En fait,les éliminés du premier tour sont ceux qui n'ont eu aucun votes
Bon,pour le deuxième tour (sur la liberté) je vais laisser un peu plus de temps pour écrire tout simplement car après demain je voyage et demain je pourrai pas écrire,et de plus je sais pas si j'aurais accès à internet des les premiers jours ou je serai arrivé
Avoir un jour fixe est quand même pas mal. Mettons mercredi prochain comme première dead line ?
Donc, pour résumer :
Le nouveau thème : La liberté.
Sont qualifiés pour ce tout et doivent donc rédiger une nouvelle :
Jet_lag
MisterAlphaZulu
Benji510
Hadriake
[DarkApple]
Homm
Elyya
Actinelzz
Altaïr998
blaksadd
]Portal2[
Par contre, il serait intéressant qu'au moins la personne ayant eu le plus de vote ai un avantage pour le tour suivant, genre une immunité ou un quoi que ce soit d'autre, histoire de récompenser son travail. Ou un vote d'avance. Ca pourrait même s'étendre aux autres membres du podium.
1 Jet :
2 Mister
3 Benji
4 Homm
5 Hadriake
Ooops je vote un peu tard
Ca devrait rien changer je crois x)
Ouéééé, 3ème, ça me fait vachement plaisir, merci :D
Désolé si j'ai pas voté, j'ai pas eu l'ordi avant maintenant donc...
Bon, liberté... J'ai une question, ]Portal2[ : je peux réutiliser mon système des Dollmakers si il s'adapte au thème ? Ou je dois faire quelque chose de nouveau ?
Bonne chance à tous ceux qui ont été choisi (ouais, bonne chance à moi-même aussi, je vais en avoir besoin )
Oui,tu peux
Sinon, la dead line te convient ?
Mercredi ce sera quand même séré,c'est vraiment dommage,je ne suis pas dans les règles de mon propre jeu...
Je vais essayer de faire pour mercredi. Si jamais je n'y arrive pas,ce sera pour jeudi au plus tard
Benji, J’ai beaucoup aimais, car tu passe beaucoup d’idées, et c’est important
Je trouve aussi que le coté fantastique est bien introduit. Tu aurait pu utiliser cet artefact pour dezinguer tout le monde, mais nan, tu le fais « sans violence inutiles » En plus c’est pas de l’artefact de tapette !!! Donc voilà, tu a mon coup de cœur
Mister, Le point de vue manichéens d’un gamin était une très bonne idée. Pour lui son père est le plus fort le plus courageux, et il se rend compte que, aussi droit fut-il, un homme reste un homme, vulnérable à la vie… Et le fait que tu déglorifie les héros, c’est aussi une bonne chose.
Dark, j’ai beaucoup aimé la chute, que je trouve assez réussie. De se dire « voilà, ça, ça, ça et ça, tu le feras pas. Tu l’aurais fais si il n’y avait pas eu la guerre, tu ne feras plus rien de ce qui aurait pu t’arriver, car tu es mort sur le champs de bataille » Je trouve que c’est bateaux, mais si tu le raconte bien, comme ici, ça passe
Hadriake, Pour ton originalité, car t’as fait fort . Je tiens à ajouté que les poupées et moi, on va dire qu’on s’aime pas trop Mais en plus de ton originalité, tu as une bonne façon de compter, et pour tes Dollmaker™, bravo, trouve toi un mangaka et soumet lui l’idée (je vois très bien ce genre de chose s’adapter en manga
Blacsadd, Tu es une des rares personnes à avoir fait une scène de liesse, une où la mort n’est pas omniprésente, et je pense que ça t’as démarqué. Tu rappelle ce pourquoi les hommes font la guerre : car ils aiment ça. Ils pensent assurément que leurs forces sont les plus importante, qu’ils sont plus résistants que d’autres, que ce sont les autres qui meurent… voilà, ça m’as fait pensé à cela.
___________________________________
Pour elyya, je trouve que c’est bien, de voir que pas tous execute les ordres avec enthousiasme ou envie. Qu’il a aussi des victimes insoupçonnée, et que, bien que nous soyns d’un bon fond, on peu faire des choses atroces….
Altair, ce que j’ai bien aimé, c’est la rage de vivre de ton pp, tu la renvoie plutot bien. Mais je trouve que tu as expédié la fin, ou plus le passage avec les assassins. Le dernier paragraphe m’as plus plu.
Niko, c’était osé le genre épistolaire, mais ça t’a pas trop réussi. Pourtant tu est le seul à faire la comparaison avec les indiens…
Captain, je trouve que ton texte aurais mérité une suite, car c’est vrai qu’on ne voit pas trop ce qui différencie ton pp des perso secondaire. Mais tu écris bien, et c’est dommage, car je pense que tu aurais pu exploiter
Et je tiens à remercier tous pour vos votes, ça me fait super plaisir. Dommage que je pourrais pas aller au bout du challenge, car je pars en voyage après demain (ou demain vu l'heure) En tout cas, bonne chance aux autres
Jet_lag :
"pour tes Dollmaker™, bravo, trouve toi un mangaka et soumet lui l’idée (je vois très bien ce genre de chose s’adapter en manga "
C'est marrant, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai présenté la première version de Dollmaker (plus sombre et plus longue, j'y fais un peu référence dans la fic postée ici, à vous de la trouver .
Toujours est-il qu'un mangaka, ça se trouve pas comme ça ^^ mais merci, ça me touche qu'on reconnaisse mes idées comme bonnes.
Bref, je soumettrai mon texte dans la journée (si les résultats du Bac ne me dépriment pas ^^").
Hadriake, si tu m'envoi leur description physique aux Dollmakers, je peux te faire un manga du tonnerre! :okay:
"Benji, J’ai beaucoup aimais, car tu passe beaucoup d’idées, et c’est important
Je trouve aussi que le coté fantastique est bien introduit. Tu aurait pu utiliser cet artefact pour dezinguer tout le monde, mais nan, tu le fais « sans violence inutiles » En plus c’est pas de l’artefact de tapette !!! Donc voilà, tu a mon coup de cœur"
Bah figure toi qu'au début, j'envisageais réellement d'éliminer tout le monde, avec les anglais qui se faisaient déchirer par les golems, la foudre qui s'abattait sur les américains, et le massacre de tous les êtres humains. J'ai aussi envisager une évolution de l'être humain vers une entité spirituelle dénuée de tout besoin et d'une enveloppe charnelle, afin que tous soient égaux et libérés des instincts qui les guidaient. J'ai pas mal réécris la fin, au moins une bonne dizaine de fois, en introduisant d'autres passages dans la nouvelle, mais j'ai eu beau tourner le problème dans tous les sens, ça sonnait mal, et je trouvais que ça tombait trop dans le côté mélo-dramatique du gentil qui prend le rôle du méchant, ou un côté vraiment trop fantastique à la limite du HS. Quoi que je fasse, ça me plaisait pas vraiment. Alors que là, je trouve ça mieux.
4 votes pour moi
Je me lancerais tantôt dans ma nouvelle
Merci jet
Merci de m'avoir accordé quatre votes !
J'aurais cependant aimé reçevoir plus d'avis concernant ma nouvelle
Si j'ai bien compris le nouveau thème c'est "Liberté"?
[Linkc] Oui, mais ne te fatigue pas, tu n'es pas dans le second tour. Attends le prochain concours.
Bah je trouve ça bete parce que si sa se trouve je pourrai remonter au classement
Bon okay les gens on est prêts pour le 2e tour ?
Altir qui se réveille. Il a déjà commencé, c'est sur la "Liberté".