CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 61
Page suivanteFin
Fazermil Fazermil
MP
Niveau 2
01 mars 2013 à 18:47:48

hello Max, je viens de tout lire depuis F1-2010 et juste un mot : excellent :ok:
et je vais dire ce que j'ai pu lire de nombreuses fois .... à quand la suite ??? :)

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 11:03:43

Bon ben ca a tourné court pour ta 1ere avec Ferrari! :oui:
Mais bon, j'espere que tu vas te rattraper! :ok: :bave:
SWEEEEET! :bave: :cute:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 02:30:56

tNa[K] :d) Content de voir que tu n'as pas oublié ma story :) J'espère que tu as rattraper ton retard désormais :) N'hésites pas à poster un petit commentaire :)

Fazermil :d) Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui prennent l'aventure en cours de route :)

Benoit :d) J'avoue, tu dois être content que je sois chez Ferrari :)

To all :d) Désolé, c'est un peu compliqué dans ma vie pour l'instant pour de multiples raisons! Je n'en suis pas moins actif sur les forums, notamment sur le forum PES où j'ai repris une activité plutôt importante ! Je vous avais parlé de mon envie de lancer un nouveau projet, je l'ai fait là-bas :) Ca me prend du temps et surtout, ça ne me demande pas de devoir mettre mon cerveau à 100% de concentration. Ce qui explique qu'ici, je n'ai pas posté depuis longtemps. Il me faut des conditions bien spécifiques pour écrire un épisode et ces conditions n'ont plus été réunies depuis un petit temps! J'ai en plus de la matière pour faire deux épisodes facilement là :-( Je vous promets que ça va sortir, peut-être demain déjà :)

So see you soon ! :)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 15:19:19

:mac: Saison 7, Episode 3 (n°250 :fete: ) : Checo prince d'Australie :mac:

La seconde manche du championnat se déroule en Australie! Galvanisé par son podium, Daniel Ricciardo a laissé sous-entendre qu’il viserait la victoire ce dimanche. Il faut dire que Red Bull a toujours bien marché sur ce circuit ! Le travail du champion du monde 2011, Mark Webber sur son circuit local semble toujours porter ses fruits des années après ! Son compatriote espère bien marcher sur ses traces mais faut-il encore que les Autrichiens lui fournissent enfin une voiture à la mesure de son talent ! De son côté, Hamilton a pris une dimension de rock star ! Je suis peut-être plus titré que lui mais, la vraie star du plateau : C’est lui ! Il travaille beaucoup son image et sa position en tête du championnat ne fait que renforcer sa disponibilité et son sourire ! Il a su mûrir au fil des années le Lewis ! Maintenant qu’il ne m’a plus dans les pattes chez McLaren, il est devenu roi d’Angleterre pour certains !

De mon côté, je suis arrivé dans une optique de boulot ! La Ferrari est rapide, plutôt bien née mais difficile à dompter et puis, il lui manque quelque chose, je ne saurai dire quoi ! La McLaren était complexe, pointue et il fallait beaucoup de maitrise et de précision pour la pousser au maximum ! Si on ne prenait pas sa mesure, on allait au devant de grandes déconvenues ! La Ferrari, c’est différent. Soit je n’ai pas encore trouvé la clé pour aller chercher le dernier carat soit il lui manque encore quelque chose ! Le plus dur pour moi est que je ne sais pas trop où se situe mon problème vis-à-vis d’elle. Je suis soucieux et Anna le sent bien la nuit ! Je dors peu et je dors mal, elle tente tant bien que mal de me détendre mais ses effets sont éphémères ! De son côté, elle semble prendre sa place dans notre nouvelle vie ! Mieux, elle travaille, même si c’est de manière aléatoire. Ferrari utilise sa connaissance des langues pour la communication interne et externe de l’écurie. Elle effectue des piges en quelque sorte et ça semble lui plaire. Comme elle dit : « Au moins, je n’ai pas l’impression d’être la bimbo écervelée qui t’accompagne ! »

Vendredi, jour d’essais libres, il fait grisonnant même si nos météorologues nous assurent qu’il ne tombera rien ! C’est dommage, j’aime quand il fait beau à l’Albert Park ! C’est vraiment très joli ! Je sors des stands après 10 minutes de séance. Je suis prudent et je tourne en 1.30.916, je ne suis que 10ème. Les deux Red Bull mènent la séance ! C’est surprenant, quoi que… Au troisième tour rapide, je réalise 1.30.195 et je monte en 8ème position. Je roule proprement pour l’instant même si je ne me sens pas encore en confiance pour aller chercher plus loin avec cette voiture. Je teste ses limites pour l’instant.

J’améliore ensuite en 1.29.590 et passe 5ème . Perez est devant moi, Lewis juste derrière ! Rosberg mène la séance avec 0.8 d’avance sur moi. Ensuite, c’est un peu moins bon, je loupe plusieurs tours dont un où j’étais en avance. Lewis améliore et je me sens obligé de tourner plus vite ! Ce que je fais en 1.29.315 et je remonte 5ème à nouveau. Je m’arrête ensuite alors que le soleil fait son retour sur la piste ! Je reprends à 20 minutes du terme. Perez est devant, je suis 6ème à 0.9 secondes. Je rate mon premier tour. Je me reprends et j’améliore plutôt bien dans le suivant mais je tombe sur Di Resta qui fout en l’air mon chrono ! Je m’énerve derrière lui et je commets une erreur qui sonne la fin de séance pour moi !

Perez remporte la séance devant Hamilton, Ricciardo, Di Resta et Rosberg ! Je suis très déçu de n’être que 6ème à presque une seconde de mon équipier ! Heureusement pour moi, je suis directement pris en charge par Isabella et puis Anna. Toutes les deux, dans un style fort différent, elles savent trouver les mots, les gestes qui me requinquent en vue de la suite. Je reviens donc le lendemain avec l’envie de bien faire. Il fait comme la veille, gris mais pas menaçant. Je sors après 3 minutes. Mon premier temps est de 1.30.643, j’ai rencontré Kobayashi dans mon tour, je ne suis que 12ème ! Le second essai est annulé pour un virage trop coupé, je termine mon premier run par un dernier tour en 1.29.244. C’est mieux, je monte en 8ème position.

Le second run débute à 8 minutes de la fin de séance qualificative. Je tourne directement en 1.28.297 et je monte 5ème ! J’enchaîne directement par un chrono de 1.27.966 ! C’est vraiment mieux même si je reste cinquième ! Malheureusement, cette bonne période n’aboutit sur rien du tout, je tourne moins vite dans mon dernier essai ! Je partirai donc de la 3ème ligne ! Perez est en forme, il réalise la Pole Position ! Les deux McLaren sont en embuscade tandis que Ricciardo peut toujours espérer gagner la course vu qu’il partira 4ème. A mes côtés, mon prédécesseur, Fernando Alonso sur sa Lotus. Même si, je ne suis que 5ème, je me sens mieux qu’hier. Je sens que je peux viser le podium voire plus demain.

Grille

1 Perez (2) (Ferrari) – 2 Hamilton (3) (McLaren)
3 Di Resta (4) (McLaren) – 4 Ricciardo (8) (Red Bull)
5 Thirion (1) (Ferrari) – 6 Alonso (9) (Lotus)
7 Kubica (5) (Mercedes) – 8 Rosberg (7) (Red Bull)
9 Vettel (6) (Mercedes) – 10 Senna (10) (Lotus)
11 Sainz Jr. (17) (Force India) – 12 Felix da Costa (19) (Toro Rosso)
13 Kobayashi (18) (Toro Rosso) – 14 Clos (11) (Sauber)
15 Hulkennberg (12) (Sauber) – 16 Alguersuari (16) (Force India)
17 Vergne (14) (Williams) – 18 Vandoorne (15) (Williams)
19 Bianchi (20) (Proton) – 20 Bottas (21) (Proton)
21 Maldonado (22) (Prodrive) – 22 Gutierrez (24) (Marussia)
23 Kvyat (25) (Marussia) – 24 Chilton (23) (Prodrive)

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 15:29:52

magnifique la suite, j'adore, c'est un plaisir de te lire, faut que la fasse éditer :bave:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 16:11:57

Haha, quelqu'un peut le faire pour moi... je n'ai pas assez confiance en moi que pour faire une telle démarche

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 19
06 mars 2013 à 16:45:36

bonne qualif, tu peux faire un podium :oui:

Xaasa4 Xaasa4
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 16:56:12

Finallement je te vois dans une Ferrari :bave:
Vive l'Italie!! :fete: :hap:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:31:39

Il fallait bien que je teste tout le monde :)

Fazermil Fazermil
MP
Niveau 2
07 mars 2013 à 08:09:41

allez le podium est possible ;)

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 09:56:22

Allez la victoire est pour toi! :bave: :cute: :ange:

Ex_77 Ex_77
MP
Niveau 43
07 mars 2013 à 13:41:28

C'est largement faisable pour le podium, voire la victoire... Sauf imprévu. :pf:

Maxoff' :d) Moi, je comprends parfaitement de là où tu veux en venir. Tu as ta story, ici. En plus de cela, sur le forum PES, ta simu, la BPL et bien sûr ta vie privée. Pas facile de gérer tout ça. :)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
14 mars 2013 à 23:38:57

:mac: Saison 7, Episode 4 (n°251) : Checo impérial, doublé assuré :mac:

Déterminé, je prends le meilleur départ de tous. Je dois éviter Hamilton au premier virage mais j’en sors 4ème néanmoins. Perez mène devant Lewis, Ricciardo et moi. Alonso et Di Resta suivent. Ricciardo l’avait dit, il est sur-motivé et il s’attaque à Lewis d’entrée de jeu. Je suis à l’affut d’un incident ou d’une erreur. L’Australien passera dans le gauche serré en fin de tour. Je me mets en chasse de Lewis tout de suite. Il résiste un temps mais au 5ème tour, je le passe à l’intérieur de l’épingle au premier intermédiaire. Me voilà 3ème.

Au 8ème passage, Perez mène toujours avec 5.1 d’avance sur Ricciardo, 6.0 sur moi et 8.3 sur Hamilton. Au 10ème tour, Ricciardo, sentant mon souffle dans son dos, sort de la piste dans le premier intermédiaire, je dois couper un virage pour le passer et du coup, je dois le laisser repasser pour éviter une pénalité ! Au 13ème passage, les écarts sont stables. Je suis à 5.8 de Perez, à 0.8 de l’Australien et Lewis n’est qu’à 1.4 secondes. Je perds du temps derrière la Red Bull, je tente de lui mettre la pression surtout que je suis bien plus rapide mais mon problème est qu’en ligne droite, sa monture va plus vite que la mienne ! C’est vraiment le gros point faible de cette Ferrari, elle est lente en pointe de vitesse !

Ricciardo se rebelle et réalise le meilleur temps au 15ème tour tandis que je commets une petite erreur due à la frustration, je perds le contact. Pas pour longtemps puisque je lui rends la pareille avec à mon tour un meilleur temps au 18ème tour. Je reviens à 1.2 secondes. Perez n’est plus qu’à 4.8 secondes, il n’arrive pas à faire le trou. Par contre, Hamilton ne peut suivre le rythme. Je m’arrête au 20ème tour tout comme Ricciardo, Alonso et Di Resta. Perez est toujours en tête mais cette fois devant Hamilton. Ricciardo ressort 3ème et je le suis en 4ème position juste devant Kubica qui arrivait en bout de ligne droite.

Deux tours plus tard, les deux leaders s’arrêtent à leur tour. Checo garde sa première place tandis que Lewis est 4ème derrière moi. Les arrêts au stand n’ont pas influencé sur l’ordre au classement. Sur la fin du 24ème tour, c’est très serré avec Ricciardo, je tente ma chance dans l’épingle gauche en fin de tour et puis encore dans le premier intermédiaire où nous sommes roues contre roues mais rien n’y fait, il continue de me résister ! A la fin du 25ème tour, Perez mène avec 5.3 d’avance sur lui et 6.1 sur moi. Hamilton est revenu à 8.0 secondes.

Entre le 27ème et le 33ème tour, le scénario est plus ou moins le même. Je suis à l’attaque dans le premier intermédiaire où je mets une pression de dingue sur le régional de l’étape. Je suis plusieurs fois à deux doigts de le passer. Ensuite, je perds du temps dans le second intermédiaire où ma Ferrari ne suit pas dans les lignes droites et enfin, je recolle à la Red Bull dans le dernier intermédiaire pour l’attaquer au début du tour suivant. Au 35ème passage, Perez a toujours 5.3 d’avance sur Ricciardo et 6.1 sur moi mais Lewis n’est plus qu’à 6.9 !! Je tente l’extérieur à l’épingle gauche à la fin du 37ème tour mais ça ne passe toujours pas.

Au 40ème tour, je suis à fond de nouveau, je manque encore de passer dans ce fichu premier intermédiaire mais il garde l’avantage à la sortie du dernier virage avant le second intermédiaire grâce à meilleure motricité à la reprise. Hamilton en profite pour se mettre dans mon sillage et passe à l’entrée du 3ème intermédiaire. Je plonge à l’intérieur dans la ligne droite et je garde ma 3ème position ! Mieux, galvanisé par ce dépassement, je trouve enfin le trou pour passer Ricciardo, qui est sorti trop large dans l’épingle juste ensuite ! Me voilà deuxième, enfin !
Perez est à 7.3 secondes. Au 43ème tour, j’ai creusé l’écart sur mes deux compagnons qui ont été rejoints par Alonso en prime. Je suis tranquille vu la bagarre à trois qui se déroule derrière moi. Au 48ème passage, je suis à 2.8 de Perez, Ricciardo est à 5.6 et Hamilton à 9.5. Au 55ème passage, Perez a 3.6 d’avance tandis que Ricciardo est revenu à 3.3, je suis un peu en délicatesse avec mes pneus usés. Malgré cela, je réalise mon meilleur tour en 1.28.344 en passant la ligne d’arrivée !

Superbe victoire pour mon équipier qui aura réalisé le week-end parfait et n’aura jamais lâché le leadership de toute la course ! J’assure un doublé précieux pour le championnat Constructeurs après une bagarre du feu face à Ricciardo sur ses terres. Senna termine encore 11ème tandis que les Force India touchent le fond ! Bottas marque un joli point. De mon côté, je suis plutôt satisfait de mon week-end. Je dois encore me jauger avec la Ferrari mais j’ai repris des points sur tous mes adversaires excepté Perez, ce sera précieux au décompte final. Anna ne s’y trompe pas, elle a le sourire au moment de me retrouver et pourtant, d’habitude, elle ne sourit que lorsque je gagne. Vivement la Malaisie qu’on tente de gagner avec cette écurie pour atteindre mon objectif !

Classement :

1 Perez (2) (Ferrari)
2 Thirion (1) (Ferrari)
3 Ricciardo (8) (Red Bull)
4 Hamilton (3) (McLaren)
5 Alonso (9) (Lotus)
6 Di Resta (4) (McLaren)
7 Kubica (5) (Mercedes)
8 Vettel (6) (Mercedes)
9 Rosberg (7) (Red Bull)
10 Bottas (21) (Proton)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
14 mars 2013 à 23:39:55

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Sergio Perez (n°2) (Ferrari) 43
2 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 37
3 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 30
4 Paul Di Resta (n°4) (McLaren) 20
5 Maxime Thirion (n°1) (Ferrari) 18
6 Fernando Alonso (n°9) (Lotus) 14
7 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 14
8 Nico Rosberg (n°7) (Red Bull) 12
9 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 10
10 Dani Clos (n°11) (Sauber) 2
11 Carlos Sainz Jr. (n°17) (Force India) 1
12 Valtteri Bottas (n°21) (Proton) 1
13 Bruno Senna (n°10) (Lotus) 0 (11e)
14 Jean-Eric Vergne (n°14) (Williams) 0 (12e)
15 Antonio Felix da Costa (n°19) (Toro Rosso) 0 (12e)
16 Stoffel Vandoorne (n°15) (Williams) 0 (13e)
17 Jaime Alguersuari (n°16) (Force India) 0 (13e)
18 Nico Hulkenberg (n°12) (Sauber) 0 (14e)
19 Jules Bianchi (n°20) (Proton) 0 (14e)
20 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 0 (17e)
21 Pastor Maldonado (n°22) (Prodrive) 0 (19e)
22 Esteban Gutierrez (n°24) (Marussia) 0 (20e)
23 Max Chilton (n°23) (Prodrive) 0 (21e)
24 Daniil Kvyat (n°25) (Marussia) 0 (21e)

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Scuderia Ferrari 61
2 Vodafone McLaren 57
3 Red Bull F1 Team 42
4 Mercedes GP 24
5 Lotus GP 14
6 Sauber F1 2
7 Force India F1 1
8 Malaysia One Proton F1 Team 1
9 Team Williams 0 (12e)
10 Scuderia Toro Rosso 0 (12e)
11 Prodrive Ultimatum F1 Team 0 (19e)
12 Marussia GP 0 (20e)

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 04:39:01

Bien joué, c'était une superbe course, peut etre que sans Ricciardo tu serais aller chercher la 1ere place :oui:
Vivement la Malaisie, que tu montre a tout le monde qui est le véritable patron! :oui: :bave: :cute:

Fazermil Fazermil
MP
Niveau 2
15 mars 2013 à 10:06:55

Belle course et belle bagarre :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
15 mars 2013 à 15:42:21

J'avoue que j'en redemande des courses pareilles :)

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:59:48

C'est finis ? :snif:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 16:39:21

Fini ? Non pourquoi? Le rythme est juste ralenti parce que je n'ai pas beaucoup le temps et j'avoue, je manque un peu de motivation pour trouver le temps aussi mais ce n'est pas fini :)

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 17:26:31

Cool :-)

Bientôt la cavalcade dans ma ville en plus :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 61
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 30.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment