CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] Le meilleur écrivain!

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 18:37:09

Pas grave :-)
tu compte en faire un sur le terrorisme?

]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
29 août 2012 à 19:32:13

ça me branche pas trop le terrorisme, peut etre demain alors !? on verra

SaphirDuSud SaphirDuSud
MP
Niveau 7
29 août 2012 à 23:25:42

Dsl marg, c'est moi qui lancé ça pour faire patienter et vivre le topic ! ^^'
Au faite pas mal ton histoire !

SVP tous, postez vos textes, plus qu'un et on pourra enfin voter ! ^^'

Paul-176 Paul-176
MP
Niveau 9
30 août 2012 à 01:15:29

c'est vraiment pas super mais au moins on pourras voter :-d

Si seulement je n'avais pas été aveuglé par mon désir de vengence,j'aurais pu arreter cette folie.Mes fils,ne faites jamais la même erreur que moi.Comment puis je resté en vie après se que j'ai fait ?109 morts,des innocents tuer sur l'autel de ma rancune et pourquoi?Pour une vengence qui ne fera jamais revenir votre mère.Ils ont fait 345 morts je les prennais pour des fous.Mais suis je vraiment différent d'eux?Non,je ne peut plus vivre ainsi,les visages des femmes ,des enfants et de toutes ces familles hantent mon esprit.
Une seule solution subsiste...pardon.
Papa

Michael Henton Père de deux enfants a été retrouvé mort d'une balle dans la tête 11 jours après un attentat à la bombe visant une mosqué et faisant 109 morts.
FIN

Paul-176 Paul-176
MP
Niveau 9
30 août 2012 à 01:16:26

pourra

+
PS:dsl pour les fautes dans le texte :desole:

SaphirDuSud SaphirDuSud
MP
Niveau 7
30 août 2012 à 01:24:12

C'est compréhensible au moins,un peux cour... Tant pis !

ON VOTE MAINTENANT !

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 09:04:27

Je vote pour :

Jet_Lag :d) très bon texte, tu approches philosophiquement le sujet avec finesse et subtilité. Bravo :bravo:

RisesRises :d) Un très bon texte aussi, cette vendetta est sombre et cruelle. Tu fais passer un sentiment de malaise tout au long de la fic, franchement GG. :bravo:

[DarkApple] :d) Cette nouvelle qui parle du même attentat que la mienne, a une approche plus "apocalyptique" dans le sens où Garry va mourir, il le sait et essaye tant bien que mal de rendre sa mort plus gaie que ce qu'elle pourrait être. :bravo:

Les autres textes sont aussi plus ou moins splendides les uns que les autres. L'important et de participer et d'exprimer son idée. Bravo à tous :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2012 à 11:16:48

Je n'ai pas oublié le topic :ok:
On vote pour combien de textes? 3?

Paul-176 Paul-176
MP
Niveau 9
30 août 2012 à 12:54:56

RisesRises:oui c'est ça.

SaphirDuSud:Oui il est un peu cour car le sujet ne me brancher pas trop.

je ferais mes votes un peu plus tard

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 14:03:04

Rises :d) Ton texte communique une de ses rages froides et effrayantes, on sent un vrai malaises en lisant ton texte. Et cette satisfaction perverses de la fin… très bien faites.

Dark :d) Ton texte m’as mit une claque, de ce genre de texte où quand tu comprends la chute, tu arrête de respirer… Et je te l’avais déjà dit, mais il m’avait foutu mal. C’est ton texte qui m’a fait passer le plus d’émotions.

Scrupuleux :d) Toi, tu es le seul qui m’ai fait rire. Bon, c’était pas forcement drole, mais j’étais mort de rire à la fin ; Aussi, les motivations, les doutes, et la certitude de faire quelque chose de bien font réfléchir.

Altaïr >>> Je trouve dommage que tu ai plus axé sur la vie des pp. Tu l’explique toi même, c’est pour qu’on s’attache à eux. Pas de problème, mais le passage de la mort passe vraiment trop vite à mon goût. Mais le choix de la musique était très bon. Ton style d’écriture aussi, très décontracté.

Saphir >>> Je préférais largement ton premier texte, je trouvais qu’il faisait passer une idée, que tous les terroristes ne sont pas inébranlables et tout… cela dit, le deuxième est bon aussi, ce type de terrorisme n’avait pas était approché. Mais je le trouve trop « facile » .

Paul >>> le terrorisme ethnique, pas mal comme toile de fonds. Mais ton texte et très court, pour ne pas dire trop. Mais en même temps, il reste amplement suffisant pour ce que tu narre.

