evan-borne Elle arrive !
Jerem2201 Merci beaucoup ! Oui, j'ai vraiment 18 ans et concernant une carrière littéraire, pourquoi pas, je songe à m'orienter vers le domaine journalisme. Mais je rédige la story avant tout pour le plaisir.
Dans combien de temp ?
Je compte aussi à m'orienter vers le journalisme depuis la story sur Noors .
"Coach Steve Johnson is not impressed"
Le curseur de ma souris se dirigea immédiatement sur la miniature de la vidéo afin de confirmer mes suspicions à propos de ce titre évocateur. Et surprise... ou pas, je tombai sur un enregistrement du match qui venait d'avoir lieu dans notre stade. Je reconnus mon équipe, l'autre formation, le stade, tout ! Smith devait être l'auteur de cette vidéo.
La caméra était placée de telle sorte que l'on voyait le déroulement de la rencontre au second plan, alors que je me situais au premier, de dos. Smith avait résumé la situation de la rencontre par un petit texte d'introduction avant de monter ensemble les séquences cruciales de la seconde mi-temps. Les différents buts, occasions, cartons se succédaient à l'image. Alors que l'autre coach faisait part d'une démonstration excessive de ses sentiments, qui se révélait encore plus énervante à l'écran qu'en réalité, je me voyais rester debout, les bras croisés en train de regarder le match tranquillement alors que j'étais responsable d'une équipe qui jouait son maintien, devant absolument l'emporter et encore menée à la 86ème minute.
Mes amis avaient passé leur temps à braquer la caméra sur moi, si bien que le spectateur pouvait remarquer chacun de mes gestes, pourtant peu nombreux, tout en suivant l'action sur le terrain. Globalement, je donnais une impression de sérénité, qui me rendit fier au moment du visionnage. On me vit faire quelques remplacements, donner les dernières consignes, calmer mes joueurs... Dire qu'à l'origine, j'avais prévu de faire le show à la manière de l'autre excité qui remuait partout en agitant ses gros bras, comme si l'air qu'il débitait en donnant les consignes de sa forte voix réunissant tous les sons les plus désagréables sur cette Terre n'était pas suffisant pour faire flotter les drapeaux des poteaux de corner.
En tout cas, le contraste d'attitude entre les deux coachs se trouvait être saisissant.
Arriva la conclusion de la vidéo: les séquences des 2 buts du remplaçant de Steve qui nous avaient offert la victoire d'une part, le maintien par la même occasion. Alors que l'ambiance devenait folle, je me trouvais dans le champ de la caméra, toujours aussi calme et détendu. Mais j'étais réellement bloqué ! Je l'avais ressenti lors de la rencontre mais là, c'était plus que saisissant. Un specteur lambda pourrait croire que ma sérénité résistait à tout mais non ! La vérité était qu'au moment du but vainqueur, je me trouvais coincé, alors que les circonstances du matchs m'avaient énervé plus que tout au monde, mais seulement de l'intérieur. La vidéo se termina sur la séquence où je déclarai à Smith: "C'était bien. "
Je regardai le top commentaire:
"must be freeze-blooded"
Pas faux ! Mon sang froid pourrait être qualifié de sang congelé effectivement. Les trois autres commentaires ironisant sur le calme que j'éprouvais pour un match d'autant crucial me firent bien rigoler.
La fin de la journée se passa tranquillement, l'objectif de maintenir l'équipe U19 était rempli et celui de faire le buzz sur un bon chemin. Je me couchai le sourire aux lèvres.
Pour l'anecdote, je fus réveillé à 1 heure du matin par des chants de personnes éméchées qui s'étaient posées dans le quartier. Passablement énervé par la situation, je me levai, enfilai un pantalon et sortit de ma petite maison torse nu. A ma stupéfaction, je retrouvai la plupart de mes jeunes protégés, chantant à ma santé, bouteilles d'alcool de tout genres à la main.
Cela me fit très plaisir. Bien sûr, au lieu d'aller leur demander de partir comme initialement prévu, je les remerciai pour cette attention très touchante. Ils me proposèrent de rester avec eux pour la fin de soirée. Je refusai poliment en prétextant que je n'allais pas abandonner ma copine qui dormait à mes côtés. Les joueurs continuèrent leur route après d'émouvant adieux parfumés d'alcool et de tabac. Ils allaient me manquer.
Suite
Tu m'ebloui quel talent de narration :o
La suite maintenant !
j'adore ta story
Sweeeeeet
Je vais commencer à lire.
Ta story avec Toronto FC et Vincent Noors, juste épique.
J'ai trouvé la vidéo sur youtube
Bonjour à tous !
Je vous explique rapidement ma démarche. Nous venons d’ouvrir un forum multisport avec un ami et nous sommes à la recherche de supporters de foot de tous les clubs français et européens pour venir discuter et débattre avec nous en toute convivialité.
Venez nous rejoindre afin de participer à nos concours de pronostics, débattre avec d’autres supporters de L1 de la performance de votre équipe,… J’espère que vous serez nombreux à venir défendre vos couleurs sur notre forum.
Venez vite vous inscrire (cela prend 2 minutes) sur http://totalsport.forumactif.org
Nous vous attendons nombreux,
Bonne continuation cette saison
Merci beaucoup La suite est en préparation, elle sera dispo ce soir ou demain matin.
KakeruAizawa Mais ouuuuui, bien sûr
Continue comme sa Frankie, le top.
Pas dautres sweet aujourd'hui ?
Ce matin , donc dans quelques heures .
Sweet ?
Tout de suite !
Comme trop souvent, je fus réveillé par les rayons du soleil levant qui avaient profité de l'espace entre les rideaux mal fermés pour se frayer un chemin jusqu'à mon visage. Debout dès 6 heures et demi, je n'eus d'autre choix que de passer le temps en partant effectuer une promenade matinale après un bon petit-déjeuner. Je repensai à l'exploit de la veille; avoir accroché le maintien dans de telles circonstances se révélait juste grisant.
Cette ballade me permit de réaliser l'importance que prenait cette occupation de coach dans ma vie. En effet, cette dernière serait bien vide si le football n'existait pas: un boulot pas facile de plombier, un salaire correct mais ne me permettant pas de folies, pas de famille à m'occuper, ni d'animal de compagnie. On me demandait souvent si je ne me sentais pas isolé en vivant tout seul dans ma petite maison, située un quartier tranquille qui plus est. Effectivement, il y a des fois où le temps me semblait long, cependant je trouvais toujours un petit truc à faire pour palier à l'ennui: voir mes parents, faire le ménage, la lessive, changer les ampoules, bricoler, lire un bouquin, regarder un match, trafiquer un peu ma voiture... Malgré tout, je ne menais pas la même vie que celles des quelques camarades de classe avec qui j'étais resté en contact, ni même de mes amis vétérans, avec lesquels nous nous convertissions en piliers de bar un samedi soir par mois. A 47 ans, Taylor allait devenir grand-père c'est dire !
Suite à cette sortie, je fus stupéfié de retrouver, sur le site internet d'un tabloïd sportif très connu, la vidéo de Smith dans laquelle j’apparaissais. Celle-ci avait eu le droit à son quart d'heure de gloire de par un petit encart sur la page d'accueil. Je cliquai dessus afin de satisfaire ma curiosité: l'auteur de l'article avait résumé la situation de la rencontre pour présenter le contexte de la vidéo avant de finir par un "Congratualtions to your team Mister Freeze". Les réactions saluant mon sang-froid mais également le courage de mes joueurs me touchèrent véritablement avant que l'une d'elle ne m'interpelle plus que les autres:
"Qu'il vienne prendre ma place de coach, on verra si il garde son calme." signé johnstill889
John Still était l'entraîneur d'un club de London West évoluant en League Two, l'équivalent de la 4ème division, appelé Dagenham and Redbridge. Fake ou pas ? Je penchais pour la première option, effectivement, ce commentaire devait venir d'un supporter désabusé de voir son équipe descendre de League One lors de la saison 2010-11 et actuellement 22ème (sur 24 équipes) de League Two, aux portes de la zone de relégation en cette fin de saison.
Le temps d'aller voir le nombre de vues de la vidéo de Smith, qui affichait un beau compteur à 5 chiffres, le commentaire de johnstill889 avait été effacé. Je partis au travail fortement intrigué par cette histoire.
Le lendemain, l'affaire John Still était sortie dans les médias. Le commentaire venait bel et bien du coach de Dag&Red, qui avait été sanctionné financièrement et se trouvait un peu plus sur la sellette. En allant chercher le courrier, je fus surpris de constater que l'édition du jour du quotidien le plus lu au pays avait été déposé dans ma boîte aux lettres. En le feuilletant, je tombai sur l'article concernant John Still. Le titre évoquant la situation difficile de l'entraîneur avait été entouré au marqueur rouge, un post-it était collé sur la page faisant face:
"C'est maintenant ou jamais Mister Freeze, signé ton ancien Président."
Nombre de vues: 1 000 000. Le buzz avait fonctionné.
Je m'en lasse pas malgré le suspens, sweeeeeeet