CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice

DébutPage précedente
«1  ... 679680681682683684685686687688689  ... 695»
Page suivanteFin
Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
21 mars 2020 à 15:43:36

La destruction de Metropolis était difficilement évitable oui, mais t'as quand même un moment où Superman le pousse jusque dans une partie de la ville intacte.

T'as aussi le moment où comme dit plus haut ils sont au milieu des champs et Superman le pousse jusqu'au centre-ville de Smallville.

Kusone Kusone
MP
Niveau 15
21 mars 2020 à 22:38:50

Je m'ennuie alors j'ai essayé d'imaginer une version alternative de BVS qui je pense aurait pu être bien mieux :hap:

Personnellement l'élément qui m'a le plus déçu dans le film est la mort de Superman qui arrive bien trop tôt et n'a rien à faire dans le film, donc je ne fais pas mourir Superman et je remplace Doomsday par Metallo qui dans mon histoire serait l'employé de Wayne entreprises qui perd l'usage de ses jambes et nourri une haine immense envers Superman (et aussi contre Bruce Wayne dans ma version, il pourrait lui reprocher par exemple de ne pas avoir fait évacuer suffisamment tôt le bâtiment et le tiendrait pour responsable, c'est juste un exemple)

Luthor lui révéle l'identité de Batman et lui propose de se venger des deux personnes qui selon lui ont brisé sa vie, en lui créant une armure à base de Kryptonite (exactement comme dans le comics il me semble) , ce lui permettrait non seulement de retrouver l'usage de ses jambes, mais aussi d'obtenir des capacités surhumaines pour pouvoir terrasser la chauve-souris et l'homme d'acier

Aussi, je trouve que les raisons pour lesquels Batman veut tuer Superman sont un peu trop faibles (déjà dans ma version Batman ne tue pas, il est fatigué et brutale, mais il ne tue pas), Batman nourri une haine contre Superman parce qu'il le considère responsable du massacre de Metropolis, mais il ne compte pas encore le tuer, il s'en méfie simplement, et Superman se méfie de Batman en raison de ses méthodes qu'il juge inappropriés et dangereuses, ce qu'il l'amènera à le confronter une première fois pour l'avertir de se calmer

Pour la scène du capitole, je garde l'explosion, mais pas une explosion venant du fauteuil du gars (puisque je le garde pour en faire Metallo) mais la scène reste identique, le capitole explose sauf que dans cette version Luthor manipule Superman en lui donnant de fausses preuves visant à prouver la culpabilité de Batman dans cet attentat , ce qui convainc définitivement Superman que Batman est un danger public et qu'il faut l'arrêter

Pour pousser Batman à passer à l'acte, Luthor envoie ses hommes de mains brûler et saccager le manoir Wayne en son absence en laissant Alfred pour mort. Quelques minutes plus tard Batman arrive horrifié devant le manoir massacré et le logo de Superman enflammé sur la façade. Il sauve Alfred in extremis, mais ce dernier est toujours dans le coma. Fou de rage et réalisant qu'il vient de tout perdre, Batman se rend à Lexcorp pour voler la Kryptonite à Luthor (la grosse scène de bastion est ici, avec les hommes de main de Luthor)

Les deux se confrontent et cette fois pas de "Bruce écoute moi nanani" non les deux se battent réellement et pour de vrais raisons (même si évidemment Superman se ménage au début comme dans le film, son seul but est de l'arrêter)

Ils se battent comme dans le film, en parallèle Alfred se réveille de son coma et se rend à la batcave, il tente de joindre Bruce mais réalise que Luthor a piraté le système de la batcave et rendu la communication impossible, la tension monte alors que les deux héros s'affrontent, Batman prend l'avantage grâce à la Kryptonite et s'apprête à achever Superman, Alfred réussit à reprendre le contrôle de la batcave sur le fil, expliquant à Batman que Superman n'y est pour rien, Batman décontenancé jette la lance de Kryptonite et disparaît, réalisant qu'il s'apprêtait à briser sa règle d'or pour tuer un innocent, les deux comprennent que Luthor les a manipulé

Superman se rend dans le vaisseau où se trouve Lex, comme dans le film Superman lui annonce sa défaite et Lex fait le foufou, et là Metallo fait son entrée, les deux se battent, Batman apparaît héroïquement en sauvant Superman de la mort et Wonder Woman fait son entrée aussi, la trinité se bat contre lui et finissent par gagner puis arrêtent Luthor

Voilà, bon j'ai écrit un peu à la zeub, mais je trouve cette version franchement plus intéressante, pas vous ? :hap:

Ce film avait tellement de potentiel

victorOsimhen7 victorOsimhen7
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 22:43:27

J'avoue que ce que tu dis à un meilleur scénario :hap:

Kusone Kusone
MP
Niveau 15
21 mars 2020 à 22:46:33

Le 21 mars 2020 à 22:43:27 VictorOsimhen7 a écrit :
J'avoue que ce que tu dis à un meilleur scénario :hap:

Ça rend mieux dans ma tête, là c'est très résumé, mais merci, j'aime bien ma version aussi :hap:

Mc-Nintendo-Man Mc-Nintendo-Man
MP
Niveau 18
22 mars 2020 à 00:49:28

Le 21 mars 2020 à 15:07:57 VenomZero a écrit :
Effectivement, la destruction de Metropolis sert de point de départ pour Batman V Superman. J'ai pourtant toujours eu le sentiment que Snyder s'était fait plaisir sans se rendre compte de la culpabilité de Superman, ce qui a engendré ce sujet dans le film suivant. Comme pour rattraper le coup.

La culpabilité de Superman on la voit quand il brise la nuque de Zod et qu'il pousse un cri
Il crie pas parce qu'il a tué son meilleur pote hein

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
22 mars 2020 à 02:05:49

Oui mais c'est trop court pour que ça montre bien qu'il s'en veut. Après cette scène ce n'est plus mentionné du tout, il n'évoque pas de regrets ou autre qui aurait pu rendre sa culpabilité plus visible.

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 28
22 mars 2020 à 13:43:08

Y'a vraiment des gars qui critique les combats dans Mos ?
https://youtu.be/2dibzqnrUo4

Au cinéma j'ai jamais pris une claque pareil en terme de combats de superheros.
Ouai j'avais du mal a suivre ça allait super vite mais c'était un truc de dingue comme j'avais jamais ressenti cette sensation de puissance à l'écran. Literallement des dieux et on se sentait fourmis.

C'etait ouf

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 14:30:07

Le 22 mars 2020 à 00:49:28 Mc-Nintendo-Man a écrit :

Le 21 mars 2020 à 15:07:57 VenomZero a écrit :
Effectivement, la destruction de Metropolis sert de point de départ pour Batman V Superman. J'ai pourtant toujours eu le sentiment que Snyder s'était fait plaisir sans se rendre compte de la culpabilité de Superman, ce qui a engendré ce sujet dans le film suivant. Comme pour rattraper le coup.

La culpabilité de Superman on la voit quand il brise la nuque de Zod et qu'il pousse un cri
Il crie pas parce qu'il a tué son meilleur pote hein

Là il crie surtout parce qu'il est obligé de le tuer, pas pour la destruction de Metropolis.

Je ne pense pas que Superman se soit jamais senti coupable pour la destruction, et je crois que c'est justement un des (trop nombreux) enjeux de BvS

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 32
22 mars 2020 à 15:54:29

Il crie. Bonjour la culpabilité. C'est un assassin, au même titre que le Batman d'Affleck.
Sinon, j'aime bien le résumé juste au-dessus. J'enlèverais juste Wonder Woman, qui ne sert pas à grand chose, et ajouterais un peu de background sur Metallo.

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
29 mars 2020 à 12:34:49

Aujourd'hui 17h, sur VERO commentaire audio en direct de Zack Snyder sur la version Ultimate du film
https://www.noelshack.com/2020-13-7-1585478078-91715060-1075173342859215-665858215942029312-n.jpg
https://www.noelshack.com/2020-13-7-1585478086-91078122-143625530410697-4347344289030733824-n.jpg

Vengeance789 Vengeance789
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 13:04:47

Le 29 mars 2020 à 12:34:49 Zlhoyr a écrit :
Aujourd'hui 17h, sur VERO commentaire audio en direct de Zack Snyder sur la version Ultimate du film
https://www.noelshack.com/2020-13-7-1585478078-91715060-1075173342859215-665858215942029312-n.jpg
https://www.noelshack.com/2020-13-7-1585478086-91078122-143625530410697-4347344289030733824-n.jpg

Moi on m'avait dit 16h

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 41
30 mars 2020 à 12:08:49

Il y a moyen de revoir le live ?

zlhoyr zlhoyr
MP
Niveau 33
30 mars 2020 à 14:07:07

https://www.youtube.com/watch?v=aVGW1xFfWTQ
https://www.youtube.com/watch?v=bnnAwKBx2Vg
j'avoue que j'ai laché à la moitié parceque l'entendre dire : what a great guy ca m'a un peu saoulé et qu'il avait pas préparé grand chose.

Vengeance789 Vengeance789
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 17:18:58

Résumé pris sur facebook pour ceux qui ont la flemme :

- La scène de l'Ocean Indien au début du film est tourné à Bora Bora, Tahiti et celle d'Afrique au Nouveau Mexique. Ils ont pris un village et l'ont modifié pour faire plus africain.

- Ben Affleck faisait peur à des techniciens durant la scène de Terraformation car il sortait de l'hélicoptère avant qu il soit totalement posé. Snyder a adoré cette improvisation et a décidé de le garder pour le film.

- Snyder a expliqué sa méthode de travail : il prend le scénario et il le fait entièrement en storyboard. Ensuite, pour le tournage, il travaille directement avec le storyboard. Pour BvS, il a 4 immenses livres qui répertorie tout le film. Il nous en a montré plusieurs dont la scène de la mort des Wayne, la scène de funérailles de Superman par exemple.

- Pour la scène du cauchemar, il explique que la vision de Batman du futur est causé par le retour dans le passé de Flash. Barry voulait lui montrer ce qu il advient. Superman est méchant dans cet univers car il a succombé à l'équation d'Anti-Vie détenu par Darkseid après certainement la mort de Lois.
Snyder explique que Flash a été aidé par Cyborg pour remonter le temps. En effet, Cyborg s'est occupé de faire les calculs. Avec Batman, ils ont hésité entre 2 dates pour envoyer Barry prévenir Bruce. Celle de BvS et une plus tard. Finalement, ils ont choisi celle de BvS. C'est pour cela que Flash demande à Bruce : "Je suis arrivé trop tôt ? Est-ce que je suis arrivé trop tôt ?"

- Snyder fait une référence durant le dialogue entre Swanwick et Lois disant que Harry Lennix (l'acteur de Swanwick) faisait bien semblant d'être humain sachant que le personnage se révèle être Martian Manhunter.

- Lorsque Clark parle à son père mort, c'est une intériorisation pour trouver la réponse à ses problèmes. Il a besoin de sa vraie figure parternelle pour trouver ce qu'il ne veut pas. Jonathan peut être un fantôme ou tout simplement, un souvenir. Et le fait que la scène se passe à la montagne et dans la neige n'est pas un hasard. Cette scène représente spirituellement la Forteresse de la Solitude où Superman se retire. C'est ce que Snyder a expliqué.

- Snyder explique qu'il y a un parallèle de la représentation des pères de Luthor et de Wayne. En effet, chacun a gardé le souvenir de leur père à travers une pièce/un bâtiment. Sauf que celle de Wayne, est détruite (le manoir) alors que Luthor a laissé la pièce de son père à l'identique montrant l'impact qu il a eu sur son fils.

- Snyder explique aussi certains plans : par exemple, l'opposition entre le plan de Superman dans le ciel, prêt à secourir des gens d'un tsunami devant un grand soleil, montrant l'espoir qu il inspire.
Et le plan inversé face à Batman devant une tempete, montrant le point de vue dangereux de l'alien d'après Batman. Puis, Superman atterrit sur le sol pour essayer de montrer à Batman que ce qu il est symboliquement c'est un humain.

- Snyder a expliqué de nouveau l'importance et la représentation de la scène "Martha". Montrant l'impact que ça a provoqué à Batman.

- Enfin, l'un des moments les plus importants du live :
Snyder a dévoilé que le cri d'agonie de Superman qu'on entend en écho s'est propagé dans le monde est à réveiller les Mother Box. "No kryptonian here" précise le réalisateur. C'est pour cela que Luthor communique avec Steppenwolf dans le vaisseau, il fait maintenant parti du plan de Darkseid. Darkseid qui d'ailleurs, ne sait pas encore que l'équation d'Anti-Vie et sur Terre, il envoie Steppenwolf pour chercher les Mother Box et car la Terre est un endroit propice à une invasion.
Et il semblerait bien que le réveil des Mother Box par le cri d'agonie de Superman devait être là scène d'introduction de la Zack Snyder's Justice League. "He has yet to rise."

Et pour finir le live, le réalisateur a prononcé ces phrases :
"Ce film (BvS) mérite vraiment une suite. Ce serait incroyable et quelque chose de différent. J'ai envie de savoir ce que font ces personnages par la suite. *Enlève ses lunettes, se tourne vers le public* Ne forment ils pas éventuellement la ..."
Live coupé, cliffhanger.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
30 mars 2020 à 17:53:50

Le 30 mars 2020 à 17:18:58 Vengeance789 a écrit :
Et pour finir le live, le réalisateur a prononcé ces phrases :
"Ce film (BvS) mérite vraiment une suite. Ce serait incroyable et quelque chose de différent. J'ai envie de savoir ce que font ces personnages par la suite. *Enlève ses lunettes, se tourne vers le public* Ne forment ils pas éventuellement la ..."
Live coupé, cliffhanger.

Bordel comment il est lourd, avec ça. Tu m'étonnes que ses fanboys soient aussi relous, ils sont à l'image du gars. Il va forcer comme ça pendant combien de temps ?

WazDesWaz WazDesWaz
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 18:45:18

J’ai pas compris ! En gros à la fin il renie le film Justice League en sous entendant que lui aurai fait / ferait une vrai suite ?

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 32
30 mars 2020 à 19:21:51

Ce tâcheron qui passe pour un génie car il s'est fait avoir par des incompétents (coucou Warner). BvS n'est pas un bon film, dans sa version cinéma du moins, MoS non plus. Autant vous dire que sa version de Justice League ne m'intéresse pas. Et puis, c'est toujours facile de vanter une œuvre qui n'existe pas ou qu'on ne peut pas juger.
Et bon sang, quand t'as besoin de justifier autant ton film, c'est qu'il y a un souci.

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 28
30 mars 2020 à 20:20:07

Y a pleins de points qu'il n'a pas justifié. Au hasard je pense à :
- Pourquoi Superman appelle sa mère "Martha" quand Batman est sur le point de l'achever.
- Pourquoi Bruce se réveille deux fois après la vision Knightmare, rendant la séquence incompréhensible pour le public. Surtout qu'à aucun moment dans le film on revient sur ce passage.
- Le dossier metahumains de Lex avec des logos qui ne sont même pas encore censé existé (surtout celui de Cyborg & Aquaman).
- Pourquoi Martian Manhunter ne s'est pas révélé après l’échec du missile nucléaire sur Doomsday ?

Le 30 mars 2020 à 17:53:50 Serval94 a écrit :

Le 30 mars 2020 à 17:18:58 Vengeance789 a écrit :
Et pour finir le live, le réalisateur a prononcé ces phrases :
"Ce film (BvS) mérite vraiment une suite. Ce serait incroyable et quelque chose de différent. J'ai envie de savoir ce que font ces personnages par la suite. *Enlève ses lunettes, se tourne vers le public* Ne forment ils pas éventuellement la ..."
Live coupé, cliffhanger.

Bordel comment il est lourd, avec ça. Tu m'étonnes que ses fanboys soient aussi relous, ils sont à l'image du gars. Il va forcer comme ça pendant combien de temps ?

Mais tellement :rire:

Message édité le 30 mars 2020 à 20:20:37 par TheWankingDead
7etupuedssiF 7etupuedssiF
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 20:36:20

Et pour finir le live, le réalisateur a prononcé ces phrases :

"Ce film (BvS) mérite vraiment une suite. Ce serait incroyable et quelque chose de différent. J'ai envie de savoir ce que font ces personnages par la suite. *Enlève ses lunettes, se tourne vers le public* Ne forment ils pas éventuellement la ..."
Live coupé, cliffhanger.

Ce forceur. Presque aussi lourd que Nomura et ses références à FF Versus XIII dans KH3 :malade:

Koba1 Koba1
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 21:25:53

Le 30 mars 2020 à 19:21:51 VenomZero a écrit :
Ce tâcheron qui passe pour un génie car il s'est fait avoir par des incompétents (coucou Warner). BvS n'est pas un bon film, dans sa version cinéma du moins, MoS non plus. Autant vous dire que sa version de Justice League ne m'intéresse pas. Et puis, c'est toujours facile de vanter une œuvre qui n'existe pas ou qu'on ne peut pas juger.
Et bon sang, quand t'as besoin de justifier autant ton film, c'est qu'il y a un souci.

ok boomer

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment