Cvitanich : 22 buts
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Conférence de presse ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reporter Askelone
Au rythme ou cvitanich est parti beaucoup d'offre risquent de tomber à la mi saison ! Quel va être votre politique vis à vis de votre buteur ? A combien s'élève ça valeur brute et à combien le laisseriez vous partir si une grosse somme se présentait ?
• En effet beaucoup d'offres risquent d'arriver pour Dario, dont la valeur est évaluée à 2.8M € , nous souhaitons le garder à tout prix, Dario est un excellent joueur autant sur le terrain qu'en dehors, il se sent très bien à Ajaccio où il a trouvé une seconde famille et n'est pas interessé par l'argent. Il aimerait bien finir sa carrière ici et je pense que son projet pourrait bien devenir une réalité.
Si aucune offre ne voyait le jour dans les premiers 2/3 du mercato mettrez vous ochoa sur la liste des transferts sachant que les offres seraient dans ce cas revues à la baisse ?
• Eh bien soyons clair, il ne reste que 6 mois de contrat à Mémo et nous n'avons pas les moyens de le garder... Alors oui même si les offres seraient à la baisse, il est primordial pour le club de gagner quelque chose en vendant notre superstar.
Quelle est votre bête noire dans ce championnat ? Y a t'il une équipe qui vous donne plus de mal que les autres ?
• Je crois que nous n'en avons pas vraiment... Mais l'équipe qui m'a le plus impressioné cette saison est Lille, c'est paradoxal lorsqu'on regarde le classement de cette équipe, mais je pense sincerement qu'ils sont loins de la place qu'ils méritent à l'heure actuelle...
Dans le cas de l'arrivée d'un recruteur à l'ouverture du centre de formation vers quel pays êtes vous le plus à même de l'envoyer ?
• Nous n'y avons pas encore réflechit, mais il se pourrait qu'il soit envoyé dans un pays dont il connait la langue car cela me parait plutôt important. Nous recruterions principalement en Europe dans tous les cas.
Reporter GarethBale17 pour l'Equipe
Bonjour Mr.Ravanelli . Vous allez bien ? Quel bilan de la mi-saison faites vous ? Quels sont vos objectifs pour la 2ème partie de la saison ?
• Bonjour, je vais très bien merci et vous ? Je pense que notre première partie de saison est très satisfaisante avec une place qualificative pour l'Europa League pour le moment, et l'objectif est clairement de garder cette place, au minimum, jusqu'à la dernière journée. Nous avons produit du beau jeu jusqu'ici ( 3e attaque de Ligue 1 ) et ça devrait continuer, notre défense a bouché les trous qu'elle avait l'année passé ( 7e défense contre 13e la saison précédente ), nous avons le meilleur buteur et le meilleur passeur du championnat... Sincèrement je suis plutot content.
Ochoa ne sera pas prolongé . Combien espérez vous tirer de son transfert ? Avez vous des idées pour le remplacer ?
• Je pense que quelques clubs seront prêts à mettre un peu plus de 5M € pour s'attacher les services de Mémo dès cet hiver, ça nous permettra de renforcer l'équipe au Mercato même si nous y perdons un grand gardien qui aura fait beaucoup pour le club ces trois dernieres années. Nous ne nous sommes pas encore pencher sur la question, à vrai dire j'attendais plutôt que vous me sortiez un nom qui me donnerait une idée . Plus sérieusement, Pierrick Cros devrait assurer la fin de saison dans les buts, nous soulèverons le problème à nouveau pendant l'été.
Pensez vous pouvoir retenir Dario Cvitanich , qui n'arrête pas de marquer ?
• Oui, comme je l'ai dit à votre confrère, Dario n'est pas interessé par l'argent et pense tout comme moi qu'Ajaccio est en train de prendre de l'ampleur et que le club pourrait jouer des compétitions au niveau continental dans les années à venir. En conséquent, il aimerait bien poursuivre sa route avec le club et c'est tout à son honneur !
Le mercato hivernal arrive . Avez vous des noms en tête pour ce mercato ?
• Je ne peux pas trop en parler pour le moment, mais mon petit doigt me dit que vous allez avoir quelques informations dans très peu de temps !
Que pensez vous de St-Étienne qui réalise un superbe début de saison avec 46 point pris ?
• Je ne sais pas trop quoi penser, nous les avons éliminés en coupe aux tir au but, et vaincu en championnat 1-0 à domicile... Mais cette défaite est leur seule et unique lors de cette saison, preuve que c'est une équipe très forte et régulière. Ce qui est impressionant avec les verts cette année, c'est qu'ils ne font que mettre des cartons aux autres équipes, et pas des moindres comme lors du derby où l'ASSE a atomiser l'OL 4-0...
Merci à vous pour les questions
Et oui, Cvitanich 22 buts
Je prie pour qu'il ne se blesse pas !
Le festival continue avec d'autres chiffres et Rennes - Ajaccio après quelques réactions
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Evolution des joueurs ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les gardiens
• Ochoa : [83] +2
• Sissoko : [57]
• Oberhauser :[57]
• Cros : [70]
Les défenseurs
• Zeffane : [70] +5
• Lippini : [72] +2
• Zubar : [70] +1
• Baysse : [74]
• Tacalfred : [66] -4
• Maire : [57] -4
• Souaré : [74] +2
• Bouhours : [67]
Les milieux
• Madinda : [72] +3
• Sissoko : [71] +2
• Pierazzi : [68] +1
• Zahibo : [62]
• Faty : [68]
• André : [72] +2
• Medran : [71] +2
• Diarra : [73] +1
• Sammaritano : [70]
• Begeorgi : [62]
• Baselli : [72] +5
les attaquants
• Oliech : [70]
• Cvitanich : [75]
• Martial : [67] +4
• Delort : [68] +1
Les joueurs ayant le plus progressés sont donc Zeffane et Baselli, suivis de près par Martial et Madinda. Ces 4 joueurs montent en puissance et devraient bientot s'averer indispensables pour l'équipe d'Ajaccio.
Les seules baisses ont été opérées par Maire et Tacalfred, les deux futurs retraités.
Les deux deceptions pour le moment sont Pierrick Cros et Medran qui ne progresse pas beaucoup voir pas du tout. Fabrizzio Ravanelli devrait y remédier en leur donnant plus de temps de jeu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Info Mercato ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Guillermo Ochoa devrait probablement quitter le club au terme de ce mercato hivernale, il sera remplacé par Pierrick Cros dans les buts et le club ne devrait pas enregistrer d'arrivée majeure aux dernière nouvelles, mais qui sait ce qu'Alain Orsoni nous résèrve une fois de plus ?
Dommage pour Ochoa Je le vois bien en Liga
ça va permettre à Cros de jouer au moins, il commençait à se plaindre de son faible temps de jeu !
Je publie le match suivant car j'ai remarqué que je n'en avais pas encore publié un aujourd'hui
................................ 20e journée de Ligue 1: Rennes (8e) - Ajaccio (5e) ...............................
Premier match de la phase retour à Rennes, seulement trois semaines après avoir affronter les bretons au stade Michel Moretti, Ajaccio va vouloir récuperer au minimum un point en Bretagne, autant que Rennes à Ajaccio !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Composition de l'équipe d'Ajaccio ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
| ____________83____________ | Ochoa
| __70____70______74____74__ | Zeffane - Zubar - Baysse - Pape Souaré
| _________72____71_________ | Madinda - A.Sissoko
| ___72_______71_______73___ | André - Medran - Diarra
| _____________75___________ | Cvitanich
Remplaçants : Cros, Maire, Pierazzi, Baselli, Sammaritano, Oliech, Martial.
Blessés et suspendus :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Composition de l'équipe de Rennes ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
| ____________80____________ | Costil
| __70_____75____72_____65__ | Jebbour - Théophile-Catherine - Kana-Biyik- Ilunga
| ____________75____________ | Makoun
| ______73__________78______ | Konradsen - Féret
| ___70_______74_______78___ | Diarra - Montano - Alessandrini
Remplaçants : Foulquier, Diallo, Diallo, Erding, Danzé, Verhoek, Mensah.
Blessés et suspendus : Boye et Pitroipa blessés, Mavinga suspendu.
• 0' Cvitanich donne le coup d'envoi de ce match !
• 6' Medran effectue une ouverture de grande classe vers Benjamin André qui se présente devant Costil à bout de souffle et tente tout de même un ciseaux, le geste est beau mais la frappe passe loin du cadre !
• 11' BUT DE CVITANICH ! Medran lance André dans la profondeur côté droit, le jeune joueur se joue de son vis à vis avant de transmettre à Cvitanich qui trompe Costil d'une frappe à ras de terre !
• 40' BUT DE DIARRA ! Ajaccio impose son jeu petit à petit dans cette rencontre, Medran donne à Sissoko qui trouve Diarra dans l'axe, le Malien passe un défenseur avant de tromper Costil d'une lourde frappe !
• Mi temps sur un score de 2-0 pour Ajaccio qui domine largement les débats, Ochoa n'a jamais eu à s'inquieter pour le moment.
• 62' RENNES REDUIT LE SCORE ! But completement chanceux de Rennes à un moment où on ne les attendait plus, Zubar tacle Mendes mais le ballon part en direction des buts et Montano le récupère avant de tromper Ochoa d'une balle piquée !
• 71' SOUARE QUI MARQUE ! Le latéral gauche vient conclure une action de grande classe enmenée par Medran et Diarra, ce dernier fait une nouvelle passe décisive en donnant un bon ballon à Souaré qui ajuste bien Costil et frappe dans le petit filet !
• 71' Medran, Cvitanich et Diarra cèdent leurs places à Baselli, Martial et Sammaritano !
• Fin du match
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Rennes 1 - 3 Ajaccio ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les chiffres ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Possession : Rennes 43% - 57% Ajaccio
• Tirs : Rennes 5 (3) - 6 (4) Ajaccio
• Notes : Cvitanich (8.0), Sissoko (8.0), André (7.9)
• Hômme du match : Diarra (8.3)
• Commentaire de fin de match : Belle victoire acquise avec la manière et beaucoup de facilités pour les joueurs d'Ajaccio. Rennes ne s'est jamais montré réellement dangereux et même après le but de Montano, les corses ont su enfoncer le clou pour tuer le match.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Résultats et Classement ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Résultat de la 20e journée :
- Montpellier 0 - 2 Monaco
- Nice 0 - 0 Lyon
- Marseille 2 - 1 Sochaux
- Toulouse 1 - 2 Paris
- Auxerre 0 - 2 Evian
- St-Etienne 4 - 0 Bastia
- Bordeaux 4 - 1 Nantes
- Lille 3 - 0 Lorient
- Valenciennes 0 - 2 Reims
• Classement Ligue 1 :
01) St-Etienne......49 pts
02) Paris...........41 pts
03) Bordeaux........40 pts
04) Ajaccio.........40 pts
05) Lyon............40 pts
06) Marseille.......39 pts
07) Montpellier.....34 pts
08) Rennes..........32 pts
09) Monaco..........28 pts
10) Lille...........24 pts
11) Sochaux.........24 pts
12) Toulouse........24 pts
13) Nice............22 pts
14) Lorient.........21 pts
15) Evian...........19 pts
16) Valenciennes....17 pts
17) Reims...........16 pts
18) Bastia..........15 pts
19) Auxerre.........14 pts
20) Nantes..........11 pts
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Prochainement ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Info Mercato
• Ajaccio (4e) - Montpellier (7e)
• Toulouse (12e) - Ajaccio (4e)
Si je dois te donner des conseils niveaux recrutement les voicis, c'est des joueurs a progression sure a travers les dizaine de longue carriere réalisé a chaqje fois ils ont énormément progressé !!
- Julien Berthomier : 64 --> 93 / ultra puissant, exellent de la tete, tres bon DC.
Nice
- Kevin Osei : 62 --> 88 / tres bon technicien, passeur ect.. MOC ( je le préfere sur les ailes !! )
OM
- Bilel Omrani : 64 --> 85 / buteur ULTRA puissant, progresse beaucoup physiquement et devient un finisseur hors paire !! BU
OM
- Gianneli Imbula : 66 --> 86 / MDC ultra solide peut jouer en DC sans probleme un vrai vrai ratisseur de ballon ! MDC
EAG
Voila si tu veux des postes particulier n'hésites pas
Merci pour ces infos, je les garde sous le coude si jamais l'occasion se présente
Superbe victoire à l'extérieur
D'accord en tout cas continu comme sa essaie d'arracher l'europa league :D
je pense pas que prendre des joueurs déjà connus et courtisés de partout serait une bonne idée. genre imbula oublie
Berthomier il progresse a fond quand tu l'as pas dand l'équipe pareil pour bosetti et bahoken a nice.
Osei je sais pas mais il augmente grave il est pas courtisé alors pourquoi pas
Omrani c'est une plaie mais irl il est de trop a Marseille donc a voir
Comme Dc je propose de s'exporter aux usa
t'as deux dc intéressant avec andrew jean baptiste et Marcel wynne. pas cher . rapides il peuvent rattraper l'attaquant si tu te fais passer lamentablement. par contre pas.de grosse progression .... ajaccio pour eux c'est l'Eldorado quoi les mecs il crèvent pas l'écran chez eux alors un transfert osé pour s'ouvrir sur le marché americain ça sent le orsoni
Sweet
Cvitanich qui explose Ibra au classement des buteurs!
J'te conseille Mattocks en ligue Ricaine' jeune plutôt costaud avec une bonne accélération, par contre je sais pas si il sera titulaire dans ton équipe alors prête le
Je vais regarder tous les joueurs que vous me conseillez dès que j'ai un peu de temps, en attendant je vous publie un info mercato et un match que j'ai fait hier
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Infos Mercato ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Selon les dernieres rumeurs, Alain Orsoni serait prêt à laisser partir son milieu gauche Sigamary Diarra si une belle offre lui parvenait, les clubs se bousculent pour recruter le meilleur passeur du championnat mais pour le moment, il semblerait qu'aucune offre ne soit à la hauteur des espoirs d'Alain Orsoni.
David Oberhauser a été prêté au SCO d'Angers jusqu'à la fin de la saison.
Dario Cvitanich est bien entendu convoité par de nombreux clubs mais Alain Orsoni a fermé la porte à un transfert de l'Argentin.
Guillermo Ochoa en revanche devrait probablement partir durant ce mois de janvier.
........................... 21e journée de Ligue 1: Ajaccio (4e) - Montpellier (7e) ..........................
Alors que le 2nd du championnat est à seulement deux points du 6e, ce n'est pas le moment de lâcher pour les hômmes de Ravanelli, les trois points sont necessaires à domicile pour continuer à accrocher ce peloton de tête et mettre la pression sur les poursuivants !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Composition de l'équipe d'Ajaccio ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
| ____________83____________ | Ochoa
| __70____70______75____74__ | Zeffane - Zubar - Baysse - Pape Souaré
| _________72____71_________ | Madinda - A.Sissoko
| ___72_______71_______73___ | André - Medran - Diarra
| _____________75___________ | Cvitanich
Remplaçants : Cros, Maire, Pierazzi, Baselli, Sammaritano, Oliech, Martial.
Blessés et suspendus :
~~~~~~~~~~~~~~ Composition de l'équipe de Montpellier ~~~~~~~~~~~~~~
| ____________77____________ | Jourdren
| __73____74______73____75__ | Bocaly - Congré - El Kaoutari - Bedimo
| _________77____77_________ | Estrada - Saihi
| ___73_______79_______78___ | Camara - Cabella - Mounier
| ____________74____________ | Charbonnier
Remplaçants : Pionnier, Mézague, Utaka, Herrera, Deplagne, Aït-Fana, Koïta.
Blessés et suspendus :
• 0' Cvitanich donne le coup d'envoi de ce match !
• 7' Cabella prend sa chance aux 20 mètres, son tir prend la direction de la lucarne mais Ochoa fait une excellente parade et dévie en corner !
• 13' MONTPELLIER MARQUE ! Charbonnier part dans la profondeur et fait jouer sa force pour garder la controle du ballon face à Zubar avant de tromper Ochoa !
• 27' CVITAGOAL !! Ajaccio contrôle le ballon depuis le but de Montpellier et c'est logiquement que les corses égalisent avec une somptueux centre de Zeffane pour Cvitanich qui trompe Jourdren !
• 35' Medran distille une merveille de passe pour André qui se joue de deux défenseurs sur l'aile droite puis passe à Madinda qui allume Jourdren mais ce dernier effectue un bel arrêt reflexe !
• Mi temps et 1-1 à la pause. Deux formations costaudes s'affrontent et ne se laissent pas beaucoup d'espaces, c'est déjà beau que l'on ait pu voir deux buts !
• 69' Martial et Baselli entrent à la place de Diarra et Medran.
• 71' BUT DE CAMARA ! Une passe de Cabella qui prend à contrepieds toute la défense et Camara n'a plus qu'à ajuster Ochoa !
• 73' Martial a bien faillit tromper Jourdren sur un rush solitaire, sa frappe contrée rase le poteau !
• Fin du match.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ajaccio 1 - 2 Montpellier ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les chiffres ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Possession : Ajaccio 55% - 45% Montpellier
• Tirs : Ajaccio 5 (4) - 5 (5) Montpellier
• Notes : André (7.0), Cvitanich (6.9), Baysse (6.9), Zeffane (6.9)
• Hômme du match : Charbonnier (7.5)
• Commentaire de fin de match : Montpellier a été très solide en défense et marque deux buts grâce à Cabella une nouvelle fois décisif. Ajaccio méritait mieux mais c'est la loi du football.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Résultats et Classement ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
• Résultat de la e journée :
- Auxerre 0 - 2 Marseille
- Evian 1 - 1 Lille
- Lorient 0 - 1 Nice
- Nantes 1 - 1 St-Etienne
- Sochaux 1 - 0 Rennes
- Lyon 4 - 1 Toulouse
- Paris 3 - 0 Valenciennes
- Bastia 1 - 1 Monaco
- Reims 1 - 1 Bordeaux
• Classement Ligue 1 :