Avec leurs marges d'erreurs, c'est pas à 52 que tu as été flashé mais au moins 57 km/h
Xeno, lors de ton 1er passage à l'examen de conduite, évite de griller le 1er Stop, parole d'expert
135€ ramenés à 90€ si je paye dans les 15 jours + un point en moins sur le permis (récupéré au bout d'un mois si aucune infraction n'a été commise). Donc si ça fait plutôt cher surtout quand on est étudiant.
Bon après j'exagère la vitesse au compteur était de 57, donc la vitesse retenue (et réelle) de 52.
Ce qui est rageant c'est que si t'es pris à 52km/h tu payes autant que quelqu'un qui est pris à 70km/h, et ça sérieusement ça m'énerve. Entre 2km/h d'excès et 20 ...
Après faut pas chercher, je vais peut être passer pour un vieux con français, mais en attendant les faits sont là : quand il s'agit de renflouer les caisses de l'état, tous les moyens sont bons...
Pas de points sur les permis en Belgique. Bizarre la façon de payer, ici t'as une somme de base et chaque 1km/h en trop par rapport à la limite c'est quelque chose comme 10€. Mais je suis pas un expert. Celui qui fait du 70 casquerait bien plus en tout cas, c'est une certitude.
C'est moche et je pige pas comment tu peux avoir un PV pour 2km/h de plus.
J'ai bien envie de l'avoir ce permis, oui.
Pouvoir se déplacer comme où on veut, polluer la planète...
Me demande si ce serais pas mieux une moto, on peut tricher dans les bouchons et multiplier le risque d'accident par 10.
Tu l'auras jamais de toute façon t'es trop nul.
La marche à pied, il n'y a rien de tel .
Toi tu l'a bien eu Jim, donc ça doit pas être très difficile.
Même très facile si j'ose dire. ( )
Il n'y a pas grand chose à comprendre. Chez vous en Belgique vous avez un système logique, à chaque km/h au dessus l'amende augmente. ça incite à rouler plus doucement. Nous les amendes augmentent par tranche de 20 km/h. Donc quand tu sais que quitte à te faire prendre tu payeras plein pot ...
Après ben c'est la France : vu qu'il y a forcément beaucoup plus de gens qui sont pris à 5 km/h au dessus de la vitesse réglementaire que de gens qui sont pris à 20km/h, ben ils mettent pour tout le monde le tarif des 20km/h, ça donne plus d'argent c'est tout.
J'ai mon permis depuis presque 4 ans aussi (en juillet). Je prends la voiture tous les jours, jamais commis d'infraction, jamais conduit bourré, pas d'accident (une fois mais non coupable ^^), ni rien, bref je suis pas un danger, mais bon fallait que ça tombe.
D'ailleurs j'en profite pour vous faire part d'une autre bizarrerie du système français (je sais pas si c'est pareil autre part). Si vous avez un accident, et je précise que vous êtes PAS en tord (ex : j'étais à l'arrêt derrière une file de voiture attendant que le bus redémarre, le mec de derrière regardait autre chose il m'a foncé dedans), et bien vous êtes considéré comme "accidentogène", c'est-à-dire que vous êtes une personne qui "attire" les accidents. Sympa hein ?
C'est-à-dire que si vous voulez changer d'assurance ou vous assurer sur un autre véhicule ou autre, bah ça vous coutera plus cher. Bref ! Encore une histoire de pognon
Bien d'être pris pour un jambon...
Jim, je sais pas si les belges savent pas conduire, mais dans tous les cas ça doit pas être pire que les parisiens ... De vrais dangers publics + tolérance zéro, c'est vraiment un truc de dingue.
Sinon Xeno j'aime pas les deux-roues. Déjà que t'es pas en sécurité en voiture, alors en moto ...
" Toi tu l'a bien eu Jim, donc ça doit pas être très difficile.
Même très facile si j'ose dire. ( ) "
Justement tu devrais avoir d'autant plus peur pour toi si déjà moi je l'ai eu du deuxième coup, je te dis pas ce que ça va être pour toi.
" D'ailleurs j'en profite pour vous faire part d'une autre bizarrerie du système français (je sais pas si c'est pareil autre part). Si vous avez un accident, et je précise que vous êtes PAS en tord (ex : j'étais à l'arrêt derrière une file de voiture attendant que le bus redémarre, le mec de derrière regardait autre chose il m'a foncé dedans), et bien vous êtes considéré comme "accidentogène", c'est-à-dire que vous êtes une personne qui "attire" les accidents. Sympa hein ? "
D'où tiens tu cette aberration là ?
Ceci dis ça ne m'étonne même plus, le monde devient vraiment de plus en plus ouf c'est affolant sérieux.
Nous ne sommes que de misérables pigeons de toute façon c'est pas nouveau, mais bon les gens n'ont pas assez de matière dans le calfouette pour mettre le point sur la table, alors nous avons pas fini d'en chier.
Ah donc j'ai eu mon permis juste un petit peu avant toi je savais pas Gil.
" Jim, je sais pas si les belges savent pas conduire, mais dans tous les cas ça doit pas être pire que les parisiens ... De vrais dangers publics + tolérance zéro, c'est vraiment un truc de dingue. "
Disons que les Parisiens si l'on dit " Parisiens tête de chien " ça n'est pas par hasard, d'ailleurs ça fuserai si j'habitais là bas je crois vu mon caractère impulsif, et je suis tolérant à outrance, mais j'ai horreur de l'intolérance, alors vaut mieux pas que j'aille vivre là bas, je suis un peu mieux aux côtés de mes p'tits Belges qui ne savent pas conduire. Enfin pour le moment j'ai pas encore eu de problème avec un Belge sur la route, je touche du singe.
Ca serait bien qu'on est une élection la semaine prochaine par contre. Je vous invite à regarder l'état des forums de Mass Effect 4, Elder Scrolls Online et le nouveau Assassin's Creed, c'est pas beau à voir.
Et si ça continue, ça risque de passer par ici .
Enfin heureusement que le jeu se fait "discret".
Bah même le forum PS4 à été victime de mass flood ces derniers temps, il faut faire avec, de toute façon il y en aura toujours.
J'ai mon permis depuis 4 ans et demi, obtenu du premier coup. Jamais attrapé d'accidents mais ça a failli une fois. J'étais sur une voie à 110 km/h et devant moi, je voyais qu'il y avait pas mal de voitures. J'ai ralenti mais pas assez puisqu'en fait, les voitures étaient à l'arrêt ! J'ai freiné brusquement et je me suis fait une belle frayeur. Ne jamais être distrait au volant.
Donc tu vois Gil, je suis le même genre d'automobiliste qui t'a foncé dedans.
Ca m'est arrivé aussi à plusieurs reprises de refuser une priorité, involontairement. Mais ça, c'est la faute aux intersections de ma commune. Certaines sont vraiment mal foutues.
"Bon sinon je viens d'apprendre une sale histoire familiale là, et la vie ne tiens vraiment qu'a un fil, elle est très spéciale, mais bon je comprends son geste, c'est dramatique pour les autres, mais je la comprends personnellement."
Sans vouloir être trop indiscret, suicide ? Parce que j'ai connu ça...
Moi toujours avec ma BX ( heureusement que ça freine bien l'hydraulique ) j'arrivais assez vite à une sortie pas loin de chez moi en plus sur laquelle il y avait une voiture qui roulait à faible vitesse ( sortie de voie rapide aussi ) et là je doublais pleins de voitures, j'aurais dû continué tout droit mais je suis con des fois ( souvent ), et du coup j'ai faillis lui rentré dedans, j'ai même dû continué mon freinage sur le côté de celle-ci. C'était une Clio 1 je m'en souviens.
Les priorités c'est la mort de toute façon, elles devraient être oubliées parce que c'est vraiment trop dangereux, en plus comme chez toi, beaucoup d'entre elles sont très mal situées ce qui les rend d'autant plus dangereuse.
Je te mets ça par MP pour l'histoire familiale.
Je te fais confiance pour ne pas le divulgué autre part que dans nôtre discussion par MP s'il y en à une.
Sinon Charles Aznavour c'est vraiment beau, ça fait du bien d'entendre les vrais.
"et même si les auto école sont la honte de la société à mes yeux"
Pourquoi tu dis ça Jim ? Juste pour le prix ? T'as idée des charges des gérants d'auto-école ? Les voitures à contrôler régulièrement, le carburant à payer, sans compter les salaires et matériels adéquats pour instruire les gens.
Mon père a été gérant pendant longtemps et nous sommes endettés à cause de ça, alors de là à dire que c'est la honte de la société regarde d'abord les usines qui laissent leurs employés sur le carreau.
Personnellement je vais passer le permis bientôt, ça doit faire plus d'un an que j'ai mon code et je dois me dépêcher de le passer avant qu'il n'expire. (En Mai)
L'ennui c'est que j'ai pas vraiment beaucoup de temps pour conduire donc on verra bien le résultat mais je me sens plutôt prêt.
Sinon je suis sur Dishonored en ce moment, excellent jeu.
L'un de mes coups de coeur à coup sûr de ces 2 dernières années.
Ce jeu est une vraie perle pour moi qui adore l'infiltration, de plus la direction artistique est un régal.
Je prends bien mon pied dessus.
Je suis bien conscient de tout ça Rom, mais malgré ça ils doivent quand même se faire de très bonnes marges quand je vois certaines choses, vas pas me dire qu'a ce temps là 32 euros de l'heure ils ne se font pas des testicules en or.
J'aime Paris au mois de mai.
Les usines n'en parlons pas, surtout les gros comme Apple - micro - Sony ( Nintendo je ne sais pas mais ça doit-être la même mayrde ) qui font de l'esclavagisme ( parce que oui pour moi c'est ça quand tu connais un peu le topo ).
De toute façon partout où il y à de l'argent en général ce sont des charognards, des requins qui s'en mettent pleins les poches et nous, nous nous crevons parce que nous n'avons pas ( plus ) assez de matière dans le caleçon pour leur dire que nous sommes plus forts qu'eux si nous le voulons.
Et puis au passage t'es pas obligé de dévoilé ta vie privé ici, l'endettement ça ne regarde que toi et ta famille.
Bonjour,
J'aurais voulu savoir en quelle matière est la figurine de kratos de l'édition collector. Est-elle comme celle de connor de AC3, c'est à dire en plastique, ou bien en résine ?
Et quelle est sa taille ?
La figurine fait 8 pouces mais aucune idée de sa matière, désolé.
Non Jim, la preuve en est qu'on est endettés.
Toi qui a une voiture tu sais bien que ça coûte cher alors imagine 4 à la fois, des salariés etc.
C'est de la mauvaise foi là si tu ne comprends pas ça
Les PDG se font la malle avec le pactole EUX.
Après je suis d'accord pour les usines, le rendement il n'y a que ça qui coûte et nous consommateurs devont faire face à ça.
"Et puis au passage t'es pas obligé de dévoilé ta vie privé ici, l'endettement ça ne regarde que toi et ta famille."
Je voulais juste réagir à ta réaction trop extrême comme souvent, je ne veux pas être méchant mais tu étales aussi ta vie privée ici.
C'est triste si c'est un suicide mais pourquoi le mettre ici si ce n'est pour en discuter ?
Il y à des risques que ce soit de la cacaille vu qu'ils ne le disent pas sur Google ( en tout cas pas en évidence ) la matière de la statuette, mais elle fera bien 22cm de haut.
Tu as pris du poil de la bête c'est bien Rom.
Tu as raison, te laisses pas marché dessus, et n'aies pas honte de ce que tu es, si tu as envie de me dire de fermé maggle dis le moi.
Sinon moi j'avais déjà entendu tout ce que tu as dis, mais je ne peux pas m'empêcher de dire dans mon fort intérieur que même avec toutes ses charges 32 euros de l'heure de conduite pour ne pas s'y retrouvé il faut le faire quand même, où alors toutes les auto écoles vont faire faillite avec la crise ma foi.
et puis personnellement pour ce que je m'en sers de ma voiture elle ne me revient pas si chère que ça, voir rien du tout sur 6 mois par exemple, d'autant plus qu'elle est ultra économe, c'est un tout petit moteur diesel.
" et nous consommateurs devont faire face à ça. "
Non, nous faisons face à ça pour les raisons évoquées ci-haut là, sinon ça irait beaucoup mieux pour nous citoyens lambda, le peuple est la force, l'union fait la force c'est bien connu d'ailleurs, je trouve ça à vomir personnellement que les gens crèvent tous petits à petits en laissant " les puissants " s'en mettent pleins les fouilles et qui laissent croire aux autres que ça ira mieux alors qu'il n'en est rien en réalité.
Non ma vie privée je sais où je la dévoile Rom, d'ailleurs ça ne me concerne pas directement si tu savais le fin fond de l'histoire, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis en MP à Ykow.
Je dois dire que j'ai aussi grillé une prio à droite une fois. Dans une commune, pas de panneau qui l'indique et après un virage, donc aucun moyen de le savoir. Celles qui me font marrer on doit tous les connaitre, c'est celles qui sont en campagne au beau milieu d'une route principale à 90. Le plus souvent le paysage est bien dégagé mais tu sais pas pourquoi la petite route qui débouche de cette prio y a toujours des rangées d'arbres de chaque côté comme ça tu peux pas voir
Les auto-écoles ça revient vite cher, surtout encore une fois quand t'es pas salarié, ce qui arrive le plus souvent. Si t'as personne pour t'aider, bah bon courage...
Après je comprends que ça revienne cher aux gérants aussi. Entretenir les locaux et 4 voitures qui roulent 8h par jour, donc en moyenne 600km par jour et par voiture...
Sinon les consommateurs se plaignent mais au fond ils aiment ça se faire enfler. Il n'y a qu'à regarder le monde du jeux vidéo c'est criant de vérité. Il y a autant de monde pour se plaindre que pour acheter les plus grosses arnaques du siècle. Donc bon, oui les usines et entreprises en profitent et c'est lamentable, mais si les consommateurs savaient un peu faire la part des choses, je pense que ça se passerait autrement.
Je parle pas forcément pour vous hein, mais quand je vois dans mon propre entourage les gens qui crachent sur la politique et qui râlent sur le prix de la vie, étrangement c'est les mêmes qui veulent le tout dernier I-phone sorti la veille