CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] Le meilleur écrivain!

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
scrupuleux scrupuleux
MP
Niveau 7
30 août 2012 à 22:31:40

Pas mal du tout comme sujet !

Paul-176 Paul-176
MP
Niveau 9
30 août 2012 à 23:32:41

Les votes s’arrêtent quand?

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
30 août 2012 à 23:42:33

Je sais pas,mais j'ai commencé à écrire et pour l'instant je suis fier de mon travail :fier:

Jet_lag Jet_lag
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 23:42:35

Bah... quand tout le monde à voté :gni: ou presque, des 6 votes je pense

Paul-176 Paul-176
MP
Niveau 9
30 août 2012 à 23:58:18

ok car j'hésite à qui donné mon dernier votes^^

SaphirDuSud SaphirDuSud
MP
Niveau 7
31 août 2012 à 01:22:37

Mes votes :

[DarkApple] -> Ton texte ma coupé le souffle à la fin ! Je suis resté au moins une minutes sans rien dire et sans rien pensé. C'était... Wouha ! ^^'

Altair998 -> J'ai failli pleuré à la fin et pourtant je suis pas facile à faire pleurer. Je me suis vraiment attaché à tes persos que quand j'ai lu la fin avec la musique et tout, j'ai failli crier : "NON ! MERDE POURQUOI ?!" ^^'

Jet_lag -> J'ai aimer ton texte car les idées que tu y fait passer, j'y adhère complètement. On sens vraiment la tentions montée au fur et à mesure du texte et le phrase finale... Eh bien fait l'effet d'une bombe qui implose ! ^^'

Sinon, merci à tous pour vos conseil ! Pour mon prochains texte, j'irais dans le fond du sujet et des idées que j'exposerais ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2012 à 14:07:12

J'ai fini d'écrire la mienne.

]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 14:16:20

tu m'énerves rises car les moments présent sont tellement furtif qu'il est très difficile de prendre le temps de les analyser afin de canalyser toutes ces connaisances sans se retourner trop sur son passé propre et encore moins pour en faire une histoire sur l'avenir!! j'avoue que la, ton thème m'intéresse plus mais est-ce qu'il ne serait trop ambitieux?? l'avenir nous le montreras :up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2012 à 15:07:35

]marg[
Ravi de t'énerver :o))
Plu sérieusement, je comprends ta remarque et c'est vrai que le moment présent est furtif mais le sujet ne t'oblige pas à analyser ses moments présents mais juste à montrer leur importance, à travers des évenements et avec l'aide d'au moins un personnage.
Le sujet est ambitieux, c'est vrai, mais c'est intéressant de varier les sujets justement pour voir ce que produit chacun.

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 15:33:19

Chaud ce nouveau sujet

En gros, on doit faire une histoire sur un homme qui se fait rattraper par son passé ?

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 15:34:01

ou une femme / :hap: /

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 15:36:00

Ah oui, et merci Saphir Sudiste pour ton commentaire :-)

Ca fait toujours plaisir :ok:

+désolé pour ce triple post :(

]marg[ ]marg[
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 15:47:12

il se peut aussi que le personnage soit si déborder par son présent qu'il n'est plus aucun instant à consacrer à son passé ni d'ailleurs à son futur et qu'il soit pris dans la spirale infernale de la vie au point d'en arriver au point de non-retour de sa vie à lui (elle-même) je n'en dirais pas plus!!

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
31 août 2012 à 16:01:50

J'ai fini d'écrire la mienne(hier en faite mais j'étais fatigué pour poster :noel: ) Là je vais faire les dernières modifications et je la poste ici :)

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 16:06:56

Oulah c'est compliqué les mecs :rire:

Je vais voir ce qu'a fait Portal, histoire de me donner une idée de l'objectif.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
31 août 2012 à 16:16:55

Attends que je poste :gni:

(en fait ça me demande un peu de temps car je cherche de meilleures musiques :rouge: )

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 16:22:47

Importantes, ces musiques :rire2:

Choisis bien :-)

Et poste rapidement :rouge:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
31 août 2012 à 16:28:18

Oh... finalement il n'y aura qu'une seule musique. J'ai relu une première avec les musiques que j'avais choisies,puis une deuxième fois avec qu'une seule musique et ça donne un autre effet. Très différent,mais meilleur :content:

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 16:31:55

J'ai remarqué que mettre une seule musique passait mieux souvent (sauf si on passe d'une scène d'action à une scène dramatique bien sûr)

Changer de musique casse souvent l'entrain et l'immersion :oui:

Bon après ceci est mon humble avis personnel à moi :hap:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 42
31 août 2012 à 16:46:07

Voilà,je poste ma nouvelle. Vous pouvez lire avec ou sans les musiques. Dans les deux cas,ça offre une sensation différente quand on lis. J'espère que vous allez aimer. Bonne lecture...

__________

-Tout est une question de choix-

http://www.youtube.com/watch?v=42VZM72CpZ0

Ce magnifique aigle aux longues plumes blanches survole le ciel. Il ne fait que voler sans se poser de questions,comme s'il suffisait d'un simple battement d'ailes pour tout oublier. Il est dans un ciel propre et serein tandis que sur la terre ferme nous sommes inondés par la violence.

  • Quelques minutes auparavant*

Nous sommes tellement horribles. Tous. Nous tous...
Regardez tout le sang que nous répandons. Regardez le monde magnifique que nous avons et que nous noyons sous de violents conflits. Regardez le doute dans lequel nous complaisons. Regardez les gens que nous avons suivi et les mensonges que nous avons avalés. Il y a tant d'hommes,de femmes et d'enfants tués injustement. Mais peut-être n'est-ce que la récompense du chaos que nous semons? Nous sommes prisonniers de nous-mêmes;de nos armes.
Cela fait maintenant plus de vingt ans que j'ai abandonné ma vie d'Assassin. Néanmoins,je suis hanté par la mort à chaque fois que je ferme les yeux. A chaque moment de calme,des images de sang,de violence et de guerre me reviennent. Le plus triste de cela,c'est que je sais que je serai hanté jusqu'à ma tombe.
Je repense à mes erreurs. Je ne les aurais jamais commises aujourd'hui,mais... comment apprendre sans faire d'erreurs? Voilà une terrible question. Mais grâce à cette question sans réponse,j'ai compris au moins une chose... c'est que l'homme est stupide. Malgré tant d'erreurs,depuis des années,des siècles,des millénaires,nous n'avons toujours pas appris à vivre dans un monde de paix. Mais les pires de toutes,ce sont celles qui nous rattrapent...
J'ai fui l'Italie pour me faire oublier par les Templiers,mais ce Jeudi 15 décembre 1829,à New-York,... ils m'ont retrouvés!

Ils s'approchent dangereusement,dagues dans les mains,et moi... sans rien. Ils sont jeunes et moi vieux,ils sont en formes et moi fatigué,mais... ils sont jeunes,et moi... expérimenté.

-Non! Non!

-Quoi,l'vieux? On a peur? Rigole l'un des deux en fermant la porte de mon appartement.

-Oui j'ai peur! Mais pas de vous! J'ai peur de refaire les mêmes erreurs et de rajouter deux personnes supplémentaires dans la liste d'hommes que j'ai retiré la vie!

Suite à ces paroles,ils foncent tous les deux vers moi.
Une seconde avant leurs attaques,tout semble ralenti... Le temps ne s'arrête pas,mais je suis plus rapide que le temps! C'est comme si un sixième sens s'active. Un sens de survie? Mes yeux voient des objets. Mes yeux voient des solutions. Esquive-table-armoire-fenêtre-genoux. Tout devient plus clair.

J'esquive les attaques,je roule par dessus la table et la pousse contre eux. Celui qui était plus proche de moi fut atteint au bassin,glisse et tombe au sol pendant que j'attrape une armoire et la renverse contre le second. Mais il bondit vers la gauche et évite juste à temps le drame. Seuls une pile de livres et d'objets en tous genres l'ont éraflé. Il essaie de me trancher la gorge mais je m'abaisse,puis me relève en donnant un autre coup-très puissant grâce à la vitesse à laquelle je me suis relevé-sur son menton. Il est un peu étourdi alors j'attrape sa tête et la cogne contre la fenêtre qui se brise en mille morceaux,dont quelques-uns qui restent empêtrés sur sa joue tandis que sa dague tombe du deuxième étage. Je lui donne un coup de genoux qui fait gicler du sang. J'avais oublié l'autre! Il me prend par le cou et essaye de m'étrangler. Il a certainement perdu sa dague en plein combat lui aussi. Je me jette en arrière pour le faire basculer. Nous deux sommes tombées ,mais son compagnon se jette au-dessus de moi et me frappe au visage. Une douleur atroce! Ma vision est trouble. J'essaie de le taper,mais je vois tellement mal que mes coups ne l'atteignent pas. Alors que ses mains blessent mon visage une après l'autre. Mais à recommence... Ce sens...
Tourner tête-Pousser-...Survivre!
Je tourne ma tête et sa main frappe le sol. Je le pousse de toutes mes forces pour le faire basculer que je puisse me libérer. Le second donne un coup de pied,il me touche,mais j'ai le réflexe d'attraper sa jambe et de la tordre. Il hurle de douleur. Un ennemi éliminé. Je cours vers celui qui était au sol mais trop tard... Il a trouvé ma fille qui était cachée dans la chambre. Il la serre avec son bras gauche et tient avec sa main droite un couteau à proximité de son cou.

-T'as le choix,l'Assassin. Soit ta vie,ou soit... la sienne!

-Conduis-toi en homme,enfoiré! Soit MA vie,soit...la TIENNE!

J'allais continuer à me battre,mais leur sang imprégné sur mes mains me fait réfléchir. J'ai fait tant d'erreurs dans le passé et voici les répercussions aujourd'hui. Je pense avoir appris. Mais je n'ai pas le choix,si je ne fais rien,elle mourra. Je voudrais être libéré de cette responsabilité qui pèse sur mon dos. Cette responsabilité que j'ai moi même créé...
Mon regard est soudain attiré par ce magnifique aigle aux longues plumes blanches qui survole le ciel. Il ne fait que voler sans se poser de questions,comme s'il suffisait d'un simple battement d'ailes pour tout oublier. Il est dans un ciel propre et serein tandis que sur la terre ferme nous sommes inondés par la violence.
Comment des actes passés peuvent être tellement cruciaux dans mon présent?
Cependant, il ne s'agit pas de mon passé. Et même si je ne pourrai jamais l'oublier ou y changer quoi que ce soit,il s'agit de mon présent et il a bien plus d'importance! Maintenant,la question à se poser c'est de savoir quel choix je ferai pour le futur...
Un futur sans erreurs...

-Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n’a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix.-

(fermez les yeux pour profiter de la musique...)

FIN

___
Alors? :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 23.50€ ONE 31.19€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 44.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment