CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Lyon, objectif reconquête!

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344
Page suivanteFin
lumiras lumiras
MP
Niveau 9
01 juillet 2013 à 19:29:01

Tu as finalement terminé 2e de la première saison, excellent ! ( oui je sors de ma grotte :rire: )

Cette seconde année risque d'être prometteuse avec ton effectif qui s'ameliore, à suivre de près :)

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
02 juillet 2013 à 01:46:09

Merci Forza, très bel article encore :coeur:

Content de ton retour lumi :) merci pour ton commentaire!

Forza-ferrari25 Forza-ferrari25
MP
Niveau 6
03 juillet 2013 à 00:35:30

Interview pour M.Garde, de Forza-ferrari25, journaliste à l'Equipe

:d) La saison dernière, vous avez refusez plusieurs offres pour devenir sélectionneur. Cette saison, allez-vous choisir un pays? Et si oui, lequel.

:d) Est-ce que ça va encore bouger sur le plan des transferts pour l'OL?

:d) Si vous aviez un budget illimité, quel joueur prendriez-vous (en ligue 1)? Et pourquoi.

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 08:12:02

================= :mac: Conférence de presse avec Rémi Garde :mac: =================

  • A la veille de la 2e journée de Ligue 1 face à Toulouse, le célèbre journaliste de Léquipe, Forza-Ferrari25, est aller poser une ou deux questions "transferts" au coach lyonnais.

:d) La saison dernière, vous avez refusez plusieurs offres pour devenir sélectionneur. Cette saison, allez-vous choisir un pays? Et si oui, lequel.

:cd: "Vous savez, j'en refuse encore! En ce début de saison j'ai refusé la Colombie et il y a quelques heures, j'ai rencontré les dirigeants de la sélection Suèdoise! D'après leurs dire, c'est Zlatan Ibrahimovic qui m'aurait recommandé auprès d'eux! Mais après longue réflexion, j'ai aussi refusé même si le challenge était séduisant. Je pense sincèrement que je ne pourrait devenir sélectionneur uniquement si 2 nations me demandent: l'Angleterre que j'apprécie beaucoup en ayant évolué plusieurs années sous le maillot des Gunners, et bien entendu l'équipe de France que je rêverai de diriger! Mais sinon je pense refuser le reste car ce sera une situation déja compliqué de jongler entre CLUB et NATION."

:d): Est-ce que ça va encore bouger sur le plan des transferts pour l'OL?

:cd: Je pense que il y aura des mouvements mais uniquement du coté des départs. Je souhaite d'ailleurs que certains trouvent rapidement un club comme Vercoutre qui aimerait finir sa carrière à l'étranger ou Dabo qui doit se relancer. Je ne pense pas qu'il y aura d'autre arrivés. En fonction du nombre de départs, on pourrait pourquoi pas envisager de recruter un latéral gauche remplaçant à Bedimo ou alors un ailier d'expérience, entre 28 et 32 ans pour apporter un peu de "maturité" au groupe malgré que les jeunes joueurs sont précoce aussi bien coté talent que coté mental!"

:d) Si vous aviez un budget illimité, quel joueur prendriez-vous (en ligue 1)? Et pourquoi

:cd: "Beaucoup de joueurs me feraient plaisir de rejoindre l'OL. La ligue 1 abrite aussi bien des joueurs confirmés de haut niveau comme aussi bien des jeunes talents qui ne laisse pas indifférents. J'aime beaucoup particulièrement N'Koulou et Thiago Silva car eux mélangent les 2 critères que je viens d’énoncer. Steve Mandanda est un gardien exceptionnel aussi qui a largement sa place en EDF avec Hugo. Je rêverai d’enrôler le petit Alessandrini qui à l'air de plus en plus confiant dans son jeu. Zlatan et Gignac sont 2 grands attaquants tout comme Aubameyang qui est doté d'une aisance devant le but peu commun. En vérité, j'aimerai bien sur que ces joueurs ai la possibilité de nous rejoindre, mais je suis aussi extrêmement satisfait et fière de mes joueurs actuel qui se donnent à fond pour cet objectif du club, partir à la reconquête de la L1 et de la Champion's League!"