Tomi >>> Dommages que tu n’ai pas corrigé les fautes, revu la tournure des phrases. Mais ton texte et un peu bizarre, dans le sens où ton pp se laisse convaincre assez facilement, et les policiers abandonnent assez vite…
Mais tu peux t'améliorer :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2012 à 18:00:23

Je vais essayer d'être complètement objectif, et pour cela rien de mieux que de me justifier sur mes choix comme Altair et Jetlag l'ont fait:

Tomi :d) Je ne comptais pas lire ton texte car entre le langage sms et les fautes, c'est vraiment pénible, mais bon je me suis fait violence... Sur le fond, un gars honnête se fait convaincre en deux phrases de devenir un terroriste? Illogique.

Paul :d) L'idée de base, à savoir la vengeance assouvie qui provoque des remords, est, selon moi, intéressante, mais dommage que tu ne l'exploites à peine que sur quelques lignes. Un long monologue intérieur aurait été plus convaicant selon moi :ok:

SaphirDuSud :d) Ton texte est intéressant car il exploite une facette moderne du terrorisme (terrorisme informatique). Cependant, l'apparente facilité avec laquelle les deux personnages trompent les systèmes informatiques les plus sophistiqués de la planète me laisse perplexe :( : " Nous nous sommes entrainés depuis le lycée à créer des programmes pouvant passe au travers des sécurités et des pare-feu les plus renforcés"
On aurait pu imaginer qu'ils travaillaient à des postes clés de l'économie par exemple, profitant de leur situation pour exploiter les failles du réseau.

Altair998 :d) Tu mérites clairement un vote de ma part, tant ton texte est maîtrisé de A à Z (et qui plus est long, ce qui renforce la difficulté d'une telle maîtrise), avec une fin hautement tragique.
Alors il a fallu départager, et je dirais que ta faiblesse c'est probablement le manque de subtilité par endroit. J'explique mon point de vue: DarkApple a un texte similaire au tient, qui se place du côté des victimes, mais arrive a condenser toutes les émotions en quelques lignes, la où tu nous narres la rencontre entre Mary et Jerry pour augmenter l'impact final de la chute, mais justement ça le minore par ce manque de subtilité qui diminue l'imprévisibilité du récit. (trop de je t'aime par exemple qui indique la fin tragique inévitable)

[DarkApple] :d) :d) La vie d'un homme heureux défile aux rythmes des étages, et la petite taille du texte devient sa plus grande force car cela montre la brutalité d'un court instant qui peut détruire des vies.

Jet_Lag :d) :d) Texte bien maîtrisé, qui nous montre la représentation parfaite du terroriste idéalisé et méthodique, qui ne laisse rien au hasard. La reprise de la citation du début en chute et la répétition des "Toi" donnent de la force au récit.

Scrupuleux :d) :d) C'est la même catégorie que Jet_Lag, un terroriste idéaliste et implacable, mais si tu bâtis habilement cette image tout au long du récit, tu la balayes magistralement d'un revers d'une main avec la chute, et parvient à surprendre le lecteur.

Je suis ouvert à toutes réclamations :ok:

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 18:21:49

Merci pour ces votes/avis.

Mais du coup, vous votez pour chaques personnes mentionnées dans votre post ? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait voter que pour 3 personnes alors...:/

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 18:34:57

Je n'ai voté que là où j'ai mis une flèche rouge :hap:
Rises à fait de même, mais en doubles flèches.

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 18:35:48

Désolé du dp, mais j'ai oublié de vous remercier pour vos votes et vos avis :hap:

scrupuleux scrupuleux
MP
Niveau 7
30 août 2012 à 19:37:55

Bon, j'ai lu tous les textes. Il y en a que j'ai beaucoup appréciés, d'autres moins.

Je vais tous les critiquer, et mettrai mes choix en fin de commentaire.

:d) Jet_Lag : Un bon texte. Il me fait un peu penser au mien, dans la mesure où il s'agit d'un homme, agacé de vivre dans une telle société, qui décide d'agir pour faire changer les choses.

Les arguments que tu utilises sont convaincants. Il ne s'agit pas d'un simple fou qui décide de tout faire péter.

Bon, dommage que tout ce texte comporte autant de fautes de conjugaison et d'accord.

:d) RisesRises : Vraiment très bien écris. Tu montres bien l'injustice que subit ce pauvre homme malade. On arrive à ressentir de la sympathie envers lui, rejeté par ses pairs, pour quelque chose qu'il n'a pas choisi. Quelque chose dont il n'est nullement responsable.

La phrase : "Un égoïsme extrême, mais pourtant compréhensible" représente vraiment l’idée principale de ton texte. D'un côté, on comprend cet égoïsme, mais de l'autre, on le trouve inacceptable.

Bref, je pourrais continuer longtemps comme ça. Une nouvelle extrêmement riche en contenu qui fait réfléchir.

:d) SaphirDuSud : Un bon début. Tu pars d'un excellent fil conducteur en mettant le doigt sur la valeur de l'argent. Le fait que l'argent soit un substitut de la valeur d'un individu. Que celle-ci ne soit définie qu'avec le fric.

Dommage que tu n'aies pas un peu plus développé sur ce point, pis la suite manque cruellement de vraisemblance. Des étudiants capables de traverser les systèmes informatiques les plus sécurisés.

:d) [DarkApple] : Tu décris les pensées d'un homme, juste avant de mourir dans les tours du World Trade Center. Un texte très touchant. Vraiment, on arrive à se mettre à la place de ce pauvre homme, triste de mourir, mais surtout triste de laisser sa pauvre famille.

Après, ça manque de contenu je trouve. Tu vas décrire ce que ressent cet homme, en laissant son fils. Puis, en laissant sa femme. C'est assez convenu. Tu aurais dû approfondir la différence entre le avant qu’il meurt, et le après. Bien montrer ce terrible changement. Tu l’as évoqué, mais tu aurais dû vraiment le mettre en évidence. T'attarder sur ce qu’engendre ce passage d’un extrême, le bonheur, à l’autre, la souffrance.

:d) Altair998 : La majeure partie de ta nouvelle ne parle pas du terrorisme. Elle parle d’une histoire d’amour, touchante. En effet, cette histoire se construit progressivement, mais prend de plus en plus de valeur au fil de ton texte. Du coup, on en arrive même à oublier le thème.

Certains reprocheront peut-être cela, diront que tu t’égares trop du sujet. Moi, je ne pense pas ça. Moi, je trouve que le terrorisme est d’autant plus marqué dans cette nouvelle. Pourquoi ? Parce qu’on s’attache à cette histoire d’amour, et la voir se terminer ainsi ne peut que renforcer la puissance de l’impact qu’engendre cette triste fin. Du coup, même si le thème ne prend qu’une part infime de l’histoire, celui-ci a une valeur maximale.

:d) tomi95220 : Ecoute, je vais être honnête, je n’ai même pas lu ton histoire. Je ne vais pas sur ce topic pour en déchiffrer, mais pour les lire. On ne demande pas d’avoir un français irréprochable, mais suffisamment bon pour permettre au lecteur de comprendre son texte.

:d) Paul-176 : Ca aurait pu être une bonne nouvelle, si celle-ci n’avait pas été aussi courte. Ca manque vraiment de contenu. Pourtant, ça part d’une bonne idée. Un homme aveuglé par son désir de vengeance. Franchement, il y avait pleins de choses à dire… Pleins de choses à développer. Dommage.

-----------------------------------Votes----------
------------------------------------------

:d) :d) RisesRises : Tu mérites amplement la première place. Autant pour le fond que la forme. Un français irréprochable, maîtrisé. Une telle richesse. Vraiment une excellente nouvelle.

:d) :d) Altair998 : Je te place en deuxième position. J’adore la dérive que subit ton texte à la fin. Et pis, comme dit plus haut, l’impact de ce choix.

:d) :d) Jet_lag : Bien que ton texte souffre de nombreuses fautes d’accord et de conjugaison, il possède un contenu original qui le démarque clairement des autres nouvelles. Tu pointes du doigt pleins d’injustices de la société, ce qui en fait des arguments convaincants.

--------------------------------------------------
-------------------------------------------

Voilà, je précise que mes commentaires sont purement subjectifs.

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 20:00:59

Tu as mis le doigts sur mon points faibles :peur: après deux relecture, je post, et là tu voix 40 fautes d'un coup, tu comprends pas pourquoi... merci pour ton vote :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2012 à 20:06:00

Merci pour vos avis :)

Je me demandais si ce ne serait pas plus mal que l'on choisisse rapidement un nouveau sujet (avant la fin des votes), pour se remettre à travailler un peu :ok:
On attendrait quand même la fin des votes pour publier...
D'ailleurs quelles sont les règles au niveau du choix du sujet? :question:
De fait, on sera capable d'enchaîner plus rapidement, ce qui relance l'intérêt pour ceux qui n'apprécient guère le sujet.
En espérant que tous les participants précèdents souhaitent de nouveau participer, afin de s'améliorer et pour le plaisir d'écrire (ce qui nous éviterait aussi les difficultés qu'on a rencontré pour avoir assez de nouvelles à propos de ce sujet).

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 20:09:53

Je serai de la partie, même si je ne sais pas combien de votes me sont attribués :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2012 à 22:23:56

Bon, en accord avec Portal et Jet_Lag, voici le nouveau sujet:

Vous écrirez une nouvelle qui montrera l'importance du moment présent, et mettra en scène un ou plusieurs personnages poursuivis par leur passé.

Par contre, on attendra la fin des votes avant de publier :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 23.50€ ONE 31.19€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 44.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment