Et voici ma nouvelle.
La guerre. Destructrice dans sa nature la plus profonde. Mais toujours propice aux plus grandes avancées. Un hasard miraculeux, un enchaînement de circonstances, une découverte fortuite. Celui qui sort vainqueur d’une guerre n’est pas toujours le plus fort, mais bien souvent celui qui bénéficie de ce petit coup de pouce du sort. Certains y voient là l’intervention divine, un évènement qui était écrit, le destin, ou n’importe quoi leur permettant d’expliquer l’inexplicable. Mais ce n’est toujours qu’un bon hasard. Il n’y a pas de dieux. Il n’y a pas de destin. Nous sommes les maîtres de nos vies. Et moi, j’ai eu la chance d’écrire la fin de la mienne.
Cette guerre commença en 1775. J’étais adolescent et orphelin, nomade, voleur et chasseur. Je n’avais rien d’exceptionnel, j’étais juste un pauvre vagabond n’ayant pas été aidé par la vie. Quand les anglais arrivèrent, ma vision de l’être humain changea radicalement. Je me rappelle de cette soirée comme d’une énorme boucherie. La ville était à feu et à sang. J’enjambais les cadavres de femmes égorgées, les bas déchirés, ceux d’hommes au visage éclaté par une balle, et ceux d’enfants éventrés. Une odeur de mort empestait l’air. Des cris de peur retentissaient à travers la ville, souvent suivis de coup de feu et d’un silence lourd de sens. Partout ou je posais mon regard, il n’y avait que des corps flasques, sans vie. Les flammes qui ravageaient les bâtiments projetaient des ombres funestes, comme autant de formes spectrales s’échappant de cet immense charnier.
Devant cet abominable tableau, je tombais à genou. Paralysé par la peur. J’avais perdu foi en l’humanité. Partout, on louait Dieu pour les bonnes récoltes, pour la naissance d’un enfant, pour le salue des âmes de nos proches. Comment un Dieu pouvait-il permettre de tels actes ? Comment pouvait-il laisser ses propres créations se détruire ainsi ? Comment pouvait-il laisser ces meurtriers impunis ? Il n’y avait aucun Dieu. Juste des hommes livrés à eux-mêmes.
Des bruits de pas se dirigeaient dans ma direction.
« Alors gamin, tu pensais pouvoir t’échapper ? »
Je me relevai précipitamment et regardai derrière moi. Un soldat anglais courrait dans ma direction. Il se stoppa et arma son fusil. Je me mis alors à courir aussi vite que je le pouvais. Je ne voulais pas finir comme ça. Je ne voulais pas mourir comme tous ces individus jonchant le sol. Je tournais à droite. Un coup de feu retentis, et la vitre qui se trouvait devant moi quelques secondes plus tôt vola en éclat. Le soldat jura, et je continuais de courir. J’en croisais d’autres, affairés sur le corps d’une femme qui ne leur opposerait plus de résistance. Leur souffle rauque et leur posture voutée leur donnaient une apparence bestiale. Il n’y avait plus d’humanité. Dans cette guerre, nous étions juste livrés à nos instincts les plus primitifs. Plus loin, je passais à côté d’un chien estropié, arrachant un bout de viande sur la gorge d’un enfant. Je détournais le regard, réprimant une envie de vomir, et continuais ma route. J’arrivais à la sortie de la ville, et pénétrais dans la forêt, sans me retourner. J’avais le souffle court, mes jambes étaient parcourues de crampes, mais je ne m’arrêtais pas, poursuivant ainsi à travers la forêt je ne sais combien de temps. Je glissai alors sur une branche et tombai lourdement sur le sol. Le vent soufflait à travers les feuilles, des bruits résonnaient à travers la forêt, mais je n’entendais plus les bruits de la ville. Tout me paraissait étrangement calme. Je ne trouvai la force de me relever, et peu à peu, je perdis connaissance.
Quand je rouvris les yeux, je remarquais que je me trouvais dans une clairière. Je me relevais lentement et examinai les alentours. Des ruines se trouvaient à ma gauche, recouvertes de végétation. Je m’avançais dans leur direction et me frayais un chemin à travers les branches qui les recouvraient. Entre deux colonnes de pierre massives se trouvait un passage. J’y pénétrais et arrivait dans ce qui était probablement une immense salle circulaire. Le plafond s’était en partie effondré. De magnifiques sculptures en marbre, représentant d’anciennes divinités qui m’étaient inconnues, ornaient les murs de la salle, comme épargnée par le temps. Sans les pierres du plafond se trouvant sur le sol, on aurait pu croire que tout ici venait d’être construit. Au centre trônait un piédestal sur lequel reposait une sphère noire d’ébène, éclairée par la lumière perçant par l’un des trous du plafond. La poussière passant à travers ce faisceau lumineux donnait une dimension mystique à la scène.
_oO°Toi…°Oo_
Je me retournais subitement, surpris par cette voix venue d’outre tombe. Il n’y avait personne.
_oO°Saisis-moi…°Oo_
Cette fois ci, j’en étais sûr. Il y avait quelqu’un.
_oO°SAISIS-MOI !°Oo_
Mon corps fut subitement paralysé. Je n’étais plus capable de bouger. Il se mit alors à se déplacer de lui-même en direction de l’orbe. Je n’étais plus maître de mes actions. Peu à peu, pas après pas, mètre après mètre, je me rapprochais de l’orbe noir. Des symboles bleus commencèrent à apparaître, puis une étrange lueur rouge. Je tendis mon bras, tentant toujours de résister à cette étrange puissance. J’effleurai l’orbe, et des éclaires rouges traversèrent la salle, me perçant de part en part. Je me crispai de douleur, puis retombai à genou. Retrouvant peu à peu mes esprits, je me rendis compte que je tenais l’orbe fermement contre moi. Je la portais à hauteur de mes yeux et scrutais sa surface. Elle était légère, dans un métal qui m’était inconnu. Elle émettait une douce chaleur et vrombissait légèrement. Plus je la fixais, plus j’étais absorbé par les étranges symboles qui ornaient sa surface. Ils se murent alors en d’étranges courbes, et commencèrent à remonter le long de mon bras tel un tatouage vivant. Je ne pouvais lâcher l’artefact. Je frottais mon bras avec ma main libre, mais rien n’y faisait, ils remontaient irrémédiablement, arrivant à proximité de mon cœur. Ils décrivirent alors des lignes circulaires autour de la zone ou se trouvait celui-ci. Je ressentis une vive douleur, puis plus rien. Une étrange puissance pulsait dans mon corps. Je ne comprenais rien à ce qui se passait, mais j’avais l’étrange impression d’avoir été doté de quelque chose qui dépassait l’entendement. Je fixais l’orbe, elle était redevenue inerte, noire. Je la reposais sur son socle et regardais mon bras. Les symboles étaient toujours là, luisants à travers mes vêtements. Je me retournais, décidé à quitter cet endroit et comprendre ce qui m’arrivait. Je sortis de la salle avec précipitation. La forêt était étonnamment calme. Pas de vent. Pas de chant d’oiseau. Pas de cris d’animaux. Juste le silence le plus total. Je fis un pas en avant, quand tout à coup des soldats anglais sortir des buissons, m’encerclant rapidement. L’un d’entre eux, plus haut gradé, s’avança.
« Mais que voilà… Un gamin. Un simple gamin s’est emparé de l’artefact. Dis-moi, as-tu la moindre idée de ce que tu viens de faire ? »
J’agitais la tête en signe de négation.
« Eh bien je vais te le dire. Tu viens de rentrer en possession de l’un des artefacts maudits. Nous avons fait tout ce chemin pour venir le récupérer, lui et d’autres. La révolution n’est qu’un prétexte pour le peuple, qui ne peut comprendre l’importance de ce genre de choses. Et toi, toi, tu viens ici comme une petite fleure, et tu le prends. Et tu vois, cela m’énerve. Cela m’énerve profondément, qu’un simple GAMIN, vienne ICI, prendre cet ARTEFACT, alors que MOI, JE ME SUIS SAIGNE PENDANT DES ANNEES POUR LE LOCALISER ! »
Sur ce, il dégaina son épée et me porta un coup. Par reflexe, je levai mon bras pour me protéger. Une puissante onde énergétique fut émise, réduisant son épée et son avant bras en cendre, et projetant les gardes dans les airs. Je reculais d’un pas en raison de la surprise. L’homme dégaina son pistolet. Je tendis le bras dans sa direction. Des lignes rouges traversèrent son corps. Son visage, défiguré par la peur, commença à s’effriter, puis l’ensemble de son corps fut réduit en cendres. Les gardes, apeurés, firent feu. Les balles s’arrêtèrent devant moi. D’un geste de la main, elles leurs furent réexpédiées, et leur corps tomba sur le sol. C’était fini.
Je réalisais peu à peu ce qui venait de se passer. Je venais de tuer une dizaine d’homme de sang froid. En réalité, je ne valais pas mieux qu’eux. Je n’étais moi-même qu’une simple entité bestiale régis par ses instincts. Mais pouvait-on réellement échapper à cette condition ? Pouvait-on s’élever au dessus de cela ? Ne serait-ce pas là s’ériger au rang de Dieu, que de se libérer de tous ces instincts primaires ? Je comprenais alors que je venais d’acquérir ce pouvoir. Celui de s’élever en tant qu’entité divine. En regardant mon bras, je compris ce que j’avais la capacité de faire. J’avais été choisis par cette chose, quelle qu’elle soit, pour obtenir ces pouvoirs. Désormais, il me revenait de choisir ce que je voulais laisser en ce monde. Peu de personnes en ont la possibilité, et la mienne se présentait en ce jour. Je regardais alors le ciel. Mon corps s’éleva, puis je me dirigeais vars la côte, là où débarquaient les anglais. Je devais cesser ce massacre. C’était mon rôle. C’était mon choix.
Je survolai une plaine ou deux armées se faisaient face. Je me posais devant les anglais. Les américains se trouvaient derrière moi. La bataille allait commencer. Peu à peu le silence se fit. Tous me fixaient, ne comprenant pas ce qui se passait. Je levai mon bras droit. Le ciel devînt gris. Des éclairs fendirent le ciel. Je posais ensuite ma main sur le sol, qui se fendit, répandant des amas de lave sur la plaine. Un goût de sang m’emplis la bouche. D’un geste de la main, la foudre s’abattis au milieu de la plaine. Les deux armées regardaient ce spectacle incroyable avec effroi. Des monstres de pierres s’élevèrent des entrailles de la Terre et firent face aux anglais, qui déposèrent leurs armes à terre en signe de reddition. Je décollais à nouveau. Ma vision se troublait, mais je n’avais pas achevé mon œuvre. Je devais libérer l’homme de sa condition. Je m’élevais encore et toujours plus haut. J’atteignis des hauteurs qu’aucun homme n’avait jamais osé imaginer. Je me stoppais dans ma montée. Ma peau commençait à s’effriter. Levant le bras, une lueur intense m’enveloppa. Les artefacts maudits restant entrèrent en résonnance. Des lueurs rouges et bleues s’élevèrent de part et d’autres des différents continents. Je relâchai alors la puissance que j’avais accumulée, emplie de mon dernier souhait. Une onde énergétique fut émise, traversant les contrées du pays, les mers et les océans. Chaque artefact relayant l’onde toujours plus loin. Après quelques minutes, le monde entier fut enveloppé de cette lueur, porteuse de mes espoirs les plus profonds. Mon message fut transmis à chaque être vivant, humain ou animal, afin que le monde vive enfin en harmonie avec lui-même, afin que plus jamais une guerre ne voie le jour en raison d’une liberté bafouée. Car la liberté ne doit pas s’acquérir par le sang. Elle doit être donnée à quiconque la désire. Elle doit être le fondement de notre société. Ceci est la revendication la plus profonde de mon peuple. Je suis américain, et en ce jour, j’offre ma vie afin que chacun puisse vivre libre. Car il n’y a pas de dieux. Car il n’y a pas de destin. Nous sommes les maîtres de nos vies. Et ceci est mon legs à ce monde.
Et voilà ! ^^
Au fur et à mesure,on devra voter pour moins de personnes puisque certains se feront éliminer,mais faut pas oublier que pour l'instant il y a 17 nouvelles,donc 5 votes me paraissent résonnables
T'en gardes combien pour le second tour ?
En passant, petite MàJ des nouvelles.
-Mattracer https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-1-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_283304
-Chad_Szeliga https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-1-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_283365
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-1-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_283869
-le-re-retour https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-1-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_283483
-Elyya https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-1-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_283806
-Jet_lag https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-2-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_284778
-Altaïr998 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-2-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_284854
-Actinelzz https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-2-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_285033
-Nikogam3 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-2-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_285113
-blaksadd https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-2-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_285235
-]Portal2[ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-3-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_285270
-Homm https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-4-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_286070
-kikikastor1 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-4-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_286225
-MisterAlphaZulu https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-5-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_286701
-donhoras https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-5-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_286799
-[DarkApple] https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-5-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_287456
-Hadriake https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-6-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_287572
-CaptainBad https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-6-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_287846
-Benji510 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-7-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_288140
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH magnifique Benji
Ah au fait, on peut commencer les votes maintenant que tout le monde a posté ?
[MISE A JOUR]
• Thème : La Révolution Américaine.
• Mattracer https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-1-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_283304
• Chad_Szeliga https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-1-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_283365
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-1-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_283869
• le-re-retour https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-1-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_283483
• Elyya https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-1-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_283806
• Jet_lag https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-2-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_284778
• Altair998 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-2-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_284854
• Actinelzz https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-2-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_285033
• Nikogam3 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-2-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_285113
• blaksadd https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-2-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_285235
• ]Portal2[ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-3-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_285270
• Homm https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-4-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_286070
• kikikastor1 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-4-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_286225
•MisterAlphaZulu https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-5-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_286701
• donhoras https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-5-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_286799
• [DarkApple] https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-5-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_287456
• Hadriake https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-6-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_287572
• CaptainBad https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-6-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_287846
• Benji510 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28123-283200-7-0-1-0-jeu-le-meilleur-ecrivain.htm#message_288140
Fuuuuuuuu, Benji m'a précédé.
Mouahahahahah, I am so malefic ! :diabl:
And so failific....
Shhhht, c'est fait pour.
Sinon, les votes sont ouverts jusqu'à quand ? Faut encore que je lise les fics, donc je voterais probablement pas avant demain soir.
Et les votes se déroulent ici ou par Mp ?
Les votes se déroulent ici et on pourra voter jusqu'à demain soir. Néanmoins,si tout le monde n'a pas voté d'ici-là,je laisserai encore un peu de temps
Les votes sont overts
ps:je voterai après car là je suis super pressé
J'encourage en passant les inscrits à lire TOUT les textes, aussi bien pour respecter l'égalité du concours que pour le respect de son auteur, et de ne pas simplement lire les textes qui vous semblent le plus interessant.
J'encourage aussi à voter pour le texte que l'on aime le plus, et non pour la personne que l'on apprecie le plus.
Ok, je vote :
Jet lag! Avec la mention : "Meuuuuh" "Taggle le mouton!"
Actinezz! Avec mention : pseudo impronnonçable!
DarkApple! Avec la mention : super texte, j'ai adoré, mais j'ai oublié de quoi y parle...
Hadriake! Mention : Suicide en direct!
Benji! Mention : pavay César!!
Voili voila!
Je vote pour
-Elyya, bravo )
-Portal, mon avis ne change pas )
-Jet, j'ai adoré l'ambiance de ta nouvelle, donc GG
-Zulu, rien à dire ^^
-Benji, idem ce "mutisme" ( ) est vraiment bien géré et mérite mon vote
Bravo aux autres, toutes les nouvelles sont superbes ! Bravo à tous (même à moi )
Ah au faut : "-Benji, idem ce "mutisme" ( ) est vraiment bien géré et mérite mon vote "
Mutisme ...pouvoir c'est mieux
C'est marrant, je suis bien resté une minute à fixer ton précédent post pour comprendre pourquoi tu me parlais de mutisme avant d'abandonner et me rendre compte qu'en fait tu t'étais trompé. En tout cas, merci pour vos votes.
J'ai bientot fini de lires tous les textes, quand se finissent les votes?
Benji j'ai explosé
Link demain soir comme dit plus haut