CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Vos procès

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
n425 n425
MP
Niveau 5
22 juillet 2013 à 22:05:32

mmh...ça va être plus compliqué que je le pensais...Je le posterai demain...Ou pas!

WrightSims3 WrightSims3
MP
Niveau 9
22 juillet 2013 à 23:15:59

Bonne chance à tout les participants :-)

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
22 juillet 2013 à 23:52:04

Et voilà Darkideas, j'espère que ça t'inspirera !

C’est dans une cage du zoo de la ville qu’a été retrouvée la victime, Bernard Niat. L’état du corps laisse à première vue penser que la lionne Kiara a voulu en faire son déjeuner, mais l’autopsie a prouvé que le pauvre homme avait été tué d’une balle dans le cœur avant d’être enfermé dans la cage. L’accusée, Noémie Rabelle, est la seule détentrice des clefs de la cage et a été vue avec la victime peu avant l’assassinat. L’arme du crime n’a pas encore été retrouvée.

Témoins :
-Yvan Quêteur, l’inspecteur chargé de l’affaire
-Martin Compétent, un jeune stagiaire qui travaille avec l’accusée.
-Frédéric Rack, vendeur dans le snack du zoo et proche ami de la victime.

Preuves :
-La balle retrouvée dans le corps de la victime
-Empreinte de pas dans la cage
-liasse de billet d’un montant de 100 000€ retrouvée dans la sacoche de la victime

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
23 juillet 2013 à 01:14:28

pfiou, 3 nouvelles pages en 2 jours^^. ça rappelle le bon vieux temps ! Je te donnerai un procès avec plaisir lelene, dès que tu auras officiellement inscrit ton perso bien sûr.

Et sinon, comme l'auteur du topic est de retour de vacances (m'en doutais^^), tu peux reprendre le contrôle de ton topic wrightsims.

Hayru Hayru
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 01:18:08

Tiens, salut Baldr. ^^

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
23 juillet 2013 à 01:31:47

Salut Hayru, en fait faut pas être surpris si vous me voyez pas aussi souvent connecté, avec mon travail, j'essaie de venir sur le topic dès que je peux^^

Hayru Hayru
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 01:32:53

Je vois, je suis toujours là de nuit de toute façon. :-p

WrightSims3 WrightSims3
MP
Niveau 9
23 juillet 2013 à 08:27:10

Au cas ou je serais pas là darkideas ou lelene03 s'occuperont du jeu ou m'aideront (s'ils sont d'accord)

n425 n425
MP
Niveau 5
23 juillet 2013 à 09:50:18

J'ai une question: Tout les témoin doivent passer à la barre?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2013 à 10:10:48

Je trouve le sujet pas forcément adapté à un personnage procureur , mais ça m'inspire , donc je vais y réfléchir ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2013 à 10:17:29

Et oui , tous les témoins obligatoires doivent figurer à la barre, du moins il me semble ^^

n425 n425
MP
Niveau 5
23 juillet 2013 à 10:18:11

Damm it!...Je dois modifier pas mal de point x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:02:57

Sinon ton procès Ace :

Lors d'une murder party organisée dans un grand manoir , l'organisateur , un professeur de droit, est retrouvé pendu dans sa chambre. L'enquête permet d'écarter la thèse du suicide , un hématome à l'arrière du crâne de la victime laissant penser qu'il s'est fait assommer.

L'accusé est un de ses élèves qui s'est fait recaler à ses examens à cause d'une très mauvaise note donnée par la victime. En outre on a retrouvé près du corps de la victime un de ses boutons de chemise.

Témoins :

- Renée Tude , la major de la promotion dont la victime avait la charge

- Alban Desecol , un collègue de la victime

- L'accusé lui-même

Preuves :

- bouton de chemise

- Brouillon d'article juridique

- Copie de l'accusé

- flaque d'eau

Voilà j'espère que ça te conviendra , j'ai hâte de lire ce que tu vas créer ** tu es bien évidemment libre d'ajouter des preuves et des témoins .

n425 n425
MP
Niveau 5
23 juillet 2013 à 11:05:47

Je peux poser mon œuvre en plusieurs parti? (c'est mon premier chapitre dans toute mes fiction à faire presque 5-6 pages sans avoir fini x) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:24:54

Bien sûr , tu peux le faire en autant de parties que tu le souhaites ^^

n425 n425
MP
Niveau 5
23 juillet 2013 à 11:56:45

Bon, je vais poser le début, pour vous donner l'eau à la bouche

Partie 1/??

Chapitre 1 : œuvre et vanité

16H37
Salle d'attente n°5

Thimothé : Bon, il est en retard.

Un homme, assez imposant, des cheveux coupés en bol, des yeux noirs. Il portait des vêtements chic et une petite barbe noire. Il devait avoir quarante-deux ans.

???:Vous êtes mon avocat ?

Thimothé : Je pense...Vous êtes ?

Arty : Monsieur Arty Stic, conservateur de musée.

C'était bien lui, au moins, c'était pas une fille...Mais quelle voix grave !

Thimothé : Moi c'est Thimothé Atsumaki, et lui c'est Jay laheinne, mon assistant.

Jay : ouais, on peux dire ça...

Thimothé : Bon, vous pouvez m'expliquer...

Garde : La séance va débuter, veuillez entrer.

Comme par hasard, on va commencer. Mon cœur bat, je ne sais rien de l'affaire...Je suis mal barré pour plaidoyer...

16H38
Tribunal n°5

• Paf *

Juge : La séance est ouverte.

Thimothé : La défense est prête, votre honneur.

Juge : Tiens ? Vous êtes nouveau ?

Thimothé : Ou-Oui ! Je m'appelle Thimothé Atsumaki.

Juge : mmh...Je vois, et qui la personne à côté de vous ?

Jay : Je m'appelle Jay Laheinne votre honneur, je suis un ancien médecin et j'aide maître Atsumaki.

Jay sait quand il faut être sérieux...Tout ces gens qui me regarde, oh là là...

???: excusez-moi !

Une personne rentra rapidement dans la pièce...Une fille ?! Et c'est elle la procureur. Mon cœur bat à toute allure, elle est trop mignonne ! Ses cheveux bruns avec un chignon, des yeux vert avec de belle lunette, vingt-cinq belle années...Quand à son corps...

• paf *

Jay : lève les yeux, elle va te voir.

Aïe, son coup de coude m'a fait mal...Et pourquoi il sourit ?

???: désolé, il y avait des bouchon sur la route. (elle se gratte l'arrière du cou).

Jay : Je comprend pourquoi tu rougis, c'est vrai quelle est pas mal...J'aimerai bien disséquer ses tissus adipeux.

Bon, j'en est la certitude, Le marquis De Sade était un enfants de cœur face à Jay. J'essaye de regarder mon reflet dans mon chronomètre, il avait raison.

Juge : Qui êtes vous, mademoiselle ?

Claire : Je m'appelle Claire Delune, et je suis procureuse...L'accusation est prête !

Juge : euh...(se racle la voix) Bien ! Commençons.

Un type entre dans la salle, une cinquantaine d'années, un blouson gris, des cheveux noires court, des yeux bleu.

Claire : Veuillez donner votre nom et votre profession à la cours.

Alain : Ben, c'est moi que vous avez confié sur cette affaire, Alain Specter.

Thimothé : Que savez vous sur le crime ?

Alain : Peu avant la cérémonie d'inauguration d'un nouveau musée consacré à l'art moderne , le directeur de l'établissement , Costa Tuh , est retrouvé mort dans son bureau fermé à clefs , un poignard, que voici, planté entre les omoplates. Il est mort entre dix-neuf heures trente et vingt heures.

Le poignard avait l'air assez vieux, la lame était entaillé sur le côté. Il y avait un beau saphir sur l'arrière du pommeau.

Alain: Le problème est que l'unique possesseur des clef (un temps) est la victime elle même !

La clef avait un teint doré. Il y a un truc bizarre sur le panneton : une sorte de bout de boule de gum ?

Thimothé : Un instant !

Alain : Ouaip ?

Thimothé : Je pourrai avoir une photo de la victime...(sourire)S'il vous plaît ?

Claire me donne la photo : un homme assez vieux, quelques années de plus que mon client. Un peu joufflu, cheveux gris taillés à la Elvis Presley, des yeux gris. Il était assez enveloppé.

Jay : Il doit peser environ cents-vingt-trois kilo vu de nez.

Juge : Continuez...

Alain: Nous pensons que le coupable est monsieur Arty Stic, le conservateur. Tout d'abord, il y a ses empreintes sur l'arme du crime. La seconde, d'après quelques rumeurs, ils ne s'entendaient pas bien.

Thimothé : C'est tout ?

Alain : Nous avons aussi découvert deux autre indices : Une facture impayée où le nom de la personne a été rayée et un message écrit avec du sang sous le corps de la victime.

Claire, le juge, Thimothé et plusieurs personne dans la salle : Comment ?!

Un brouhaha se forme dans la salle. Il est stoppé par les coups de marteau du juge.

Thimothé : Et qu'était-t-il écrit ?

Alain : Nous ne savons pas : Vu le poids important de la victime, les policiers furent obliger de le tirer. Son ventre avait effacé une partie du message.

Elle me donna une photo, je pouvais distingué «  O.....Arn.....As.....L...Nité. »

Thimothé (à Jay): Oh là là...Je le sent pas.

Jay : Allez, tu vas interroger ton client...Si tu te goures, Il te brisera sûrement la nuque.

J'aime comment Jay remonte le morale.

Juge : Faites entré l'accusé.

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
23 juillet 2013 à 12:40:44

Mince !!! Excuse-moi j'avais complètement oublié que tu étais procureur ! Quelle gourde je suis vraiment desolée !! ^^' ralala... Je m'en veux xD ! Bref, je ne doute pas du fait que tu auras su l'adapter à ta façon !

Et bien sûr que je suis d'accord pour t'aider Wrightsims, ce sera avec plaisir ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:46:34

Sinon en attendant de poster je me permets de faire un peu de pub pour un forum où je fais partie du staff. Si vous aimez le RP et créer vos propres personnages dans l'univers Ace attorney , ainsi que vous opposer à d'autres membres dans des procès créés pour l'occasion , alors je pense que vous aimerez ce forum. En plus on a récemment repris l'intrigue globale à zéro et simplifié le système de la partie , donc vous ne serez pas perdus.

Et un petit lien pour la route :

http://phoenix-wright.xooit.com/index.php

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:47:59

Nan mais c'est pas grave , je vais remodeler un peu l'ensemble , mais le fait d'avoir un accusé vraiment coupable mais de mettre des fausses pistes susceptibles de le faire innocenter c'est intéressant à écrire **

lelene03 lelene03
MP
Niveau 8
23 juillet 2013 à 12:54:18

Bon bah ça va alors si ça te convient quand même ! Encore désolée !!
Bon pour ma part je posterai dans l'après-midi :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment