillement installé dans mon fauteuil en train de relire le dossier d'une de mes anciennes affaires. Il s'agissait d'une affaire dans laquelle un meurtre a été commis dans les toilettes d'un restaurant chic parisien. En relisant ce dossier je me souviens à quel point j'étais un avocat qui ne brillait que par son amateurisme et sa médiocrité. C'est aussi dans cette affaire que ma cliente s'est avéré être mon assistante et mon adversaire à ce moment était une femme aussi belle que manipulatrice, aussi séduisante que mortellement dangereuse. Malheureusement je m'en étais rendu compte trop tard et la relation que j'entretenais avec cette femme par la suite avait failli me plonger moi ainsi que toutes les personnes auxquelles je tenais dans un gouffre sans fond. Heureusement ce sont ces mêmes personnes chères à mon cœur qui m'ont ouvert les yeux...ou plutôt l'œil devrais-je dire...Alex, Eva, Nina, Lila, Ben, Kenny...je me suis construit grâce à eux et je leur serai éternellement redevable. Aujourd'hui je suis un homme brisé mais heureux, ça semble difficile à croire je sais mais je n'ai pas d'autres moyens de l'expliquer. Je vis avec un lourd passé sur mes épaules qui me rappelle toutes les erreurs que j'ai commis mais j'ai le soutien infaillible de ma femme qui suffit à oublier ces mauvais jours et à vivre sereinement.
??? : Chéri ! Je suis rentrée !
Ace : Tu sais que le salon et l'entrée sont connectés ? Donc t'es pas obligée de me prévenir puisque je te vois entrer dans l'appartement depuis mon fauteuil.
Nina : Dis-donc rabat-joie ! J'utilise la formule adéquate quand la femme rentre du travail et prévient son mari !
Ace : T'es devenue procédurière ?
Nina : Très drôle, fais-moi une place. J'ai les pieds en compote.
Le rituel préféré de Nina lorsqu'elle rentrait du boulot était de venir s'installer sur mes genoux en travers du fauteuil pour que je la réconforte.
Ace : Je t'aurais bien fait une place mais vois-tu mes genoux supportent en ce moment un gros classeur avec toutes mes affaires dedans.
Nina : Hé ! Tu vas pas me dire que tu vas préférer ce vieux classeur à ta femme !
Ace : Je plaisantais. Allez, viens.
Fidèle à son rituel, elle accrocha son blaser sur le porte-manteau, envoya valser ses chaussures contre la porte d'entrée, déposa son attaché-case sur la table du salon et enfin s'installa en travers du fauteuil sur mes genoux. On s'embrassa tendrement et nous restâmes comme ça sur le fauteuil pendant un moment.
Ace : Je me demande pourquoi on a un canapé si c'est pour partager un fauteuil à deux.
Nina : Je te trouve bien grognon aujourd'hui.
Ace : Pas plus que d'habitude pourtant.
Nina : Tant mieux, j'ai côtoyé assez de grincheux au boulot aujourd'hui.
Il faut savoir qu'il y a 3 ans, Nina a construit sa propre boîte de construction robotique. Grâce au succès de son entreprise auprès d'importants investisseurs, elle s'est rapidement fait un nom et dirige une cinquantaine de boîtes réparties dans le monde. Cela dit malgré son statut important, elle a toujours un comportement aussi immature. Et le plus étrange c'est qu'en 12 ans, elle n'a pas changé, certes elle fait son âge (30 ans), mais son corps avait déjà 30 ans alors qu'elle en avait juste 18 à cause d'un...incident. Alors maintenant qu'elle a rattrapé son retard, j'espère seulement qu'elle pourra vieillir en même temps que moi, aussi longtemps que possible.
Ace : En même temps entre la gestion de ton entreprise et ton aide à mes côtés lors de mes procès, je me demande comment tu tiens le coup.
Nina : C'est simple, ton boulot passera toujours avant le mien, donc, dès que t'es sur une affaire, je délègue !
Ace : Et t'as confiance ?
Nina : Ne t'inquiètes pas, personne n'a encore essayé de me décevoir.
Ace : Je vais préparer le repas avant de mourir étouffé par ton poids.
Nina : Tu sais qu'il y a des femmes qui battent leur mari pour moins que ce que tu viens de dire ?
Ace : Et si notre mariage ne tenait que sur le fil d'une de mes mauvaises vannes, y a longtemps que tu serais en train de brûler un cierge sur ma tombe.
Nina : Tu t'en sors bien. Je vais prendre un bain pendant que tu cuisines.
Ace : Profites-en bien !
Comme je le disais, Nina et moi vivions comme un couple ordinaire avec son lot de hauts et de bas et j'espérais que cela dure jusqu'à la fin de nos jours, mais c'était sans compter l'appel que j'allais recevoir.
__________________________________________________
_______
Bon voilà, c'était mon 'petit' chapitre introductif en espérant ne pas avoir trop perdu la main et en attendant mon premier procès^^
Pas mal.
Je fais essayer de créer une histoire en annexe des enquêtes: genre, après chacune de celle-ci, l'histoire se développera...Mais en attendant, vivement mon premier procès :D.
Pour ce qui est des autres personnages récurrents je ferais des fiches dès qu'ils apparaitront dans un procès, mais en attendant je garde un semblant de surprise xD
darkideas Voir le profil de darkideas
Posté le 20 juillet 2013 à 14:51:12 Avertir un administrateur
Bon sinon pour ceux qui suivaient l'ancien topic , je vais reprendre mes anciens personnages , sauf que pour des raisons scénaristiques leurs professions et talents se retrouveront inversés , et Sarah sera renommée Helena pour l'occasion. Sinon ce seront les mêmes personnages , avec une trame remaniée pour l'occasion et un changement de personnage principal ^^
Anton et Sarah !
L'un de mes personnages favori des avocats chtarbés.
Sinon, oh, Ace et Nina, quel couple amusant en un sens, j'aime beaucoup cette prélude Baldr !
Quelqu'un a eu des nouvelle de l'auteur?
Si jamais l'auteur ne revient pas , avec baldr on s'est dit qu'on s’occuperait de vous donner des procès , donc dans tous les cas vous pourrez écrire. Sinon non , pas de nouvelles ...
Mince! Vous avez été trop rapide! J’eus la même idée x).