J'ai rejoué tout à l'heure à Rayman Legends avec mon beau frère !
Histoire de lui faire découvrir le jeu. Notre partie était un petit défi que je lui ai préparé. La rencontre s'est déroulée au meilleur de 5 manches. Pour remporter une manche, on devait finir un niveau avec le plus de lums ramassés... et il a gagné
On a terminé avec un petit Kung Foot.
D'ailleurs, j'ai pensé à regarder à combien était Rayman Legends sur Vgchartz http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=rayman+legends&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200 PUNAISE ! Pas loin de 2.000.000 !
Bon, j'imagine qu'il y est déjà (vu qu'ils n'ont pas répertoriés les ventes de la version PC et je ne parle pas des version en démat) mais bon, là au moins on en est sur^^
A titre de comparaison, Rayman Origins est pas loin de son 3e million http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=rayman+origins&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200 (tout en sachant que dans les deux cas, c'est la Mise à jour des ventes du 13 Décembre)
Et Rayman premier du nom s'est écoulé à plus de 4 millions sur le long terme.
Après, il faut voir à quel moment les PS3 et les Xbox 360 vont être arrêté d'êtres vendues en neuf et à quel moment sera l'arrêt de production de Rayman Origins (et des Rayman Legends sur Past Gen)...
Mais ce qu'on peut être sur, c'est qu'au final, les Rayman en 2D New Gen, se portent plus que bien. Il suffisait juste d'être un tantinet patient.
J'espère que ces ventes encourageront Michel Ancel à ressortir son vieux projet de Rayman en 3D sur les consoles de cette gen (comme expliqué dans le livre) car il faut qu'il comprennent que la cause du léger bide de Rayman Origins/Legends (à ses débuts seulement) ne vient de joueurs qui ne s'intéressent pas aux jeux. Mais plus du fait que les jeux Rayman qui se vendent le plus, restent les épisodes en 3D (d'autant que quasi tout les joueurs du monde attendaient une suite à Rayman 3. Rayman 3 qui était, je le rappelle, à 6 millions de jeux dans le monde)
Enfin... peut-être que le projet est déjà ressortit depuis un moment ? Hein mystérieux secret de SquizCat ?
Seul l'avenir nous le dira. Mais quelque chose me dit que l'E3 de cette année sera magique (aussi bien pour Ubisoft que pour Nintendo, Sony, EA *tousse* *tousse ...)
Technologeek97 : J'ai compris moi et c'est pas con du tout comme problématique
Reste à savoir y répondre
C'est un exposé, pas de la philo XD
L'E3 magique? J'ai de gros doute. L'E3 sera peut-être magique pour Big N, mais c'est tout. Et Big N ne m’intéresse plus depuis déjà un bout de temps.
Dommage, tu as dû rater beaucoup de choses intéressantes (et tu ratera beaucoup de choses à venir).
Rien que sur Wii U, il y a de très bons jeux de plates formes : si tu es un peu allergique à Mario, pas de panique, Donkey Kong Country Tropical Freeze est 100 % mieux pour toi : l'ambiance graphique et sonore (et la difficulté) te fera des fois vaguement penser à Rayman... bien sur y a pas que ça comme point fort du jeu, mais tout a déjà été expliqué sur le topic du Top Awards. Après y a aussi Sonic Lost World. Le jeu Sonic le plus sous estimé par la presse et les joueurs juste parce qu'il utilise le jeu de gravité comme Super Mario Galaxy. (Alors qu'il est plutôt joli, magnifique auditivement, difficile et possède beaucoup de clins d'oeils aux précédents épisodes de la série, notamment les opus Megadrive). Après y a de bons jeux indépendants de ce côté là comme Mighty Switch Force, Shovel Knight, Shantae...
Après, y a aussi les Zelda (mais peut-être que t'y a déjà joué), ce sont des RPG Action-Aventure.
Et Bayonetta 1 et 2, c'est aussi un peu de l'action aventure, bien que c'est surtout de l'action étant donné que c'est des BTA (mais bon, vu que tu as déjà joué à ce concept avec Astérix & Obélix XXL 1 et 2, tu ne devrais pas trop être dépaysé )
Après tu fais comme tu veux. Tout le monde ne peut pas être POUR le travail que Nintendo fait aujourd'hui (même si la Wii U et la 3DS semblent bien parties pour êtres meilleures que leur prédécesseuses au niveau de la ludothèque et de la qualité du hardware, tout le monde ne peut pas être unanime)
Mais je serais prêt à parier qu'il y a plusieurs jeux qui te plairont si tu désirs acheter une console Nintendo récente (plus la Wii U et la 3DS en tout cas) dans le futur.
Enfin comme je le dis, chacun son avis, je ne fais que dire le miens et te conseiller (Car les consoles Nintendo ne se résument pas à du Mario à tout va (même si certains sont clairement géniaux, personnellement). Les consoles Nintendo c'est aussi Zelda, Donkey Kong, Pikmin, Kid Icarus, Super Smash Bros, Starfox, Fire Emblem, Pokémon, Metroid, bientôt Splatoon,...)
Pitié Gael, quand tu parles de Zelda, tu retires le terme RPG, les deux n'ont rien à voir
Techno : +1
Sinon je suis d'accord avec le reste Gael
Techno Bah moi je ne fais que dire les propos du JDG^^ (et du Point Culture aussi)
Normalement il y a 3 styles de RPG : les J-RPG (les classiques à la Final Fantasy ou Dragon Quest), les Action-RPG (donc les jeux du style Zelda, Elder Scrolls, The Witcher...) et les MMO.
Si Zelda n'était pas dans la branche RPG, il n'y aurait pas quasi tout les codes qu'on retrouve dans les autres genres -à quelques exceptions- (comme incarner un personnage (et lui donner un nom), posséder un inventaire, faire des quêtes annexes, parler à un marchand, à des PNJ, avoir un choix de réponse à un dialogue,...)
Et quand je compare un Zelda et un J-RPG classique (comme Pier Solar), perso, tout ce qui change comme mécanisme, c'est les combats qui sont en temps réels.
Après, je suis pas un expert des RPG, il y a peut-être quelque chose de différent qui m'a échappé , mais pour ma part, en vérifiant bien plusieurs fois, Zelda est bien un Action RPG (un des trois types de RPG principaux )
Demain est un jour qu'on attend tous avec impatience.
Ou pas.
Squiz De quoi tu parles ?^^'
De la rentrée
Si c'est pas ça je vois pas
https://www.facebook.com/om/video.php?v=714155922033304
Ah peut être oui
Sinon, je regarde un autre let's play de la Teammiel. Sur Super Mario Galaxy, premier du nom
Super Mario Galaxy qui est d'ailleurs mon Best Game de la génération PS3/Xbox 360/Wii *ex equo avec Rayman Origins*
Oui, y en a qui vous diront que les jeux de la génération précédente sont par exemple The Last of Us, GTA V, Dark Souls, Mass Effect, Bioshock, Xenoblade Chronicles ou que sais-je... hé bah perso, moi, ça reste clairement SMG *et Rayman Origins*, mon *mes* Best Game de la génération de 2005/2013.
En même temps, lors de cette gen, j'ai pas joué à énormément de jeux (j'avais pas toutes les consoles aussi Juste la Wii, puis la Xbox 360 en 2009 ou 2010 je sais plus^^' Et j'ai eu la PS3 que très très récemment )
Mais Super Mario Galaxy est un jeu qui m'a réellement marqué. C'est aussi un jeu qui plaira a coup sûr à beaucoup de joueurs qui se disent allergique à cette série. Car il y a quelque chose dans ce jeu qui fait que ça le rend différent des précédents opus tout en restant quand même "un Mario". Et c'est ça qui fait en partie que c'est pour ma part, le meilleur de la série et mon jeu de la gen précédente.
Tout comme Rayman Origins mais lui c'est pour d'autres raisons. Il est la claque graphique de ma vie et aussi une des claques auditives du même genre. Et aussi car je ne m'attendais pas à un retour aussi gagnant de la série depuis que j'ai joué à Rayman 3 étant plus petit. (Avec énormément de trouvailles de gameplay, de level design et d'hommage aux précédents opus)
D'ailleurs, vous, c'est quoi vos jeux de la gen précédente ? (Donc PS3/Xbox 360/Wii. Les consoles portables peuvent compter si vous n'avez pas d'idée sur console de salon^^ (donc DS et PSP)
Ou alors VOTRE jeu de la Gen précédente^^ si vous savez faire un choix
Qui veut du ponche ?
Mayrde vlà les noelistes je met mon bonnet
'Soir messieurs
De la gen précédente... Alors voyons voir...
Je dirais SSBB
Tiens je vais aussi essayer de trouver mon jeu préféré sur les autres gens ^^
Troisième Kirby's Adventure
Quatrième : Super Mario All Stars
Cinquième Rayman 2
Sixième Rayman 3
Huitième Rayman Legends/ Pikmin 3
Bon j'vais essayer aussi tiens
3e Super Mario Bros 3 (j'ai pas énormément joué sur NES )
4e Difficile mais je dirais Donkey Kong Country (après, je mettrais bien ex-equo avec The Legend of Zelda : A Link To The Past)
5e Rayman premier du nom (étant donné que j'ai découvert Rayman 2 sur PS2 avec la version Révolution^^') (je mettrais bien aussi Banjo-Kazooie qui semble bien parti pour ce palmarès, mais j'attends d'en voir plus)
6e Trop dur ! Ex-equo avec Rayman 2 Revolution, Rayman 3, Beyond Good and Evil, Shadow of The Colossus, Metroid Prime et Super Mario Sunshine^^
8e Pour l'instant c'est difficile, vu que la gen n'est pas encore terminée... mais je dirais que Bayonetta, Rayman Legends, Super Smash Bros Wii U et Donkey Kong Country Tropical Freeze se disputent à fond la place de cette gen en ce moment (mais aucun semble plus faible que l'autre. Je prendrais ma décision dans 3 ou 4 ans )
Et pour les consoles portables ?
Quatrième Super Mario Land 2
Cinquième Link's Awakening DX
Sixième The Legend of Zelda : The Minish Cap et Fire Emblem : The Sacred Stones
Septième Mario et Luigi Les frères du temps et Phoenix Wright Ace Attorney : Trials and Tribulations
Huitème Luigi's Mansion 2 ( Je préfère StarFox64 mais bon vu que c'est un remake ^^ )
Ah console portable
Quatrième et Cinquième Pokémon Version Jaune (vu que la Gameboy et la Gameboy color ont très peu de différences en plus j'ai joué à ce jeu sur Gameboy Color et c'est le seul jeu que j'avais avec Tétris mais ce dernier, j'y ai pas beaucoup joué^^')
Sixième J'ai jamais joué à un jeu Gameboy Advence de ma vie
Septième Météos (Encore aujourd'hui mon meilleur jeu console portable, toute confondue)
Huitième Luigi's Mansion 2 ex-equo avec Fire Emblem Awakening
Tu n'as jamais joué à un jeu GBA de ta vie ?
Ca m'étonne de toi