Quelle suite
Une des meilleures Story que j'ai lu
Balance la sweet maaan
Vivement la sweet.
Une des meilleurs Story, a l'heure actuel
T'as pas le droit de finir ton chapitre comme ça! On va mourir de suspense nous!
Très bonne histoire
Je suis
superbe suite
Merci pour vos commentaires ! Suite ce soir vers la même heure (100 posts )
JE SUUUUUUIS
La Sweet ?
Je restais pétrifié devant mon écran, cherchant ce qui se cachait derrière ces quatre lettres majuscules. Mon cerveau n'arrivait plus à faire la liaison, j'avais bugué. Le bruit du tonnerre transperça celui du battement continu de la pluie, ce qui me fit sursauter violemment. J'empoignai le téléphone pour passer un coup de fil à Tom. Je composai le numéro en quelques millièmes de secondes.
Bip...Bip...
C'était loooooooong ! Cependant, à la quatrième sonnerie, une voix très grave se fit entendre:
"Allo ?!"
Ce n'était pas celle de Tom. Mais bien sûr, "HELP" ! Je compris de suite qu'il s'était fait kidnapper. Le ravisseur devait utiliser un mouchoir pour ne pas être reconnu, comme dans les films. Je répondis du tac au tac:
"- Ok, c'est combien ?
- De quoi ?
- La rançon ! Combien est-ce que vous voulez pour Tom ?
- Attendez, c'est qui ?
- Un ami.
- D'accord... vous voulez lui parler ?
- Oui, s'il vous plaît."
Il avait senti que je ne blaguais pas. Si je voulais revoir Tom vivant un jour, il fallait impérativement que je me montre autoritaire avec ce criminel. Heureusement, celui-ci avait été assez idiot pour me laisser converser avec le jeune footballeur.
"- Allô ?
- Tom ?!
- Oui, c'est toi Steve ?
- Yes ! Comment vas-tu ? Il te garde dans une cellule ? Une cave ?
- Haha très drôle. Non, je partage une chambre avec un autre joueur."
Le doute s'installa en moi. Le pauvre garçon devait parler sous la menace, l'utilisation d'un autre langage fut la solution pour crypter notre conversation:
"- Donde estas Tom ?
- Tu pètes un câble Steve !
- Non ! Qui est avec toi ?
- Mon camarade de chambre, Dwayne !
- Ha...
- Y'a un problème ?
- Du tout."
J'avais menti vu que ma bêtise se trouvait être un gros, très gros souci. J'enchaînai:
"- C'était quoi ce mail ?!
- Je te rappelle dans 5 minutes, le temps de sortir dehors... Impossible d'évoquer le sujet tant que je ne suis pas seul."
En fait, Tom évoqua avec moi son contrat, qui devait être renouvelé pas plus tard qu'hier. Sauf que les dirigeants lui avaient signifié que sa place dans l'effectif était loin d'être assurée. A vrai dire, le jeune joueur ne profitait pas beaucoup du haut niveau. Il se retrouvait barré derrière deux concurrents pour une place d'attaquant. Le coach, malgré les bonnes performances de Tom à l'entraînement, ne l'avait jamais aligné d'entrée. Quelques minutes par-ci, par-là, voilà de quoi devait se contenter le jeune anglo-américain. De plus, le responsable de la section jeune avait eu écho des problèmes familiaux du jeune homme. Une raison supplémentaire qui devait faire douter encore un peu plus le staff de l'équipe U19, sachant que le contrat de Tom arrivait à son terme en fin de saison.
Je lui promis de trouver une solution, ce qui me conduisit dans le bureau du Président juste avant le début de l'entraînement. Après lui avoir exposé la situation, il me déclara:
"- Steve, est-ce que j'ai vu juste à propos de la noyade du petit prodige ?
- Non, enfin pas tout à fait. Il a l'air plutôt bien.
- Pas de temps de jeu, pas de famille, tu penses qu'il est au top ? Le gamin se trouve dans une impasse. C'est simple, pas de renouvellement correspond à pas d'avenir. En plus, se faire jeter d'un centre de formation, c'est pas bon ni pour le CV, ni pour la confiance.
- Les dirigeants de Tottenham discutent de son cas !
- Steve, tu crois encore à ces conneries, à ton âge ?
- On lui aurait fait savoir s'il était si indésirable que ça, non ?
- Ils attendent que son contrat se termine, pour éviter tout problème de résiliation. Des détails techniques...
- Tu as une solution ?
- C'est ton affaire Steve ! Je te l'avais dit et tu ne m'as pas écouté. Il faudrait payer pour récupérer notre Tom. Il est comme pris en otage...
- Hum...
- Ecoute, une solution me parait envisageable. Mais tu vas devoir faire un truc inédit.
- De quoi ?"
Il alluma sa clope roulée, tira une fois dessus puis enchaîna en recrachant toute la fumée contenue dans ses poumons sur la seule plante verte qui ornait son bureau:
"Assumer tes couilles mon garçon."
Encore, encore, encore... je veut connaitre la sweet
Je veux la suite ...
Ex VincentStory + noors
La suite...
Sweeeeeeet
Soyez au rendez-vous ce soir, la suite sera postée plus tôt. (enfin j'espère )
Quelle heure a peu pres ?
On attend !!!
Je m'y met maintenant, j'espère pouvoir la poster à 23h30.
Proposer un contrat à Tom dans une équipe professionnelle... En gros, le Président m'avait fait comprendre que je pouvais quitter le club en cette fin de saison pour partir coacher une formation classée dans l'une des 4 premières divisions anglaises. D'accord, mais quelle club professionnel prendrait un entraîneur n'ayant jamais exercé à haut niveau, avec une équipe Seniors ? Malgré tout, je ne désespérais pas et envoyais mon CV à toutes les équipes de League Two et League One, espérant recevoir une réponse positive. Mais je ne me faisais pas trop d'illusion. De plus, je devais gérer la situation de Tom en parallèle de celle de mon équipe de jeunes.
V/V/D/V: voici le bilan que présentait mes jeunes sur les quatre dernières rencontres. Nous étions passés de la place de lanterne rouge à celle de premier relégable. Mais trois ponts nous séparaient encore de la sortie de la zone rouge, dans laquelle nous étions plongée depuis la 3ème journée. Lors du dernier match, nous recevions une équipe du milieu de tableau qui nous avait posé beaucoup de problèmes à l'aller vu que nous nous étions inclinés sur le score de 3 buts à 0. La perscpective d'un tel match me donnait des frissons.
Un samedi soir par mois était organisé une réunion de l'amicale des vétérans du club. Les anciens, ceux de ma génération, se réunissaient autour d'une bonne pinte de bière ou d'un verre de scotch pour partager ensemble des vieux souvenirs le tout dans une ambiance conviviale. J'y retrouvais à chaque fois les mêmes compères, à savoir Jenkins, le petit allier qui avait inscrit le but vainqueur lors de la finale du West London Provincial Tournament, Smith, le gardien de but de l'époque qui avait marqué lors d'une montée sur corner au cours du Queen Elizabeth II Challenge édition 1995 et Taylor, l'attaquant de pointe connu pour avoir transformé 3 panenkas de suite en demi-finale du Friendly Grand District Tournament of Thames Football Teams de 2001.
Attablés au bar, nous discutions de tout et de rien, quand soudain, une question cruciale fut posée par Jenkins:
"Au fait Steve, comment se débrouille ton protégé ?"
Taylor: "Steve, le Président nous a tout raconté."
Smith: "Ouais, tout le monde est au courant que Tom Bradley est vachement mal barré chez ces p*tains de Spurs."
Steve: "Je vais trouver une solution pour le sortir de là."
Jenkins: "Tu vas aller entraîner Tottenham pour le faire jouer ? "
Taylor: "Ils engagent n'importe qui de toute façon. "
Smith: "T'as bien un plan ?"
Je finisssais ma pinte à grosse gorgée.
Steve: "Oui, le Président m'a dit de partir pour un club plus huppé."
Jenkins: "Attends, déjà que t'as jamais voulu partir d'ici en tant que joueur..."
Smith: "En plus, t'as pas de contacts, je me trompe ?"
Steve: "Non, mais j'ai envoyé des CV."
Taylor: "Steve, un entraîneur inconnu ne sera jamais recruté sur un CV. Faut que tu te fasse connaître."
Jenkins: "Je plussoie Taylor, et c'est pas avec ton équipe U19 que tu vas faire la Une du journal."
Smith: "Faut que tu marques les esprits mon pote !"
Steve: "Comment ?!"
Jenkins: "Par un truc de fou, je sais pas..."
Smith: "Un truc qui sorte de l'ordinaire, sur le terrain de foot bien sûr."
Taylor: "Ce serait filmé, on met ça sur Youtube, à toi les vues et la gloire."
Steve: "En gros, vous me demandez de courir à poil autour du terrain en chantant God Save the Queen, right ?"
Smith: "Carrément, prends tes couilles à deux mains pour une fois."
Steve: "Ça tient pas. "
Taylor: "Haha, arrête un peu. On sait très bien que t'as terrorisé."
Steve: "Même pas peur."
Jenkins: "Steve, tu vois la fille dont t'arrêtes pas de nous parler, chez qui tu vas réparer quelque chose au moins une fois par semaine."
Steve: "Lydia ?"
Smith: "Ouais, elle est célibataire ?"
Steve: "Je pense..."
Taylor: "Toi aussi, depuis trop longtemps ! Tu penses pas qu'elle t'appelle simplement pour te voir ?"
Steve: "Oui, sûrement."
Jenkins: "Et t'as jamais tenté de lui proposer un rendez-vous."
Steve: "Non, pas envie de me prendre un râteau. "
Les regards de mes amis se croisèrent, entre amusement et consternation.
J'ai une question: tu as déjà toute ta story en tête ou tu improvises au fur et à mesure?