Pas d'accord à propos du plan sur le costume de Robin. Déjà il est très furtif et ça sert bien le récit puisqu'on nous montre un Bruce usé / à bout, ça s'inscrit dans la conversation qu'il a ensuite avec Alfred.
Et au passage Snyder avait sous entendu sur Vero qu'il ne s'agissait pas de Jason mais Dick.
C'était pas nécessaire parce que ça veut strictement rien dire pour un mec qui capte pas la réf.
Donc non on peut pas dire que ça soit bien intégré au récit.
Surtout qu'on a pas besoin de ça pour comprendre que c'est un Bruce "usé"/ en fin de carrière.
Un plan de 3 secondes sur 3 heures de film... On peut pas appeler ça du forcing faut pas exagérer non plus.
Pour ceux qui capte pas la référence y a la discussion avec Alfred dont je parlais.
Je me souviens plus de la discussion mais je sais que Robin ou un "coéquipier" n'est pas évoqué explicitement, donc ça reste "3sec" (de tête c'est facilement 10sec avec le champ/contrechamp sur Bruce) de fanservice qui cassent inutilement le rythme du film.
Le 26 juillet 2018 à 12:06:05 TheWankingDead a écrit :
Et au passage Snyder avait sous entendu sur Vero qu'il ne s'agissait pas de Jason mais Dick.
Non c'est bien Jason
En plus le projet Nightwing le confirme
Le 26 juillet 2018 à 03:05:55 psii a écrit :
Le 22 mars 2018 à 01:33:28 Calvin_Coolidge a écrit :
Si l'extended cut avait été la theatrical cut, Batman VS Superman aurait eu son milliard $Le film durerait 3h
Interdit aux moins de 12 ans
et je pense que le bashing aurait toujours été présent puisque la scène Martha reste la même dans les deux versions et c'est ça le plus gros élément déclencheur de ce bashingDonc je pense que le film aurait moins rapporté
Si le mauvais buzz s'était limité à la scène de Martha, le bouche-à-oreille aurait été beaucoup moins dévastateur. Les critiques sur le montage foireux n'auraient pas existé tout comme celles sur le plan de Luthor. Par contre, même si la version longue a fait en sorte que je puisse plus regarder la version courte, cette-dernière reste bien et je n'ai jamais compris les critiques, sauf celles du montage (Luthor a un complexe d'infériorité à cause de son père et veut être meilleur que tout le monde même Dieu Superman, le knightmare et flash sont biens quoique mal introduits, Martha permet à Batman d'humaniser son ennemi (et non pas parce que son nom est Martha mais parce que c'est sa mère, ce pourquoi Batman ne s’apaise uniquement lorsque Lois explique la situation et non avant)). La plus grosse victime sera Justice League qui fut encore plus charcuté.
ET Kanashi a raison concernant Captain America 3
Le 26 juillet 2018 à 13:44:00 thefuture a écrit :
Non c'est bien Jason
En plus le projet Nightwing le confirme
Je ne fais que citer Snyder et son idée par rapport à cette scène.
Puis le film Nightwing, si il sort un jour, se sera du standalone sans aucun lien avec BvS faut pas rêver. Warner met aux oubliettes tout ce qui a été développé dans ce film, on le voit bien avec WW.
Le 26 juillet 2018 à 11:03:30 philicapote a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 01:18:56 JohnnyKrum a écrit :
Un des rares films de super héros où j'ai l'impression avant tout de voir un film plutôt que juste un "flick de super héros"Je suis plus Marvel en comics mais ce BVS vaut mieux que n'importe lequel des 20 long métrage Youtube Marvel que Disney a balancé.
+1 le film à le mérite de s'assumer, là où Marvel a trop tendance a joué sur l'humour et le fan service pour attirer le public.
Si l'intrigue suivait ça passerait mais en l'état BvS est aussi simpliste qu'un Marvel mais en se prenant au sérieux ce qui donne une teneur très prétentieuse.
Et Luthor et Doomsday n'avaient rien à faire dans ce film surtout vu le résultat.
Le 26 juillet 2018 à 15:31:32 TheWankingDead a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 13:44:00 thefuture a écrit :
Non c'est bien Jason
En plus le projet Nightwing le confirmeJe ne fais que citer Snyder et son idée par rapport à cette scène.
Puis le film Nightwing, si il sort un jour, se sera du standalone sans aucun lien avec BvS faut pas rêver. Warner met aux oubliettes tout ce qui a été développé dans ce film, on le voit bien avec WW.
T'as un lien direct ? Car de mémoire il me semble que ce genre de détail il le dit sur son compte Vero
Ils pourront faire ce qu'ils veulent, tous leurs standalone connecté au World of DC auront forcément un lien avec BvS. La pseudo retcon de WW est direct balayé dans JL et je ne pense pas que 1984 va changer quelque chose. Shazam est l'exemple parfait où on a plein de clin d'oeil aux précédents films
T'as un lien direct ? Car de mémoire il me semble que ce genre de détail il le dit sur son compte Vero
Bah oui c'est ce que je t'ai mis plus haut, il l'a dit sur Vero en réponse à une question d'un mec :
https://batman-news.com/2018/04/05/zack-snyder-implies-dick-grayson-is-the-dead-robin-in-batman-v-superman/
Ils pourront faire ce qu'ils veulent, tous leurs standalone connecté au World of DC auront forcément un lien avec BvS
Dans BvS Diana dit "Il y a 100 ans, j’ai tourné le dos à l’Humanité (...)". Pourtant on va bien voir WW dans les années 80 où elle va apparaitre en public dans son costume.
D'ailleus Gadot l'avait déjà dit qu'ils ont balayé ce que Snyder avait construit car ça ne fonctionnait pas avec le personnage. http://lestoilesheroiques.fr/2017/10/batman-v-superman-laube-de-justice-non-wonder-woman-na-tourne-a-lhumanite.html
Ah et "Worlds of DC" c'était juste une accroche sur un écran du panel cette année, c'est pas du tout le nouveau nom officiel qui englobe les films DC. https://batman-news.com/2018/07/22/worlds-of-dc-dceu-not-official/
Oui, ça été dit que le "World of DC" c'est pas un univers connecté à la MCU.
Wonder Woman est un film lucratif qui a eu de plutôt bonne critique, donc ils veulent surement en faire une trilogie en balayant le DCU (même si y'a qd même un lien à la fin du film avec Bruce Wayne, mais bon)
Parmi les nouveaux films y'a que Shazam qui a l'air de faire des connections, et encore c'est juste des références vu que le film a l'air sacrément con
Le 26 juillet 2018 à 18:55:35 TheWankingDead a écrit :
Bah oui c'est ce que je t'ai mis plus haut, il l'a dit sur Vero en réponse à une question d'un mec :
https://batman-news.com/2018/04/05/zack-snyder-implies-dick-grayson-is-the-dead-robin-in-batman-v-superman/Ils pourront faire ce qu'ils veulent, tous leurs standalone connecté au World of DC auront forcément un lien avec BvS
Dans BvS Diana dit "Il y a 100 ans, j’ai tourné le dos à l’Humanité (...)". Pourtant on va bien voir WW dans les années 80 où elle va apparaitre en public dans son costume.
D'ailleus Gadot l'avait déjà dit qu'ils ont balayé ce que Snyder avait construit car ça ne fonctionnait pas avec le personnage. http://lestoilesheroiques.fr/2017/10/batman-v-superman-laube-de-justice-non-wonder-woman-na-tourne-a-lhumanite.html
Ça a été dit, mais jusque-là (hors wonder woman 2) ça se tient
D'ailleurs ils en reparlent dans justice league, sur le fait qu'elle se soit planqué
Le 26 juillet 2018 à 01:18:56 JohnnyKrum a écrit :
Un des rares films de super héros où j'ai l'impression avant tout de voir un film plutôt que juste un "flick de super héros"Je suis plus Marvel en comics mais ce BVS vaut mieux que n'importe lequel des 20 long métrage Youtube Marvel que Disney a balancé.
N'exagérons rien, il y a tout de même du cinéma dans certains films Marvel Studios et certains sont plus réussit que BvS (surtout la version ciné) en eux-même malgré la médiocrité de l'ensemble du MCU.
C'est parce-que le cinéma de Snyder est plus "visible" il ne joue pas dans la sobriété, c'est ce qui donne cette impression en bonne partie.
Le 26 juillet 2018 à 03:05:55 psii a écrit :
et je pense que le bashing aurait toujours été présent puisque la scène Martha reste la même dans les deux versions et c'est ça le plus gros élément déclencheur de ce bashing
La scène Martha n'est pas un élément déclencheur du bashing mais tout simplement celui de la moquerie, c'est le reste du film en lui-même notamment en bonne partie à cause de ses gros problèmes de montage, de l'écriture des personnages et d'autres facteurs.
Le 26 juillet 2018 à 19:23:06 CHAUD_PATATE a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 18:55:35 TheWankingDead a écrit :
https://batman-news.com/2018/04/05/zack-snyder-implies-dick-grayson-is-the-dead-robin-in-batman-v-superman/Ils pourront faire ce qu'ils veulent, tous leurs standalone connecté au World of DC auront forcément un lien avec BvS
D'ailleus Gadot l'avait déjà dit qu'ils ont balayé ce que Snyder avait construit car ça ne fonctionnait pas avec le personnage. http://lestoilesheroiques.fr/2017/10/batman-v-superman-laube-de-justice-non-wonder-woman-na-tourne-a-lhumanite.htmlÇa a été dit, mais jusque-là (hors wonder woman 2) ça se tient
D'ailleurs ils en reparlent dans justice league, sur le fait qu'elle se soit planqué
Pour JL s'est normal s'était encore Snyder (même si son script a été retouché).
Mais tout sera balayé dans WW84. Jenkins et Gadot ont d'ailleurs bien insistés sur ce point lors du panel. Se sera pas une suite, mais un standalone avec sa propre histoire.
N'exagérons rien, il y a tout de même du cinéma dans certains films Marvel Studios et certains sont plus réussit que BvS (surtout la version ciné) en eux-même malgré la médiocrité de l'ensemble du MCU.
Très honnêtement, je ne vois aucun film du MCU qui soit meilleur que BvS
Il y'en a qui sont certes plus proches de ce qu'ils devraient être comme Iron Man 1, la première moitié de Captain America mais aucun d'eux sort du cadre du fast food
Je l'ai matté, c'était pas beaucoup mieux que Marvel. Je dirais un poil mieux parce qu'au moins ils essayent un tant soit peu de rendre le truc crédible et un minimum sérieux, mais bon dans l’exécution ça reste assez médiocre.
DC à 20 ans de retard pour ne pas rater le virage et sortir des films de Super Héros avant que les gens fassent des overs doses.
Sortir un BvS avec un plan de 3sec sur le costume de Robin qui est là pour faire le lien avec le discours d'Alfred, le plan où il voit les futurs membres de la Justice League qui doit faire 3m mais c'est juste pour te teaser le futur film qui sera la suite de celui-ci mouais pour du fan service j'ai déjà vu pire et bien plus indigeste.
A force d'avoir la haine envers un film on en devient plus critique et on exagère chaque point à en devenir une caricature.
Sérieux si pour toi c'est ça du fan service, tu dois faire des malaises devant les derniers Jurrasic, Marvel et REad Player One .
Ah mais j'ai rien contre le fanservice moi, je m'en branle, c'est de dire qu'il y'en a pas - ou moins que dans les Marvel - qui est exagéré.
Sinon je pense avoir suffisamment dit sur ce forum que j'appréciais la version longue de BvS malgré de lourds défauts, donc ta fameuse haine....
Mais bon je suppose que c'est le mode défense automatique sans nuances des pro-Snyder.
Perso j'ai adoré ce film, même si il s'est fait défoncé par les critiques que je trouve trop sévère.
Le 28 juillet 2018 à 02:00:57 Kingla a écrit :
Perso j'ai adoré ce film, même si il s'est fait défoncé par les critiques que je trouve trop sévère.
Les critiques ont défoncées la version cinéma qui est sympathique mais pas sans défauts, la version longue est plus qu'appréciée