CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] Le meilleur écrivain!

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 16:53:02

Ba alors là putain bravo sérieux :bravo: :bave:

Très bon choix de musiques, elle berce ton histoire, un truc de dingue :fou:

Bravo !! :bravo:

Malgré tout, quelques petites erreurs de frappe, mais si minimes face au colossal texte : on les oublies tant ça prends aux tripes :ouch:

Bon ben, à moi maintenant :peur:

]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 16:53:56

pris dans le tourbillon infernal qu'était sa vie ,eddy n'avait jamais pris le temps de l'observer; il n'avait jamais remarquer qu'a certains moments il ne se passer rien car lui avait toujours quelquechose à faire,

son boulot était omniprésent tel une sangsue collé a ses basques mais pour lui c'était sa vie , son sang coulait en elle , il lui donnait tout, toute son énergie ,quand il rentrait chez lui le soir il ne dormait qu'avec elle,le matin, le midi il ne mangeait qu'avec elle.
pas un instant dans ses journées il ne pensait à autre chose qu'a terminer le travail qu'on lui avait donné à faire pour le lendemain. certes il vivait confortablement dans son appartement meublé somme toutes avec goût ainsi il se pensait à l'abri dans son fauteuil le soir a tapé sur son ordi denière génération. malgré tout certains soirs il sentait comme un souffle froid dans sa nuque. cela lui faisait penser à son enfance mais à chaque fois il se disait qu'il faudrais vérifier la clim de son appart .son immeuble faisait partit d'un des plus grands building de la défense .il habitait au 59ème étage. tous les jours il saluait le portier qui lui rendait son salut poliement. jamais il ne se demandais ce qu'était la vie de cet homme , il prenait ensuite sa voiture et recommencer une dure et longue journée sans saveur . dans son rétroviseur ,toujours le même chemin, les mêmes pensées qui se tournaient immuablement vers son bureau, sa carrière, sa vie.

je viens de lire le texte de portal et je le trouve un tantinet pas mal , je poste ça ce n'est que le 1er paragraphe
désolé j'espère ne pas décevoir

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 17:46:00

Un Mal Pour Un Bien

http://www.youtube.com/watch?v=ZYeYold6Uys

C'était il y a un an. Une année que je fuis. Que je fuis le désastre. Car je ne puis m'y résigner, faire le bon choix. Une année que je me ronge les doigts et m'arrache les cheveux. Une année que je vis sur Terre comme un damné en Enfer. Un humain n'est pas fait pour ça. Notre espèce est intelligente et réfléchis trop. Pourquoi se torturer ? Pourquoi tout ce drame ? Pourquoi Diable devrais-je me torturer ainsi ? J'ai peur. J'ai froid. Je ressens le besoin d'un ami. En ai-je seulement ? En trouverai-je seulement ? Car je vis sur Terre comme un damné en Enfer.

Il y a un an. C'était un soir de pleine lune. Je m'en souviendrai à jamais. Cette voiture où je ressentis douleur. Oh, oui, et ce couloir, où il en paya le prix. Je vis sur Terre comme un damné en Enfer.

Je distinguais sa silhouette. Il marchait la tête haute, l'air fier. Un homme comme il en faut. Et pourtant ! J'avais envie de leur crier à eux tous. Aux flics, a ses amis, à sa femme, à qui pouvait m'entendre... Je voulais leur scander ce qu'il avait fait de moi cette nuit là. Je voulais leur crier qui il était. CE qu'il était. Un monstre. Un...irrespectueux... Car il avait enlevé les droits dont je disposais. Ce bar. Le Kentucky's Horse. Je l'avais rencontré là-bas. Un homme charmant. Je ne cache pas le fait que je lui plaisait autant qu'il me plaisait. Peut-être trop ? Je vis sur Terre comme un damné en Enfer.

Il m'avait amené dans sa voiture. "Mon téléphone est là-bas, viens avec moi je vais le chercher !"
Comme une pauvre imbécile je l'avais suivi. Une fois à l'abri des regards... Il m'a violemment bloquée contre cette maudite portière. C'était sans issue. Je tentais tant bien que mal de lui résister, mais c'était cause perdue. Je me suis laissée faire. En pleurant tout le long. Il...
Lorsqu'il eu fini, il me jeta à terre avant de monter dans cette voiture. Il me laissa là, dans ce parking, salie et traumatisée. Je vis sur Terre comme un damné en Enfer. J'avais 17 ans.

Et chez moi, mon père m'engueula. Ma mère approuva. Mes sœurs n'étaient pas là.
"Tu n'avais qu'à pas l'allumer ! Ma fille, en plus d'être la dernière des connes, et la dernières des putes ? Va-t'en et ne reviens jamais ! Jamais !"
Je parti.

Et au commissariat, les flics ne me crurent pas.
"Écoute, il y a beaucoup trop d'histoires en ce moment. On n'a pas le temps. En plus, t'as l'air en pleine forme hein ? Bon allez, j'ai pas que ça à foutre. Tu peux partir gamine."
Je parti.

Et mes amis ne m'aidèrent pas.
"Franchement Jane, t'exagère. Alan est super cool, il aurait pas fait ça. Je suis ton ami, mais aussi le sien, et ce qui me semble le mieux, c'est d'oublier... Si ça s'est vraiment passé hein ?"
Je parti.

Je vis sur Terre comme un damné en Enfer.

Et au bout d'un an, après les avoir fuis, tous, j'ai décidé de reprendre cette histoire, rejouer les cartes en ma possession.

Je vis sur Terre comme un damné en Enfer.

J'ai pris ce flingue aux racailles du bas de mon immeuble.

J'ai rejoins les bureaux d'Alan, l'homme qui avait détruit ma si belle vie.

J'ai attendu en bas, dans les parkings.

Il est arrivé, au bout d'un peu plus de deux heures.

Je lui ai tiré dans la jambe.

Puis dans l'autre.

Il était à genoux devant moi.

"-Ton passé te rattrape, Alan. Je suis ton passé. Ton présent et ton futur. Et ton futur s'annonce aussi horrible que mon présent."

Un autre coup de feu résonna dans le parking.

J'observais le cadavre.

Un dernier coup de feu résonna dans le parking.

A présent, je vis en Enfer comme un damné sur Terre. Mais cette fois-ci je suis à ma place.
___________________________
Alors ? J'ai décidé de faire en sorte que le thème de cette session soit attribué au "méchant" de l'histoire, et non au héros. Choix qui ne plaira peut-être pas à tout le monde ?

Je tiens aussi à préciser que si la musique se finit avant votre lecture du texte, cela n'y fait rien. La fin étant un moment intense, la présence de la musique n'est pas forcément requise :ok:

Je tiens aussi à m'excuser pour la petite taille du texte.

Donnez vos avis :-)

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 17:50:13

Marg :d) Ne vois pas mon post comme un méchante critique, je te dis ça en tout amitié et j'espère que tu le prendras comme un conseil.

Ton texte est bourré de fautes, quelques fois incompréhensibles. De plus, je vois pas en quoi tu as respecté le thème. Ton histoire -pour le moment- ne raconte pas grand chose. Ceci dit, tu dis que ça n'est que le premier paragraphe. Où est le reste ? Poste tout en même temps, plutôt que de poster les paragraphe un par un.

A refaire je pense, ou à améliorer :-)

]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 17:57:44

ne t'inquiètes pas !!le reste est dans ma tête et je ne le prend que comme une bonne critique il faut juste que je trouve le temps de le travailler à+

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 18:00:09

D'accord, bonne chance.

Oublie pas aussi de mettre de l'espace entre certains passages, de la ponctuation, un bonne présentation :)

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
31 août 2012 à 18:08:49

J'ai le même avis qu'Altaïr :desole:

Altaïr998 :d) T'en est ou dans ta nouvelle?? :)

]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 18:16:15

merci pour le "j'ai hate" :up: j'aime bien ce topic! un peu d'intelligence dans ce monde de brutes

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 18:28:39

Coucou :hap:

je suis de retour ! Je vous fais tout de suite une MàJ des votes :ok:
Ceux qui n'ont pas reçus de votes sont éliminés...

Merci à ceux qui ont votés pour mon texte ainsi qu'à ceux qui l'ont critiqué, ça m'a fait très plaisir et ça me fait progresser :-)

[DarkApple] [DarkApple]
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 18:33:46

Désolé du DP, je ferais la MàJ plus tard :ok:

scrupuleux scrupuleux
MP
Niveau 7
31 août 2012 à 20:52:12

J'ai fini mon texte, je le posterai ce soir ou demain.

SaphirDuSud SaphirDuSud
MP
Niveau 7
31 août 2012 à 20:57:29

Portal -> :ouch:

Altair -> :ouch:

Mon coeur battait comme un marteau sur une enclume quand je lisait vos texte avec le musique ! WOUHA !

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 21:02:32

Mais Portal... Ma nouvelle je l'ai postée, elle est juste sous la tienne :rire: :rire: :rire:

Et merci Saphir :-)

scrupuleux scrupuleux
MP
Niveau 7
31 août 2012 à 21:02:59

J'ai bien aimé ton texte Altair998.

On ressent vraiment la douleur de cette pauvre femme.

Pis les dialogues la renforcent. On voit clairement les gens, indifférents à ce qui vient de lui arriver.

Après, le seul petit point que j'ai moins apprécié est la fin. Elle manque d'originalité, et est trop rapide à mon goût. Tu aurais dû la faire durer, la subtiliser.

M'enfin, à part ça, c'est vraiment bien :)

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 21:43:00

Merci scrupuleux :-)

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
31 août 2012 à 21:59:15

Altaïr :d) Lol,j'avais pas vu que tu l'avais posté :rire2:

Je lirai plus tard,j'suis un peu fatigué là :rouge:

scrupuleux :d) Content que ça t'ait plu! Ces derniers temps,j'avais pas trop d'inspiration. Tout les textes que je commençais à écrire étaient mauvais. Et hier,tout m'est venu d'un coup. J'ai écrit le texte d'une seule traite :fier:

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 22:15:52

Okay Portal, te presse pas :ok:

Bonne nuit aussi hein :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2012 à 22:18:46

Portal et Altair, bravo pour vos textes! Ils sont drastiquement différent tout en respectant le sujet :ok:

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 22:19:55

Merci Rises

Tu as aimé les films de Nolan toi, non ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2012 à 22:27:09

Altair: Les deux premiers...
Le troisième m'a beaucoup déçu...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 23.50€ ONE 31.19€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 44.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment