CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 61
Page suivanteFin
ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 08:12:52

Et alors, tu vois que t'as réussi a aller jusqu'a la 7ème saison!? :hap:

Je viens de ratrapper mon retard, toujoursaussi bien, sa en devient lacant de le dire. :hap: :o))

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 15:59:48

:mac: Saison 7, Episode 6 (n°253) : 13 ans après DC :mac:

La pluie semble vouloir s’inviter pour les qualifications. C’est pourquoi personne ne tarde vraiment dans les stands. Je suis victime du trafic dans mon premier essai en étant gêné par un Maldonado peu sportif pour le coup. Heureusement, je me rattrape dans mon second essai en 1.35.594 et je me retrouve avec le deuxième temps. Seulement, la pluie commence déjà à s’abattre sur Sepang et les voitures rentrent dans les box pour ne plus en ressortir.

Grille

1 Di Resta (4) (McLaren) – 2 Thirion (1) (Ferrari)
3 Perez (2) (Ferrari) – 4 Ricciardo (8) (Red Bull)
5 Hamilton (3) (McLaren) – 6 Rosberg (7) (Red Bull)
7 Alonso (9) (Lotus) – 8 Senna (10) (Lotus)
9 Kubica (5) (Mercedes) – 10 Sainz Jr. (17) (Force India)
11 Hulkenberg (12) (Sauber) – 12 Clos (11) (Sauber)
13 Alguersuari (16) (Force India) – 14 Vettel (6) (Mercedes)
15 Vergne (14) (Williams) – 16 Vandoorne (15) (Williams)
17 Kobayashi (18) (Toro Rosso) – 18 Felix da Costa (Toro Rosso)
19 Bottas (21) (Proton) – 20 Bianchi (20) (Proton)
21 Maldonado (22) (Prodrive) – 22 Chilton (23) (Prodrive)
23 Kvyat (25) (Marussia) – 24 Gutierrez (24) (Marussia)

Si tout se passe bien, on pourrait se bagarrer à trois écuries. Di Resta prouve qu’il n’est pas là pour rester dans l’ombre d’Hamilton et qu’on devra compter sur lui. Il est dans mon point de mire au départ et je compte bien aller le chercher au premier virage. Je prends d’ailleurs un bon envol mais je me retrouve enfermé dans ce premier tournant. Di Resta sort en tête devant Ricciardo, Perez, moi, Rosberg et Hamilton. Très rapidement, je me mets à hauteur de mon équipier et le passe dans le esse du second intermédiaire. J’enchaine dans ce premier tour avec Ricciardo à qui je fais l’extérieur à l’épingle. Me revoilà en deuxième position. Tout se passe bien ensuite jusqu’au 5ème tour où Ricciardo me touche à l’arrière dans le second virage. Il repasse tandis que j’évite le tête à queue. Je reste 3ème car Perez doit s’occuper d’Hamilton derrière lui.

Fâché, je reviens comme un boulet de canon sur l’Australien, je me mets à l’intérieur pour l’épingle et je le tasse grossièrement quitte à perdre du temps. Ce n’est pas fini puisqu’il revient dans mes échappements et il repasse dans le dernier virage après avoir pris l’aspiration dans la ligne droite. Au 7ème tour, je le repasse en lui faisant l’intérieur au bout du premier intermédiaire en prenant, de nouveau, bien soin de le tasser à l’extérieur. Il vire trop loin du coup et part en tête à queue. Il s’agit là de ma vengeance pour son petit coup. Pendant ce temps-là, Di Resta s’est envolé à plus de 10 secondes. Derrière moi, Perez et Hamilton sont toujours plus ou moins en bagarre.

Au 10ème passage, je fais une petite erreur à la sortie du double droite du second intermédiaire et Perez, qui vient de se défaire de Lewis, me passe devant. Je le repasse juste avant la dernière ligne droite. Il se met alors dans l’aspiration mais j’arrive à garder l’avantage en bloquant bien l’intérieur. La course se calme enfin après cela. Au 17ème tour, je suis revenu à 5 secondes de Di Resta. Perez est à 9 secondes du leader et Hamilton à 11. A la fin du tour, l’Ecossais et moi effectuons notre stop tandis que les deux autres continuent. Di Resta ressort 7ème et moi 10ème. Le deux Mercedes sont entre nous. Felix Da Costa me suit sur sa Toro Rosso. Vettel en profite pour me rappeler qu’il n’a pas oublié notre vieille rengaine. Il me fait une queue de poisson, je dois prendre l’extérieur dans l’avant-dernier virage et je roule dans le sable. Felix da Costa passe grâce à cela. Je me mets dans son aspiration en passant la ligne d’arrivée et je le passe au premier virage.

Je me retrouve 5ème derrière Hamilton et Perez, je peux remercier Vettel de m’avoir fait perdre autant de temps. Je reviens très vite sur l’Anglais et au 22ème tour, je le passe à l’extérieur à l’épingle, un endroit que j’adore pour dépasser. Au 25ème tour, Di Resta mène avec 2.9 d’avance sur Perez, 6.8 sur moi et 9.1 secondes sur Hamilton. Perez s’est bien rapproché de l’Ecossais mais il va plafonner et ne pas arriver à aller plus vite pour faire la jonction avec la McLaren. Au 33ème passage, Di Resta a désormais 3.6 sur Checo tandis que je suis toujours à 6.9 secondes. Hamilton a lâché prise quelque peu puisqu’il est à 11.9 de son équipier. Ce statut quo en tête pourrait bien changer avec les premières gouttes de pluie qui font leur apparition sur mon casque.

Au 37ème tour, je commence à revenir fort sur mon équipier. Trois tours plus tard, je suis en mesure de l’attaquer et je suis plus rusé que lui au moment d’aborder l’épingle. En sortie de virage, j’ai plus de motricité et je me pointe à sa hauteur. Nous faisons quelques centaines de mètres côte à côte avant que je ne prenne définitivement l’avantage au début du dernier intermédiaire. Je suis à 4.7 secondes de Di Resta, il tombe toujours quelque chose mais rien de bien méchant, pas assez pour mouiller la piste en tout cas.

Au 45ème tour, je suis un peu revenu, je ne pointe plus qu’à 3.4 de la McLaren. Perez est à 6 secondes et Hamilton à 11.4. Malheureusement, la pluie stoppe et n’aura finalement rien changé à cette course. Au 50ème tour, je pointe toujours à 3.4 de Di Resta, Perez est à 6.7 secondes. Je donne tout ce que je peux dans les derniers tours mais il m’est impossible d’aller rechercher l’Ecossais. J’échoue à 1.8 secondes pour finir. Il s’agit là de la première victoire en carrière pour Paul Di Resta et il ne l’a pas volée. Le dernier écossais à avoir remporté un Grand Prix était David Coulthard, il y a 13 ans déjà, sur McLaren déjà! Ferrari réalise une bonne opération en mettant les deux voitures sur le podium, je suis content de ce résultat, on arrivera avec la confiance pour la Chine.

Classement

1 Di Resta (4) (McLaren)
2 Thirion (1) (Ferrari)
3 Perez (2) (Ferrari)
4 Hamilton (3) (McLaren)
5 Rosberg (7) (Red Bull)
6 Kobayashi (18) (Toro Rosso)
7 Alonso (9) (Lotus)
8 Clos (11) (Sauber)
9 Hulkenberg (12) (Sauber)
10 Alguersuari (16) (Force India)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 16:00:46

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Sergio Perez (n°2) (Ferrari) 58
2 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 49
3 Paul Di Resta (n°4) (McLaren) 45
4 Maxime Thirion (n°1) (Ferrari) 36
5 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 30
6 Nico Rosberg (n°7) (Red Bull) 22
7 Fernando Alonso (n°9) (Lotus) 20
8 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 14
9 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 10
10 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 8
11 Dani Clos (n°11) (Sauber) 6
12 Nico Hulkenberg (n°12) (Sauber) 2
13 Carlos Sainz Jr. (n°17) (Force India) 1
14 Valtteri Bottas (n°21) (Proton) 1
15 Jaime Alguersuari (n°16) (Force India) 1
16 Bruno Senna (n°10) (Lotus) 0 (11e)
17 Antonio Felix da Costa (n°19) (Toro Rosso) 0 (11e)
18 Jean-Eric Vergne (n°14) (Williams) 0 (12e)
19 Stoffel Vandoorne (n°15) (Williams) 0 (13e)
20 Jules Bianchi (n°20) (Proton) 0 (14e)
21 Pastor Maldonado (n°22) (Prodrive) 0 (16e)
22 Daniil Kvyat (n°25) (Marussia) 0 (19e)
23 Esteban Gutierrez (n°24) (Marussia) 0 (20e)
24 Max Chilton (n°23) (Prodrive) 0 (21e)

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 94
2 Scuderia Ferrari 94
3 Red Bull F1 Team 52
4 Mercedes GP 24
5 Lotus GP 20
6 Scuderia Toro Rosso 8
7 Sauber F1 8
8 Force India F1 2
9 Malaysia One Proton F1 Team 1
10 Team Williams 0 (12e)
11 Prodrive Ultimatum F1 Team 0 (16e)
12 Marussia GP 0 (19e)

Cr7-Ronaldo7 Cr7-Ronaldo7
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 16:02:38

J'ai lu toute ta story et elle est juste énorme :bave:
Félicitation :bravo:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 16:21:33

Grand merci :)

To all :d) Je pars demain pour disputer la Targa Lorraine, l'éventualité d'un prochain épisode ne sera que pour la semaine prochaine :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 21:13:40

Salut à tous, j'ai ma manette en mains (enfin je l'ai lachée pour écrire ce message :o)) ) et je vais donc d'ici quelques instants rouler pour le week-end à Shanghai, un épisode devrait suivre rapidement donc :)

De plus, autre bonne nouvelle, je sais (enfin!) comment va évoluer cette 7ème et dernière saison avec une intrigue qui va se dessiner en deux temps avec encore des rebondissements à prévoir :sarcastic: Il y aura d'ailleurs un retour mais je n'en dis pas plus MOUHAHAHA :diable:

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
15 avril 2013 à 21:28:46

vivement la suite :bave:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:31:15

:mac: Saison 7, Episode 7 (n°254) : Mots doux et coups bas :mac:

Arrivé à Shanghai, je suis assailli par la presse locale, la presse internationale, les fans et les gars de l’équipe. Je n’ai pas une seconde à moi. Je suis en train de discuter avec mon ingénieur, tout en signant des autographes, répondant à une interview et parfois, je m’arrête pour prendre une photo. Cela demande une certaine condition physique, je vous assure ! Une fois dans le paddock proprement dit, je vois Sophie qui débarque affolée comme jamais, telle une pile électrique, elle me réquisitionne sur le champ et quand Sophie veut quelque chose, elle l’obtient !

- Qu’est-ce qui t’arrives de si important ? lui dis-je.
- C’est vraiment un crétin ! Un con !
- Qui ça donc ?
- Enrique ! Tu sais ce qu’il a fait cet idiot ?
- Non mais je sens que tu vas me le dire !
- Il a tout gâché !
- Comment ça ?
- Il m’a dit « Je t’aime ».
- Euh… et ? Il ne te l’a jamais dit peut-être ?
- Ben bien sûr que non ! Pourquoi il le l’a dit déjà à toi ?
- Euh non, enfin je ne crois pas. Mais pourquoi tu te mets dans cet état là ? Cela devrait être une bonne nouvelle non ?
- Pourquoi vous les hommes vous vous amusez à toujours tout gâché ?
- M’enfin expliques-toi pour l’amour de Dieu !
- Il n’a jamais été question de ça entre nous ! On couche ensemble, on ne se doit rien, on ne s’appelle pas pour savoir ce qu’on a fait de notre journée, on ne s’offre pas de cadeaux, on fait ce qu’on veut avec qui on veut et surtout il n’y a pas de sentiments ! Je hais les sentiments !
- Ah oui, quand même… c’est un peu radical. Mais pourtant, avec moi, il y avait des sentiments non ?
- Ce n’est pas pareil, avec toi, les règles étaient différentes. De toute façon, tu serais incapable de coucher avec une fille juste pour le sexe ! En tout cas, pas plusieurs fois avec la même.
- Mh, peut-être. Mais bon, je suis surpris, je pensais que vous étiez en couple ? Enfin, tu dors souvent chez lui, tu as même pas mal de tes affaires là-bas, tu ne couches qu’avec lui je parie et je suis sûr que tu n’as plus dormi seule à Paris depuis l’année passée.
- Ce n’est pas pareil, il n’y avait rien d’officiel. On faisait ce qu’on voulait, on s’engueulait pas pour des conneries, on se regardait pas dans le blanc des yeux comme deux idiots et on ne se tartinait pas de mots d’amour ! C’est nul les mots d’amour.
- Ca fait quand même longtemps que vous vous fréquentez, tu te doutais bien que cela devait évoluer non ?
- NON ! Moi je pouvais rester ainsi jusqu’à mes 35 ans ! Je suis jeune, je plais aux hommes et j’aime ma liberté et celui qui me mettra une bague au doigt, il n’est pas encore né, crois-moi bien !
Devant tant de fermeté et des propos obtus, je n’ai eu d’autres choix que de la laisser dire. Sophie m’étonnera toujours mais là, elle dépasse les bornes ! Elle rêve sa vie et à force, elle pourrait louper l’histoire de sa vie que ce soit avec Enrique ou un autre ! Ce n’est pas possible d’être handicapée à ce point avec les sentiments amoureux. Je me dis que j’étais vraiment un privilégié pour qu’elle accepte de jouer le jeu avec moi. Bref, il faudra que j’en discute avec Enrique au plus vite, sûrement à mon retour de Chine. D’ailleurs, je m’empresse d’expliquer la situation à Anna à mon retour dans le mobil-home. La première chose qu’elle m’a répondue fut : « Ces deux là sont vraiment incorrigibles ! ». Toujours est-il que je sens qu’on en a pas fini avec cette histoire et qu’on va se retrouve au milieu d’un match de tennis virulent !

Pas facile de se re-concentrer sur la course après cela. Pour les essais libres, je sors seulement après 25 minutes après qu’on ait travaillé sur la voiture à nouveau. Je suis plutôt brouillon, je tourne d’abord en 1.38.723 et je ne suis que 9ème. J’améliore une première fois deux dixièmes durant mon run mais sans grimper dans la hiérarchie. Je ne suis pas très à l’aise avec la voiture mais pourtant, j’arrive à boucler un très bon tour en fin de run. 1.37.351 me voilà deuxième provisoirement. Je reprends la piste à 20 minutes de la fin mais malgré mes efforts, je suis dans l’incapacité de faire mieux. Je m’approche au mieux à moins d’un dixième de mon temps. Dans le troisième intermédiaire, je perds beaucoup de temps. Je termine la séance 3ème derrière les deux Mercedes qui profitent de leur bloc moteur pour justement faire la différence dans cet intermédiaire. Les Red Bull sont juste derrière moi.

Le lendemain, la séance qualificative commence très mal puisque dès mon premier tour lancé, je commets une petite erreur et je tape un muret, mon aileron est endommagé et je dois rentrer. Je n’ai droit qu’à un essai lorsque je reprends la piste mais je suis bien luné et je réalise un excellent temps en 1.35.997. Il s’agit là de la Pole Position pour 0.029 de mieux que Kubica sur sa Mercedes ! Voilà ma 66ème Pole Position, je passe définitivement devant Ayrton Senna et le renvoie au 3ème rang ! Quelle insulte !

Grille

1 Thirion (1) (Ferrari) – 2 Kubica (5) (Mercedes)
3 Ricciardo (8) (Red Bull) – 4 Vettel (6) (Mercedes)
5 Rosberg (7) (Red Bull) – 6 Perez (2) (Ferrari)
7 Hamilton (3) (McLaren) – 8 Alonso (9) (Lotus)
9 Di Resta (4) (McLaren) – 10 Senna (10) (Lotus)
11 Vandoorne (15) (Williams) – 12 Vergne (14) (Williams)
13 Sainz Jr. (17) (Force India) – 14 Alguersuari (16) (Force India)
15 Felix da Costa (19) (Toro Rosso) – 16 Clos (11) (Sauber)
17 Kobayashi (18) (Toro Rosso) – 18 Hulkenberg (12) (Sauber)
19 Bottas (21) (Proton) – 20 Bianchi (20) (Proton)
21 Chilton (23) (Prodrive) – 22 Gutierrez (24) (Marussia)
23 Maldonado (22) (Prodrive) – 24 Kvyat (25) (Marussia)

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:55:55

J'ai rattraper mon petit retard!
Tu monte en puissance! J'espère enfin la victoire! :bave: :cute:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 01:01:21

Vais-je l'emporter ou non, c'est à voir :hap:

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 03:15:41

Nice épisode !! Merci Max :ok:

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 08:18:47

WTF it's magical i love you max :hap: :noel:

C'est trop bien continue :-)))

Schuperbe Schuperbe
MP
Niveau 2
28 avril 2013 à 12:53:46

:up:

]silver-sponge[ ]silver-sponge[
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:20:03

Je up. :up:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 18:57:46

:mac: Saison 7, Episode 8 (n°255) : La relève est assurée :mac:

Toute l’équipe se félicite de ma venue. Même si nous sommes différents, on me compare à Alonso dans l’apport positif pour Ferrari. Ils sont contents de travailler avec moi et attendent impatiemment ma première victoire pour eux. Le succès de Checo a déjà estompé cette attente mais tout le monde compte sur moi pour aller décrocher le titre. C’est d’ailleurs paradoxal car pour l’instant Perez est devant moi, il a déjà gagné mais dans la tête de l’équipe, je reste le numéro 1. Après ma nouvelle Pole, le président Di Montezemolo est venu me voir dans le garage pour me féliciter et m’encourager avec un message subliminal : « Celle-ci est pour toi mon fils ». Il croit beaucoup en moi pour enfin ramener un titre attendu depuis le sacre pilote d’Alonso en 2010. Pour les constructeurs, ça fait même depuis 2008 avec Massa et Raikkonen ! Plus personne ne veut vivre une 6ème saison vierge de tout résultat ! De mon côté, je ne m’affole pas du tout. Une saison, c’est long ! Il n’y a que trois manches de disputées et même si je ne suis pas en tête du championnat, je ne suis pas très loin en embuscade ! Si je devais louper la victoire ici en Chine, ce ne serait pas non plus un drame, les victoires vont arriver, je le sens.

Je suis plutôt serein sur la grille de départ et je ne manque pas mon envol. Les Red Bull réalisent la bonne opération puisqu’elles dribblent les Mercedes. Ricciardo est deuxième devant son équipier Rosberg, suivi de Kubica, Vettel et Perez. L’entame de course est plutôt calme si ce n’est mon équipier qui se mange les deux voitures grises dans les cinq premiers tours pour atterrir en 4ème position donc Kubica à l’épingle après la longue ligne droite en fin de tour. Pour ma part, je suis toujours aussi peu à l’aise avec ma monture ce week-end et je pars en glissade non contrôlée dans le second virage. Les deux Red Bull en profitent pour me doubler au 7ème tour. C’est d’ailleurs la catastrophe pour l’écurie dans ce tour car Checo part à la faute dans le second intermédiaire. Il tombe dans les profondeurs du classement. Kubica reprend sa 4ème place mais c’est Di Resta qui est cinquième désormais et non Vettel.

Je tente de revenir avec un meilleur temps au 10ème passage en 1.38.020. Je suis à 5.8 secondes du leader Ricciardo et 2.2 de Rosberg. La fin du 17ème tour est plutôt serrée entre Rosberg et moi. Je suis presque en mesure de l’attaquer. Je sors mieux que lui dans le dernier virage et je suis tout près dans la ligne droite des stands. Dans le long premier virage, je me mets à l’extérieur et je passe ! Il tente une riposte à la fin du premier intermédiaire mais j’arrive à garder ma place. A la fin de ce 18ème tour, je m’arrête comme le leader Ricciardo mais aussi Di Resta. Je reviens en piste au 14ème rang. Bottas me précède tandis que Maldonado est derrière moi. J’avale rapidement le Finlandais dans la longue ligne droite du troisième intermédiaire. Beaucoup de pilotes s’arrêtent au 20ème tour dont Perez, Hamilton et Rosberg. Ce dernier ressort devant moi au 4ème rang tandis que je suis 6ème avec Sainz Jr. intercalé entre nous. Non seulement, le jeune espagnol vend cher sa peau mais il fait mieux, il s’attaque à Rosberg ! Je suis juste derrière les deux voitures. Dans la longue ligne droite, je suis dans l’aspiration mais je bloque mes roues au freinage et ils gardent l’avantage. Kubica qui était en tête, s’arrête à son tour, Ricciardo reprend la tête.

Au 25ème tour après une nouvelle attaque dans la ligne longue ligne droite, je pense enfin m’être débarrassé de Sainz Jr. mais il surgit au dernier moment à l’intérieur et garde sa position ! Une chose est sûre, je sais de qui il tient cette mentalité ! Au 27ème tour, nous sommes côte-à-côte dans les deux premiers virages, nous nous touchons à la sortie et il garde la 4ème place. Maldonado nous suit toujours en 6ème position. Par contre, Hulkenberg s’arrête et laisse Di Resta reprendre la 7ème place. Au 30ème tour, je touche encore Sainz Jr. à l’épingle après une énième tentative de dépassement, je perds un peu patience mais malheureusement, mon moteur Ferrari n’arrive pas à prendre le dessus sur le moteur McLaren de sa Force India. Au 33ème tour, je tente l’intérieur dans le premier virage, je joue un peu à l’influence pour le caler à l’extérieur mais il arrive, je ne sais pas comment, à forcer le passage dans le second virage pour garder la 4ème place ! Je n’ai jamais vu une résistance pareille ! Quelle bagarre intense et géniale même si j’ai peur qu’elle finisse mal.

Au 35ème tour Maldonado s’arrête enfin, Di Resta passe 6ème et deux tours plus tard, c’est au tour de Sainz Jr. d’effectuer son arrêt ! Je peux enfin le passer, il aura eu le mérite de me résister jusqu’au bout, chapeau à ce gamin ! Je suis donc 4ème devant Di Resta et Perez. Je suis à 7.7 de Rosberg devant moi et à 14 secondes du leader Ricciardo. Heureusement, j’ai de la marge avec 10.5 d’avance sur Di Resta. Je lance la grosse attaque pour revenir sur le podium. Au 43ème tour, je fais un tout droit à l’épingle du dernier intermédiaire tellement j’attaque fort ! Au 50ème tour, je suis à 4.3 de Rosberg et 11.2 de Ricciardo sachant qu’il y a encore Kubica entre les deux Red Bull. Je tourne en 1.37.520 lors ce tour, ce qui est mon meilleur temps perso. Deux tours plus tard, Rosberg n’a plus que 2.2 d’avance sur moi et Ricciardo est à 8.6 secondes, je reviens comme un boulet de canon. Je suis un peu court mais dans le dernier tour, je tente le tout pour le tout avec une manœuvre désespérée à l’épingle, il est surpris et j’ai l’occasion de le serrer pour passer et accrocher un podium à deux virages de la fin !!

Ricciardo l’emporte de belle manière avec une course parfaite devant Kubica. Pour ma part, je suis heureux d’avoir pu arracher un podium in-extremis. L’écurie espérait mieux mais avec le retour de Perez dans les points, on s’estime heureux. Pour ma part, je ne manque pas d’aller féliciter Sainz Jr. pour sa redoutable opposition, je lui ai dit que s’il continuait, il aurait bientôt un volant dans une écurie aussi prestigieuse que la mienne. J’attends désormais avec impatience le retour en Europe pour être un peu plus cool dans les horaires, pour enfin gagner une course et aussi pour discuter avec Enrique.

Classement

1 Ricciardo (8) (Red Bull)
2 Kubica (5) (Mercedes)
3 Thirion (1) (Ferrari)
4 Rosberg (7) (Red Bull)
5 Di Resta (4) (McLaren)
6 Perez (2) (Ferrari)
7 Vergne (14) (Williams)
8 Hamilton (3) (McLaren)
9 Sainz Jr. (17) (Force India)
10 Felix da Costa (Toro Rosso)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 19:00:17

Je me permets une petit pub au passage pour mon blog avec un article rédigé hier :d) http://maxoffs.blogspot.be/#!/2013/05/ayrton-senna-19-ans-deja.html

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Sergio Perez (n°2) (Ferrari) 66
2 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 55
3 Paul Di Resta (n°4) (McLaren) 55
4 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 53
5 Maxime Thirion (n°1) (Ferrari) 51
6 Nico Rosberg (n°7) (Red Bull) 34
7 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 32
8 Fernando Alonso (n°9) (Lotus) 20
9 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 10
10 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 8
11 Jean-Eric Vergne (n°14) (Williams) 6
12 Dani Clos (n°11) (Sauber) 6
13 Carlos Sainz Jr. (n°17) (Force India) 3
14 Nico Hulkenberg (n°12) (Sauber) 2
15 Antonio Felix da Costa (n°19) (Toro Rosso) 1
16 Jaime Alguersuari (n°16) (Force India) 1
17 Valtteri Bottas (n°21) (Proton) 1
18 Bruno Senna (n°10) (Lotus) 0 (11e)
19 Stoffel Vandoorne (n°15) (Williams) 0 (13e)
20 Jules Bianchi (n°20) (Proton) 0 (14e)
21 Esteban Gutierrez (n°24) (Marussia) 0 (16e)
22 Pastor Maldonado (n°22) (Prodrive) 0 (16e)
23 Daniil Kvyat (n°25) (Marussia) 0 (19e)
24 Max Chilton (n°23) (Prodrive) 0 (21e)

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Scuderia Ferrari 117
2 Vodafone McLaren 108
3 Red Bull F1 Team 89
4 Mercedes GP 42
5 Lotus GP 20
6 Scuderia Toro Rosso 9
7 Sauber F1 8
8 Team Williams 6
9 Force India F1 4
10 Malaysia One Proton F1 Team 1
11 Marussia GP 0 (16e)
12 Prodrive Ultimatum F1 Team 0 (16e)

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 23:34:51

Magnifique

Xaasa4 Xaasa4
MP
Niveau 10
02 mai 2013 à 23:46:16

Dommage pour la victoire :(

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 18:36:17

Super duel, mais encore dommage que tu loupe la victoire! :snif:
Vivement le prochain épisode!! :bave: :cute:

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
04 mai 2013 à 00:48:12

suite :bave:
et bel article au passage

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 61
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 30.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment