CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] Le meilleur écrivain!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
02 juillet 2012 à 16:09:18

Hello le monde! :gni:

Vous savez peut-être qui je suis puisque j'ai écrit une fic à succès sur Assassin's Creed Revelation et des nouvelles sur Assassin's Creed III (que vous pouvez retrouver ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-281597-1-0-1-0-nouvelle-le-debut-d-une-epopee.htm )

Etant donné ma passion pour l'écriture,j'ai décidé de créer un jeu basé sur cela :)

Alors voici comment ça fonctionne:

1) Je vous donne un theme

2) Vous écrivez une nouvelle sur ce thème

3) Chaque participant votera pour sa nouvelle préférée(INTERDICTION de voter pour soi-même!)

4) Les nouvelles qui auront eu le moins de vote seront éliminées

5) Après cela,un nouveau tour commence,avec un nouveau thème,etc...
__

Voici le premier tour:

:d) Thème : Révolution Américaine

__

J'écrirai une nouvelle plus tard,en attendant,vous pouvez soit commencer à écrire,soit dire déjà que vous allez participer :-)

Je vous attends nombreux! :fete:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 16:18:35

Tiens, dans mon lycée on a fait ça :fier:

Je serais bien tenté, mais je met beaucoup trop de temps pour écrire un texte :-(

123nic 123nic
MP
Niveau 8
02 juillet 2012 à 16:20:46

Je serai bien tenté, mais je suis en plein concours... Dans une semaine si le topic est toujours là, je participerai :)

Elyya Elyya
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 16:22:10

Cool. :bave:
Sinon on a un thème mais sommes-nous libres pour ce thème ou rajoute-tu des conditions ?

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
02 juillet 2012 à 16:29:21

Pour celui-là,on est libre tant que ça touche à la révolution américaine :ok:

Jet_lag :d) Tu peux faire un texte court aussi :)

ReyGunners ReyGunners
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 16:57:42

C'est bien Portal. Par contre j'ai une question la nouvelle on l'écrit ici ou ailleurs :question:

ReyGunners ReyGunners
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 17:01:21

Je suis en train d'écrire.

Benji510 Benji510
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 17:02:28

Je participe. Et demain, je me mets au prochain chapitre de ma fic ! ^^

Mattracer Mattracer
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 17:04:18

Bon bah je commence ! :fier:

__________________________________________

Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=nJuyIu26QrE

La guerre... La guerre faisait rage.. Nous étions peu... Ils étaient nombreux. Les Anglais nous décimaient et se rapprochaient dangereusement de notre camp. Nous étions bléssés, impuissants et sales. Je regardais la balle que je m'étais prise au bras, il n' y a pas longtemps. J'avais honte de la défaite que nous subirions.

Mais lorsque j'ai regardé une ultime fois le champ de bataille, je compris que même si nous perdions, les héros resteraient dans l'Histoire. Je me suis levé, j'ai pris un fusil et je m'élancais corps perdu sur le champ de bataille. Je courrais, courrais, trébuchais, me relevais et continuais vers l'avant. Les Anglais, bien en rythme, rechargeaient leur armes. J'ai couru vers la pierre la plus proche et je me suis caché.

Ils avaient déja tiré leur coups de feu que je courais vers eux et j'ai commencé à leur tiré dessus. Je ne battais pas très bien mais je devais faire beaucoup de pertes anglaises. Je les frappais pour les assommer. Cela fut utile mais ils m'ont encerclés lorsque j'ai réussi à tuer plus d'une vingtaine d'entre eux. Les 356 soldats restants pointaient tous leurs fusils sur moi.

Je réspirais lentement. Je devais contrôler ma peur de la mort. Le commandant, sur son cheval, est venu sur moi et pointa lui aussi son arme sur moi. Mais il ne m'a pas fallu plus de trois secondes pour lui tirer en plein coeur. Il tomba de son cheval. Je ne pus voir la suite car une centaine de balle m'avaient transpercées. Personne ne se rappelera de ce que j'ai fait... Sauf, mes amis et mes compagnons ainsi que mon supérieur... George Washington !

TheMattracer

__________________________________________

Espérons que ca passera !

Chad_Szeliga Chad_Szeliga
MP
Niveau 16
02 juillet 2012 à 17:30:06

Voilà le début de ma FIC : (désolé pour les fautes je suis claqué)

Une violente tempête s'était abattue sur cette ville de Boston. Les quarantes soldats britanniques s'empraissaient de décharger les armes et munitions du "Beautyfull Military" qui, malgré qu'il était attaché était très instable à cause des vagues.
- " Move Up ! Move up ! "
Ces pauvres hommes qui portaient de dix à quinze kilos sur le dos, qui étaient désiquilibrés par la puissance du vent se faisaient harceler par leur supérieur qui lui, était tranquillement à l'abris du temps.
Alors que cinq soldats descendaient du navire avec des toneaux de poudre, la planche qui reliait le bateau et la rive céda et les 5 hommes tombèrent à l'eau.
Leur coéquipiers se précipitèrent afin de tenter de les sauver mais hélas, les cinq britanniques s'étaient écrasés sur de la roche.
Un des hommes se retourna vers l'abri du capitaine et fut frappé d'effroi quand il le vit égorgé. Il se mit à hurler et courru vers l'armurie pour se rendre compte que toutes les armes avaient disparu.
Il retourna sur ses pats afin de prévenir ses coéquipiers qui hallucinèrent avant de céder à la panique.
- " What the Hell ?! we must to run away !"
- " No, we need stay here ! "
-"If we stay here we are dead ! "
- "We don't now how many they are"
Les trente-cind soldats de la reine étaient à présent paniqués à l'idée que des personnes mal intentionnées soient en posséssion de leurs armes. C'est alors qu'un flèche transperça un des soldats qui tomba lourdement au sol.
-"Shit ! Run !!!!"
Mais hélas les britanniques étaient encerclés de personnes armées jusqu'au dents. Les quelques soldats qui ne se jetèrent pas l'eau afin de tenter de fuir se retrouvèrent à genoux avec des armes à feu pointées sur leur tête
- " Ou sont stockées vos armes"
- " Fuck you french frog !"
-"Tu veux jouer à ça connard, ok"
Ce pauvre soldat britannique vit son pied gauche se faire trancher avant de se faire éventrer
Tous les soldats faient prisonniers qui refusaient de répondre eurent le même destin que cet homme. Finalement un des britannique céda et dit la position de la plus grosse armurie de la ville qui était gardée par 300 hommes armés.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 17:53:53

Bonne idée, Portal :oui:
("je viens du texas", non? :noel: )

MrNoouby MrNoouby
MP
Niveau 3
02 juillet 2012 à 17:58:01

J'adore celle de Mattracer.
Sinah, c'est quand que l'on vote ? :ok:

le-re-retour le-re-retour
MP
Niveau 9
02 juillet 2012 à 18:31:32

Le bruit du canon, les soldats tués par millier, des vallées luxuriantes qui devinrent écarlates en un rien de temps, souillées par le sang de mes compatriotes ainsi que de celui des ennemis, la dévotion dans les yeux des soldats qui n'avaient pas peur de la mort et qui se battaient pour leurs idées, c'est les seuls choses dont je me souvient à propos de cette bataille-ci.

J'avais 18 ans, c'était un 15 mars 1779, lors de la révolte des américains, qui prônaient l'indépendance, j'étais engagé en tant que soldat britannique, enfin... Rien que de sentir cet uniforme sur ma peau m'apportai de la fierté envers mon pays que j'étais censé défendre au péril de ma vie, je me sentait enfin prêt, malgré mon jeune âge, je m'imaginait suffisamment robuste pour affronter l'ennemi.

On m'envoya vers le nouveau monde deux semaines plus tard, les colonels me jugèrent prêt. Je pris quelques affaires, une photo de ma mère, je mit le pendentif que mon père Albert Artstone m'eu donné sur son lit de mort.
"Ne le met qu'à partir du jour... où tu auras fait le bon choix...." m'avait-il dit... Maintenant que j'eu fait ce choix, j'étais autorisé a porter ce pendentif avec un magnifique "A" si pure et pourtant si vieux, rongé par les années, mais qu'importe, j'étais ému de porter ce bijou.

A peine débarqué, je commençait à suer, le stress montait, je ne savais plus où donner de la tête, je fit plusieurs allés-retours sur le pont du bateau avant de descendre.

On m'envoya au front le lendemain, lorsque j'arriva au camp, on me donna une arme et on me fixa un rendez-vous : 9h tapantes à l'est de Blue valley.
Une fois là-bas, je resta bouche-bée devant cette étendue si belle , mon commandant me dit de me rapprocher, j'essayait de me frayer un chemin dans cette masse de soldats vêtus de rouge et de blanc afin de mieux entendre les consignes.

1h plus tard, nous nous mettions à nos postes, j'étais en seconde ligne, je voyais les soldats ennemis arrivé et je commençait a appréhender ce qui allait se passer : je risquai ma vie, mais je le faisait pour mon pays, c'est tout ce qui comptait pour moi.

La bataille allait commencer, j'étais prêt, j'attendais les ordres du commandant alors que l'atmosphère se faisait lourde, malgré le millier d'hommes présents c'était un silence de cathédrale qui régnait sur la vallée jusqu'à ce que les commandants ordonnèrent aux soldats de viser... d'armer et enfin de tirer... ce que tout les soldats firent. Sauf moi... la peur était immense et j'étais tétanisé à l'idée de tuer quelqu'un, même pour mon pays, mes jambes tremblèrent, et je reçus une balle au niveau du rein, eux, avaient osés, je m'écroula puis, avant de perdre conscience, je m'excusa auprès de la Grande Bretagne et j'embrassait le pendentif que mon père m'avait offert.

Elyya Elyya
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 20:06:29

[Poupée de feu]

:d) http://www.youtube.com/watch?v=k12AxHmxQEA

"20 septembre 1776.

On me sermonne encore sur l’existence de ce journal. Sur le fait qu’il pourrait tombé entre de mauvaise main. Bon Dieu que j’aimerais qu’il me laisse faire ce que je veux. Après tout ne serait-ce pas pour cela qu’on se bat, la raison pour laquelle il me force à faire ces horribles choses. Aujourd’hui encore père ma demandé dans son bureau sombre et froid. Et encore une fois se trouvait cet homme à la cape noir devenu familière à mes yeux. Mon cœur battait lui aussi encore une fois plus fort que les dernière. Je n’osais imaginé ce qu’il allait m’être confié.

Ma jeune est forte Katherine m’avait-il dit pour m’accueillir. Il m’avait parlé du plan des patriotes pour repoussé les loyaliste hors de New York.
Je me souviens encore de ma réaction . Amusée puis choquée voyant que père était plus que sérieux et je pouvais lire dans ses yeux ma prochaine mission.

« Pourquoi !? Des centaines de personnes vont perdre leur maisons, leur affaires , leur vies ! » dis-je en reproche à mon père et à l’inconnu à la cape noir.

«  Il faut les déstabilisé. Ils sont tous principalement à New York. Et ainsi aucun soupçon nous sera porté. »

Je me rappelle le regards qu’il m’avait lancé. On aurait dit que la suite de notre ordre dépendait de cet action.

Ce soir je devrais aller à la taverne de WhiteHall Slip et allumée un allumette. Je devrais la lancer dans un tas de foin et renverser tout l’alcool….
Personne ne s’occuperait de moi, une pauvre jeune fille….

J’espère que dans ces écrits, quelqu’un trouvera la force de pardonner tout mes actes. On m’avait dit que cela aiderait l’humanité, à la diriger vers une ère nouvelle, de la défendre face à ces simple d’esprits.
Je crois vraiment mon père et ses dires mais….j’avoue avoir agi avec regret.
Que l’on me pardonne ce que je ferais cette nuit….."

L’homme à capuche qui lisait ces mot reposa le journal. Le pot d’encre était encore ouvert. Une mine de pitié ce lut sur son visage. Il rétracta sa lame saignante et s’approcha de sa cible qu’il venait de réduire au silence éternelle. La jeune fille était allongée sans vie sur son lit, une tache rouge sur son cœur.
Il ferma les yeux à la jeune Katherine et pensa à tout ce qu’à dut subir cette fille. Les désirs de son templier de père , ses regrets qu’elle devait renier, ses croyances.

- Tu es pardonner. Dit-il en se relevant.

L’assassin se demanda, tout en regardant par la fenêtre l'incendie, si il avait lut ces lignes plus tôt , si Katherine n’était pas arriver en pleur face à lui , est-ce qu’il aurait retenu sa lame….

Katherine s’est fait elle-même victime de ce conflit.

La Révolution n’aura pas tué que Loyaliste ou Patriote…mais aussi de pauvre personne cherchant à faire le bien.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
02 juillet 2012 à 20:15:32

Pour ceux qui ne le sauraient toujours pas,on écrit ici :)

Et les votes débuteront une fois que plus personne n'écrira :ok:
Perso,je vais commencer à écrire dans 5 minutes!

Chad_Szeliga Chad_Szeliga
MP
Niveau 16
02 juillet 2012 à 20:24:35

La petite armée d'insurgés prograissait à pats de souris dans les rues de Boston qui n'étaient pas surveillées à cause du temps. Ce groupe était constitué de 120 hommes dont 21 soldats français. Ces armes qu'ils voulaient allaient leur servir au cours d'une offensive sur un des plus gros camps britannique de la région. Leur but, faire comprendre aux britanniques qu'ils seraient là jusqu'au bout. De leur côté les britanniques, eux prévoyaient de brûler un quartier de Boston où des rebelles se cachaient pensant être à l'abri; les britanniques voulaient provoquer George Washington et son armée afin qu'ils sortent des forêts où plus de la moitié des rebelles se cachaient.
-"Il faut se dépêcher, les anglais vont bientôt retrouver les corps."
Les insurgés espèraient trop; les britanniques étaient déjà en état d'alerte est fouillaient toutes les rues afin de dénicher un indice du passage des troupes franco-américaines. Malgré la pluie, les anglais étaient aussi motivés que les insurgés.
Les quelques 800 soldats britanniques traversaient les rues plantaient leur bayonnette dans toutes les bottes de foins, renversaient les établis défonçaient les portes des tavernes avant d'y entrer et d'interroger les clients. Les ordres étaient clair, trouver des insurgés obtenir des réponses, exécuter le prisonnier, partir. Heureusement pour les insurgés, les anglais trouvaient que le temps était trop mauvais pour brûler le quartier qui les intéressaient.
Les insurgés n'avaient pratiquement aucune chance face à tous ces soldats prêts à tout pour venger leur coéquipiers morts. Ils ne rendirent compte de la situation qu'une fois arrivés à l'armurie où ils furent acceuillis par une pluie de balles qui décima leurs rang. Les quelques rescapés furent contrains de se replier mais hélas pour eux, des britanniques les attendaient patiament.

N'oublions jamais ce que des hommes sont capables de faire pour l'honneur.

Voilà pour la fin de ma FIC, je sais je ne suis pas trop inspiré. :(

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
02 juillet 2012 à 22:10:48

Mes 5 minutes ont durées plus longtemps que prévu,je commence à écrire que maintenant :noel:

Sinon,c'est vraiment bien de voir qu'autant de gens participent :)

-Maxlamenace -Maxlamenace
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 22:14:36

je participe demain... faut faire quelle longueur a peu près?

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
02 juillet 2012 à 22:27:07

comme tu veux! La SEULE chose c'est que ça doit être sur la révolution américaine! Laisse parler ton imagination :)

Bearwolf Bearwolf
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 22:29:00

Je vais peut'etre participer .. J'ai toujours bien aimé écrire :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 23.50€ ONE 31.43€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 44.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment