Mise à jour des sliders
Contrôles -------------------
Durée mi-temps : 7/8 minutes
Difficulté : International
Vitesse du jeu : Lente
assistances puissance passes:non
passes:semi
profondeur:manuel
tirs:auto
centres:semi
passes lobées:manuel
Humain / IA
Vitesse des Accélérations: 41/41
Accélération: 48/48
Erreur de Frappe: 53/53
Erreur de Passe: 51/57
Vitesse de Frappe: 50/50
Vitesse de Passe: 44/43
Fréquence des Blessures: 65/65
Gravité des Blessures: 55/55
Niveau du Gardien: 50/50
Marquage: 72/72
Fréquence de Course: 15/15
Profondeur: 52/52
Etirement: 48/48
Largeur: 50/50
Montée des Arrières: 50/50
First Touch: 85/85
Barre de Puissance: 50/
*Avertissement: ce sont des sliders en adéquation avec mes réglages manettes , chaque réglage de manette demande des sliders approprié.
-Par exemple , si vous jouez avec les assistances passes assisté mieux vaut alors augmenter l'erreur de passes pour plus de réalisme.
si vous jouez en manuel , laissez à 50 voir baissez les.
-Si vous jouez trouvez que le l'ordinateur n'est pas assez agressif , n'hésitez pas à monter le marquage entre 75-80.
-Si vous jouez en vitesse normal , bien sur ces réglages n'auront plus d'intérêt.
-Le first touch à 85 pourrait faire "peur" comme ça mais vous verrez ça donne quelque chose en plus et ce n'est pas si répétitif.
edit:pour moi j'ai juste baissé d'un cran les 2 premières ligne (vitesse + accel) , après c'est selon le ressenti.
Durée mi-temps : 8 minutes
tirs:semi
console : PS3
Humain / IA
Vitesse des Accélérations: 41/41
Accélération: 47/47
Erreur de Frappe: 52/53
Erreur de Passe: 51/54
Vitesse de Frappe: 48/48
Vitesse de Passe: 44/44
Fréquence des Blessures: 60/60
Niveau du Gardien: 55/55
Marquage: 76/76
Fréquence de Course: 20/20
Profondeur: 50/52
Etirement: 48/48
Montée des Arrières: 49/49
First Touch: 78/78
Barre de Puissance: 52/
explications: j'ai baissé la vitesse des tirs mais ca depuis que j'ai achete le jeu le 27 septembre, en effet sur les tirs la vitesse du ballon est irrealiste il y a un coté arcade qui ne me plait pas meme si bien sur ca ne rentre pas tout le temps a 48 c'est mieux je conseille donc ce reglage
erreur de passe pour l'ia a 54 ca me parait bien car au dessus par moment elle a tendance a faire n'importe quoi exemple: le gardien adverse fait une passe au pied... a l'un de mes attaquants !! c'est arrivé 3 fois avec un réglage a 56 j'ai donc baisse à 54..
ah le plus important la profondeur de ligne alors la .. 52 pour l'ia adverse c'est parfait! par conte pour moi c'est trop haut l'ia passe souvent dans mon dos c'est assez repetitif ma defense centrale joue trop haut j'ai donc redescendu la profondeur user a 50 et la c'est beaucoup mieux mes defenseurs centraux se placent mieux et se font beaucoup moins prendre c'est flagrant! apres avoir essayé les 2..par contre 52 pour l'ia adverse c'est excellent
j'ai baissé d'un cran montées des lignes arrieres (fullback) a 49 ce qui evite les boulevards excessifs sur les ailes il
semblerait qu'avec ce reglage ce pheonomene soit largement attenué je le conseille donc..le marquage entre 75 et 80 a voir j'ai mis 78 mais c'est pas definitif et la y a du pressing le ballon tourne au milieu de terrain contres, duels enfin du realisme! on ne se retrouve que rarement en 3 passes devant le but adverse.. mais peut etre que c'est un peu trop peut etre que je vais le redecendre a 75 a voir..les controles :85 j'ai mis 78 parce que a 85 on a tout de meme l'impression que les joueurs ont du savon sur leur chaussures c'est tout de meme sensé etre des joueurs pros y a des erreurs de controles un peu trop flagrantes j'ai donc baissé a 78 ca n'empeche qu'il faut tjrs bien s'appliquer mais le phenomene du ballon qui "se leve" curieusement devant le pied du joueur est attenué...
voila à l'ecoute pour d'autres conseils rien n'est encore definitif mais assurement nous sommes sur la bonne voie!!
"le marquage entre 75 et 80 a voir j'ai mis 78 mais c'est pas definitif"
en fait pour la marquage ça va dépendre vraiment des gens , suivant l'équipe qu'ils utilisent , les assistances etc..
moi là j'en chie vraiment avec sunder et je me dis aussi qu'en international l'IA est vraiment "cheaté" pour les recup de balle , c'est encore different du pressing , pour rendre la chose plus "humaine" j'ai équilibré en baissant un peu on va dire.
-pour le first touch user je te suis , je vais tester mais pour l'IA je pense que c'est nécessaire , là encore pour apporter du naturel.
-pour les erreurs de passes de l'IA , je préfère vraiment laisser ainsi pour casser à tout prix l'aspect robotique dans les enchaînements de passes même si c'est au détriment de quelques boulettes que je n'ai pas trop eu d'ailleurs mais là encore ça dépend de la difficulté de notre carrière.
et sinon autre chose entre temps j'ai augmenté la barre de puissance à 53 vu qu'en passe semi j'en chie pour envoyer des ballons correct niveau puissance , ba voilà je crois que l'on a de très bonne bases , de toute façon à quelques chiffres près par si ,par là, on le tient ce slider
(je vais test la vitesse de tir à 48)
j'ai redemarré une carriere avec newcastle (maj oblige et de toute facon j'etais mal barre avant avec l'ancienne carriere)autant repartir sur des bases saines aec la maj et de bons sliders.
il faut aussi jouer sur les formations par exemple je regarde tjrs la compo de l'equipe adverse par exemple arsenal jouant en 4 3 3 je me mets en 4 5 1 et j'essaie de jouer en contre et j'augmente la valeur de centre dans les tactiques.. je joue differement par rapport a l'adversaire
j'arrive de temps en temps a faire un hold dup contre les grosses equipes c'est rare je perds souvent mais j'arrive aussi a les tenir en echec... je vais m'y remettre cet apres midi et je verrai au niveau des sliders si faut modifier 1 ou 2 truc je pense effectivement baisser le marquage a 75 voir peut etre un peu plus si ca bloque trop pour les erreurs de passes adverses je verrai en fonction si faut retoucher ou pas.. niveau vitesse de tir c'est tres bien a 48 et ca je n'y touche plus les reglages defensifs comme je l'explique plus haut ont l'air d'etre enfin bien equilibrés .. on tiens le bon bout on se rapproche de fifa 12.. diminuer aussi les frequences de courses a 20 amene plus de realisme car par default ce sont de veritables fourmis ca court dans tous les sens! fifa 13 par default est tout de meme une deception l'attaque est exagerée a outrance dans fifa 12 les attaquants ne prenaient pas assez les espaces dans le 13 c'est l'inverse a l'extreme donc heuresement que les sliders sont la apres plusieurs matchs cet ap midi je reposterai et dirai ce que j'en pense
ha ça fait plaisir de voir quelqu'un qui recherche aussi un jeu réaliste!
quand je vois le nombre de gens qui jouent bourrins en ligne ils doivent faire la même en solo... bref!
sinon clair que l'attaque par defaut c'est juste du foutage de gueule , c'est simple pour moi sans ce menu slider = pas de fifa!
c'est même ça qui m'a fait acheter fifa12 quand j'ai su l'apparition des sliders alors que je voulais laissé tombé fifa pour pes.
voila le rendu est vraiment énorme grâce à ça quand même je décroche plus!
allez j'entame une coupe sunderland/milwall
Et pour plus de réalisme en mode FUMA tu conseilles quels réglages ?
c'est pour ca que je joue pratiquement jamais en ligne sauf avec un pote de temps en temps pour lui faire plaisir
mais bon laissons les jouer au babyfoot
et essayons de coller au realisme le mieux possible en solo
j' y vais et je dis ce que je pense sur plusieurs matchs
je suis un nostaligue de pes sur PS2 jamais un jeu n'a ete aussi fun et realiste je pense a PES3 a l'epoque je n'aurai jamais toucher a un fifa
jamais de bugs une IA aux petits oignons meme au niveau le plus elevé helas pes etait devenu l'ombre de lui meme
les derniers fifas sont bons dans l'ensemble avec les reglages d'appoint mais il manque la magie des pes d'antan..
en tout cas on reconnaitceux qui veulent du realisme pure generalement ce sont des anciens pro pes
Salut je jou en pro et je voulais savoir si vous me conseiller les même sliders ? Et de plus je jou en vitesse normal est-ce que vous me conseiller de passer en vitesse lente ? merci d'avance pour vos réponses
maxball : je te conseille pour plus de realisme de passer en vitesse lente le jeu etant trop rapide par default
avec ces sliders que j'ai posté et ceux de chien salle pratiquement identique a qq chose pres on atteinds un realisme parfait !! ce n'est plus le meme jeu petites modifs tout de meme : je conseille de mettre la fréquence de course a 26 au lieu de 20 car a 2o les joueurs semblent plus figés beaucoup moins d'appels a 25 ca bouge mieux sans tomber dans l'exces..
si tu joue en manuel je te conseille de laisser les erreurs passe utilisateur a 50 et donc 54 ou 55 pour l'ia adverse
je conseille aussi mais la dans les tactiques perso de mettre agressivité a 56 pour toi et de laisser pressing a 50 car l'agressivité permets de mieux tacler et de mettre les tirs a 50 pour mieux varier
pour le reste on ne touche a rien
c'est tout simplement ce qu'on peut voir a la tele !!je joue en carriere championnat d'angleterre ...ca ne rends pas l'ia adverse plus facile au contraire mais je dirai qu'il faut réapprendre un peu a jouer et bosser son placement pas se jeter n'importe comment.. je crois qu'on a trouvé pratiquement la perfection j'y retourne !
ces sliders sont escellents !! enfin une simulation meme l'ia varie mieux son jeu
Yep , comme quoi c'est un jeu qui a un bon potentiel
j'ai tout de meme descendu ma profondeur defensive a 48 au lieu de 50 car l'ia joue trop souvent dans mon dos
j'ai vu le changement c'est mieux par contre je n'ai pas touche a celle de l'IA qui reste a 51
pour le reste ca me parait nickel
le jeu est beucoup plus varié avec ces reglages
mais c'est dur 3defaites un match nul
on va voir au fur a mesure
j'espere que le prochain fifa sera plus equilibré par default
parce que 2 mois pour trouver le bon equilibre tout de meme..
c'est surtout dur au niveau des passes si on joue en semi
pour equilibrer j'ai laissé les tirs en auto , c'est même pas la peine en semi avec mes 2-3 vieilles occasions
Merci pour ta réponse tu ma bien aidé et jte tiendrais au courant de mes 1eres impréssions
(sliders élaboré par Chien-sale & snacke44)
Contrôles -------------------
Durée mi-temps : 7/8 minutes
tirs:auto/semi
Humain / IA
Vitesse des Accélérations: 40/40
Accélération: 47/47
Erreur de Frappe: 53/53 tirs auto - 50/53 tirs semi
Erreur de Passe: 51/57
Vitesse de Frappe: 48/48
Vitesse de Passe: 43/43
Fréquence des Blessures: 60/60
Niveau du Gardien: 50/50
Marquage: 76/76
Fréquence de Course: 26/26
Profondeur: 51/51
Etirement: 46/46
Montée des Arrières: 49/49
First Touch: 78/78
Barre de Puissance: 53/
Avertissement:
ce sont des sliders en adéquation avec les réglages manettes décrit au dessus, chaque réglages de manette demande ces sliders approprié.
-Si vous jouez en vitesse normal , ces réglages auront moins d'intérêts pour certains paramètres.
-Pour les réglages 100% fuma , mieux vaut se guider vers des réglages exprès bien qu'à part modifier les valeurs liés aux tirs/passes/marquage et ajuster la barre de puissance, ça doit être jouable.
MAJ des sliders , merci à snacke44 pour les réglages du type fréquence des courses , marquage etc
sinon pour: "Vitesse de Passe: 43/43"
moi je préfère mettre 1 cran en dessous pour l'ordinateur donc:
"Vitesse de Passe: 43/42"
l'ordinateur joue en passes assisté + l'assistance puissance passes , ne l'oublions pas!
donc pour combler la différence , j'ai préféré le descendre d'1 cran , c'est plus esthétique on va dire si on chipote sur le réalisme
Salut,
Étant 100% FUMA ces sliders sont très bien pour moi.
Une IA qui construit (enfin) son jeu sans se précipiter en 3 passes éclairs devant les cages.On peut enfin construire du beau jeu sans être bourrin.
Bref c'est du tous bon pour moi.
Merci à vous ;)
no problem!
et snacke44 si jamais de ton côté tu trouve quelques modifs à faire sur des réglages peu évident à peaufiner , n'hésite pas que je puisse tester de mon côté.
à la longue il y aura peut être des détails infimes à régler , mais la base est très très bonne , vous pouvez vous servir
Je trouve vos réglages excellents vraiment le jeu prend une autre dimension , merci ! Par contre si je joue en assist quels réglages faut-il baisser ou augmenter ? Je pense notamment au pressing et aux réglages positionnement qui sont déterminant