Merci à Forza pour ton ITW! :coeur: :ok:

GarethBale17 GarethBale17
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 08:18:15

Superbe ITW :bave:

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 10:21:04
  • _*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*SAISON 2013 / 2014*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
  • _*_*_*_* :mac: 17 Août 2013, 2ème journée de L1: LYON (6e) - TOULOUSE (8e) :mac: *_*_*_*_*
  • L'OL reçoit pour la 2e fois consécutive après la réception de St Etienne lors de la première journée. Toulouse qui vient tout juste de recruter le jeune attaquant, Martinuccio sur le banc ce soir, vont tenter de faire quelques chose ce soir à Gerland. Rémi Garde n'a pas trop touché son effectif avec aucuns absents notable sauf Milan Bisevac, convalescent pendant 3 mois.

:gba: Résultats des 10 derniers OL-TOULOUSE:

- Saison 2003 / 2004: Lyon 0 - 0 Toulouse (Ligue 1)
- Saison 2004 / 2005: Lyon 4 - 0 Toulouse (Ligue 1)
- Saison 2005 / 2006: Lyon 1 - 1 Toulouse (Ligue 1)
- Saison 2006 / 2007: Lyon 1 - 1 Toulouse (Ligue 1)
- Saison 2007 / 2008: Lyon 3 - 2 Toulouse (Ligue 1)
- Saison 2008 / 2009: Lyon 3 - 0 Toulouse (Ligue 1)
- Saison 2009 / 2010: Lyon 2 - 1 Toulouse (Ligue 1)
- Saison 2010 / 2011: Lyon 2 - 0 Toulouse (Ligue 1)
- Saison 2011 / 2012: Lyon 3 - 2 Toulouse (Ligue 1)
- Saison 2012 / 2013: Lyon 4 - 1 Toulouse (Ligue 1)

:globe: LA COMPO DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS (4 2 3 1):

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Jourden (77) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~ Théo.-Cath. (77) ~~ Lovren (81) ~~ Umtiti (78) ~~ Bedimo (76) ~~

~~~~~~~~~~~~~ Stambouli (75) ~~~~~ Gonalons (82) ~~~~~~~~~~~

~~~~ Boudebouz (79) ~~~~~ Taarabt (82) ~~~~~ Lacazette (76) ~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Lisandro (80) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Le banc Lyonnais:

Lopes (67) / Zeffane (67) / B. Koné (76) / J. Ferri (70) / Bahlouli (63) / Grenier (80) / Yattara (66)

Absents (suspensions ou blessures): Bisevac (blessure).

:globe: LA COMPO DU TOULOUSE FC (5 4 1):

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ahamada (74) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~ Abdennour (81) ~~~ Capoue (83) ~~~ M'Bengué (78) ~~~~~~~~

~~~ Aurier (75) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ K. Rodrigues (63) ~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Akpa-Akpro (68) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~ Regattin (73) ~~~~~~~ Didot (76) ~~~~~~~ Tabanou (79) ~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ben Basat (73) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Le banc de Toulouse:

Martinuccio (75) / Braaten (69) / Zebina (66) / Blondel (69) / Ninkov (71) / Aguemon (63) / Zaniou (58)

Absents (suspensions ou blessures): Sylla (blessure).

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

  • Les faits marquants de la rencontre:

:d) 35e minute: BUUUUT pour l'OL!!! :coeur: 1er but en France pour l'international marocain Adel TAARABT sur une passe de Ryad BOUDEBOUZ!

"Lisandro sert un ballon en l'air en direction de Boudebouz. L'international Algérien, voyant qu'il aura du mal à faire quelque chose du ballon, sert avec beaucoup d'intelligence Taarabt en retrait de la tête. Celui ci aux 18 mètres, contrôle et frappe du droit, ça rebondit devant le gardien et c'est au fond, 1-0!"

(VIDEO DU BUT => http://www.youtube.com/watch?v=kLLWs2GpozM )

Mi temps: Les hommes de Rémi Garde rentrent au vestiaire avec un petit avantage dans un match équilibré. La 2e mi temps s'annonce prometteuse avec des lyonnais qui vont vouloir se mettre à l'abris et des toulousains qui vont vouloir à tout prix égaliser.

- 66e minute: 1er changement des deux coté avec coté lyonnais, la sortie de Lisandro, remplacé par le jeune talent Bahlouli. C'est Lacazette qui va occuper l'axe de l'attaque. Et coté toulousain sortie de l'attaquant Ben Basat remplacé par la nouvelle recrue, Martinuccio.

- 75e minute: Le jeune Jordan Ferri, prêté l'an dernier à Valenciennes, remplace l'ancien montpellierain Stambouli.

- 77e minute: Changement sur le coté droit toulousain avec la sortie de Regattin, remplacé par l'expérimenté norvégien, Braaten.

- 83e minute: Dernier changement pour Rémi Garde qui fait sortir Lacazette qui aura beaucoup donné, remplacé par Yattara qui dispute ses premières minutes sous les couleurs lyonnaise vu qu'il était prêté l'an passé du coté de l'ESTAC.

:d) 90e+3e minute: BUUUUUT pour l'OL! :coeur: Il n'aura fallut que 10 minutes pour qu'il marque son 1er but en professionnel, Mohammed YATTARA scelle le score grâce à une passe de BEDIMO!

"C'est le feu dans la surface lyonnaise! Ultime corner toulousain tiré par Tabanou en direction de Ahamada qui est monté. C'est à nouveau renvoyé vers Gonalons sur la gauche et c'est le contre! Le capitaine lyonnais lance Bedimo qui accélère et arrivé à la ligne médiane lance un très bon ballon pour Yattara qui, de sa vitesse, prend le dessus sur les 2 défenseurs toulousains. A 30 mètres il n'a plus qu'à pousser sa balle dans le but vide, 2-0!"

(VIDEO DU BUT =>http://www.youtube.com/watch?v=2a5cJsRmb1A )

- 90e+3: Coup de sifflet final! Les lyonnais ont soufferts dans les dernières minutes où les toulousains ont tout fait pour égaliser. C'était sans compter sur un Jourdren qui a été grandiose et ce but de Yattara dans les dernières secondes qui ont permis à l'OL de repartir de Gerland avec les 3 points!

  • _*_*_*_*_*_*_* :mac: OLYMPIQUE LYONNAIS 2 - 0 TOULOUSE FC :mac: *_*_*_*_*_*_*_*
  • Homme du match: "Geoffrey JOURDREN" (note: 8,4) :bravo:

"Le nouveau portier lyonnais a sauvé la baraque ce soir! Assez peu sollicité pendant 80 minutes, il a eu les 10 dernières minutes sous haute pression remportant ses face à face consécutivement face à Martinuccio, Braaten et Abdennour sur corner. Au total il a réalisé 5 arrêts décisifs!"

  • Réaction d'après-match du coach lyonnais: :fete:

"On ne pourra pas dire qu'on aura pas souffert ce soir! Un très grand match face à une belle équipe de Toulouse qui a joué crânement sa chance et nous a causés beaucoup de problèmes et de difficultés. Geoffrey a énormément contribué à notre victoire avec une fin de match époustoufflant de sa part en réussissant notamment 2 face à face consécutifs! Bravo à mes joueurs et maintenant nous allons préparer notre prochain match avec ce déplacement difficile à Nice!"

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

* Les matches du jour en L1:

~~~~~~~~~~~~ AS MONACO 2 - 1 Fc Nantes ~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ AS SAINT ETIENNE 4 - 1 Ogc Nice ~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ Ea Guingamp 2 - 2 Stade Brestois ~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ GIRONDINS DE BORDEAUX 2 - 1 Lille Osc ~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ OLYMPIQUE LYONNAIS 2 - 0 Toulouse Fc ~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ Stade Rennais 0 - 3 OLYMPIQUE DE MARSEILLE ~~~~~~~~~~~~

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

:d) * Classement après la 2e journée de l'OL:

1. Marseille ***** (2 matches / 6 pts / +6 / -1)
2. Lyon ***** (2 matches / 6 pts / +4 / -1)
3. Brest ***** (2 matches / 4 pts / +4 / -3)
4. St Etienne ***** (2 matches / 3 pts / +5 / -3)
5. Paris SG ***** (1 match / 3 pts / +2 / -0)
.....
.....
16. Montpellier ***** (1 match / 0 pts / +1 / -2)
17. Reims ***** (1 match / 0 pts / +1 / -2)
18. Lille ***** (2 matches / 0 pts / +1 / -4)
19. Bastia ***** (1 match / 0 pts / +1 / -4)
20. Rennes ***** (2 matches / 0 pts / +1 / -5)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

:d) * Classement buteurs a ce jour:

1. Cvitanich (Nice) avec 3 buts

2. Malbranque (Bordeaux) avec 2 buts
3. Ibrahimovic (Paris SG) avec 2 buts
4. Chafni (Brest) avec 2 buts
5. Pied (Nice) avec 2 buts.
.....
.....
26. Gonalons (Lyon) avec 1 but
27. Lovren (Lyon) avec 1 but
28. Taarabt (Lyon) avec 1 but
29. Yattara (Lyon) avec 1 but
.....
.....

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

:d) * Classement passeurs à ce jour:

1. Boudebouz (Lyon) avec 3 passes décisives

2. Gignac (Marseille) avec 2 passes décisives
3. Deaux (Nantes) avec 2 passes décisives
4. Gradel (St Etienne) avec 2 passes décisives
5. Diabaté (Bordeaux) avec 2 passes décisives
6. Hamouma (St Etienne) avec 2 passes décisives
.....
.....
9. Bedimo (Lyon) avec 1 passe décisive
.....
.....

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

:d) * Classement d'invincibilité gardien à ce jour:

1. Andersen (Evian) avec 1 match sans buts encaissés
2. Planté (Guingamp) avec 1 match sans buts encaissés
3. Mandanda (Marseille) avec 1 match sans buts encaissés
4. Jourdren (Lyon) avec 1 match sans buts encaissés
5. Sirigu (Paris SG) avec 1 match sans buts encaissés

  • Prochaine rencontre:
  • _*_*_*_*_*_*_* OGC NICE - OLYMPIQUE LYONNAIS (3eme journée de L1) *_*_*_*_*_*_*_*
dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 10:23:18

N'hésitez pas à réagir! Je continue à jouer la suite et vous posterai le plus rapidement possible :ok:

GarethBale17 GarethBale17
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 10:33:28

Très belle victoire , GG :bravo:
Le but de Taarabt est pas mal :oui:
Et celui de Yattara , on voit Ahamada courrier derrière :rire:

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 11:39:39

:rire: oui le pauvre gardien! il a essayé de donner un coup de main pour égaliser et au final il a couru comme un dérraté pour rien :rire2:

Forza-ferrari25 Forza-ferrari25
MP
Niveau 6
03 juillet 2013 à 11:39:39

Article d

DevilWahlberg DevilWahlberg
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:33:02

Sa fais plaisir une victoire comme sa :oui:

Et le but de Yattara :rire: j'en ai déjà mis quelque uns comme sa :rire2:

Par contre jsuis pas fan de Taarabt, jtrouve pas sa super réaliste mais bon.

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:35:19

Ben je voulais recruter un joueur d'un championnat étranger sois en manque de confiance (genre Gervinho ou Affelay) soit un joueur assez bon dans un club modeste (donc du style Taarabt). Et pour mes premiers matches j'en suis bien satisfait :ok:

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:56:48

Je viens d'être témoin (et acteur) du plus gros bug que je n'ai jamais eu dans ce jeu!!!

J'étais en train de finir de rédiger mon brouillon pour vous faire le compte rendu des derniers transferts au 31 aout. J'avais la 4e journée (Lyon-Evian) qui devait se jouer à cette datte. Et bien j'ai eu donc le dernier jour des transferts heures par heures etc... ET je suis passé directement au 2 aout, victoire 4-1 contre EVIAN :ouch2: WTF!!! du coup je n'aurais ni résumé, ni noms buteurs (enfin si je vais voir les stats de l'équipe pour ca)... Mais en gros, vous aurez droit au résumé le plus court de ma story pour ce match! :rire: :rire: :rire:

GarethBale17 GarethBale17
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:59:23

Ce but m'est déjà arrivé :rire:
FIFA :hum:

Forza-ferrari25 Forza-ferrari25
MP
Niveau 6
03 juillet 2013 à 13:00:56

Article dans l'Equipe, de Forza-ferrari25 : Un gout d'ancien

Après 2 journée, on retrouve en haut du classement les 2 olympiques. Cela prédirait d'un remake de la saison dernière? Non, car une saison est très longue avec les 2 coupes et la ligue des champions pour les 2 olympiques. Une saison vraiment différente, même si le haut du classement est le même que l'année dernière. Il faudra aussi compter sur un PSG plus que revanchard de vouloir laver son affront et sa non qualifications en C1.

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 16:09:23

============= :mac: Aout 2013: Beaucoup de rumeurs... Pour rien? :mac: ==============

  • 18/08/13:

:globe: Une recrue en défense pour ST ETIENNE?

-l'ASSE serait en pleine négociation avec l'équipe Italienne de Parme pour la venu du défenseur central Argentin de 27 ans, Paletta! Les discussions seraient en bonne voie.

  • 21/08/13:

:globe: ST ETIENNE en plein coeur du mercato!

-Les négociations ont échoués avec Parme pour Paletta mais St Etienne se rabattrait maintenant sur le défenseur du Benfica, Sidnei. Sera t-il la recrue tant attendu ou encore un nouvel échec pour les Verts?

-Aubameyang toujours la cible des clubs européens. C'est maintenant au tour de la Lazio de Rome de venir aux nouvelles pour le buteur Gabonais. Avec toutes ces offres pour son attaquant, on a du mal à imaginer le président Caïazzo ne pas se séparer de son buteur vedette!

  • 23/08/13:

:globe: Une histoire de gardien...

-Le Stade Brestois vient d'apprendre une nouvelle assez contraignant puisque leurs gardien, Alexis Thebaux, aurait demandé à partir! Il souhaiterait trouver un club avec plus d'ambitions selon ses dires.

-Décidément, Lorient a beaucoup de mal à trouver un gardien... Apres les échecs notamment de Gomes ou encore Vermeer, le club breton se serait renseigné cette fois sur le gardien Irlandais de Sunderland, Westwood. Sera t-il l'heureux gagnant?

-Sochaux vient de formuler une offre pour le jeune lyonnais, Alassane PLEA! Selon nos sources, une offre avoisinant les 1,5 MILLIONS d'euros aurait été formulé et même... Accepté par JMA! Serait-ce les derniers heures du jeunes attaquant du coté de l'OL?

  • 24/08/13:

:globe: Un jeune talent s'en va!

-Nous sommes à quelques heures du coup d'envoie entre Nice et Lyon mais la 1ere info du jour coté lyonnais est le départ officiel de PLEA à Sochaux pour 1,4 MILLIONS d'euros!
On savait que le club allait dégraisser son effectif et malgré de nombreux jeunes talents présent comme Pléa, l'OL ne peut pas garder tout le monde et doit faire des choix. Nous souhaitons bonne continuation pour cette pépite sortie du centre de formation de l'OL.

GarethBale17 GarethBale17
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 16:25:32

Bel article :ok:
Il avait combien de gen et il avait quel âge Plea ?

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 16:54:02
  • _*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*SAISON 2013 / 2014*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
  • _*_*_*_*_*_* :mac: 24 Août 2013, 3ème journée de L1: NICE (8e) - LYON (3e) :mac: *_*_*_*_*_*_*
  • Le stade du Rey accueil ce soir un bon choc de L1 entre Nice et Lyon. Match compliqué tout de même pour les hommes de Claude Puel qui vont devoir se mesurer à une équipe lyonnaise tombeur de St Etienne et de Toulouse lors des 2 premières journées. Pas de réel surprises dans le 11 de départ de Rémi Garde si ce n'est la titularisation en pointe de l'attaque d'Alexandre Lacazette en lieu et place de Lisandro Lopez, pas très récompensé de ses efforts pour le moment.

:gba: Résultats des 10 derniers NICE-OL:

- Saison 2004 / 2005: Nice 0 - 1 Lyon (Ligue 1)
- Saison 2005 / 2006: Nice 1 - 1 Lyon (Ligue 1)
- Saison 2006 / 2007: Nice 1 - 4 Lyon (Ligue 1)
- Saison 2007 / 2008: Nice 0 - 0 Lyon (Ligue 1)
- Saison 2008 / 2009: Nice 1 - 3 Lyon (Ligue 1)
- Saison 2009 / 2010: Nice 4 - 1 Lyon (Ligue 1)
- Saison 2010 / 2011: Nice 1 - 0 (a.p) Lyon (1/16 de coupe de France)
- Saison 2010 / 2011: Nice 2 - 2 Lyon (Ligue 1)
- Saison 2011 / 2012: Nice 1 - 3 Lyon (Ligue 1)
- Saison 2012 / 2013: Nice 1 - 1 Lyon (Ligue 1)

:globe: LA COMPO DE L'OGC NICE (4 2 3 1):

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ospina (78) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~ Genevois (69) ~~ Pejcinovic (74) ~~ K. Gomis (70) ~~ Kolodziejczak (71) ~~

~~~~~~~~~~~~~ M. Traoré (78) ~~~~~ Anin (75) ~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~ Pied (78) ~~~~~~~~ Eysseric (73) ~~~~~~~~ Bauthéac (75) ~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Cvitanich (75) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Le banc de Nice:

Civelli (74) / Digard (74) / Delle (73) / Hennion (67) / Pentecôte (71) / Palun (70) / Guie Guie (68)

Absents (suspensions ou blessures): /.

:globe: LA COMPO DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS (4 2 3 1):

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Jourden (77) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~ Théo.-Cath. (77) ~~ Lovren (81) ~~ Umtiti (78) ~~ Bedimo (76) ~~

~~~~~~~~~~~~~ Mvuemba (76) ~~~~~ Gonalons (82) ~~~~~~~~~~~

~~~~ Boudebouz (79) ~~~~~ Grenier (80) ~~~~~ Taarabt (82) ~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Lacazette (76) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Le banc Lyonnais:

Lopes (67) / Zeffane (67) / B. Koné (76) / Fofana (76) / Novillo (68) / Lisandro (80) / Yattara (66)

Absents (suspensions ou blessures): Bisevac (blessure).

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

  • Les faits marquants de la rencontre:

:d) 33e minute: BUUUUT pour l'OL!!! :coeur: 2e but en 2 matches pour la récente recrue lyonnaise, Adel TAARABT sur une passe de Maxime GONALONS!

"Les lyonnais sont récompensés de leurs dominations! Grenier coté droit, repique dans l'axe et sert Gonalons vers le rond central. Le capitaine lyonnais sert maintenant Taarabt coté gauche. Celui ci s'avance face à Pied, pousse sol ballon et tir aux 20 mètres une frappe puissante très bien placé que Ospina ne peut renvoyer, 0-1!"

(VIDEO DU BUT => http://www.youtube.com/watch?v=QCn1RJekx2k )

:d) 41e minute: BUUUUUUUUT pour l'OL!!! :coeur: l'OL double la marque avant la pause grâce à Clément GRENIER sur une passe de Arnold MVUEMBA!

"Les lyonnais continuent de pousser avec Lacazette qui n'a pas d'angle de tir et donne à Boudebouz coté droit. Il fait mine de centrer, repique dans l'axe et sert Mvuemba. L'ancien lorientais décale Grenier aux 18 mètres et parvient à s'emmener le ballon d'une feinte de corps et frappe croisé, imparable pour le portier niçois, 0-2!"

(VIDEO DU BUT => http://www.youtube.com/watch?v=1W35XZJsUug )

-45e+1: :malade: Gonalons s'apprête à tirer mais il frappe dans la jambe de Anin et reste au sol. Le capitaine souffrirait de la cheville! Il cède sa place à Fofana pour la 2e période. Espérons que ce ne soit pas trop grave pour cet élément au combien important du jeu lyonnais!

Mi temps: Tres large domination lyonnaise qui joue très bien devant avec un quatuor offensif insaisissable et mène par 2 buts d'avance! En revanche coup dur avec cette blessure du capitaine des Gones juste avant la pause...

- 65e minute: 1er changement niçois avec la sortie du jeune milieu offensif Eysseric, remplacé par un non moins jeune, Hennion.

- 66e minute: Rémi Garde va faire souffler un peu le meilleur passeur de L1, Boudebouz, remplacé par le jeune prêté l'an passé au GFC Ajaccio, Novillo.

- 70e minute: Un peu d'expérience sur le terrain avec la rentrée de Didier Digard à la place de Kévin Anin.

- 85e minute: Dernier changement lyonnais avec la sortie de Lacazette remplacé par un des buteurs du dernier match de l'OL, Yattara.

- 87e minute: Dernier changement de la rencontre avec la sortie du meilleur buteur de L1, Cvitanich, remplacé par Guie Guie.

- 90e+2: Coup de sifflet final!! L'OL a fait le break en 1ere mi-temps et a pu contenir le match lors de la deuxième période malgré le réveil tardif niçois qui aurait pu revenir au score lors du dernier quart d'heure.

  • _*_*_*_*_*_*_*_*_* :mac: OGC NICE 0 - 2 OLYMPIQUE LYONNAIS :mac: *_*_*_*_*_*_*_*_*_*
  • Homme du match: "Clément GRENIER" (note: 8,8) :bravo:

"Le jeune milieu offensif a réalisé un match plein en dynamisant les attaques lyonnaises. Auteur du 2e but en première période, il a brillé aussi pour son aisance technique avec 14 dribbles réussi sur 17 effectué ainsi qu'une belle qualité de passes avec 16 passes reussis sur 18!"

  • Réaction d'après-match du coach lyonnais: :fete:

"Je ne peux que dire félicitation à mes joueurs pour cette 3e victoire de rang! Ils ont montrés une aisance dans le jeu et une qualité technique assez remarquable en 1ere mi-temps. J'espère que cette dynamique va persisté pour les échéances à venir. En revanche, j'ai une petite crainte pour Max Gonalons car le "doc" vient de m'annoncer que ça risque d'être plus important que prévue, ça a l'air d'être une bonne entorse et il faut compter 2 voir 3 semaines de récupérations... On va bien voir dans les prochaines heures!"

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

  • Les matches du jour en L1:

~~~~~~~~~~~~ Lille Osc 0 - 2 STADE RENNAIS ~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ Ogc Nice 0 - 2 OLYMPIQUE LYONNAIS ~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ Stade de Reims 2 - 2 As Monaco ~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ TOULOUSE FC 2 - 1 Valenciennes Fc ~~~~~~~~~~~~

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

:d) * Classement après la 3e journée de l'OL:

1. Lyon ***** (3 matches / 9 pts / +6 / -1)
2. Marseille ***** (2 matches / 6 pts / +6 / -1)
3. Paris SG ***** (2 matches / 6 pts / +4 / -0)
4. Toulouse ***** (3 matches / 6 pts / +4 / -4)
5. Evian ***** (2 matches / 4 pts / +2 / -0)
.....
.....
16. Guingamp ***** (2 matches / 2 pts / +2 / -2)
17. Montpellier ***** (2 matches / 1 pts / +2 / -3)
18. Reims ***** (3 matches / 1 pts / +3 / -5)
19. Lille ***** (3 matches / 0 pts / +1 / -6)
20. Bastia ***** (2 matches / 0 pts / +1 / -6)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

:d) * Classement buteurs a ce jour:

1. Ibrahimovic (Paris SG) avec 3 buts
2. Cvitanich (Nice) avec 3 buts

3. Malbranque (bordeaux) avec 2 buts
4. Le Tallec (Valenciennes) avec 2 buts
5. Chafni (Brest) avec 2 buts
.....
.....
8. Taarabt (Lyon) avec 2 buts
.....
.....

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

:d) * Classement passeurs à ce jour:

1. Boudebouz (Lyon) avec 3 passes
décisives

2. Gignac (Marseille) avec 2 passes décisives
3. Deaux (Nantes) avec 2 passes décisives
4. Gradel (St Etienne) avec 2 passes décisives
5. Diabaté (Bordeaux) avec 2 passes décisives
.....
.....
10. Bedimo (Lyon) avec 1 passe décisive
11. Mvuemba (Lyon) avec 1 passe décisive
.....
.....

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

:d) * Classement d'invincibilité gardien à ce jour:

1. Andersen (Evian) avec 2 matches sans buts encaissés
2. Jourdren (Lyon) avec 2 matches sans buts encaissés
3. Sirigu (Paris SG) avec 2 matches sans buts encaissés

4. Planté (Guingamp) avec 1 matche sans buts encaissés
5. Costil (Rennes) avec 1 matche sans buts encaissés

  • Prochaine rencontre:
  • _*_*_*_*_*_*_* OLYMPIQUE LYONNAIS - EVIAN (4eme journée de L1) *_*_*_*_*_*_*_*
dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 16:54:59

PLEA avait 68 de gen et 20 ans... Un bon jeune mais j'en ai tellement... :cute:

GarethBale17 GarethBale17
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:06:15

Ouai t'a bien fait de le vendre :oui:
Superbe victoire avec , encore , un superbe but de Taarabt :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 16.90€ 3DS 33.49€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment