CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice

DébutPage précedente
«1  ... 678679680681682683684685686687688  ... 695»
Page suivanteFin
Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 15:03:09

J'ai pas vu beaucoup de dilemmes moraux dans les films de Snyder.

Au contraire, j'ai trouvé qu'ironiquement les personnages passent plus de temps à obéir à leur instincts qu'à prendre du recul, jusqu'à ce que Wonderwoman dans BVS, qui était aussi sur le point de fuir Metropolis, change d'avis.

D'ailleurs WW est le premier film ou l'héroïne est vraiment confrontée a un dilemme et c'est pas un film de Snyder.

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 15
20 mars 2020 à 15:12:02

Dans MoS on a quand même un Clark Kent qui doit constamment se contrôler pour ne pas montrer toute l'étendue de sa puissance, et cela atteint son paroxysme lors de la mort de son père où il assiste impuissant à une situation qu'il aurait pu régler si son paternel ne lui avait pas demandé de ne pas agir. On a également un dilemme au niveau de son appartenance à l'espèce humaine, car il est un kryptonien donc non-terrien mais il a toujours vécu sur Terre donc il n'est pas totalement un humain normal, mais ce n'est pas complètement un kryptonien non plus. Et cela ne concerne que Superman, sans forcément analyser en profondeur le personnage on trouve plusieurs dilemmes très intéressants.

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
20 mars 2020 à 15:25:34

Le 20 mars 2020 à 15:00:34 Kage_VI a écrit :

et rien que dans le DCEU Wonder Woman et Aquaman restent au-dessus de MoS et BvS

Euh non, enfin MoS les éclatent tous.

MoS je l'ai trouvé bon dans le fond mais très moyen dans la forme.

Le storytelling est pas très bon et l'écriture de Jonathan Kent est ridicule.
L'irrégularité dans le rythme du film fait que j'ai pas du tout accroché aux combats qui ressemblaient d'ailleurs à une surenchère d'explosions.

Ça reste un film correct, mais c'est tout. Après ce n'est que mon avis, mais y a quand même pas mal de gens qui sont du même avis.

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 36
20 mars 2020 à 15:35:08

Ça reste un film correct, mais c'est tout. Après ce n'est que mon avis, mais y a quand même pas mal de gens qui sont du même avis.

Certes, mais WW lui n'a aucune patte et ressemble à un Marvel (en plus sympa tout de même).

BvS trop ambitieux et donc raté sur certains point mais ça reste un bon film, en prenant en compte le version longue bien sûr.

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
20 mars 2020 à 15:37:52

Le 20 mars 2020 à 15:12:02 Le-Sochalion a écrit :
Dans MoS on a quand même un Clark Kent qui doit constamment se contrôler pour ne pas montrer toute l'étendue de sa puissance, et cela atteint son paroxysme lors de la mort de son père où il assiste impuissant à une situation qu'il aurait pu régler si son paternel ne lui avait pas demandé de ne pas agir. On a également un dilemme au niveau de son appartenance à l'espèce humaine, car il est un kryptonien donc non-terrien mais il a toujours vécu sur Terre donc il n'est pas totalement un humain normal, mais ce n'est pas complètement un kryptonien non plus. Et cela ne concerne que Superman, sans forcément analyser en profondeur le personnage on trouve plusieurs dilemmes très intéressants.

Sur ce point oui la partie du Clark Kent divisé entre Krypton et Terre est plutôt bien géré (d'ailleurs on ressentait un peu l'influence de Smallville sur cette problématique), mais je trouve que sa jeunesse est assez mal racontée avec les aller et retours entre present et passé.

Ils ont essayé de faire un peu comme dans Batman Begins sauf que dans MoS c'est trop fragmenté.

Et comme je l'ai dit les Kent sont ceux qui enseignent la bravoure à Kal-El. Or, on a quand même un Jonathan qui dit à Clark de laisser mourir les autres pour protéger son identité et qui se laisse mourir devant son fils.

En soit je comprends le message. Le fond est bon, mais la forme est degueulasse.
Dans Smallville, Jonathan fait aussi des reproches à Clark sur son interventionnisme mais il ne va jamais jusqu'à lui dire de laisser mourir d'autres.
Dans le film de 1978, la mort de Jonathan Kent montre que Clark, aussi puissant doit-il, n'est pas un dieu et ne peut pas tout contrôler.
Dans MoS, ça ressemble plus à une punition de Jonathan pour Clark qu'autre chose. L'impuissance n'est pas au rendez-vous, puisque Clark avait la possibilité de sauver son père mais il a juste choisi d'obéir aveuglément à son père.

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
20 mars 2020 à 15:46:28

Et d'ailleurs le fait que Clark se sente entre kryptonien et terrien c'est quelque chose qui aurait pu être plus travaillé dans BvS.

Y avait notamment la scène où on le voit sauver tout le monde mais se faire lyncher par les médias et sa tristesse face à ça.

Mais Snyder n'a pas assez mis l'accent dessus.

Mais je vais pas lui reprocher de pas l'avoir fait quand il a justement essayé de faire trop de choses à la fois.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
20 mars 2020 à 16:01:32

Le 20 mars 2020 à 15:37:52 Chibologue a écrit :

Sur ce point oui la partie du Clark Kent divisé entre Krypton et Terre est plutôt bien géré (d'ailleurs on ressentait un peu l'influence de Smallville sur cette problématique), mais je trouve que sa jeunesse est assez mal racontée avec les aller et retours entre present et passé.

Ils ont essayé de faire un peu comme dans Batman Begins sauf que dans MoS c'est trop fragmenté.

Et comme je l'ai dit les Kent sont ceux qui enseignent la bravoure à Kal-El. Or, on a quand même un Jonathan qui dit à Clark de laisser mourir les autres pour protéger son identité et qui se laisse mourir devant son fils.

En soit je comprends le message. Le fond est bon, mais la forme est degueulasse.
Dans Smallville, Jonathan fait aussi des reproches à Clark sur son interventionnisme mais il ne va jamais jusqu'à lui dire de laisser mourir d'autres.
Dans le film de 1978, la mort de Jonathan Kent montre que Clark, aussi puissant doit-il, n'est pas un dieu et ne peut pas tout contrôler.
Dans MoS, ça ressemble plus à une punition de Jonathan pour Clark qu'autre chose. L'impuissance n'est pas au rendez-vous, puisque Clark avait la possibilité de sauver son père mais il a juste choisi d'obéir aveuglément à son père.

J'ajouterais que la dimension christique de Superman joue pas mal en sa défaveur.

C'est évidement selon les goûts de chacun, par exemple un de mes très bon amis est fou amoureux du film et le message d'espoir qui est attribué à Super résonne en lui x1000, mais moi au contraire j'ai trouvé toute cette dimension pompeuse et fatigante car finalement on sait parfaitement que Superman utilisera ses pouvoirs pour aider les humains.

Donc tous ces allers-retours dans le passés ne servent qu'à faire de l'exposition un peu loupée à la sauce "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", alors que Batman Begins confrontait Bruce à un choix moral on ne peu plus concret à savoir : suivre la Ligue des Ombres pour "sauver" le monde selon ses propres conditions ou trouver sa propre voie (son propre Nindô dira-t-on :hap:) afin de sauver Gotham à sa façon, c'est du coup beaucoup intéressant de le voir s'accrocher à ses propres valeurs (alors qu'au final on a deux entités "renégates" qui ont ni plus ni moins que des méthodes moralement discutables pour un but noble) qu'avec Kent et son délire du "dois-je sauver les humains ou pas" face à un type (beaucoup plus intéressant que Kal au demeurant) qui veut purement buter tous les humains afin de s'approprier la Terre et en faire un nouveau Krypton car c'est inscrit dans son code, c'est sa raison littérale de vivre.

P'tet est-ce juste mon manque de foi en un dieu, mais à cause de tout ça je n'ai jamais été capable de réellement apprécier Superman que je trouve très superficiel, et le rapport de Snyder aux thèmes qu'il a décidé de relier à Super n'a eu aucun effet sur moi, que ce soit avec MoS, BvS ou JL.

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 16:08:06

Je pense que tous les superhéros se contrôlent à un certain moment (notamment quand ils sont sous leur identité civile) donc si on doit en faire un dilemme... :hap:

Ensuite au sujet des terriens, bah je vois pas trop où est le dilemme.

Superman n'existe pas encore, il n'a pas encore d'ennemis humains. Pourquoi accepterait-il de voir des inconnus détruire l'humanité simplement parce qu'ils sont de Krypton comme lui? Ca aurait pas été logique.

A la rigueur ça aurait un peu tenu la route si Zod débarquait à la fin de BvS, quand Superman est contesté mais pas dès le premier film.

Après le but c'est pas d'avoir des dilemmes dans tous les sens mais les films de Snyder sont très linéaires. C'est léché mais c'est pas profond

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
20 mars 2020 à 17:52:15

C'est ça. Le dilemme de Superman n'existe juste pas dans MoS. Sa planète est la Terre donc il ne laissera jamais une armée de kandoriens tuer tous les humains. D'autant plus que son père kryptonnien l'a mit en garde contre eux.

À la limite là où ils auraient pu jouer dessus c'est en effet quand il est contesté dans BvS, et une sorte de crise identitaire.

Le fait est que la morale du jeune Clark a pas été mise en avant lors des passages sur la jeunesse de Superman.
C'est vrai que dans Batman Begins on comprend sa morale avec le passé - présent, le cheminement de sa pensée.
Dans MoS, ça n'apporte rien de pertinent et c'est là où je voulais en venir : le papa Kent de Costner a été très mal écrit.

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
20 mars 2020 à 18:49:31

Apres je trouve ça vraiment dommage pour Affleck et Cavill qui étaient vraiment bons dans leurs rôles mais qui ont été déçus des critiques et qui ont lâché leurs rôles (faut dire la Warner les a pas trop retenus non plus).

Le DCEU aurait vraiment pu être énorme, et il avait un meilleur potentiel que l'univers Marvel. MoS et BvS auraient pu être des films épiques avec un meilleur réalisateur.

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 21:49:27

Man of Steel est très bon quand-même :hap:
On peut ne pas adhérer à la vision Snyder, mais le film est énorme.
Je trouve que le choix de faire un film orienté SF alors que les derniers films de super ont peu à peu abandonné ce registre, très audacieux.
Il a fait un excellent job avec les seconds rôles, notamment ceux de l'armée et les sbires de Zod.
Sans oublier les effets spéciaux sublimes.

zehyel zehyel
MP
Niveau 54
20 mars 2020 à 22:17:33

[18:49:31] <Chibologue>
Apres je trouve ça vraiment dommage pour Affleck et Cavill qui étaient vraiment bons dans leurs rôles mais qui ont été déçus des critiques et qui ont lâché leurs rôles (faut dire la Warner les a pas trop retenus non plus).

Le DCEU aurait vraiment pu être énorme, et il avait un meilleur potentiel que l'univers Marvel. MoS et BvS auraient pu être des films épiques avec un meilleur réalisateur.

S'ils ont quitté c'est pas a cause des critiques, c'est a cause de la tournure du dceu avec le renvoi de snyder et tout. Pour Affleck c'est aussi son Batman qui a capoté, il voulait le faire son film

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 02:30:37

Man Of Steel à des FX même encore maintenant supérieurs à énormément de films de super-héros récents, et BVS version longue j'en parle même pas 😍

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
21 mars 2020 à 02:40:31

Avoir de beaux FX c'est bien mais encore faut-ils qu'ils soient pertinent.

On avait quand même une surenchère d'explosions qui rendaient les combats assez ennuyeux et même parfois illisibles.

MoS a pour moi un gros problème de rythme, et ça s'en ressent jusque dans les phases de combat.

Message édité le 21 mars 2020 à 02:40:48 par Chibologue
Vengeance789 Vengeance789
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 12:31:59

Le 21 mars 2020 à 02:40:31 Chibologue a écrit :

On avait quand même une surenchère d'explosions qui rendaient les combats assez ennuyeux et même parfois illisibles.

MoS a pour moi un gros problème de rythme, et ça s'en ressent jusque dans les phases de combat.

"On avait quand même une surenchère d'explosions qui rendaient les combats assez ennuyeux et même parfois illisibles. "

Parle pour toi. C'est pas les avengers, quand la justice league qui sont l'équivalent des dieux se battent alors c'est le minimum.

Ce film n'est juste pas pour un public comme toi (je précise que c'est pas une insulte il faut des films pour tout le monde)

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
21 mars 2020 à 13:19:28

Le 21 mars 2020 à 12:31:59 Vengeance789 a écrit :

"On avait quand même une surenchère d'explosions qui rendaient les combats assez ennuyeux et même parfois illisibles. "

Parle pour toi. C'est pas les avengers, quand la justice league qui sont l'équivalent des dieux se battent alors c'est le minimum.

Ce film n'est juste pas pour un public comme toi (je précise que c'est pas une insulte il faut des films pour tout le monde)

Ca ne veut strictement rien dire. Thor et Hulk aussi c'est des Dieux vivants qui peuvent tout faire exploser.

Dans Man of Steel tout est dans l'excès. C'est de la destruction gratuite qui ne sert pas le fond. A commencer par Superman qui fait traverser Zod dans un champs pour l'amener dans une zone peuplée en faisant péter une station à essence juste à coté de plusieurs civils qui font le plein.

C'est pas parce que les personnages sont puissants qu'il faut tomber dans la surenchère avec une suite de zoom/dezoom dégueulasses et en faire des caisses avec des satellites qui tombent et un Superman qui préfère faire un concours de fracassage d'immeubles plutôt que de limiter les dégâts.

Message édité le 21 mars 2020 à 13:20:23 par The_Claw
Vengeance789 Vengeance789
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 14:02:14

Le 21 mars 2020 à 13:19:28 The_Claw a écrit :

Ca ne veut strictement rien dire. Thor et Hulk aussi c'est des Dieux vivants qui peuvent tout faire exploser.

Non thor et hulk sont ultra nerf. Si tu parles des films.

Dans Man of Steel tout est dans l'excès. C'est de la destruction gratuite qui ne sert pas le fond. A commencer par Superman qui fait traverser Zod dans un champs pour l'amener dans une zone peuplée en faisant péter une station à essence juste à coté de plusieurs civils qui font le plein.

Destruction gratuite ? Toute cette destruction est la cause de Batman v superman. Superman est débutant dans cette version il n'a jamais affronté personne de son niveau et c'est à cause de son inexpérience que lex et batman ont développé leurs xénophobie. Et oui il à péter un cable quand zod à menacé sa mère. Oh mon dieu.

C'est pas parce que les personnages sont puissants qu'il faut tomber dans la surenchère avec une suite de zoom/dezoom dégueulasses et en faire des caisses avec des satellites qui tombent et un Superman qui préfère faire un concours de fracassage d'immeubles plutôt que de limiter les dégâts.

N'importe quoi c'est zod qui fait la majorité des dégâts.

Et en ce qui concerne les zooms dezoom.
Ça à toujours été le style de snyder soit tu aimes soit tu aimes pas mais ça reste ton avis bref je répète ce film est pas fait pour toi et je reprecise encore car j'ai l'impression que tu l'as mal pris (C'est pas une insulte)

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 14:33:58

Le 21 mars 2020 à 13:19:28 The_Claw a écrit :

Bon c'est Zod qui ramène le combat dans la zone peuplée quand Superman essaie de l'éviter, jusqu'à la fin où il pète un câble, et détruit tout.
Je pense que c'est sensé faire écho à Jonathan Kent qui préférait que son fils vive comme un humain, et c'est en partie ce qui va pousser Batman à intervenir dans la suite.

C'est pas vraiment "au hasard" ou "sans pertinence"

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 32
21 mars 2020 à 15:07:57

Effectivement, la destruction de Metropolis sert de point de départ pour Batman V Superman. J'ai pourtant toujours eu le sentiment que Snyder s'était fait plaisir sans se rendre compte de la culpabilité de Superman, ce qui a engendré ce sujet dans le film suivant. Comme pour rattraper le coup.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 56
21 mars 2020 à 15:35:34

Je plussoie, puis Snyder a fait n'importe quoi avec sa caméra, ces espèces de zooms systématiques étaient épuisants.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment