CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

DébutPage précedente
«1  ... 20302031203220332034203520362037203820392040  ... 2534»
Page suivanteFin
Technologeek97 Technologeek97
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 19:26:26

Gael, revoyons ta définition de l'action-rpg x)

"comme incarner un personnage (et lui donner un nom), posséder un inventaire, faire des quêtes annexes, parler à un marchand, à des PNJ, avoir un choix de réponse à un dialogue,..."

Incarner un personnage, tu sais techniquement ça dans tous les jeux.
Lui donner un nom, tu fais ça dans beaucoup de jeux également.
Posséder un inventaire, tu connais les Batman Arkham il me semble, t'as un inventaire pourtant c'est pas un RPG, il y a des jeux de plate-forme dans lequel tu as parfois un inventaire.
Faire des quêtes annexes, okay. MAIS t'as vu la gueule des quêtes annexes dans Zelda ? A côté d'un vrai RPG, on peut considérer que y a pas de quêtes annexes dans Zelda.
Parler à un marchand/à des PNJ : Ah ? Il n'y a que dans les RPG qu'on peut parler à des PNJ ? :noel: Première nouvelle. Pareil pour les marchands, tu peux en trouver dans tout type de jeux.

Avoir un choix de réponses à un dialogue... DANS ZELDA ? Ah... Ahah... (j'vous coupe la suite j'en ai eu pour 10 minutes de fou rire)
Hmmm... Tu n'as sans doute jamais expérimenté, mais dans Zelda (comme dans d'autres RPG, un jeu peut être linéaire et rester un RPG) quelque soit le choix que tu fasses cela te conduira toujours à la même ligne narrative, rien ne changera jamais, j'me demande même pourquoi les dev se font encore chier à coder ces choix tant ils ne servent à rien.

Un action-RPG, c'est avant tout un RPG, donc comme tout RPG qui se respecte, il y a

• un système de levelling, une progression du personnage, des caractéristiques (attaque, défense, vitesse, sagesse pour les plus courants);
  • une notion de progression de l'équipement du/des personnage(s) et là non je t'arrête tout de suite, les 3 tenues d'Ocarina of Time ou le fait de passer d'un bout de bois à une épée standarde puis enfin à Excalibur ne représente pas du tout cette idée de progression de l'équipement.
  • des combats en temps réels, différents des T-RPG qui eux se font au tour par tour (l'appellation "J-RPG" est un abus de langage, il désigne les RPG Japonais, mais on le confond souvent avec le T-RPG parce que pendant longtemps les japonais ne faisaient que du T-RPG, mais depuis le temps les choses ont changé et ils font aussi de l'Action-RPG)

Tout le reste dépend de la volonté des développeurs, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est toujours très difficile de définir ce mastodonte du jeu vidéo qu'est le Role Playing Game, mais ces 3 points doivent être respectés/présents dans le cas d'un A-RPG, ce qui n'est pas le cas des Zelda, qui sont typés Action-Aventure.

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 19:27:51

De toute façon personne ne sait si Zelda est un Action-Aventure ou un Action-RPG ^^

Skateurdu27 Skateurdu27
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 19:30:40

Zentho :d) le "A pu d'pile" été magique :rire:
Vivement la même sur Youtube.

Gael :d) Ben au risque de te décevoir, je n'avait pas d'arrière pensé via mario, c'est juste que j'en est marre de Nintendo.

Avant Kirby, été mon plaisir coupable, maintenant, et depuis le mirroir magique (GBA), les jeux kirby sont beaucoup trop simple pour moi (sauf, mention spécial a power paintbrush)

Kirby n'est qu'un exemple parmis tellement d'autre de détail qui me casse la magie d'attendre un Big N.

Pour Bayonneta, c'est pas histoire de faire le rageux pro-S mais, j'ai fait la démo du 1, j'ai trouvé le jeu facile, même en augmentant la difficulté, avec presque que des perfects a chaque combat. Hormis les cinématique spectaculaire, rien ne saurai attirer mon oeil comparait a un astérix, dont l'univers m'est, au combien, familier (puis, merde, les idées de parodie de XXL 2 sont géniaux, je trouve, c'est ce qui manquais a XXL 1)

Pour Donkey-Kong, c'est un peu du pareil au même, j'ai tester sur la 3DS de ma petite soeur, et le constat, c'est que je le trouve surestimer comparer a la critique et au attente, c'est un excellent jeux de plateforme, mais c'est pas le jeux de plateforme du siècle, ou même de l'année.

Sans ma toute petite part raymannien, je trouve que Rayman O et L sont plus approprié a mes gouts que DK (puis merde, faire la lande de O c'est mon petit rituel pour impressionner ceux qui veulent essayer Origin)

Après, tu me cites plein de titre comme pikmin, mais la stratégie (si il en est, car l'univers m'intéresse tellement peu) n'est pas mon fort, je suis un "bouttonpusher" dans l'ame, j'aime la difficulté bien dosé et les univers bien dessiné (putain, vous savez pas combien J'AIME "remember me" ou "kya").

Je suis sacrément chiant, niveau gout vidéo-ludique, ajoute en plus que je n'ai pas de l'argent a mettre partout comme sa peut être le cas étant gamin et que le temps me manque cruellement, le choix n'est pas difficile a faire pour moi.
Ajoute donc le fait que je suis au abonné présent a la moindre pépite dans les flash games, et mes priorités sont tout vu.

Oh, et Smash Bros ne m'intéresse pas...
Vraiment...
J'ai tester l'épisode Wii a 4...

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 19:30:49

Le seul Zelda typé RPG c'est Zelda II : Adventure of Link, où tu retrouves un système de points d'expériences et de niveaux.

Gamo : Wikipedia, les classifications du jeu par différents sites (qui sera toujours Action-Aventure)

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 19:33:24

Ouais mais bon ça restera toujours un débat entre les fans ^^

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 19:38:24

Nop, juste entre les incultes.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 19:43:48

"Hmmm... Tu n'as sans doute jamais expérimenté, mais dans Zelda (comme dans d'autres RPG, un jeu peut être linéaire et rester un RPG) quelque soit le choix que tu fasses cela te conduira toujours à la même ligne narrative, rien ne changera jamais"

En effet j'ai jamais remarqué :rouge:

Donc JVC m'a menti durant toutes ces années... et le JDG aussi... moi qui croyais réellement que Zelda était un Action-RPG :snif:

MA VIE N'EST QU'UN HORRIBLE MENSONGEUH ! :snif2:

• repart* *va se chercher des chips au fromage*

Ah ça va mieux, ch'uis calmé^^

Gamopli :d) Tu l'ignore peut-être (bien que je pense l'avoir dit plusieurs fois) mais à l'époque, j'étais pas le gamer qui touche à toutes les consoles, que vous connaissez si bien :noel:

Pire, à l'époque, la seule console que j'avais touché dans ma vie c'est la Gameboy. (et je ne l'avais plus bien avant l'époque en question)

Donc au début des années 2000 (donc style 2003, 2004), mes consoles de prédillection étaient la PSOne, puis la PS2. Il n'y a que celles-ci qui m'intéressaient car je me concentrait à fond sur les jeux que j'avais et que je reçevais de temps en temps.

Je voyais bien sur des pubs de GBA à la télé, mais jamais je ne pensais en posséder une (faute de budget surtout. Et en plus, on me répétait que si j'avais une console portable et que je l'emmenais à l'école, on pourrait me la voler)

Finalement, en allant un jour à une communion de quelqu'un, il a reçu une Nintendo DS en cadeau après cet évènement. Je l'ai essayé... et finalement, je me suis laissé tenté dans l'envie de rejouer à une console Nintendo, histoire de me changer les idées (en plus, le jeu inclus était Super Mario 64 DS. Un héros qui ne m'était pas inconnu car même si je n'ai jamais joué à un Mario sur GB et que je n'ai eu que des consoles Sony par la suite, le héros ne m'était pas inconnu car j'ai testé la Gamecube à 12 ou 13 ans chez de la famille éloignée avec Super Mario Sunshine)

Et c'est comme ça que j'ai découvert la DS sans passer par la GBA^^' Et j'en ai raté des jeux excellent maintenant que je revérifie^^' Pas que sur DS mais sur GBA aussi. J'aurais pu y jouer sur ma DS étant donné que c'est rétro compatible... mais à l'époque, je ne pensais pas à me renseigner sur l'ordi, sur les sites de JV, pour ce genre de chose. Je jouais à une console avec les jeux qui y sont prévus à la base, et avec les jeux qui me parlaient.

Ce n'est qu'à partir de 2008/2009 que j'ai commencé à aller sur des sites de JV, notamment début 2009 sur JVC, histoire de partager ma passion des quelques jeux que j'ai fait et c'est comme ça que ce petit passe temps s'est transformé en véritable passion :oui:

Bon évidemment j'ai encore à l'heure actuelle raté beaucoup de jeux, mais que voulez vous ? Faut que je fasse des sacrifices. Je ne peux pas tout avoir aussi :noel:

Gamopli Gamopli
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 19:48:19

Ah d'accord ^^

Mais bon, même sans, tu as une sacrée ludothèque :oui:

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:00:05

D'ailleurs, demain, grâce aux 50 € que j'ai gagné aux tickets à gratter du Nouvel An, je vais pouvoir me prendre Captain Toad sur Wii U ! :cute:

Et en prime, mon beau frère voulait me donner un jeu en plus^^ (il a dit qu'il voulait pas le vendre car ça ne lui rapporterait pas beaucoup malgré le fait que c'est un très bon jeu)

SEULEMENT si il le retrouve parmi toutes ses affaires, chez lui.

Me semble en avoir parlé récemment (mais je pense pas que c'était avec vous :noel: ), c'est MadWorld sur Wii :oui:

Un Beat'em All très gore et violent, une des seules exclus destinées à un public sois disant mature, sur la console précédente de Big-N.

Développé par les génies qui ont fait Bayonetta : PlatinumGames. :fou:

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:08:52

Argh, profites-en, j'arrive pas à le trouver dans aucun magasin ce jeu x)
Pour ceux qui connaissent pas, Madworld est assez spécial parce qu'il est totalement en noir et blanc (et c'est soit noir, soit blanc, pas de nuances :noel: ), avec du rouge, qui correspond au sang de tes ennemis (ça peut être le tien, mais c'est un peu déconseillé :noel: ).

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:16:20

Dans ce cas, j'suis allé voir sur le site du magasin de ma ville... *pour comparer avec le tiens* et il a (selon leur site) 2 exemplaires de Madworld :fou:

Un à 7 € et un à 10 €

Après, peut-être qu'il n'en a qu'un. C'est pas la première fois qu'il y a des erreurs sur le site en question. (Ca m'est déjà arrivé avec deux jeux :fou: )

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:28:35

En ce moment j'suis sûr Villeneuve d'Ascq, y a un Game Cash, les mecs ils ont pas dû comprendre pourquoi il y a "cash" dans leur nom, il précise rarement sur leur site si la notice et la boite sont fournies avec le jeu, par contre quand elles y sont tu le sens parce que le jeu a alors un prix minimum de 50€ et va jusqu'à 150 pour certains jeux... J'trouve ça abusé...

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:39:16

En effet :(

Sinon, quelqu'un sait quand l'arrêt de production de PS3 et de Xbox 360 (et d'une partie de leurs jeux "neuf" ou "sous blister") se fera ?

Histoire de vérifier si Rayman Origins est capable d'atteindre après avoir franchi son 3e million, un 4e comme Rayman premier du nom. (Tout comme Rayman Legends. Bien que lui, il aura encore les versions PS4, Xbox One, PC, Wii U et Vita... maintenant que j'y pense, Rayman Origins aura aussi les versions PC, Vita et 3DS vu que c'est de cette génération :rouge: Mais globalement, les versions console de salon sont celles qui sont les mieux vendues)

MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:31:16

La 360 devrait tenir un an, et la PS3 encore 2 ou 3 ans je dirai, d'une part parce que la gen a été longue, du coup ça va tenir encore un peu, et d'autre part parce que la PS3 a encore des sorties, aussi étonnant que ça paraisse.

MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 15:17:47

Ca y est ! Je me suis prit Captain Toad Treasure Tracker. :-d

Je l'ai testé il y a cinq minutes (j'ai fait un peu moins de 10 niveaux) et franchement, pour l'instant, c'est vraiment sympa.

Je pense qu'une fois de plus, le test JVC de cet épisode a été fait avec les pieds (Bon pour les Boss et le challenge peu élevé, je pense que c'est le cas... mais pour les stages courts, je suppose qu'il y en a d'autres qui seront plus longs -de toutes façons, Capitaine Toad ne court pas vite et donc ça allonge le temps du niveau en question- et de plus c'est un peu normal qu'ils sont courts car ça reste une adaptation amélioré des mini niveaux de SM3DW... Pour les soucis de lisibilité, j'ai pas encore eu de problèmes pareils, mais la caméra est vraiment bien fichue et on voit toujours assez bien nos actions, celles de nos ennemis... et le jeu qui irait mieux sur 3DS car on regarde tout le temps le gamepad... non pas obligé, tout les niveaux ne sont pas tactiles et il y a eu en ce moment qu'un seul niveau avec le gyroscope. Là pour le coup c'est le point le plus mensonger, vous pouvez tester par vous même si vous avez le jeu ou si vous voulez vous le procurer)

Je lui aurais donné un peu plus en note perso, mais après ça reste mon avis. (En plus, je viens juste de le commencer, peut-être que mon avis changera)

En tout cas, les musiques sont sympathiques (il y en a certaines qui rappellent vaguement Super Mario Galaxy comme dans SM3DW), l'antagoniste principal à l'air énorme (et pas que par la taille), ça se manie bien, le gameplay est effectivement bien plus évolué que dans SM3DW... et le jeu est vraiment beau. Si quelques niveaux ne pêtent pas tant que ça à la rétine, il y a une fois de plus de jolis effets sur la pierre, le bois, de très beaux reflets de lumière... je vous conseille d'ailleurs de voir ce niveau qui est pour l'instant le plus beau depuis que j'ai commencé https://www.youtube.com/watch?v=8hYx40tI-xw&index=20&list=PLqxPacllyIQzIx4Oc1aN7topfxSpJe2H_ (les reflets sur la roche ! Les petites lucioles qui volent ! La rivière souterraine à la fin et son eau cristalline :cute: )

D'ailleurs, j'en ai aussi profité pour tester MadWorld sur Wii, quelques instants... mais j'ai pas eu le temps de trop l'essayer car on m'avait appelé :rouge:

Mais j'ai bien aimé l'ambiance style comics en Noir et Blanc (et rouge :noel: ). Et le héros : Jack, semble être un des plus badass que j'ai vu depuis que je joue aux JV :fou:

En tout cas, le gameplay à l'air de se jouer entièrement avec la Wiimotte et le Nunshuck et la palette de combos, de coups et de finish him à l'air d'être assez remplie.

Par contre pour la Bande Son, j'ai pas trop comprit pourquoi dans les cinématiques, ils parlent en Anglais et les commentateurs en français (oui car le scénario, c'est un immense jeu télévisé où les gens doivent se battre jusqu'à la mort. Les armes sont permises, alors Jack à une tronçonneuse :fou: )

Peut-être pour pouvoir suivre pendant l'action ? Mais là j'avais l'impression de regarder un combat de Catch sur AB3 (chez vous c'est NT1) avec Philippe et Christophe en commentateurs :noel:

En tout cas, je pense que je l'aurais finit assez vite, car selon JVC, il est pas énormément long (malgré qu'il est très bon)

Je vais voir plus tard, si j'avais raison :oui:

Skateurdu27 Skateurdu27
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:06:47

Dis moi gael, je me pose une question : Qu'est-ce que tu n'aime pas niveau Jeux-vidéo?
Parce qu'a force de voir tes posts rempli d’enthousiasme, j'ai l'impression que tu aimes purement et simplement tout.

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:11:36

http://www.videoty.com/wp-content/uploads/2014/12/pire-message-reseaux-sociaux-59.jpg

:rire:

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:11:45

http://www.videoty.com/wp-content/uploads/2014/12/pire-message-reseaux-sociaux-59.jpg

:rire:

Skateurdu27 Skateurdu27
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:15:12

SquizCat voit double.
TOUS AU ABRI SI VOUS TENAY A VOT' PSEUDO !!! :peur:

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 15
05 janvier 2015 à 18:21:01

Coucou les gens :-)
Je passe juste ici faire de la pub pour une amie ^^
http://teloru.tumblr.com/

Elle commence à publier et d'autres viendront, elle m'a promis un auto-portrait de moi aussi donc voilà :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
Switch 20.83€ ONE 24.82€ ONE 27.74€ Switch 29.98€ Switch 29.98€ PS4 61.88€
Marchand
Supports
Prix